garder son manteau à table à l'intérieur : un don't?

garder son manteau à table : un don't?

OUI, on n'est pas à la ferme!
68
59%
NON, quand on a froid, on reste couvert
26
23%
Je ne dis rien, je le fais parfois....
21
18%

Nombre total de votes : 115
Mayoka
Glam'oureuse

Messagepar Mayoka » dim. sept. 07, 2008 16:12

miss.behave a écrit :HS : je me bats avec mes élèves qui restent avec leur manteau ou leur grosse doudoune en classe : ça méneeeeerve!

J'ai toujours eue la chance de tomber dans des écoles soit pas chauffé soit bourré de courant d'air parce que l'ont étaient à côté de la sortie et que la porte s'ouvrait toute les 5 mins.
Je peux te dire que même les profs gardait leur manteau en classe parce qu'il faisait froid.
Perso je gardait même mes gants car été comme hiver, même si je ne suis pas frileuse j'ai toujours les mains gelé :?

Après si la salle est chauffé effectivement c'est incorrect. :wink:
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry
Mar1e37
Glam'confirmée

Messagepar Mar1e37 » lun. sept. 08, 2008 12:16

En théorie, on ne devrait pas garder son imperméable à l'intérieur car on risque d'attrapper un coup de froid en sortant. Pis encore l'hiver avec le manteau. En pratique, il m'est arrivé quelques fois de garder mon imperméable pour déjeuner ou boire un verre car l'établissement ne possédait pas de perroquet et le dossier arrondi de la chaise expédiait immanquablement l'imperméable au sol.
Adelina
Ministre du Glam

Re: garder son manteau à table à l'intérieur : un don't?

Messagepar Adelina » lun. sept. 08, 2008 17:32

[quote="Pooky"] Simplement voilà : notre voisine de table, une quadra probablement trop pressée, n'a pas pensé une seconde qu'elle pouvait se défaire de son imperméable afin de savourer son croque-monsieur frites... je précise : nous étions à l'intérieur et totalement à l'abri des courants d'air.

[/quote]

C'était moi ! Je portais un trench-robe de JP Gaultier et une culotte Chantal Thomass, en plus je viens de refaire les seins , je ne vous dis pas les bandages que j'ai ! Donc je ne pouvais pas enlever mon trench-robe sans risque de couper l'appetit à toutes les personnes présentes :? Et je suis très très très frileuse... je suis obligée de porter des gants en vison même par + 40 C, sinon j'ai des engelures.

Bref, voilà , je suis tombée par hasard sur ce petit bistrot, ou je ne sais trop quoi, j'ai avalé vite fait mon croque-monsieur (je préfère avoir affaire aux monsieurs maintenant, parce que ras-le-bol des bonnes femmes :twisted: ). Bref j'ai mangé vite fait mon croque-monsieur, sans enlever mon trench-robe, parce que la culotte, les bandages, et après tout c'est un trench-ROBE, en on n'enlève pas la robe dans un lieu public :!: :idea: Et en plus j'ai été hyper pressée, j'avais un RDV avec mon chirurgien esthétique (les quadra, vous savez , ça a besoin d'être retapé de temps en temps).

Donc... ou on était ??? Ah oui ! Mon trench-robe! Il vous a posé un problème ????
Dernière édition par Adelina le lun. sept. 08, 2008 17:48, édité 1 fois.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. sept. 08, 2008 17:36

...
Line°
Glam'experte

Messagepar Line° » lun. sept. 08, 2008 17:55

Elle avait peut être une énorme tâche sur ce qu'elle portait en dessous :wink:
• Line is waiting for SATURDAY.

POO BOO BI DOO BOOP !
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. sept. 08, 2008 17:56

Adelina,
il me semblait bien que cette silhouette m'était familière! :lol:
la prochaine fois, foin des bandages et autres pudibonderies, viens t'assoir avec nous et partage notre mousse au chocolat!!
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. sept. 08, 2008 17:59

Line° a écrit :Elle avait peut être une énorme tâche sur ce qu'elle portait en dessous :wink:

c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça!!
Mamzelle Margot
Glam'oureuse

Messagepar Mamzelle Margot » lun. sept. 08, 2008 18:08

Bah ça me choque pas du tout..Oulà ya des choses bien plus "don't", genre mettre son portable à côté de son assiette, roter :roll: ...Franchement moi ça me va!
Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com

Blog shopping: http://www.soshopping.net
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » lun. sept. 08, 2008 19:04

Pooky, quand j'ai lu les premiers mots du sujet, j'ai reconnu l'auteure lol

Alors je comprends que ça ait un effet choquant, on peut imaginer la personne préssée de repartir, stress et digestion ne font pas bon ménage.

En même temps si c'est une vraie frileuse je comprends: ça m'est arrivé de garder une veste à l'intérieur et qu'on m'adresse des réflexions. Mais s'ils savaient que je c'est lorsque j'ai froid que je suis la plus désagréable!

en tous cas, il a pas l'air de faire bien chaud là-haut! brrrrr'
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. sept. 08, 2008 19:25

Adelina tu aurais dû nous rejoindre !
Azarelle
Présidente du Glam

Messagepar Azarelle » lun. sept. 08, 2008 19:35

Moi il m'arrive de garder un foulard ou ma veste si elle n'est pas imposante ...
Je préfère m'afficher que d'attraper Froid...
que ce soit en terrasse ou à l'intérieur ... Surtout qu'à Paris il fait assez froid en hivers dans les restaurants.
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » lun. sept. 08, 2008 21:13

je crois quand même comme minnie qu'il ne doit pas faire chaud "là haut "
parce que dans le midi, soit c'est couvert et il fait doux , donc pas besoin de garder son manteau dans un restau pour si peu qu'il soit chauffé ...
Soit il fait assez froid, mais il fait soleil et derrière les vitres , ont a vite fait de " griller"
Bref le manteau ou la doudoune sont souvent sur le porte manteau :)
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
nico123
Glam'stagiaire

Messagepar nico123 » lun. juin 25, 2012 21:50

Ceci n'est à mon sens pas très gênant, je dirais même qu'une petite veste avec un beau foulard ou une belle écharpe autour du cou, c'est mignon comme tout!

Cordialement,
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » lun. juin 25, 2012 21:58

Moi ça ne me choque pas, il arrive que certaines personnes soient frileuses ou supportent mal l'humidité, et du coup qu'elles gardent leurs manteaux... une copine m'a fait la même au dîner hier, dans un petit restaurant, et c'était juste parce qu'elle avait froid je suppose :)
Caelina640
VIP de la bulle

Messagepar Caelina640 » jeu. déc. 13, 2012 12:12

j'ai failli le garder a un restau il y a 2 semaines... Bref on avait attendu pour manger à l'intérieur, c'était le soir et terrasse couverte mais non chauffé. Tout ceux qui mangeaient là bas ont gardé le manteau donc là ok. Mais avec mes amies on ne voulait pas être engonsé pendant le repas, donc on a attendu pour la salle chauffée.

Arrivé dans la salle, il faisait froid :twisted: , je me suis tâtée à remettre le manteau, mais pas fait. Juste gardé le foulard autour du coup. Bon la pizza bien chaude m'a réchauffé et je sais que c'est le temps de quelques minutes d'avoir froid, après mon corps s'habitue à la température.

Par contre j'ai vu que des personnes ont été surpris aussi d'avoir entendu pour manger dans le froid donc ils ont gardé ou remi leurs manteaux. Et même des monsieurs bien balèzes à la Vin Diesel (je pensais qu'ils avaient tout le temps chauds ces zhommes là :lol: )
"On n'a pas besoin d'un conte de fée, on a juste besoin de quelqu'un avec qui on est bien"

Revenir vers « La stylothèque (archives) »