La marque plus forte que nous ?!!!

irma
Déesse du Glam

Re: La marque plus forte que nous ?!!!

Messagepar irma » jeu. juil. 26, 2012 11:02

C'est tout à fait possible... A voir combien de temps ça va prendre. ^^
florescent
Messagère du Glam

Messagepar florescent » jeu. juil. 26, 2012 12:55

Je ne sais plus quelle glamourette y faisait allusion, mais moi je suis effectivement devenue exigeante au point de trop l'être.
Je lis le forum depuis quelques années, même avant mon inscription, j'aime bien en particulier voir vos achats. Et depuis environ deux ans, je suis devenue une folle de la composition, je n'achète que des matières naturelles.
Plus jeune, je détestais faire les magasins et ma mère s'en plaignait, à présent j'adore les faire mais à chaque fois qu'elle me montre quelque chose 'beurk, viscose ça je suis sûre' 'aaaah du polyester maman franchement'. Du coup, quand je vais en virée shopping, je rentre les mains vides ou avec un achat, mais un achat qui ne me décevra pas. J'aime garder mes affaires longtemps.
Par exemple, je choisis toujours mes chaussures ou sacs en cuir mais j'ai des limites, étant étudiante et puis même par principe: je veux bien y mettre le prix pour que ça soit de bonne qualité, mais je ne veux pas dépasser une certaine somme pour ensuite le regretter si l'article n'est pas à l'hauteur niveau qualité.
Au final, je n'ai pas un dressing conséquent mais je pense réussir à choisir des pièces convenables dans des enseignes pas chères (puisque au-dessus de ZARA qui est déjà trop cher pour la qualité je trouve, je ne rentre même pas).
mous
VIP de la bulle

Messagepar mous » jeu. juil. 26, 2012 14:30

Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » jeu. juil. 26, 2012 14:49

Swingin a écrit :J'avoue que j'en plus de voir les marges que se font des Zara ou Kooples (jamais acheté chez eux)

Si ça peut te rassurer c'est (et de très loin) loin d'être les pires au niveau de la marge réalisée.
(anciennement petite wendy)
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » jeu. juil. 26, 2012 15:14

Setsuko a écrit :
Swingin a écrit :J'avoue que j'en plus de voir les marges que se font des Zara ou Kooples (jamais acheté chez eux)

Si ça peut te rassurer c'est (et de très loin) loin d'être les pires au niveau de la marge réalisée.

Ce sont lesquelles (d'enseignes) ? Je suis curieuse, je réclame des délations ! :shock:
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. juil. 26, 2012 15:21

Oh bah CDC c'est pas mal non plus dans le genre. Lancel fabrique en Chine, Z&C, agnès b je pense que tout ça c'est dans le même bain.
Prettynot
Messagère du Glam

Messagepar Prettynot » jeu. juil. 26, 2012 15:27

c'est désespérant et déprimant en même temps.
On veut faire quelque chose mais on ne peut pas, raaah c'est frustrant!
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » jeu. juil. 26, 2012 15:32

Bah si, on peut : ne pas acheter. Mais c'est compliqué. Faut se restreindre, fouiner, passer du temps. On a pas tous l'occasion ni l'envie de le faire.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. juil. 26, 2012 15:44

Acheter moins, acheter d'occasion, acheter plus éthique...
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. juil. 26, 2012 16:02

+1 Acheter moins et d'occasion.

Pour le acheter éthique, je suis moins convaincue, surtout depuis que j'ai regardé de plus près la charte Ekyog, elle ne m'a semblé si stricte que ça (et j'adore leurs vêtements, mais ils sont très chers). Le "acheter éthique" je trouve que ça implique de se renseigner à fond sur une marque, et parfois c'est impossible de trouver certains renseignements.
AlyBlue
Messagère du Glam

Messagepar AlyBlue » jeu. juil. 26, 2012 16:05

Alors par exemple Zadig & Voltaire: leur tunisien coûte 2 euros à produire. Il est vendu 80 Euros..... No comment.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » jeu. juil. 26, 2012 16:11

Cte honte... :roll:
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » jeu. juil. 26, 2012 16:25

@Swinginje me demande si ekyog fait pas partie de la maison LVMH (soit sandro et cie)! et çe me ferait bien ch...!
AlyBlue
Messagère du Glam

Messagepar AlyBlue » jeu. juil. 26, 2012 16:32

@YahoniJ'aime bien Ekyog, je trouve leur fringues de bonne qualité mais les prix restent aussi un peu excessif.... je pense que les pires restent Maje, Zadig, CDC, Sandro et compagnie.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. juil. 26, 2012 16:53

Yahoni a écrit :@Swinginje me demande si ekyog fait pas partie de la maison LVMH (soit sandro et cie)! et çe me ferait bien ch...!

C'est possible... En tout cas ils ont au moins la transparence d'afficher leur charte sur leur site. Elle est dispo ici, je ne la trouve pas assez précise, ça me fait l'effet d'une poudre aux yeux surfant sur la vague éthique (ça reste fabriqué en Inde quoi)

Extraits (engagements sociaux)

Pas de travail forcé
. Pas de discrimination (dans le recrutement, la rémunération, l’accès à la formation notamment)
. Pas de harcèlement (moral ou sexuel)
. Aucun employé de moins de 14 ans et/ou employé n’ayant pas fini sa scolarité obligatoire
. Les enfants ayant au moins 14 ans sont autorisés à travailler s’ils répondent à des règles strictes*
. Éclairages suffisants et convenables dans les locaux de travail
. Pièces bien ventilées et sans poussière
. Installations sanitaires
. Pause Déjeuner de 30 minutes minimum
. Amplitude horaire quotidienne respectant la législation en vigueur
. Nombre d’heures travaillées par semaine respectant la législation et n’excédant en aucun cas 60h par semaine
. Heures supplémentaires rémunérées
. Sécurité des travailleurs garantie

Honnêtement, je lis certaines clauses et je me dis (ENCORE HEUREUX). Certes leurs ouvriers sont peut-être mieux lotis que beaucoup d'autres dans la région, mais pas de quoi fanfaronner.
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » jeu. juil. 26, 2012 19:39

@Kamitu es sure? car un vendeur Ekoyg s'est retrouvé au stand C.P aux galeries par chez moi! et en général, les marques de meme maison "proménent" leur personnel de boutique en boutique! (tout comme les anciennes vendeuses de chez Maje sont à présent chez C.P, et que pour remplacer le fameux vendeur cité en tout premier une petite minette de chez Maje est dorénavant chez Ekyiog)

mouais :?

par contre je suis assez ok quand tu dis que ce groupe est pas assez "classe"! on est clairement dans le rang du faux pret à porter "de luxe" made in le sentier (et là je pense aux beaufs dans la vérité si je mens! pouah )

ps : le terme beaufs que j'emploie ici n'engage que moi et n'est pas outrageusement péjoratif! :wink:
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » ven. juil. 27, 2012 9:34

@mous Merci ! :)
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » ven. juil. 27, 2012 10:17

[quote="Swingin"][quote="Yahoni"]@Swingin
. Pas de harcèlement (moral ou sexuel)

ben ça rassure............ :twisted:

c'est vrai que le soucis vient de là : les marques veulent garder leurs marges ( et dans le textile c'est parmi les plus grosses) alors il me tarde que les évolutions économiques et sociales ne leur permettent plus de trouver des pays oû produire moins cher..
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » ven. juil. 27, 2012 10:38

Je me suis égarée pour la première fois sur le site de Zadig&Voltaire tout à l'heure, et je crois qu'on peut difficilement faire plus lamentable dans l'entubage des gens. Même en soldes leurs prix frisent l'hérésie quand on voit la tronche des vêtements et leur composition... Sandro est pas mal à ce jeu-là aussi, mais les pièces sont plus jolies je trouve, bien qu'en polyester le plus souvent....
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » ven. juil. 27, 2012 10:43

je suis allée sur le site de Z ET V aussi récemment (je connais pas vraiment), ben leur marketing doit être efficace parce que c'est vraiment pas bien joli (peut être que c'est mieux l'hiver?). J'ai vu que des trucs qui me paraissent être à la mode d'il y a longtemps et pas en super état
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.

Revenir vers « Mode - Shopping »