Maquillage bio

Silve
Glam'oureuse

Re: Maquillage bio

Messagepar Silve » jeu. sept. 20, 2012 7:22

Flo de pacotille a écrit :Qui connait la BB cream So Bio Etic?

Je l'ai acheté et essayé, elle se fond bien sur la peau et la texture est agréable. J'ai aussi pris le correcteur qui va avec car sinon je ne la trouve pas assez couvrante.
Mais finalement, avec ma peau mixte super difficile, elle ne tient pas la route et finit par "pelucher" au bout de deux heures... :cry: Et en la poudrant, c'est encore pire !
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. sept. 20, 2012 9:03

@Silve :

Ah! Merci de ton avis! J'ai failli l'acheter hier, puis j'ai lu plusieurs avis négatifs sur le net, du coup je me suis ravisée et ton expérience me confirme que j'ai bien fait.
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » jeu. sept. 20, 2012 17:42

Merci Maya_Jun! je me sens moins vieille d'un coup ! :D
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
lena888
VIP de la bulle

Messagepar lena888 » jeu. avr. 11, 2013 20:32

Bonjour à toutes,
J'ai acheté du maquillage bio de différentes marques et je voulais vous dire de quels produits j'étais satisfaite, au cas où ça convaincrait certaines qui hésitent encore :)
J'achète mon maquillage sur bébé au naturel et les frais de port sont offerts, ce qui est plutôt bien. Pour les choix des couleurs, je les ai choisies en fonction de ma peau pâle, de mes yeux bleus et de mes cheveux châtains.

Ma crème de jour est de la marque logona : crème de jour aloès bio et ma base de maquillage est de couleur caramel et je suis très satisfaite des 2 produits.
pinceaux non "bios", achetés en grande surface, pas trop chers et de bonne qualité.

marque Lavera :
- fond de teint 01 porcelaine, très satisfaite (mais il faut quand même un correcteur si rougeurs ou cernes)
- eye liner noir : pas satisfaite, ne tient pas

marque benecos (prix vraiment pas chers):
crayon marron : très bonne tenue et couleur
fard à paupière jungle : très satisfaite aussi (j'ai enfin trouvé comment maquiller mes yeux)
rouge à lèvre hot pink : bonne tenue et couleur identique à la photo

marque couleur caramel :
-correcteur de cernes clair, s'applique très facilement et masque bien les imperfections
-ombre à paupière nacrée (c'était une édition limitée): tient à condition de mettre la base de maquillage avant, jolie couleur qui va avec tous les yeux
-oap mauve (accentue mes cernes donc pas terrible)
-poudre terre caramel à acheter maintenant en promo

blush vieux rose so'bio etic couleur et tenue ok

En bref je suis satisfaite de mon maquillage, je me démaquille chaque soir (eau micellaire bio) et je n'ai pas de problèmes de peau. Un bémol sur l'eye liner "lavera" mais sinon chaque produit est de bonne qualité et donne un rendu aussi bien que les grandes marques, sauf que je sais ce que je mets sur ma peau ;) Les produits "couleur caramel) sont un peu plus chers mais comme j'ai alterné avec d'autres marques j'en ai eu pour le même prix que du maquillage non bio je pense.
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » jeu. avr. 11, 2013 21:48

@lena888ok merci ;)

quelle est ton eau micellaire?
stelda
Présidente du Glam

Messagepar stelda » ven. avr. 12, 2013 9:07

Je suis en train de passer doucement au bio en maquillage et j'ai fait de chouettes découvertes.

En fards à paupières, j'ai testé Studio78 Paris : ils sont top, on dirait du Guerlain. Dans les 20 € : l'un, pas donné mais ils sont bien et très jolis! Ils se travaillent à sec ou mouillés je crois mais je n'ai utilisé qu'à sec.
Image

Benecos, marque allemande : un peu trop poudreux pour moi, j'ai trouvé les nacres trop présentes. Dommage, parce qu'ils ne sont pas chers (5 ou 6 €).

Lily Lolo: 7 € environ. Très joli. l'inconvénient, c'est qu'ils ne sont pas pressés. Mais ils peuvent être travaillés à sec ou mouillé et l'effet est assez différent.

UNE ne m'a pas tenté, comme dit Gweny, on dirait que tu n'as rien du tout... donc autant ne rien acheter :lol:

Côté mascara, j'ai celui d'AnneMarie Börlind, hyper recourbant et bien noir que j'adore. Je l'alterne avec mon Lancôme, mon Dior et mon HR (oui, je suis pas raisonnable avec le mascara).

En fond de teint, j'ai testé Sante Naturkosmétik : j'ai détesté l'odeur, trop forte.

En eye-liner : toujours chez AnneMarie Börlind, il est top. Il tient toute la journée, ne migre pas et a un effet un peu vinyl. 10 euros et quelques, je crois. Je l'ai offert à ma soeur qui ne le lâche plus (il a même remplacé son Bobby Brown!!)
J'ai le Sante Naturkosmetik qui tient nickel aussi et a une pointe feutre/pinceau assez géniale. 13 €.

Et je voudrais essayer les fards à paupière Börlind qui semblent assez canon mais quand je vois ceux que j'ai déjà, je me dis qu'il faut être raisonnable et tout finir...

Pour celles qui souhaiteraient tenter le maquillage bio, je fais un concours la semaine prochaine avec une marque de maquillage bio qui offre deux lots de 4 produits :wink:
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode
lena888
VIP de la bulle

Messagepar lena888 » ven. avr. 12, 2013 18:47

@Yahonic'est Melvita la marque
simimi87
VIP de la bulle

Messagepar simimi87 » sam. avr. 13, 2013 9:21

J'aime beaucoup le maquillage Une beauty ! J'ai le mascara tout en 1 que j'adore et ne me donne pas d'allergie. J'ai aussi l'anticernes bb cream qui part quand même dans les plis en cours de journée. Et pour finir j'ai le blush crème Grand air qui est juste parfait !

J'envisage d'acheter un crayon pour les yeux et l'embellisseur bb cream abricot !
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » dim. juin 09, 2013 23:30

Vous connaissez un bon crayon khôl qui tient bien dans la muqueuse. Merci
Rooh
PDGère du glam

Messagepar Rooh » lun. juin 10, 2013 8:45

Je ne savais pas qu'il y avait un post pour le maquillage bio, du coup j'avais posté cet achat dans le poste du maquillage non bio :
Image
Deux baumes colorés SPF 10 Bioès, 8€ chacun.
Bazinga!
Fée-Clochette
VIP de la bulle

Messagepar Fée-Clochette » lun. juil. 22, 2013 9:44

J'ai découvert dans une boutique Ekyog une marque de vernis "bio" (85% d’origine naturelle) "Kure bazaar". Je n'en ai entendu que du bien quant à la tenue, l'application et les couleurs quelqu'un a déjà testé ?
Pour la petite anecdote, ils ont été créés par la mannequin Kartika qui voulait continuer à se mettre du vernis après sa grossesse tout en évitant d'utiliser des produits nocifs pour son enfant

Image
Image
~Je t'aime~
~Moi non plus~
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » sam. juil. 27, 2013 15:21

Ils ont l'air pas mal ces vernis mais j'ai jamais testé.

Qui utilise du fond de teint minéral bio? J'aimerais bien tester ;)
Anciennement Eurasian Beauty ;)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. juil. 30, 2013 14:21

J'ai testé le mascara de chez Studio 78, je suis déçue pour le prix (22 euros), je trouve qu'il ne s'applique pas bien.

Image
stelda
Présidente du Glam

Messagepar stelda » jeu. août 29, 2013 21:28

@Fée Clochette : j'ai acheté un verni Kure Bazaar, le Smockey et je l'adore. Il s'applique bien, tient 3 jours nickel. Et ils ne puent pas, la couleur ne marque pas l'ongle. Seul hic : le prix, 16 €. Un peu douloureux... Mais ils ont des couleurs de dingue, qui valent largement les grandes marques.

Moins cher, je viens de découvrir les vernis Avril Beauté, en petits formats. Ils ne sont pas bios (aucun vernis ne l'ait vraiment) mais formulé très light. 2,5 € le flacon, ça le fait bien. Du coup, ils font une sacrée concurrence aux Mavala. Là aussi, chez Avril, bonne tenue, pas d'odeur, rien à dire. Je suis convertie :wink:
Chez Avril, j'ai le Coquelicot : Image
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
stelda
Présidente du Glam

Messagepar stelda » jeu. août 29, 2013 21:30

@Krasavitsa : j'ai tenté le fond de teint minéral Lilly lolo et c'était une grosse cata. On aurait dit du crépis poussiéreux (et j'en avais mis très très peu). A fuir!

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »