Quel film aller voir au cinéma ?

TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Re: Quel film aller voir au cinéma ?

Messagepar TheLittleFrenchGirl » lun. mai 20, 2013 18:41

Vu Iron Man 3 : j'ai bien apprécié, même si ce n'est pas le meilleur des tous et je suis ressortie avec un sourire, ce qui est très rare quand je vais au ciné maintenant !
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
Seltice
Messagère du Glam

Messagepar Seltice » lun. mai 20, 2013 18:57

Je viens de voir Gatsby le magnifique, je suis déçue par la mise en scène et l'organisation des plans.
http://v-22.tumblr.com/
Blu77
Glam'oureuse

Messagepar Blu77 » mar. mai 21, 2013 20:48

J'ai vu Gatsby j'ai beaucoup aimé. La BO est super. Les plans ne m'ont pas déçue. Il manquait quelque chose par contre, pas de coup de foudre même si j'ai énormément apprécié. Y'avait plein de petits clins d'oeil j'ai eu l'impression.

J'ai hâte d'être demain pour aller voir Only God Forgives, le film réalisé par Nicolas Winding Refn. J'avais un gros gros gros coup de coeur pour Drive (même réal, même acteur premier rôle : Ryan Gosling). J'avais énormément aimé l'ambiance 70, très GTA, très kitsch, le rôle presque muet de Gosling. A voir dans celui la je suis moins emballée par la bande annonce mais je verrais bien ce que ça donne ! Ca a l'air d'être un peu le même genre.

:x L'écume des jours par contre j'ai bien aimé même si j'ai trouvé la fin très longue, très pesante (lorsque le décor devient foncé). J'avais hâte de sortir, pas un coup de coeur donc...
Mikado
Prêtresse du Glam

Messagepar Mikado » dim. juin 02, 2013 21:39

Qui a vu Le passé avec Bérénice Béjo ?
Lawn
Présidente du Glam

Messagepar Lawn » mer. juin 05, 2013 22:40

J'ai vu Gatsby hier, il était juste magnifique!
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. juin 06, 2013 7:39

J'ai adoré Only God Forgives, mais ceux qui ne connaissent que Drive risquent d'être sur le popotin et extrêment déçus.

Gatsby aussi a fait beaucoup de déçus, bon bah j'ai surkiffé :lol:
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » dim. juin 09, 2013 19:08

Mikado a écrit :Qui a vu Le passé avec Bérénice Béjo ?

Vu cet aprèm, ce film m'a bouleversé, j'ai même pleuré ce qui est très rare chez moi.

J'ai aussi vu "la Grande Bellazza" j'ai beaucoup aimé même si le film traîne un peu en longueur sur la fin. Il n'y a pas vraiment d'histoire mais j'ai vraiment été sensible à l'atmosphère de ce film. Et puis je suis amoureuse de Rome !
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » dim. juin 16, 2013 19:07

J'ai vu aussi Le Passé mais j'ai été un peu déçue, sans doute parce que j'avais adoré Une séparation et que je m'attendais à un film aussi puissant et subtil. Or j'ai trouvé Le Passé un peu trop écrit et manichéen. J'ai aussi eu l'impression que Bérénice Béjo était toujours dans un seul registre, l'hystérie : elle passe son temps à crier. Pour l'instant, c'est le seul film que j'ai vu de la Sélection officielle de Cannes, mais je pense qu'il devait y avoir de meilleures prestations d'actrice...

Je suis tentée par Only God forgives mais j'hésite car il paraît que c'est vraiment gore et ultra-violent, comme les premiers films du Winding Refn : Swingin, tu confirmes (ou quelqu'un d'autre) ?
selenasem
VIP de la bulle

Messagepar selenasem » dim. juin 16, 2013 19:39

A votre avis, faut-il voir Gatsby en 3D ? Je ne suis pas fan de la 3D, mais j'ai entendu dire que le réalisateur avait pris en compte la 3D et donc fait de bons effets..?
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » dim. juin 16, 2013 19:44

Pour moi, OUI (et c'est quelqu'un qui n'apprécie pas la 3D qui te le dit :lol: )
selenasem
VIP de la bulle

Messagepar selenasem » dim. juin 16, 2013 19:47

C'est vrai que la bande annonce laisse penser à de bons plans en 3D, mais parfois on est déçus, donc je préfère avoir des avis. Merci Swingin ! ;)
Lawn
Présidente du Glam

Messagepar Lawn » lun. juin 17, 2013 12:42

Je te conseille également la 3D, ils y a des scènes magnifiques!
selenasem
VIP de la bulle

Messagepar selenasem » mar. juin 18, 2013 10:44

Merci Lawn ! :)

Un seul cinéma le diffuse en 3D dans le coin, et il ne le propose qu'en VOST...
Ne me reste plus qu'à convaincre mon amie de le voir en VO... (sachant qu'elle n'aime pas ça, cela risque d'être ardu XD )

Le dernier film que j'ai vu c'était la cage dorée, bonne surprise pour moi, j'ai bien ri :)
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. juin 18, 2013 10:47

Azale, j'avais pas vu ton message !

OGF c'est gore dans la mesure où ça a failli se prendre une interdiction -16.

Après honnêtement ce n'est pas du tout, du tout le cœur du film, et les images sanglantes sont très fugaces.
Je ne trouve pas que ce soit là-dessus qu'il se différencie de Drive.
Loolipop
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Loolipop » mer. juin 19, 2013 8:50

J'ai adoré Le Passé et Only god forgives (qui porte magistralement bien son nom ^^)
Sinon un peu déçue par Gatsby, j'ai bien aimé certes mais je m'attendais peu être un peu trop à voir LE film, ce qui n'est pas le cas.
ssofia
Messagère du Glam

Messagepar ssofia » ven. juin 21, 2013 12:33

Coucou

Je sais que le sujet concerne les films que l'on conseille, mais j'ai trouvé Joséphine tellement mauvais, qu'il fallait le dire. J'ai entendu Marilou Berry ne pas trop aimer que l'on compare le film à une (pâle) copie de Bridget Jones, or c'est sûr Bridget mange du Ben&Jerry's alors que "Jojo" mange de l'Haggen Dazs, a deux amis issus des minorités (humour inside) et Marc Darcy est magnifique alors que Gilles ne ressemble à rien. Bref, ils auraient mieux fait de copier BJ au moins ça aurait été un peu drole. Et puis c'est si mal joué!
Mikado
Prêtresse du Glam

Messagepar Mikado » dim. juin 23, 2013 13:11

Convaincue par "l'homme" je suis allée voir Man of steel (Superman quoi)...Quelle déception !!!! A moins d'aimer les effets spéciaux et les muscles d'Henry Cavill, ce film n'a aucun intérêt. Je suis très surprise par le nombre de bonnes critiques sur les sites de cinéma ??!!!
Le scénario doit se limiter à une feuille recto verso, les dialogues sont proches du néant de l'expression, aucune émotion, des scènes de combat interminables, du placement de produits à la pelle, de l'auto-promotion américaine, des clichés à tire larigot, et je ne compte pas la quantité d'incohérences (ok c'est de la SF mais il y a un minimum quoi !!!). Si encore il y avait du second degré mais non.
Travailler le visuel tout en bâclant le contenu est vraiment décevant. Qu'on est loin du Superman avec Christopher Reeve !!! Un pâle remake qui n'a même pas l'intérêt de Superman Returns où il y avait au moins une esquisse de nouveauté et de suite dans le scénario.

Bref j'ai du bailler 2h sur les 2h23...
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » dim. juin 23, 2013 19:32

Swingin a écrit :Azale, j'avais pas vu ton message !

OGF c'est gore dans la mesure où ça a failli se prendre une interdiction -16.

Après honnêtement ce n'est pas du tout, du tout le cœur du film, et les images sanglantes sont très fugaces.
Je ne trouve pas que ce soit là-dessus qu'il se différencie de Drive.

Merci pour ton avis. Tu me rassures car j'avais cru comprendre que la violence était omniprésente et à peine supportable. Je pense que ce sera le prochain film que j'irai voir.

J'ai vu dernièrement deux films sur la vacuité de l'existence qui m'ont fait réfléchir : The Bling Ring, pas mal mais un peu plat, et La Grande Bellezza que j'ai préféré car je l'ai trouvé plus ambitieux, plus ample et aussi bien plus profond, peut-être parce que les personnages de Sorrentino sont plus âgés et plus intelligents que les cambrioleurs filmés par Sofia Coppola et que, pourtant, en dépit des apparences, ils ne font rien de plus de leur vie...
Blu77
Glam'oureuse

Messagepar Blu77 » jeu. juin 27, 2013 12:55

J'ai trouvé quelques moments de OGF assez violents et insoutenables quand même. J'ai beaucoup aimé l'esthétique du film avec les jeux de lumière, l'ambiance mais il manquait quelque chose a l'histoire, ca n'allait pas. J'ai pas tout saisi d'ailleurs. Mais c'est tellement beau que je te conseille d'aller le voir.
AleksandraD
PDGère du glam

Messagepar AleksandraD » ven. juin 28, 2013 19:31

Hier soir je suis allée voir Joséphine, c'était marrant & léger !

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »