La fourrure, toujours tendance en 2013 2014 ?

Violette20
VIP de la bulle

La fourrure, toujours tendance en 2013 2014 ?

Messagepar Violette20 » ven. sept. 06, 2013 12:28

C'est une question que je me pose depuis quelques jours. J'ai envie d'une petite veste en lapin depuis plusieurs saisons mais je n'ai jamais osé... J'en ai parlé à une ami hier qui a sauté au plafond en me disant que ça n'était plus tendance depuis longtemps... J'ai l'impression que c'est faux pour tant !

Bref, j'attends vos avis :)
Tuniçoise
Présidente du Glam

Re: La fourrure, toujours tendance en 2013 2014 ?

Messagepar Tuniçoise » ven. sept. 06, 2013 12:34

La fourrure est "in" depuis plusieurs saisons déjà effectivement
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » ven. sept. 06, 2013 15:06

ça vieillit beaucoup de porter de la fourrure (et là, je fais un gros effort pour rester dans le sujet...)
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » dim. sept. 08, 2013 23:49

Je pensais que t'allais poser la question par rapport a une certaine notion d'éthique... Genre "j'aime bien la fourrure mais j'ai quand meme une conscience". Mais bon les lapins dépecés limite vivants on s'en tape tant que miss Violette est trendy cet hiver... Et ton ami ce qui l'offusque dans cette histoire, c'est que ça ne serai plus tendance... Enfin bref. C'est ouf qu'en 2013 tant de gens trouvent encore ça banal...

*Brigitte Bardot sors de ce corps*
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » lun. sept. 09, 2013 0:09

Je plussoie Dakota! Je voulais dire la meme chose mais j ai tenté de m en empêcher.
Anciennement Eurasian Beauty ;)
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » lun. sept. 09, 2013 8:11

Pour moi c'est comme le jean, c'est assez intemporel. Peut importe la tendance de la saison.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » lun. sept. 09, 2013 8:26

La fausse fourrure est tendance aussi ; la choisir de bonne qualité pour qu'elle ne perde pas rapidement ses poils.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » lun. sept. 09, 2013 9:31

Pour la tendance, je ne sais pas... mais je trouve la fourrure ringarde et grossissante, sa s compter bien entendu tout le souci de la maltraitance animale et du trafic d'animaux-souvent en voie d'extinction- que cela génère. Même si c'est de l'élevage, il faut penser aux retombées (tiens, l'invasion du ragondin d'élevage dans nos contrées, ce n'est qu'un exemple)

Sui vraiment on veux de la fourrure, autant en trouver dans les friperies, cela évite de tuer d'autres animaux, ou de prendre de la fausse fourrure.
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » lun. sept. 09, 2013 9:34

J'imagine bien que ça doit être saoulant d'avoir des réflexions de ce type à chaque fois que quelqu'un parle de fourrure (c'est pour ça que j'ai fait un effort ^^) mais en même temps, de notre point de vue, c'est aussi insensé de lire autant de sujets où on voit que personne ne se préoccupe d'éthique. Et quand pour nous il s'agit bien d'une question morale, on peut comprendre qu'on se sente le besoin d'intervenir. De même que vous ne laisseriez pas passer des propos racistes ou homophobes et cie et que vous interviendriez immédiatement. Alors oui, il est reconnu qu'au XXIe siècle la xénophobie est condamnable mais personne ne dit rien sur le traitement des animaux, donc on n'en parle pas parce que c'est bien plus confortable - mais il y a deux siècles, les zoos humains on trouvait ça normal.

Et c'est aussi en soulevant régulièrement la question qu'on peut espérer faire réfléchir et changer les mentalités, même si tout le monde n'est pas prêt à l'entendre, parce que clairement, ça dérange.

Alors oui, il y a déjà un sujet pour parler de ça, mais on ne prêche que pour ceux qui sont déjà convaincus.

Et vraiment, dans la vie quotidienne, je ne suis pas ch*nte avec ça, je n'en parle jamais, je ne suis pas du genre illuminée à balancer des faux furets écorchés sur la table... ça fait juste partie intégrante de mon éthique et je suis heureuse de voir qu'il y a des filles qui réagissent à ça, sur ce forum qui par ailleurs me tient beaucoup à coeur !
Vraiment désolée pour le HS, cela dit. J'espère que ce ne sera pas mal pris.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. sept. 09, 2013 10:33

+1!

Ca me fait penser aux propos de cette idiote de Mademoiselle Agnès après avoir visionné des images sur le traitement des animaux dont on prélève la fourrure "oh oui mais c'est tellement joliiiiii."

Alors oui il est difficile de trouver cela tendance, joli, trendy ou je ne sais quoi sans immédiatement penser à la cruauté avec laquelle on traite ces animaux juste pour que madame se pavane dans la rue avec sa jolie fourire.

Mis à part cela, je trouve ça vieillissant, ringard et peu flatteur pour la silhouette, à l'image des mémés de Neuilly qui dégaine leur beau vison pour promener le toutou.
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » lun. sept. 09, 2013 11:04

Je rejoins les propos des jeunes femmes ci-dessus ; je ne comprends pas l'incompatibilité de la question posée par le sujet avec une discussion sur l'origine de la fourrure. Je dirais que quand on aborde une telle discussion, il faut s'y attendre, et c'est à mon sens l'endroit choisi, au contraire, pour échanger ses points de vue sans déborder dans d'autres sujets récents où nous étions toutes tentées d'entamer cette fameuse discussion, qu'il s'agisse d'éthique commerciale ou de l'origine des fourrures. Pour ma part, je ne porte que de la fausse fourrure (comme on en voit sur les parkas, par exemple) et je désapprouve totalement le port de la fourrure véritable. Je trouve qu'en plus de susciter la polémique sur les atrocités commises sur les animaux pour les besoins du luxe, c'est très ringard et cela peut vite offrir très volontiers une image surfaite et un arrière-goût de dépassé. Ce point de vue ne m'autorise en aucun cas, ceci dit, à porter des propos attentatoires à l'encontre d'une personne qui en porte.
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
Loolipop
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Loolipop » lun. sept. 09, 2013 11:12

Tendance ou pas je sais pas trop je dirais que ça dépend des endroits ... Par exemple dans les endroits très froid (Russie, canada, montagne) la fourrure est à la mode mais aussi parce qu'elle est nécessaire, par -30 le bonnet ne remplace pas la chapka en fourrure, et on commence à comprendre l'utilité d'avoir une capuche fourrée, car ça tient très chaud. En ce sens là je comprend l’utilisation et la "tendance fourrure" et son utilisation ne me choquerais pas si l'on ne dépeçait pas l'animal vivant.
Violette20
VIP de la bulle

Messagepar Violette20 » mer. sept. 11, 2013 11:33

Mon dieu mon dieu. Bon alors, qu'allez-vous me faire ? Me brûler vivante ? M'attacher par les pieds et m'égorger ? Me dépecer moi aussi peut-être ?! MDR J'en étais sûre... J'aurais dû me taire et me fier à mon instinct. On vit vraiment dans un monde de m*rde où le politiquement correct vous ravage le cerveau mes pauvres filles. Bref, si j'en avais eu l'idée, j'aurais précisé que j'ai DEJA un blouson aviateur en VRAI mouton (bouuuuuh la vilaine !!!). Mais sachez mesdames qu'il a 20 ans et a été acheté sur ebay. Je précise aussi que je n'ai ni les moyens ni l'envie d'acheter un manteau neuf en renard argenté ou je sais pas quoi qui plus est en Chine et qui a fait sans doute l'objet du braconnage ! J'ai quelques principes malgré que je soit un monstre sans vergogne:

- jamais de fourrure neuve
- jamais d'animal non comestible
- je trie mes déchets
- j'emporte mes poubelles en rando, pic-nique camping,...
- je ne mange que des légumes et de la viande made in France, et si possible dans ma région (jsuis locavore quoi !)
- j'ai abandonné depuis 2 ans les produits de beauté contenant phénoxyethanol, silicone, parabens et compagnie
- et... je suis adhérente à Green Peace depuis 10 ans ne vous en déplaise !

Sur ce, je remercie chaleureusement les rares personnes qui ont simplement répondu à ma question. La discution est toujours ouverte si tant est qu'on s'en tient à la réponse attendue et seulement à celle-ci ! Merci d'avance :!:
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » mer. sept. 11, 2013 12:22

Violette, même si nous avons des visions différentes, je pense que tu n'avais pas besoin de te montrer aussi agressive... pour ma part, je m'excuse si mes propos t'ont blessée, mais je ne pense pas que cela t'offre une raison légitime de t'emporter comme tu le fais... les personnes qui ont donné un avis assez complet ont aussi en général répondu à ta question : elles ne trouvent pas cela de mode ou elles considèrent l'aspect utilitaire selon les endroits et leur climat.
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. sept. 11, 2013 12:49

+1

Certes il y a eu une petite digression s'agissant des conditions d'élevage et de prélèvement de la fourrure mais il était inutile de s'emporter comme ça.
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » mer. sept. 11, 2013 14:29

Violette20 a écrit :le politiquement correct vous ravage le cerveau mes pauvres filles.

Mais ça va pas bien non... Débattons si tu veux, avec plaisir, mais les insultes gratuites, c'est de l'absurdité. Je pense que tout le monde ici va arriver avec quelques efforts à défendre son point de vue, hein.

Et personne ne t'a agressée ou traitée de sorcière. Zen.

Et que tu sois adhérente à green peace ou que tu manges bio ne change rien au problème de la fourrure, merci de pas nous prendre pour des connes.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. sept. 11, 2013 19:15

lindafolette a écrit :
Violette20 a écrit :Et que tu sois adhérente à green peace ou que tu manges bio ne change rien au problème de la fourrure, merci de pas nous prendre pour des connes.

:lol: :lol: :lol:

Dans le même genre il y a le "j'ai rien contre les noirs et les arabes mais je vote FN."
Yunaa23
Glam'bulleuse

Messagepar Yunaa23 » mer. sept. 11, 2013 19:37

Je vais faire un peu de HS mais j'espère que celles qui critiques la fourrure ne portent pas de cuir ...
Sinon pour moi la fourrure en petite pièce je trouve que c'est assez intemporel mais pas une veste ou un manteau.
Faites un tour sur mon blog, je vends des bijoux http://gourmandisesfimo.skyrock.com/
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mer. sept. 11, 2013 19:41

Oui tu es HS, et ta pointe rejoint l'argument "j'espère que celles qui sont végétariennes ne portent pas de cuir".

Le cuir, en terme de longévité et de solidité, présente des qualités que la fourrure n'a pas. Et la fourrure représente un marché plus opaque que le cuir, pour lequel on connaît le type d'animal abattu.
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » mer. sept. 11, 2013 21:46

+ 1.
Et pour lequel les animaux sont en général mangés, sans gâchis, et pas juste tués pour leur peau (sauf cas particuliers, crocodiles, serpents, même configuration que la fourrure); donc de plus tués dans un but utilitaire et non esthétique.

Ce qui ne m'empêche pas d'être végétarienne et de porter le moins de cuir possible, mais ce sont bien trois questions différentes. L'attitude de quelqu'un qui consomme de la viande et porte du cuir, mais refuse la fourrure, est donc tout à fait cohérente.

Et puis c'est trop facile de toujours chercher la contradiction chez ceux qui défendent des idées qui mettent mal à l'aise au lieu peut-être de juste reconnaître les efforts qu'ils font (parce que oui, ne pas porter de fourrure, c'est un sacrifice, parce que ça peut être super joli, ne parlons pas de se priver d'un sac sexy ou d'un beau perfecto) voire de se remettre en question soi-même. Ya pas ceux qui portent la sainte croix, et les autres.

Revenir vers « Tendances, must have »