Le grand défouloir

Mirean
Glam'bulleuse

Re: Le grand défouloir

Messagepar Mirean » sam. janv. 05, 2013 20:41

Pareil, je me suis demandée depuis quand tu n'avais pas mangé. Tu veux arrêter tous les grignotages d'un coup? Ça me parait difficile nan?
Geisha
Prêtresse du Glam
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Messagepar Geisha » sam. janv. 05, 2013 20:43

@Amazing Si t'as si faim que ça (en arrêtant les grignotages), mange plus pendant les repas. Le midi fait toi des féculents, ça cale bien :)
Amazing
Glam'experte

Messagepar Amazing » sam. janv. 05, 2013 20:57

Généralement lorsque je suis occupée je ne pense pas à grignoter. C'est lorsque je m'ennuie que cela m'arrive c'est énervant car ça gâche tout mes efforts. Et puis c'est une habitude tellement ancrée en moi que j'ai vraiment du mal à m'en défaire (ma mère grignotais aussi).
@ Geisha : je suis végétarienne donc mes plats ont assez consistants : céréales(ou féculents)+ légumineux +légumes et un fruit.
Peu-être que Mirean a raison et que je devrais stopper progressivement.
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » sam. janv. 05, 2013 22:13

Ce n'est pas que tu devrais, il faut que tu stoppes progressivement.
En stoppant tout net tu te frustres et la frustration engendre le craquage intempestif.

D'après ce que je lis ce n'est pas de la faim mais plutôt des envies de manger émotionnelles (parce que tu t'ennuies par exemple). Dans ce cas, ce n'est pas un problème de proportions mais plutôt de trouver des choses à faire au lieu de manger ;)
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
florescent
Messagère du Glam

Messagepar florescent » dim. janv. 06, 2013 15:24

IOIOIHDHKEJDHJHDGJHG
J'en peux plus des critiques incessantes de ma mère sur tout et n'importe quoi, à me dire que je ne vaux rien sans arrêt. Elle use et abuse du chantage pour que je sois obligée de garder contact avec elle, mais qu'elle ne s'inquiète pas: une fois que je serai à 100% indépendante, elle ne me reverra plus.

Fallait que je déverse ma rage quelque part avant d'exploser un mur =) *zen*
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » dim. janv. 06, 2013 16:25

@Amazing Rejoins-nous dans le topic "tricot", tu vas t'occuper les mains et l'esprit, tu ne penseras plus à grignoter !
Zélye
Ministre du Glam

Messagepar Zélye » dim. janv. 06, 2013 16:38

melusine a écrit :@Amazing Rejoins-nous dans le topic "tricot", tu vas t'occuper les mains et l'esprit, tu ne penseras plus à grignoter !

ça c'est ben vrai !!! Plus on est de fous.... Allez, toutes au tricot !
Mes Ventes Ebay ou Tictail Sac Igor Jérôme Dreyfuss /Top dentelle Roaslie Isabel Marant /Sandro, Comptoir des Cotonniers
Mon Instagram
Amazing
Glam'experte

Messagepar Amazing » dim. janv. 06, 2013 17:08

j'ai toujours voulu apprendre à tricoter.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » dim. janv. 06, 2013 17:10

Je plussoie pour le tricot anti-grignotage ; ça marche aussi pour les fumeuses j'imagine !
Zélye
Ministre du Glam

Messagepar Zélye » dim. janv. 06, 2013 18:50

Pour le grignotage ou fumer, je ne suis pas vraiment concernée. Je tricote le soir en regardant la télé. J'ai toujours un rang ou autre à finir et l'inconvénient est que je me couche de plus en plus tard....
Mes Ventes Ebay ou Tictail Sac Igor Jérôme Dreyfuss /Top dentelle Roaslie Isabel Marant /Sandro, Comptoir des Cotonniers
Mon Instagram
celiine
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar celiine » dim. janv. 06, 2013 20:02

@florescent je compatie, ma mere est un peu pareil, mais c'est des remarques tres subtiles....... sans arret.
celiine

Messagepar celiine » dim. janv. 06, 2013 20:10

moi je viens pour me plaindre de l'administration !!!
j'ai été arreté telephone en main au volant (pas bien oui je sais), bref amende, a l'epoque c'etait 23euros je crois si payé dans les 3 jours sinon 35 euros.
bon je l'ai pas payé dans les 3 jours, ni dans les mois qui suivent j'avoue, j'avais oublié, un jour je l'ai vu je l'ai payé, 35 euros.
sauf que je recois quelques jours apres une majoration à 75 euros ! je me dit que comme ils ont eu mon cheque entre temps ca devrait aller.
effectivement quelques jours plus tard cheque encaissé par le tresor public, et ensuite je recois le papier comme quoi on m'enleve 2 points car j'ai payé (le paiement declenche le retrait des points), bref normal quoi.

sauf que la je recois y'a deux semaines un papier comme quoi je n'ai pas payé mon amende et que je dois 75 euros sinon on va me bloquer mon compte : avis d'opposition administrative.
j'essaie de telephoner personne ne reponds dans le service, j'envoi un mail + un courrier avec copie de la lettre et copie du papier qui prouve que j'ai payé l'amende.
sauf que 2 jours apres (donc ils ont meme pas attendu que je paie ou quoi), je vois sur mon compte : frais d'opposition administrative : - 7,60 euros......
j'appelle ma banquiere qui me dit que mon compte est bloqué je peux rien faire, ni verser des sous, ni retirer, ni etre prelevé (mes abonnements etc).
du coup c'est la MERDE ! et franchement je trouve que c'est un scandale ! j'ai l'impression d'etre traitée comme une voleuse ! on me laisse meme pas le temps de regulariser la situation on me bloque le compte pour une amende de 75 euros !!!!!! j'ai l'impression d'avoir volé des millions la ! mais n'importe quoi !

j'ai free qui doit me prelever le 11 si mon compte est pas debloqué je vais avoir des mega frais (le montant du prelevement je crois); ma banquiere va essayer de regler le soucis mais pour l'instant c'est tjrs bloqué.
mon frere est avocat je vais lui demander ce que je peux faire,parce qu'en plus on me preleve des sous pour me bloquer et surement pour me debloquer

un scandale je suis en crise.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » dim. janv. 06, 2013 20:30

Ah là franchement Céliine c'est scandaleux et ils t'ont foutu dans une énorme galère, j'espère que ça va s'arranger.
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » dim. janv. 06, 2013 20:59

Pour avoir vécu le même genre de situation, je compatis ! Dans mon cas, la saisie était injuste et illégale (tous mes comptes bloqués y compris compte commun) et la situation s'est débloquée après intervention du médiateur de la République.
Courage :?
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » dim. janv. 06, 2013 21:01

Bon courage Florescent ça doit pas être facile d'avoir une mère comme ça.
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » dim. janv. 06, 2013 21:05

@celiine Mon dieu je ne savais même pas que c'était possible de faire ça pour si peu... Etant dans des guerres administratives, plus petites mais relou quand même, en ce moment, je compatis et te souhaite bon courage.
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » dim. janv. 06, 2013 21:10

celiine a écrit :
j'appelle ma banquiere qui me dit que mon compte est bloqué je peux rien faire, ni verser des sous, ni retirer, ni etre prelevé (mes abonnements etc).
du coup c'est la MERDE ! j'ai l'impression d'avoir volé des millions la ! mais n'importe quoi

La vache, c'est fou ton histoire !!

Je pensais pas que l'administration se permettait d'en arriver à ces extrémités pour une amende de quelques dizaines d'euros :?

J'espère pour toi que ton compte sera vite débloqué et que les frais engendrés te seront remboursés (on a le droit de rêver, hein !).
celiine

Messagepar celiine » dim. janv. 06, 2013 21:47

@Honneurodames c'est pas la meme chose, la c'est la banque qui me prend des frais pas free, eux ils vont essayer de prelever, ca va etre refusé, et la banque me prend des frais pour le refus (du meme montant que le prelevement donc 31 euros).

en plus je suis etudiante, mon compte est deja a decouvert, donc comment enfoncer une etudiante pour 75 euros ! surtout que j'ai payé cette amende.
je suis a bout.

et pour couronner le tout ma soeur a fait un accident avec ma 206, reformée (ma soeur n'a rien je vous rassure), mais ma voiture est morte. et je suis assurée au tiers donc rien.
voila super.

merci pour vos gentils messages de soutien. une belle année qui commence.
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » dim. janv. 06, 2013 21:54

@celiine Mon épave est aussi fraîchement accidentée et j'suis étudiante alors je re-compatis :/
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. janv. 07, 2013 14:41

je dois arrêter le chocolat, I'm shocked. :mrgreen:

Revenir vers « Salon de thé »