Quel livre lisez-vous, pourquoi et l'aimez-vous ?

catseyes
Glam'confirmée

Re: Quel livre lisez vous, pourquoi et l'aimez vous?

Messagepar catseyes » dim. mai 20, 2012 20:25

"Le goût des pépins de pommes" : J'en suis encore au tout début, car commencé cet après midi, donc pas encore d'avis tranché.
Le peu que j'ai lu, j'ai apprécié. Et sinon Oscar Wilde, ses oeuvres réunies dans un même livre, et là forcément, j'aime !!!
Sinon j'ai calé sur "Le premier homme" de Camus, trop narratif et descriptif, je n'accroche pas.
Indo-dodo

Messagepar Indo-dodo » dim. mai 20, 2012 20:28

Avec beaucoup de mal j'ai terminé 1984, de Wells. En bonne militante je me devais de le lire. En bonne militante je n'aime pas la fin !!!
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » dim. mai 20, 2012 20:34

1984, un des prochains livres sur ma liste.

Là, je relis La Plage d'Alex Garland, un de mes romans préférés et même sans le "suspens" j'adore. C'est bien écrit, la psychologie des personnages et leurs réflexions sont tellement justes !
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » lun. mai 21, 2012 20:26

Ces dernières semaines j'ai beaucoup lu, notamment pas mal de "chick lit" pour me vider la tête.

- "Une veuve de papier" de John Irving
- "Confessions d'une accro du shopping" de Sophie Kinsella
- "L'accro du shopping à Manhattan" de Sophie Kinsella
- "Crime et couche-culottes" de Jennifer Weiner
- "Les secrets d'une shoe addict" de Beth Harbison
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
ShapeSin
Messagère du Glam

Messagepar ShapeSin » dim. mai 27, 2012 18:14

Je viens de terminer Mille soleils splendides de Khaled Hosseini dont j'avais déjà lu les cerfs volants de Kaboul. Ces deux livres sont de petites pépites, j'ai vraiment adoré, le livre (je pourrais même dire les deux d'ailleurs finalement) parle et raconte l'Afghanistan, l'extrémisme réligieux et la vie de tous ces gens depuis la fin des années 70 jusqu'à la chut des talibans au début des années 2000. C'est poignant, réaliste et dur.
IceJelly
Glam'experte

Messagepar IceJelly » dim. mai 27, 2012 20:13

Je viens de finir "Un tueur si proche" de Ann Rule. L'histoire de Ted Bundy, un celebre tueur en serie Americain. L'auteur la connu et voit l'avancé de l'enquete et les soupsons peser sur lui alors qu'elle le considere comme un ami et un homme incapable de faire ca. Il est vraiment captivant et je vous le conseille fortement ;) C'est dingue comment ce mec a pu manipuler toutes les personnes qui l'approchait et etre un homme tout a fait charmant tout en etant l'un des plus horribles meurtriers.
LaetiRocks
Messagère du Glam

Messagepar LaetiRocks » dim. mai 27, 2012 20:35

En train de lire "Sur la route" de Kerouac.

Hâte d le voir au ciné !
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » dim. mai 27, 2012 21:46

"Le maitre et Marguerite" de Boulgakov, conseillé par mon homme car j'adore la littérature russe.
Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant je trouve ça énorme (merci chéri :) )
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
little-cupcake
Ministre du Glam

Messagepar little-cupcake » lun. mai 28, 2012 8:44

@popolinette Je viens de le finir. J'ai bien aimé mais c'est pas mon préféré!! Même si c'est fou à quel point l'intrigue est en fait basée sur des petits détails qui changent tout.

Le prochain c'est Heaven is here de Stephanie Nielson.
Twiggie
Ministre du Glam

Messagepar Twiggie » lun. mai 28, 2012 16:59

J'ai repris Le petit prince, lu il y a plus de 10 ans de ça et à force de voir plein de blogueuses y référer, j'ai eu envie de m'y remettre :)
Zouuzou
VIP de la bulle

Messagepar Zouuzou » sam. juin 02, 2012 15:37

Je suis en train de lire "Le Liseur" de Bernhard Schlink. J'ai commencé à le lire en allemand/français en parallèle pour la fac, et au final j'ai plus besoin de le lire, mais je le continue quand même car je le trouve très intéressant!
chouty
Messagère du Glam

Messagepar chouty » sam. juin 02, 2012 16:38

Je suis en train de lire encore une fois Le Cid de Corneille
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » sam. juin 02, 2012 18:05

Je relis Vipère au poing de Bazin, très agréable à lire pour se détendre. J'aime beaucoup la description psychologique des personnages, tous les rapports de force implicites ...
Herbe_Folle

Messagepar Herbe_Folle » mer. juin 13, 2012 21:42

Je suis en train de lire "voir", de Castaneda, les enseignements d'un sorcier Yaqui. Tout comme ses autres livres, il est passionnant.

Oh et quelqu'un a lu "La prophétie des Andes" de James Redfield?? je l'ai terminé il y a peu et c'est l'une de mes plus belles découvertes.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. juin 13, 2012 21:55

J'ai fini Meurtres pour rédemption de Karine Giébel et ça a été une vraie claque. Ca traite de l'univers carcéral féminin, c'est un pavé (+ de 900 pages) bien noir, qui finit mal. Tout ce que j'aime.
Rebecca44
Présidente du Glam

Messagepar Rebecca44 » mer. juin 13, 2012 22:18

@ShapeSin ces deux livres me sont restés longtemps en tête !
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » jeu. juin 14, 2012 13:17

J'ai commencé et fini L'échappée belle ce matin d'Anna Gavalda, j'ai beaucoup aimé le style mais j'ai été décue par la fin.
Sinon en parrallèle (oui je lis tout le temps plusieurs romans à la fois :mrgreen: ) je lis le dernier tome de la trilogie de Katherine Pancol Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, j'aime bien mais je trouve que l'histoire s’essouffle par rapport aux deux premiers tomes que j'avais dévoré en quelques jours.
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. juin 14, 2012 13:30

Je viens de terminer Le Journal intime d'un arbre, de Didier van Cauwelaert. Avis mitigé, j'aime l'idée, la poésie qui s'en dégage... mais ... je n'ai pas été emportée par cette lecture.

J'ai commencé le mur invisible Marlen Haushofer (rien à voir avec le film du même titre...). Je n'en suis qu'au début, mais cela s'avère prometteur !

@@udrey

Je trouve que la trilogie de Pankol s'essouffle dès le second tome. Cependant, cela reste un bon moment de lecture ;) (je n'ai pas encore attaqué les écureuils ... !)
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » jeu. juin 14, 2012 15:22

@marigazAh tiens je voulais le lire Le journal intime d'un arbre :wink:
Le second tome c'est peut être celui que j'ai le plus apprécié, mais là il ne se passe pas grand chose contrairement aux deux premiers alors qu'il est assez long.
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » sam. juin 23, 2012 12:49

J'ai fini Les écureuils de central park et en effet j'ai été assez déçue, je suis restée sur ma fin.
Sinon actuellement je lis Hunger games tome 1, j'ai décidé de le lire après avoir vu le film au cinéma. J'adore ce livre, il est assez troublant au vu de l'histoire mais il transporte dans un univers spécial.

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »