"L'éternelle ambiguïté du meilleur ami"

PersephoneStyx
Glam'stagiaire

"L'éternelle ambiguïté du meilleur ami"

Messagepar PersephoneStyx » mar. août 20, 2013 16:42

Bonjour à toutes filles du forum !

Je me retourne vers vous ( après lecture récente de vos postes ), ayant besoin d'un avis extérieur à mon petit soucis ( et parallèlement de vos expériences ! )

Comme le signale si bien le titre (et sans faire un pavé, promis)j'ai un meilleur ami, un gars génial que je connais depuis 8 ans.
On s'est rencontrés dans un CFA de restauration , on a donc coupé des carottes ensembles,cuit des steaks,vécu pleins de trucs, bref..; lorsque j'ai quitté l'aventure, lui et une autre copine ont été les seuls a prendre de mes nouvelles ( ce qui m'a étonné car il était "un pote d'école" puis mon état de santé etait très mauvais..)Le temps passe, je l'ai souvent via sms, internet etc... A chaque fois il est adorable. Depuis 4 ans on se retrouvent pour quelques conventions mais depuis peu, comme il est passé footballeur dans un club a l'étranger je le vois très peu. :cry: A chaque fois , dans ses messages il me dit qu'il est presser de me voir, que je lui manque et dès qu'on se retrouvent il me fiche instantanément la pêche. C'est un type réglo ( pour moi qui est l'habitude de collecter des sacrés cas) qui ne boit pas, ne fume pas, fait sa petite vie et essaie toujours d'être dispo quand il est en France pour me voir.Il connait ma meilleure amie, je connais le sien, il connait ma sœur et même me mère ! Je n'ai jamais prêter attention à notre relation, tout le monde me disant qu'au final il en pinçait surement pour moi et que je devrais au final, me tourner vers un type comme lui.Sauf qu'aujourd'hui après l'avoir revu il a quelques jours je me suis dite que l'amitié devient assez ambigu. Lui m'ayant déjà proposer quelques relations ( mais bon a l’époque j’étais avec quelqu'un).
L'Ambiguïté étant la et étant nulle en relations je me demande a quoi tout au pire cela pouvait aboutir ? J'adore ce type, mais de ce que je sais il a eut une relation assez lourde avec une fille assez... chiante et e cherche plus du compliquer. De mon coté c'est pareil.J'ai besoin qu'on me laisse respirer tout en ayant un copain sérieux. Alors prendre le taureau par les cornes me semble assez risquer... Histoire de ne pas débouler en lui disant que si, finalement ça pourrait le faire. :-| D'ailleurs parfois je ne sais plus distinguer l'amitié de l'amour.

Oups, ça fait un pavé. Milles excuses ! Merci d'avance pour vos aides qui éclaireront sans doute ma lanterne !
Dernière édition par Shangri-La le mar. août 20, 2013 17:59, édité 1 fois.
Raison : Rectification du titre
Andreyna
Prêtresse du Glam

Re: " L'éternel ambiguïté du meilleur-ami"

Messagepar Andreyna » mar. août 20, 2013 17:10

Ton histoire est sympa et charmante, cet excellent ami qui t'aime, et pourrait devenir ton petit copain, ça vaut la peine d'essayer :neutral: . Dans ce genre de situation, l'on peut avoir peur de se lancer, peur de l'inconnu, et de perdre son meilleur ami, si l'amour ne marchait pas. Peut-être pourriez vous en parler ?

Vous vous connaissez depuis longtemps, le fait qu'il vive loin de toi une partie de l'année, serait moins difficile à gérer puisque vous vous connaissez bien, la confiance est là, c'est une bonne base pour faire évoluer votre relation
Dernière édition par Andreyna le mar. août 20, 2013 17:27, édité 2 fois.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Nedjma
Prêtresse du Glam

Re: " L'éternel ambiguïté du meilleur-ami"

Messagepar Nedjma » mar. août 20, 2013 17:14

En fait ce qui me gêne dans ton histoire n'est ni vos passés respectifs ( on a tous des casseroles ) ni le passage amitié/amour mais la distance. S'il travaille à l'étranger, vous pourrez vous voir à quelle fréquence ?

Les relations à distance peuvent marcher bien sur ( j'ai connu donc je peux en parler :) ) mais sont difficiles à gérer. Quand on commence une relation à distance il faut vraiment être sur de soi ...
PersephoneStyx
Glam'stagiaire

Re: "L'éternelle ambiguïté du meilleur ami"

Messagepar PersephoneStyx » mar. août 20, 2013 20:23

Merci pour vos réponses ! :)
Je pense effectivement lui en parler Andreyna mais étant timide ce n'est pas simple.
"Nedjma" tu as raison, j'ai pesé ça aussi dans la balance, bien qu'il me propose toujours de venir même de me payer le billet, de toute façon il y reste jusqu'à fin de son contrat soit deux ans encore, après peut-être cela peut être bénéfique sachant que ni lui, ni moi n'aimons être trop " l'un sur l'autre" . En tout cas merci de vos réponses !
Andreyna
Prêtresse du Glam

Re: "L'éternelle ambiguïté du meilleur ami"

Messagepar Andreyna » mar. août 20, 2013 22:09

Lui en parler, mais pas "de but en blanc" - s'il te sollicite, et si vous craignez de perdre votre amitié ... tout naturellement, vous aurez besoin d'en parler.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »