La marque plus forte que nous ?!!!

lau1912
Présidente du Glam

Re: La marque plus forte que nous ?!!!

Messagepar lau1912 » mer. juil. 25, 2012 15:38

Aucun soucis :-)
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. juil. 25, 2012 15:50

C'est fou la réaction de ton collègue... :roll:
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mer. juil. 25, 2012 15:55

Ben pour elle, c'est un peu moi qui suis folle lol

Dans le sens ou pour elle, s'il y a un moyen de se faire plaisir sans attendre et sans "conséquence", pourquoi ne pas en profiter???

Alors que pour moi, le 1er truc qui me vient à l'esprit ce sont les intérêts (et oui la banque ça se paie lol), et puis se payer un voyage à crédit??? Je sais pas c'est pas indispensable comme achat.

Et pourtant, la plupart des personnes que je connais qui raisonnent de cette manière c'est ceux qui ont le plus de moyens... et qui techniquement n'aurait pas besoin de ce genre de système.
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » mer. juil. 25, 2012 16:11

ouai et puis s'endetter pour un truc aussi ephémère... ta virée tu vas en prifoter sur le coup et un peu après, mais se mettre dans cette situation contraignante pour quelques mois alors que l'euphorie sera somme tout courte, pas pour moi...
Miss Addictions
Prêtresse du Glam

Messagepar Miss Addictions » mer. juil. 25, 2012 16:52

moi j'avoue ZARA auras ma peau... et petit bateau
AlyBlue
Messagère du Glam

Messagepar AlyBlue » mer. juil. 25, 2012 17:09

Finalement ce topic est intéressant et ouvre la discussion sur des sujets un peu larges, des fois ça fait du bien aussi :)
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » mer. juil. 25, 2012 17:59

C'est marrant, depuis le reportage qui a fait tant de bruit, je ne mets même pas les pieds chez zara. Je suis déjà allée dans ce magasin auparavant, mais je n'y ai jamais rien acheté.
AlyBlue
Messagère du Glam

Messagepar AlyBlue » mer. juil. 25, 2012 18:37

@melusineSur quoi portait ce reportage ? :)
Geisha
Prêtresse du Glam
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Messagepar Geisha » mer. juil. 25, 2012 18:38

Je ne suis pas fidèle à une ou des marques en particuliers. J'ai mes petits préférés, c'est certain, mais plus souvent parce que les collections me plaisent toujours, et jamais je n'irais acheter quelque chose qui ne me plaît que moyennement, même si la marque me plaît ou même si le vêtement en question n'est pas cher.

Concernant les blogs mode et magasines, je crois que c'est un autre monde, puisque c'est le monde de la mode, pure et dure. Et ici, la majorité des Glamourettes sont des filles de tous les jours, plus ou moins aisées, mais qui pour la plupart ont les pieds sur terre. Je pense qu'il est important de regarder les blogs mode et magasine en rêvant, mais sans baver, et en sachant tout de même que beaucoup de bloggueuses ont des sponsors (Des marques leur envoient des colis tous les mois d'une telle somme en contre-partie de) ou affiliations.

Et puis il y a un point aussi important : Je pense que pour les personnes lambda (Cad ni millionnaire, ni dites "pauvres") il faut faire des choix. Choisir de se nourrir convenablement, mais d'être raisonnable dans les vêtements, ou choisir de partir en vacances et être raisonnable autre part. Je ne juge pas, c'est chacun son choix, personnellement je préfère manger un peu moins bien et m'acheter plus de fringues, mais être raisonnable sur les fringues et partir en vacances. D'autres ont un mode de vie différent et c'est tant mieux pour tout le monde :)

Après je dis tout ca mais je suis encore étudiante donc je fais vraiment attention à mon budget et j'espère bien qu'il sera moins serré dans quelques années, lorsque je serais une véritable adulte avec un véritable salaire :)
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » mer. juil. 25, 2012 18:44

Je n'achète des marques que très rarement, le plus souvent en soldes, et encore, il faut que ce soit une affaire (par exemple, -50% sur une robe à 300€, qui va revenir à 150€, c'est loin d'être une affaire pour moi).

Je trouve que les marques nous font payer les choses trop cher, d'où l'expression "oui c'est cher, mais on paye la marque". C'est autant un choix conscient que nécéssaire, vu que je n'ai pas non plus des mille et des cents à claquer en vêtements et chaussures.

Je préfère m'acheter un livre de la Pléiade à 70€ plutôt qu'une jupe au même prix, mais ça, c'est personnel et ça n'a rien à voir avec les marques en soi :lol:

Mais par exemple, bien que j'adore American Apparel parce que leurs vêtements sont super doux et agréables à porter, je n'ai aucun scrupule à leur préférer des t-shirts sans marque et peu chers mais qui sont identiques à l'exception de l'étiquette !
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » mer. juil. 25, 2012 19:24

@AlyBlue Oui, pardon, je comprends ce que tu veux dire. Mais c'est vrai que quand on commence à mettre du prix dans les choses on s'y habitue vite... Je pense surtout qu'il faut pas payer n'importe quoi à n'importe quel prix.

@MissAddictions :lol: Tu portes bien ton nom, alors !

@Melusine De quoi il parlait, le reportage ? Je n'ai pas connaissance d'un tel truc...
Prettynot
Messagère du Glam

Messagepar Prettynot » mer. juil. 25, 2012 20:18

oui MELUSINE quel est ce reportage? :o
(enfaite j'ai un peu peur car j'aime énormément leurs fringues)
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. juil. 25, 2012 22:47

Ce reportage là qui parle des conditions de travail des ouvriers pour trois grandes enseignes dont Zara. Mais faut pas se voiler la face, c'est pareil pour toutes les enseignes classiques. ;)
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » jeu. juil. 26, 2012 8:31

En plus zara ne cesse de monter ses prix, bonjour les marges...ceci dit toutes les marques font la même choses ou presque
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. juil. 26, 2012 8:43

J'avoue que j'en plus de voir les marges que se font des Zara ou Kooples (jamais acheté chez eux).

J'essaie au mieux d'être une acheteuse responsable, en sachant que je ne peux pas remplir tous mes objectifs. Je veille dans l'ordre à :
1/la coupe
2/ quasi ex aequo : la composition (privilégier les matières naturelles)
3/ l'"éthique" de la marque (public visé, image véhiculé dans les pubs, fabrication des fringues).

Quelque part, je suis fascinée par les marques en ce qu'elles arrivent à construire une image, un patrimoine, des icônes parfois etc. Mais ça n'est pas propre à la mode (la bouffe c'est pareil), et puis cette fascination ne se retrouve pas dans mon comportement d'acheteuse, je regarde ça de ma colline :lol:
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » jeu. juil. 26, 2012 9:11

Ceci dit, il est possible que les marques augmentent leurs prix parce que les salaires en Asie augmentent progressivement. Et puisqu'ils sont gourmands je suppose qu'ils veulent conserver leurs marges intactes. A quand le retour de migration des industriels? :mrgreen:
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » jeu. juil. 26, 2012 9:11

On peut encore le voir quelque part, ce reportage, ou c'est trop tard ? :?
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. juil. 26, 2012 9:27

irma a écrit :Ceci dit, il est possible que les marques augmentent leurs prix parce que les salaires en Asie augmentent progressivement. Et puisqu'ils sont gourmands je suppose qu'ils veulent conserver leurs marges intactes. A quand le retour de migration des industriels? :mrgreen:

Mais comme le montrait le reportage, que je n'avais qu'à moitié regardé, quand ça devient trop cher ils changent de spot pour aller au fond du fond. La Chine ? Mais vous n'y pensez pas c'est bien trop coûteux, allons au Bangladesh ou au Sri Lanka.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » jeu. juil. 26, 2012 9:31

On est bien d'accord. Mais je suis une éternelle optimiste, la boucle finira par être bouclée. ;)
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » jeu. juil. 26, 2012 9:39

@irma Je pense la même chose que toi. Ou en tout cas, si à terme la boucle n'est pas bouclée, on va avoir de sacrés soucis avec toute la pollution et les conséquences de telles vitesses de production partout dans le monde.. Mais malheureusement, je pense que les choses ne bougeront réellement que quand on aura le couteau sous la gorge :/

Revenir vers « Mode - Shopping »