Les glamourettes et l'orthodontie

laplumeauvent

Re: Les glamourettes et l'orthodontie

Messagepar laplumeauvent » mer. juil. 03, 2013 15:06

Merci pour ce partage d'expérience ! Mon dentiste m'a conseillé de le faire avant la pose de l'implant. L’orthodontiste va me dire si c'est nécessaire ou pas. Si ça l'est, je vais le faire et je vais assumer car je vois déjà le résultat dans ma tête. C'est surtout l'aspect financier qui me repousse ...
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » mer. juil. 03, 2013 18:30

Je suis un traitement depuis un an et franchement si tu peux te le permettre vas-y ! j'ai un appareil céramique en bas et un lingual en haut le tout va me couter 4000€.
falkaz
Glam'stagiaire

Messagepar falkaz » sam. sept. 21, 2013 0:31

@Mouton_ Bonjour Mouton, peux-tu me dire si ton orthodontiste est sur paris? (le prix me semble intéressant), si oui, peux-tu me donner ses coordonnées?
Merci à toi!
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » sam. sept. 21, 2013 0:39

Je rêverai d'en poser un d'autant plus que je n'ai pas de "gros" défauts ...
Koukla
Présidente du Glam

Messagepar Koukla » sam. sept. 21, 2013 20:50

Est-ce que l'une d'entre vous a essayé Invisa*lign ? Ça fait des années que j'y pense mais j'hésite j'aurais peur de ne plus être moi.
Mademoiselle-C
Glam'oureuse

Messagepar Mademoiselle-C » dim. sept. 22, 2013 11:39

Je n'ai pas essayé cette méthode mais tout comme la glamourette précédente, j'ai eu des gouttières très fines à porter de temps en temps quand j'ai retiré mon appareil (lingual haut et bas) et franchement je trouvais ça horrible...

Horrible parce que difficile à emboîter correctement de tous les côtés, c'était vraiment douloureux, ça faisait saliver (détail glamour bonjour) et pour parler bonjour...
Je la mettais en fin de journée et la nuit.

Après peut être que les gouttières invisalign sont différentes mais la mienne était quand même moulée sur mes dents et bien fines.

C'est une méthode pour corriger les défauts mineurs apparemment parce que ça ne peut pas faire travailler les dents comme le fait un appareil classique (lingual ou pas) sur lequel l'ortho peut faire un travail super précis.
Koukla
Présidente du Glam

Messagepar Koukla » dim. sept. 22, 2013 18:36

Merci pour vos avis, c'est une méthode plus chère que les autres donc bon je vais réfléchir. Je vais commencer par aller chez mon dentiste et on verra bien.
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » jeu. janv. 02, 2014 15:16

Ca fait un bon moment que je pense faire de l'orthodontie (dents completement de travers en bas et en haut ca commence a etre bien moche aussi). Ca me complexe vraiment et j'ai honte de mes dents. Je pensais d'abord faire du lingual mais j'ai fait faire 2 devis et c'est vraiment beaucoup plus cher. En plus on m'a dit que le traitement serait plus long, que certaines personnes zozotent pas mal et que c'est galere pour bien nettoyer l'appareil lors du brossage de dents. Du coup je me dis que ca fait quand meme pas mal d'inconvenients. Je dois aller chez un orthodontiste samedi pour un dernier devis et avis. Je pense choisir des bagues ceramique, mais j'ai du mal a me rendre compte de l'effet une fois posees: est-ce que ca se voit beaucoup ou est-ce assez discret? J'ai 30 ans et avoir l'effet "Ugly Betty", je prefere eviter. Ca ne me gene pas que l'appareil se voit un peu mais je ne veux pas que ce soit flagrant et qu'on ne voit plus que ca quand je parle.
"Aime et fais ce que tu veux"
laplumeauvent

Messagepar laplumeauvent » jeu. janv. 02, 2014 15:59

J'ai fait posé le mien très récemment (j'ai 26 ans) . Et je trouve ça assez discret. Enfin je ne suis pas choquée, je l'assume. C'est certain que quand je ris ça se voit évidemment. Quand j'ai revu ma mère après l'avoir posé, elle ne se souvenait plus que je l'avais, c'est seulement au bout de 5 minutes qu'elle m'a dit "ah ça y est, tu as commencé ton traitement". Je me dis que ça ne doit pas être si terrible que ça. Et je suis on ne peut plus contente, ça fait un mois et je vois déjà des changements.
Mademoiselle-C
Glam'oureuse

Messagepar Mademoiselle-C » jeu. janv. 02, 2014 23:30

Je trouve les céramiques assez discrètes aussi, la seule chose de visible c'est le fil puisque lui est forcément en métal (ou je ne sais quelle matière).
Ca demande quand même d'assumer un minimum son appareil dentaire puisque ce n'est pas invisible. Après c'est une question propre à chaque personne.

Moi personnellement je tire mon chapeau à celles et ceux qui assument les bagues classiques et les céramiques. Je n'aurais jamais pu ou du moins j'aurais eu énormément de mal.

Concernant le lingual, c'est sur que le prix est élevé mais le céramique était cher aussi dans mes souvenirs. Finalement, à condition bien sur de le pouvoir, le sacrifice vaut à mon sens la peine mais encore une fois, c'est subjectif comme opinion.
Moi je n'ai jamais zozoté. La période de traitement que l'on m'avait donné ne variait pas en fonction de l'appareil, la méthode linguale est tout aussi efficace et heureusement vu le prix! Quant au nettoyage, rien à signaler non plus, il demande d'être minutieux, tout comme avec n'importe quel appareil.

Après peu importe la méthode, je pense qu'il faut se lancer, c'est un pur bonheur de ne plus être complexé par ses dents et de pouvoir sourire sans se poser de question!
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » ven. janv. 03, 2014 9:01

Oui c'est sur, j'ai hate de pouvoir commencer le traitement. Merci pour vos avis. Je verrai demain le dernier devis, je pense quand meme choisir les ceramiques. Ca ne me derange pas que l'appareil se voit un peu, de toute facon je ne souris que rarement la bouche ouverte car je deteste mes dents. Je prefere que les gens se disent "ah elle a un appareil" plutot que "ses dents sont horribles". Il faut encore que je vois l'aspect financier et les facilites de paiement et je me lance enfin! La seule chose qui m'inquiete, c'est qu'il faudra certainement m'arracher une dent de devant (en bas) et je suis deja en gros stress pour un simple detartrage alors une dent a arracher, je ne sais pas trop comment je vais reagir.
Mademoiselle-C
Glam'oureuse

Messagepar Mademoiselle-C » ven. janv. 03, 2014 22:23

J'ai aussi dû me faire arracher une dent (une pré-molaire du haut) avant de débuter le traitement.

Tu t'es déja fait arracher les dents de sagesse ou pas ? Si oui, se faire arracher une autre dent est une simple formalité... Bon je suis comme toi, les dentistes et leurs instruments de torture me stressent au plus haut point mais tu ne sens vraiment rien.

La seule chose qui fait un peu mal mais c'est largement supportable ce sont les petites piqûres pour endormir la zone, après ça va vraiment très vite. Tu n'auras même pas le temps de réfléchir que ça sera déjà fini.

Penses juste à pas mettre de fond de teint (parce que le contour de la bouche est nettoyé avant l'opération), prends des mouchoirs (pas très glam mais tu auras une partie de la bouche endormie pendant un petit moment donc risque parfois de baver comme un bébé lol), et surtout prépares des poches de gel à mettre au frais et que tu pourras t'appliquer en rentrant chez toi (ça t'évitera de gonfler). Prends les médocs anti-douleur sans attendre d'avoir mal.

Dernier conseil, les bagues te donneront sans aucun doute des irritations dans la bouche notamment à l'intérieur des joues. Je te conseille d'acheter de l'eau de Botot en pharmacie. C'est de loin ce que j'ai testé de plus efficace, appliquer directement au coton tige bien imbibé sur les parties irritées, ça pique vraiment mais c'est super efficace!

Pour l'appareil en lui-même, mon docteur avait des bagues en céramique et ça restait discret! De toute façon, il n'y a aucune honte à prendre soin de ses dents, surtout que c'est important pour plus tard (quand nous serons vieilles) d'avoir des dents placées correctement pour éviter les déchaussements et autres joies...
Demandes à ton orthodontiste pour le paiement, moi j'avais payé en plusieurs mensualités sans frais.

Bon courage en tout cas, après ce n'est que du bonheur :wink:
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » sam. janv. 04, 2014 10:17

Bonjour les filles,

Alors je sors de chez l'orthodondiste...et je vais devoir soit porter un appareil (problème étant que ce n'est pas facile à 28 ans et ils ne font pas le lingual) soit avoir une gouttière si c'est possible. D'abord il doit y avoir une radio pour voir ce qu'il sera possible de faire... j'espère que ce sera possible de faire gouttière en haut car je ne me vois pas porter des bagues en haut à mon âge (28 ans) et malheureusement rien n’est pris en charge par ma mutuelle! Vive l'orthodontie chez les adultes...
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » sam. janv. 04, 2014 11:12

Merci MademoiselleC pour tous ces conseils! J'ai du annuler mon RDV d'aujourd'hui car je suis bien malade, du coup il est reporte au 18 janvier. Ensuite je comparerai les devis et je me lance!
Je me suis fait enlever les 4 dents de sagesse mais sous anesthesie generale (je n'aurais jamais pu sous anesthesie locale et ma dentiste le savait, surtout que le chirurgien m'a dit ensuite qu'il avait du tirer comme un malade :? )
En fait la mutuelle de mon mari va surement couvrir environ la moitie du prix du traitement, donc ca va bien aider. J'ai hate de commencer!
Mademoiselle-C
Glam'oureuse

Messagepar Mademoiselle-C » dim. janv. 05, 2014 0:18

Bene82 a écrit :Bonjour les filles,

Alors je sors de chez l'orthodondiste...et je vais devoir soit porter un appareil (problème étant que ce n'est pas facile à 28 ans et ils ne font pas le lingual) soit avoir une gouttière si c'est possible. D'abord il doit y avoir une radio pour voir ce qu'il sera possible de faire... j'espère que ce sera possible de faire gouttière en haut car je ne me vois pas porter des bagues en haut à mon âge (28 ans) et malheureusement rien n’est pris en charge par ma mutuelle! Vive l'orthodontie chez les adultes...

C'est assez rare que ça soit pris en charge et c'est bien malheureux parce que ça empêche pas mal d'adultes de suivre un traitement alors que ce n'est rarement qu'un problème esthétique, même si c'est ce qu'on peut croire de prime abord.

Tu as essayé de te renseigner ailleurs pour le lingual ? Moi j'avais trouvé à 35 kms de chez moi. Bon, pas super pratique mais pas la mort non plus. Je ne connais personne qui a utilisé la méthode des gouttières. Je crois en effet que c'est réservé à certains traitement. Mon orthodontiste faisait aussi cette méthode et sur les docs que j'ai vu c'est vrai que c'était quasi invisible.

Sarahleah Avec plaisir pour les conseils :wink: Autant que ma petite expérience serve à d'autres!
C'est génial que la mutuelle de ton mari couvre une partie des frais, ça t'enlève une part du souci financier au moins :D

Pour les dents de sagesse, moi je les avais enlevé en local, deux par deux parce qu'ayant déja eu des anesthésies générales, je ne voulais pas m'en rajouter une en plus.
Et je t'assure vraiment que pour ta dent de devant, ça ira tout seul, ça n'a rien à voir avec les dents de sagesse qui, en plus, ne sont bien souvent pas sorties donc il faut ouvrir la gencive... Alors oui c'est désagréable de se faire triturer la bouche ainsi mais "il suffit" de ne pas regarder ce qu'il fait et c'est vraiment très rapide. Moi j'avais pris mon ipod, j'écoutais de la musique et je regardais le plafond plus intensément que jamais lol. C'est surmontable, je te le garantis. Tu n'auras qu'à penser au beau sourire que tu auras par la suite :wink:

Je ne sais pas si tu as l'habitude de prendre de l'homéopathie mais tu peux aussi te renseigner pour en prendre, pour calmer un peu ton angoisse et également pour diminuer les saignements.
Bene82

Messagepar Bene82 » dim. janv. 05, 2014 12:43

En fait après discussion, je compte voir un autre orthodontiste avant de me décider...je n'ai pas apprécier la manière de faire et de me parler de l'orthodontiste, j'ai été larguée de son cabinet en 5 minutes, dont la moitié dévolue à une auscultation... même pas pris la peine de m'écouter ni rien. Donc je vais voir.
En fait suite à l'opération des dents de sagesse il y a 10 ans, mes dents de devant (en haut et en bas) elles se sont légèrement chevauché mais rien de méchant. et l'orthodontiste m'a dit qu'elle partait sur trois ans de prise en charge, ça m'a choqué vu ce que j'ai...c'est à dire quasiment rien!
Donc j'attends de voir ce que me dira un autre ortho et selon je déciderai de continuer ou non....
Mademoiselle-C
Glam'oureuse

Messagepar Mademoiselle-C » dim. janv. 05, 2014 13:42

Oui laisses tomber celui là alors, c'est important que tu te sentes bien avec pour que tu puisses poser toutes les questions que tu veux et pour que tu sois à l'aise tout simplement.
Ca ne s'expédie pas en 5 minutes, il y en a qui sont graves je te jure...

J'ai eu un peu le même souci que toi finalement, sauf que j'avais une dent à faire enlever en + mais mes dents de devant se chevauchaient.

3 ans c'est vrai que ça parait long... Moi je l'ai gardé quand même 2 ans et demi (initialement 2 ans de prévu mais pas de frais à rajouter). Ca parait pas comme ça mais ça prend du temps et notamment les "finitions". Pour moi mes dents étaient très bien au bout de 6 mois :lol:
Sauf que non parce qu'il y a des choses auxquelles nous on ne prête pas attention. Par exemple, moi il a fallu décaler petit à petit les dents pour que les 2 milieux (dents du haut et dents du bas) soient alignés et que les dents du haut et du bas s'alignent correctement les unes avec les autres. Ce qui est super important pour l'avenir.

Dans tous les cas, vu les escrocs qu'il y a, je ne peux que te conseiller de prendre plusieurs devis.

Tu habites dans quelle région si ce n'est pas indiscret ? Le mien est en Avignon au cas où.
Bene82

Messagepar Bene82 » dim. janv. 05, 2014 13:48

Merci de ton avis en tout cas :) En plus ça se chevauche vraiment très très peu ce n'est rien de méchant je peux vivre avec sans complexe.
je vis à Toulouse, je devrai pouvoir trouver quelqu'un d'autre, ma dentiste m'avait conseillée, je vais la rappeler demain. je me fie toujours à ma première impression, c'est généralement la bonne donc je vais me faire confiance!! ça me ramène à 32 ans quand j'aurai fini le traitement, je ne l'assumerai pas!!
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » mer. mars 05, 2014 14:31

Salut les filles! Ca y est, j'ai commence mon traitement, l'orthodontiste m'a pose ce matin les bagues sur les dents du haut. Je suis agreablement surprise par le resultat, je trouve ca tres discret et je pensais que cela allait se voir plus (bagues ceramique). Par contre, je n'ai pas mal du tout ce que je trouve un peu bizarre car je me souviens quand j'ai eu des bagues ado (ca commence a dater, hum hum), j'avais eu bien mal pendant quelques jours. Est-ce que vous pensez que c'est normal? :?

L'orthodontiste posera les bagues sur les dents du bas dans 1 ou 2 mois, mais il faudra d'abord qu'il m'arrache une dent de devant. J'ai demande a etre sous sedatifs histoire de ne pas devenir dingue (je suis une phobique du dentiste).
laplumeauvent

Messagepar laplumeauvent » lun. mars 10, 2014 9:19

*
Dernière édition par laplumeauvent le mar. mai 27, 2014 14:12, édité 1 fois.

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »