appétit troublé au petit déj

Clairyiom
Ministre du Glam

appétit troublé au petit déj

Messagepar Clairyiom » mer. août 21, 2013 20:55

Bonjour, je voudrais trouver des conseils car je remarque depuis une semaine quoi que je mange le matin (petites tartines ou barres céréalières ou fruit ou nutella), j'ai l'estomac qui fait des noeuds, j'ai un poids juste après et je regrette mon petit déj... parfois j'ai presque envie de vomir ! pourtant à midi, j'ai bon appétit, je mange avec gourmandise, et le soir c'est pareil, j'ai de l'appétit. Je ne sais pas trop quoi faire à part consulter... une cure de fruits ? éviter un aliment en particulier ? des gestes à adopter pour éviter de me sentir mal ? c'est dommage d'avoir l'estomac fermé le matin pour l'avoir bien gourmand le reste du temps...
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Re: appétit troublé au petit déj

Messagepar Krasavitsa » mer. août 21, 2013 21:49

C'est pas nécessairement un problème. Il y a beaucoup de gens qui ne mangent pas le matin.

Mais si tu veux essayer quelque chose, je te conseillerais de commencer par une boisson chaude et d attendre un peu après l'avoir fini pour manger quelque chose de léger.
Anciennement Eurasian Beauty ;)
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » mer. août 21, 2013 22:13

je comprends, mais si je ne mange rien, plus tard je suis prise de vertiges ; je devrais peut être commencer par la boisson chaude comme tu le conseilles :wink:
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » mer. août 21, 2013 22:30

Ça marche assez bien ;)
Anciennement Eurasian Beauty ;)
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » mer. août 21, 2013 23:07

Comment est ce que tu manges le soir ? Peut être que tu manges trop lourd le soir et que tu es ballonnée le matin ?
Ou alors un nouvel aliment qui ne passe pas le matin ?

Beaucoup de personnes ne mangent pas le matin, mais bon normalement ce n'est pas trop bon ... Enfin je veux dire, si tu as l'habitude de manger le matin il vaut mieux garder l'habitude.
Z!ne
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Z!ne » mer. août 21, 2013 23:10

Coucou,
Prends-tu le temps de te réveiller avant de prendre le petit déj? l'idéal est de boire un peu d'eau au saut du lit histoire de réveiller aussi ton système digestif, le temps de te préparer ta boisson chaude et de sortir le beurre tartines et compagnie et de dresser la table. Si c'est ce que tu fais déjà, essaie de le prendre un peu plus tard dans la matinée vers à 10h. ça ne sert à rien de se forcer :)
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. août 21, 2013 23:58

Essaie peut être d'enlever le gluten? Sans vouloir faire la sectaire anti-tout, des personne m'ont dit avoir eu plus de confort après manger en enlevant le gluten (protéine qui peut être difficile à digérer pour certaines personnes). Tente 2-3 matins de suite, t'as rien à perdre.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » jeu. août 22, 2013 9:38

Ne petit-dej pas dés que tu te lèves !
Commences par te laver, t'habiller, préparer tes affaires. Peut-être que cette demi heure te suffira à te mettre en appétit ? Moi c'est ma technique, comme ça je profite mieux de mes kellogs.

Sinon, emmène ton petit dej au boulot ! Quand ça ne passe pas, je fais ça : une brique de jus d'orange, une de lait, un petit sandwich. Je le mange quand j'en sens vraiment le besoin.

Tu peux aussi "fractionner" ton petit dej : une boisson au réveil, une barre de céréales en partant, un fruit en arrivant au boulot de pain dans la matinée, un morceau de fromage à la pause...
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » jeu. août 22, 2013 9:44

Aujourd'hui j'ai attendu un moment avant de prendre le petit déj, et après m'être habillée etc, seulement après j'ai éructé comme si mon estomac me disait, maintenant c'est bon tu peux t'alimenter. Du coup j'ai commencé par la boisson, et 5 minutes plus tard j'ai pris une petite barre céréalière qui est très bien passée ; ce n'est pas impossible que j'aie fâché mon organisme en me nourrissant sans qu'il soit réveillé, et ça c'est pire que tout... et le soir j'essaie de ne pas faire de repas gourmands, sinon je me couche ballonnée et le lendemain c'est très difficile de me nourrir
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » dim. août 25, 2013 10:05

(pardon pour le doublon) pour dire que je me sens un peu mieux depuis que je commence par la boisson et que je mange un petit moment après. J'aimerais bien comprendre pourquoi l'organisme est perturbé ainsi le matin (et irma la question du gluten était pertinente, je me sentais tellement mal le matin que j'ai commencé à penser à quelque chose dans les aliments, qui me perturbe), en tout cas merci pour les conseils, je pense consulter si ça recommence
Dernière édition par Clairyiom le dim. août 25, 2013 11:48, édité 2 fois.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. août 25, 2013 11:02

Sur une période comme le petit dej c'est assez simple de voir si un aliment ne te convient pas, on mange souvent la même chose, c'est l'avantage. ;)
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » dim. août 25, 2013 11:52

on repère plus facilement, mais je varie très souvent le petit déj (parfois un fruit, parfois du pain avec de la confiture, tartines de nutella, barre de céréales, parfois des biscuits), donc j'étais un peu perdue à repérer plus précisément ce qui me donnait presque envie de vomir. Peut-être qu'en plus, je ne devrais pas varier tant.
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » dim. août 25, 2013 17:36

Question peut-être bête mais : es-tu stressée ou contrariée en ce moment ?

J'adore le petit-déjeuner et je mange plutôt pas mal à ce repas. Et quand je suis stressée, c'est tout le contraire, je mange peu. Parfois, d'ailleurs, je n'ai pas conscience d'être stressée : c'est quand je vois que je n'ai pas envie de prendre mon petit-déjeuner que je réalise que je suis inquiète, tracassée ou stressée.

Et quand ça n'est pas le stress, effectivement, le fait de retarder le petit-déjeuner suffit souvent à régler le problème.

Sinon, se pencher du côté des aliments : ceux qui comportent du gluten mais aussi ceux avec du lactose.
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » dim. août 25, 2013 22:41

je ne me posais pas la question, mais ces derniers temps j'ai une mauvaise qualité de sommeil ; stress, climat ? peut-être, dans cette société notre organisme est soumis à rude épreuve, souvent sans que l'on s'en sente conscient. J'ai bien envie de me mettre au yoga pour aider à la détente.
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » lun. août 26, 2013 9:20

Je pense que n'importe quelle activité physique peut être bénéfique contre le stress.

Yoga, j'ai testé et j'ai adoré. J'aime bien la méditation, aussi, mais tu perds complètement l'aspect "corps" (et j'ai fini par arrêter alors que le yoga, je n'ai arrêté que parce que les horaires ne me convenaient plus).

Et oui, effectivement, je pense qu'on est souvent stressés sans trop s'en rendre compte, en "bruit de fond".

Si c'est un souci de stress, tu peux aussi essayer de le régler en instaurant un "rituel". Par exemple, si tu as l'habitude d'aller te coucher sans préambule (je faisais ça à une époque : en période de révision, je fermais mon classeur et j'allais dormir direct. C'était pas terrible), essaie de prendre du temps pour lire ou pour prendre une boisson chaude.

La fatigue joue aussi sur l'absence de faim au réveil.
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » lun. août 26, 2013 14:09

Je suis d'accord, mais ça fait un petit moment que j'avais envie d'en faire :D , donc je vais me renseigner pour m'abonner. Tu bois des excitants avant de te coucher ? thé, café ? avant je buvais des infusions à la camomille, ou un verre de thé glacé, pas spécialement relaxant ni stimulant... merci à toutes pour tous ces conseils :D
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » lun. août 26, 2013 18:45

Quand je suis en période de stress, je bois de la camomille ou du tilleul. Mais je pense que c'est plus le geste que la boisson qui me calme.

Je peux boire du jus de fruit ou du café, pas de souci mais pas de thé, ça m'empêche de dormir. Je pense que le meilleur moyen de savoir ce qui t'empêche de dormir est de tester. Certaines personnes ne peuvent pas dormir après une tasse de café, je peux dormir sur mes deux oreilles après trois mugs de café.

Par contre, l'eau glacée, c'est pas supposée être stimulant ?
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » mar. août 27, 2013 8:59

je ne m'étais jamais posée la question pour le thé glacé, mais je pense que les liquides en dehors de la discussion est-ce que cela m'empêche de dormir ou pas, n'ont pas trop d'incidence sur ma faim le lendemain, c'est plutôt de manger tard. C'est pour cela que j'essaie de ne pas dîner trop tard. Je me demande quelles tisanes facilitent la digestion, je pourrais faire une petite cure pour aider. Peut-être qu'on pourra me renseigner dans un magasin bio par exemple. Et merci encore pour l'aide :wink:
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » mar. août 27, 2013 18:01

Dans la plupart des pharmacies, tu trouveras des tisanes pour les "maux courants" : transit, insomnie, anxiété, etc. Idem au rayon parapharmacie des supermarchés. Par contre, pas forcément bios. Et pour celles que j'ai testé, le goût n'est pas forcément terrible.
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » mer. août 28, 2013 10:40

je vois ce dont tu parles, pour en avoir goûté quelques unes, je confirme, j'ai horreur des tisanes infectes :mrgreen: je préfère les choisir avec de l'arôme, ça aide aussi à bien les digérer je pense !

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »