La Presse Féminine Française : féministe , réac ou répétritr

Blu77
Glam'oureuse

Re: La Presse Féminine Française : féministe , réac ou répét

Messagepar Blu77 » sam. juin 29, 2013 12:49

Je relance le topic, certaines on lu Vanity Fair ? Je l'ai acheté mais que feuilleté pour l'instant.
TKT
Glam'bulleuse

Messagepar TKT » lun. juil. 22, 2013 21:27

richkids a écrit :Récemment j'ai découvert Néon et c'est pas mal ! Ca sort tout les deux mois, y'a une partie mode mais c'est pas mal de culture, d'infos, un ton marrant, c'est intéressant. Je ne suis pas décue :wink:

C' est vraie c' est le seul magazine que j' achète maintenant et j' aime le fait qu' il aborde des sujets differends
Mikado
Prêtresse du Glam

Messagepar Mikado » lun. juil. 22, 2013 21:53

@richkids
Je me tate aussi pour l'acheter, mais comme le vogue je redoute qu'il n'y ait pas assez de fond !
Blu77
Glam'oureuse

Messagepar Blu77 » mar. juil. 23, 2013 17:21

Non pas de fond... Enfin y'a des articles sensés être intéressants mais j'ai pas réussi a me plonger dedans, c'est ennuyant... Déjà la mise en page ne donne vraiment pas envie de le lire. Les articles sont moyens, enfin je conseille pas. Feuillette le en kiosque pour te faire une idée.

Néon est devenu un mensuel (avant c'est un bi-mensuel) :wink:
SweetMimi
Messagère du Glam

Messagepar SweetMimi » ven. juil. 26, 2013 12:51

Je vous laisse apprécier la dernière perle parue dans ELLE (ou encore!)

https://twitter.com/monachollet/status/ ... 66/photo/1
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » ven. juil. 26, 2013 12:56

:lol: jamais je ne rachèterais d'Elle: c est vraiment devenue une blague.
Anciennement Eurasian Beauty ;)
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. juil. 26, 2013 13:05

On vient d'atteindre le summum de la connerie. Je n'ai jamais acheté Elle, trop de pub, pis on vient de voir le niveau ras des pâquerettes des articles.
SweetMimi
Messagère du Glam

Messagepar SweetMimi » ven. juil. 26, 2013 13:23

Ca ne leur suffit pas de toucher le fond (avec les articles sur la mode noire, les lesbiennes ect...) faut encore creuser!
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. juil. 26, 2013 13:32

Je tombe dessus dans la salle d'attente du médecin, en effet les articles "psycho" sur le s***, l'amour, la vie de couple sont à se tordre de rire...
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » ven. juil. 26, 2013 21:21

C'est quoi cette blague? 8)
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mer. juil. 31, 2013 6:58

Je ne lis jamais ce type de magazines, car c'est le règne de l'apparence, la preuve encore avec ce twitter ridicule, qui sous-tends que la poitrine n'appartient même plus à la femme, et à un rpole purement se uelle.
Sinon, la dernière fois, à la caisse, je feuillette le nouveau magazine Doctissimo, et je tombe sr l'article "comment perdre des calories facilement" et je vois des conseils assez chelous:
-" mangez les légumes, poissons et viandes crus, car digerer du cru demande plus de calories que du cuit"... bon, à nous les poissons et steaks tartares! (et la je pense que c'est la gastro derrière qui nous fera perdre du poids)
- dormez nue, sans couverture, les fenêtres ouvertes, car il faut alors plus d’énergie pour se réchauffer (en plein hiver, j'imagine le trip... et j'avais lu le même conseil ye des années sur des blogs pro-ana)
- boire du vinaigre de cidre.

Et j'en passe, je ne me souviens plus des autres conseils, mais c'était gratiné!
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » mer. juil. 31, 2013 8:00

Je prends 2-3 magazines féminins par mois pour un usage très précis : les feuilleter aux toilettes :mrgreen: (et parfois dans le train) Je les parcours sans autre objectif que de me vider la tête, ils remplissent bien cette fonction. Par contre les magazines people je ne peux pas, ça me donne vraiment trop envie de m'arracher les yeux.

Pour des articles de fond pertinents, je vais sur Madmoizelle.fr, je trouve ce "magazine en ligne" super bien foutu, il me donne vraiment le sentiment d'être écrit par des gens qui me ressemblent, auxquels je peux m'identifier, et qui ont les mêmes références que moi en matière de culture geek/populaire. On y trouve des pages mode, de la légèreté, mais aussi des analyses de sujets de société abordés de manière intelligente. La plupart des auteur(e)s sont jeunes et écrivent souvent à la première personne, ce qui permet d'éviter l'aspect formaté de la presse papier. J'aime beaucoup leurs dossiers sur le féminisme.
chouty
Messagère du Glam

Messagepar chouty » mer. juil. 31, 2013 9:55

En ce qui me concerne je lis plus les cosmo, mais c'est le seul magazine que je lis. Quand j'ai rien à faire et surtout pendant les grandes vacances ça m'aide à passer le temps. Je suis aussi d'accord avec vous, ils sortent tout le temps les mêmes sujets à la même période.
Et depuis quelque temps j’arrête, ou plutôt j'essaie d'arrêter d'en acheter, j'ai l'application (honte à moi) et franchement je pense que c'est du foutage de gueule, il y'a les mêmes sujets sur l'appli que dans le magazine. Sachant que le magazine est à 2euros, l'application je ne l'ai pas payé.
SweetMimi
Messagère du Glam

Messagepar SweetMimi » mer. juil. 31, 2013 22:55

Je plussoie completement Stilletoholic concernant Madmoizelle.fr.

Les articles font plus sens, et l'on y sent des personnes pas trop déconnectées de la réalité.
Galla_Placidia
Présidente du Glam

Messagepar Galla_Placidia » sam. août 03, 2013 21:59

Je n'ai jamais acheté de magasines féminins .... rien qu'en voyant les couvertures dans les kiosques je fuis.
Certaines de mes amies semblent dire que Causette est vraiment bien... Ce serait le seul journal pour les femmes intelligent et qui prend le contre-pied de tout ce qu'on trouve à l'heure actuelle : http://www.causette.fr/
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » dim. août 04, 2013 7:39

J'aime vraiment beaucoup Causette (que ma soeur lit) et Madmoizelle :)
MissMap
Glam'oureuse

Messagepar MissMap » dim. août 04, 2013 19:24

Je suis une fan absolue du magazine Marie-Claire depuis maintenant 10 ans! J'aime vraiment leurs articles sur les femmes du monde entier, les interview courte mais pertinente des acteurs, chanteurs etc.. Et puis j'aime leur opération annuelle "la flamme marie-claire".

Mais en fait j'ai décidé de me désabonner des le mois prochain. Depuis quelques mois, Caroline Fourest (essayiste) tient une rubrique et livre sa pensée qui selon moi est vraiment vraiment beaucoup trop orientée. En gros en la lisant, elle insulte les lecteurs anti-mariage homo et tous ceux qui croient (ou pire: pratiquent!!!) une religion.

Je refuse que cette femme s'introduise comme ça dans mes moments de détente par des discours quasi fanatiques et souvent très peu ouvert d'esprit.

Je serai donc dès le mois prochain à la recherche d'un nouveau magazine mensuel!
vervainblossom
Glam'débutante

Messagepar vervainblossom » dim. août 04, 2013 22:17

Personnellement je n'achète les magazines Grazia, Be, Glamour que pour les pages modes, trouver de l'inspiration. Je ne suis pas fan des articles potins sur telle ou telle star ni comment perdre des kilos etc. J'apprécie les articles sur des sujets plus sérieux mais on est pas au maximum. Ensuite j'achète régulièrement Vogue pour les inspirations, la photo, le design, en rapport avec mes études.

Magazine excellents pour les articles : The Good Life (masculin, mais franchement c'est si varié et intéressant que ça peut toucher n'importe qui)
teacherette
PDGère du glam

Messagepar teacherette » lun. août 05, 2013 0:22

Je ne lis pas la presse féminine, je n'en vois pas tellement l'intérêt,j'aime la mode comme beaucoup ici mais je préfère les blogs, ce forum ou flâner sur les e-shop, je ne me maquille pas et je n'ai jamais été friande des potins sur les "stars". A la maison on est abonnés à histoire, alternatives éco et néon que certaines ont classé presse féminine. Je le trouve plutôt mixte, c'est d'ailleurs mon mari qui a souscrit l'abonnement chez nous. Je trouve ce magazine assez sympa.
J'emprunte aussi des magazines à la bibliothèque municipale mais jamais de féminins, à part causette de temps en temps.

@ Missmap: comme je te comprends, je ne supporte pas cette femme qui semble entre autres confondre laïcité et islamophobie. J'ai aussi suivi ses prises de position pour le mariage homosexuel et j'en aurais presque changé de camp... Enfin ce n'est pas le sujet, en tout cas ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à ne pas la supporter, prétendre défendre les libertés et se montrer si étroite d'esprit c'est effrayant, tu devrais te fendre d'un petit message à marie-claire pour expliquer pourquoi tu te désabonnes.
SweetMimi
Messagère du Glam

Messagepar SweetMimi » mar. août 06, 2013 9:45

@Teacherette et MissMap: +1000 concernant Fourest !
Il est raussurant de voir que tout le monde ne gobe pas tout ce qu'elle dit.

Revenir vers « Blogs, sites et magazines mode »