Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ?

Dixit
Glam'confirmée

Re: Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ?

Messagepar Dixit » ven. mars 02, 2012 21:14

@CarolineHdz Douglas Montpellier ? Lequel ? C'est très étrange à chaque fois que je vais à celui de la Grand rue Jean Moulin, que je fasse un achat onéreux ou pas, elles ont toujours très gentilles, m'offrent échantillons et petits cadeaux, et parfois elles me demandent quel est mon parfum pour me reparfumer avec le tester en question !
Geisha
Prêtresse du Glam
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Messagepar Geisha » ven. mars 02, 2012 22:43

Thunderbird a écrit :
LaetiRocks a écrit :Maya_Jun > Oui je pleure facilement aussi..C'est aussi une raison pour laquelle je rétorque jamais rien aux clients désagréables..Parce que si je commence à répondre, soit je m'énerve vraiment et je deviens hystérique soit je me mets à chialer ou pire les deux...donc ça l'aurais fait moyen.

C'est pareil pour moi, dès que je me retrouve dans une situation injuste, où que je dois me défendre, je deviens rouge TOMATE, je transpire, j'ai la gorge serrée et je dois me retenir de chialer, et si je parle, cela s'entend à ma voix. Enfin bref, des situations où je perd confiance en moi.

Moi c'est le contraire ! Enfin quand je suis derrière une caisse ! Je n'attends pas deux fois pour remettre un client à sa place (Enfin tout dépends des remarques, mais lorsqu'on m'insulte... !). Mais bien entendu, je ne travaillais pas dans une grande enseigne, où là tout aurait été différent ;)

En tout cas, certains clients (Et vendeuses !) ont vraiment des problèmes...
LaetiRocks
Messagère du Glam

Messagepar LaetiRocks » sam. mars 03, 2012 15:44

Ca je suis bien d'accord Geisha. Y'en a qui ont des problèmes d'un côté comme de l'autre.
Pour ma part ça va, ma patronne (ça lui fout les nerfs des fois on dirais d'ailleurs) a toujours des compliments sur moi, et certains clients m'apprécient beaucoup (parce que j'ai toujours un petit mot gentil, je rigole, et je leur fais gouter les trucs que j'ai bien aimé..Ma gourmandise est bien connue à force donc ils me demandent à moi.)

A Montpellier j'ai pas trop l'occasion de faire les boutiques mais j'ai jamais eu trop de "problèmes".

Si, hier à un snack vers chez moi, à 21h le mec a refusé de me faire un hamburger (mec mets juste pizzeria dans ces cas là pas SNACK), ca fait 3 fois que j'y vais, trois fois qu'il me remballe et bien c'est pas comme ça qu'il aura une clientèle fixe. (le mec il est ouvert le soir mais il veut pas faire autre chose que des pizzas...Bref.)
LilyOnTheMood
Glam'bulleuse

Messagepar LilyOnTheMood » sam. mars 03, 2012 17:08

Dixit a écrit :@CarolineHdz Douglas Montpellier ? Lequel ? C'est très étrange à chaque fois que je vais à celui de la Grand rue Jean Moulin, que je fasse un achat onéreux ou pas, elles ont toujours très gentilles, m'offrent échantillons et petits cadeaux, et parfois elles me demandent quel est mon parfum pour me reparfumer avec le tester en question !

Celui qu'il y a avant le Polygone... Elles sont imbuvables! :lol:
top-chronos
Messagère du Glam

Messagepar top-chronos » sam. mars 03, 2012 20:01

*dans un magasin de bijoux tout à l'heure*

LE VENDEUR - A bientôt mademoiselle
MOI - A bientôt, je reviendrai vous acheter plein de bisous

Honte intersidérale, joyeux petit lapsus ! Heureusement le vendeur était super sympa :D
Ambr3

Messagepar Ambr3 » sam. mars 03, 2012 21:38

MDRRRR :lol:
Dernière édition par LallaRookh le sam. mars 03, 2012 23:32, édité 1 fois.
Raison : Inutile de citer le message précédent !
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » sam. mars 03, 2012 21:40

Moi je trouve ça mignon comme lapsus :)
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » sam. mars 03, 2012 21:44

@top-chronos Je suis morte de rire!! je me souviens quelques mois après mon arrivée en France (je ne maitrisais pas tout à fait le français). Chez le bijoutier pour commander avec mon ex les bagues de mariage: s'il-vous-plaît...puis-je avoir votre adresse? et moi: oui, 16 rue des Toilettes! (à l'époque nous habitions rue des Thuilettes) :lol: Je vous raconte pas le fou rire que mon ex avait piqué à l'époque mais plutôt à cause de la tête du vendeur :lol:
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » sam. mars 03, 2012 23:50

Coco, tu m'as tuée, je suis morte de rire.
top-chronos
Messagère du Glam

Messagepar top-chronos » dim. mars 04, 2012 9:52

@CoCo77 Dis donc on fait bien rire les bijoutiers décidément :lol: :lol:
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » dim. mars 04, 2012 10:20

Quand j'y pense aujourd'hui je ne peux pas m'empêcher d'être un peu embarrassée quand même! :lol:
zoizozette
Glam'experte

Messagepar zoizozette » dim. mars 04, 2012 14:12

moi c'est dans des parfumeries. Au nocibé de Rambouillet ,je sens Paris (YSL),d'autres parfums et je tombe sur un autre parfum qui y ressemble enormement ,je continue ma balade,je croise une vendeuse et je lui parle de la ressemblance entre les deux parfums,et la ,la demoiselle continuant sa manucure,me regarde avec des yeux ronds et me sort un "pas du tout!" tres sec.Bon ,j'ai peut etre pas l'odorat du siecle mais quand meme...Sinon dans une autre parfumerie,la chose aigrie qui servait de gerante me prenait quasiment les testeurs des mains pour vaporiser sur les mouillettes ,des fois que je casse tout.
Thunderbird
Messagère du Glam

Messagepar Thunderbird » dim. mars 04, 2012 16:45

CoCo77 a écrit :@top-chronosje me souviens quelques mois après mon arrivée en France (je ne maitrisais pas tout à fait le français

Tu n'es pas française ?
good mood, bad mood, ugly, pretty, handsome, what have you, the right person will still think that the sun shines out your ass
TiteLyne
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar TiteLyne » dim. mars 04, 2012 17:28

Je suis morte de rire avec ton histoire Coco trop mignon ce lapsus!!

Sinon je vois que je ne suis pas la seule à avec du mal avec certaines vendeuses de parfumerie, pour qui se prennent-elles?? Surtout quand elles sont pas fichues de connaître les nouveautés!

Aussi une fois dans un Mario***ud une vendeuse qui était sûrement une responsable ou je sais pas en tout cas un poil plus jeune que moi m'en caisse donc, j'ai un bon qu'unes de ses collègues m'avaient donné avec le nombre de points cumulés la dernière fois à présenter. Donc déjà elle me regarde de haut et me dit"Oui bah quoi?" je lui dit "bah c'est pour mes points et lui présente la feuille" et la elle dit "C'est quoi? Vus voulez que je fasse quoi avec ça?!" sur un ton saoulée! Et je lui dit sèchement "C'est a vous de me le dire vous servez pas a ca?!!" Je lui dit donc de me mettre mes points dessus et la elle regarde le papier et me dit "Non mais c'est rien ça elle le déchire donc et le jette".... En partant je dis à mon copain que c'est la dernière fois que je viens ici car les vendeuses sont trop c****s! Mais une vraie tête à claques la fille qui se prenaient pour une duchesse !
SuperPetronille
Messagère du Glam

Messagepar SuperPetronille » dim. mars 04, 2012 17:34

Ben moi, je fais exception dans mon groupe de copines,car à l'instar de celles-ci qui ne fréquentent que Sephora ("c'est tellement hyyyype!!!"), moi ma parfumerie (et accessoirement mon institut), c'est le petit Douglas de centre-ville, tenu par une dame charmante que j'appelle...Madame Douglas !

Le magasin est tout petit, mais très chaleureux, et il arrive souvent qu'il faille commander les articles car ils n'ont pas toutes les références dans les marques. Mais je préfère ça aux vendeuses acariatres de chez Sephora, qui se donnent des airs de princesse en te toisant quand tu passes devant elles.

Il y a quelques années, quand je suis arrivée sur ma ville et que j'avais la peau bien pourrie (héhé, eh oui, l'acné à 22 ans, ca existe encore), j'étais allé à Sephora pour m'acheter une crème qui pourrait m'aider à me debarasser de mes boutons.
J'étais assez fauchée à l'époque, mon budget n'était pas mirobolant, et quand je lui annonce que mon budget c'est 15€ maximum, elle repose le produit qu'elle avait dans les mains en rayon, tourne les talons et me lance sèchement "Quand on veut un produit de qualité, il faut y mettre le prix!".

J'étais prête à en pleurer, moi qui touchait l'équivalent d'un RSA, j'avais les boules.

Ce n'est pas bien d'être revancharde, mais aujourd'hui que mon salaire est bien supérieur au sien, j'aurais bien envie de la retrouver et de lui rappeler sa bêtise.

Mais je préfère aller voir Madame Douglas qui est très gentille et toujours bien maquillée..Cette femme c'est la mère que j'ai toujours rêvé d'avoir :)
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » dim. mars 04, 2012 17:37

Thunderbird a écrit :
CoCo77 a écrit :@top-chronosje me souviens quelques mois après mon arrivée en France (je ne maitrisais pas tout à fait le français

Tu n'es pas française ?

Je suis de Barcelone mais en France depuis 1996 ;)
Antonia
Messagère du Glam

Messagepar Antonia » dim. mars 04, 2012 19:33

Superpétronille: tu as bien raison d'aller dans ce petit magasin et être bien accueillie! Je ne comprends pas que les vendeuses en parfumerie se comportent ainsi, je ne pense pas qu'elles aient une paye mirobolante donc pourquoi agresser les gens avec un petit budget ? :evil:

Dans mon Sephora c'est rare qu'on se jette sur moi... Peut-être que je ne suis pas assez bien pour elles alors ???! :lol: Bah au moins je suis tranquille. Si elles viennent me parler ou en caisse, je dirais qu'elles sont plutôt neutres. Juste aimable, le minimum syndical, mais j'en ai jamais vu tirer la tronche, m'éviter ou papoter en levant les yeux si on les interrompt. C'est comme tout, ça doit dépendre des villes et boutiques, et aussi peut-être l'ambiance dans l'équipe!

Mon coup de gueule, c'est contre les vendeurs de la FNAC. Ils n'y connaissent rien, ni en livres ni en high-tech, et j'ai fait des FNAC dans des villes différentes, c'est toujours pareil. Pour les bouquins, oui eux ils soupirent toujours quand tu demandes un renseignement et pourtant je ne demande pas "mais siii c'est un livre bleu!" comme racontent les libraires lol :P (tiens d'ailleurs j'avais lu une BD, de Leslie Plée, Moi vivant vous n'aurez jamais de pause, elle raconte son expérience dans une grande surface culturelle, c'est drôle et désespérant!) quand je demande j'ai le titre et l'auteur. Et s'il faut le commander ? Re-soupirs.
Et il y a quelques années, en achetant mon ordinateur, j'hésitais entre 2 modèles, je demande la différence au vendeur: "ben chais paaaas". Il prenait les étiquettes et me disait: "ben lisez". Euhhhh oui je ne suis pas bête, je sais lire, par contre oui je suis bête pour déchiffrer tout le vocabulaire informatique, et lui il est pas censé AIDER et CONSEILLER ?! Il est même allé jusqu'à me dire: "le 2ème est 100e plus cher, donc il est mieux". :shock: whaouhhh l'argument choc dites donc !!!!

Bref, maintenant je vais en dans les jolies librairies où les vendeurs sont de vrais libraires heureux de te conseiller. Pour les ordis, etc... je demande à mes amis qui s'y connaissent un peu mieux et j'achète là où c'est le moins cher :mrgreen:
Mint-Water
Ministre du Glam

Messagepar Mint-Water » dim. mars 04, 2012 19:49

Je plussoie pour la FNAC, je sais qu'un jour, n'y connaissant pas grand chose, je cherchais une manette pour jouer sur PC mais il y en avait plusieurs et donc je savais pas laquelle choisir, je demande à un jeune vendeur, en lui disant bien que j'avais un PC portable et pour quels jeux je comptais avoir besoin de la manette, je prends donc celle qui me conseille, j'arrive chez moi, j'installe la manette, j'insère mon jeu et...ça marche pas u_u La manette était incompatible au jeu ! :evil:
Heureusement, quand je suis retournée à la FNAC, j'ai expliqué à un autre vendeur du rayon JV, plus expérimenté, que j'avais acheté la mauvaise manette pour rien et que j'exigeais un remboursement ! Le mec qui commence à me dire que c'est pas possible et tout "Non mais attendez, je n'ai pas acheté la manette comme ça, j'ai demandé à votre collègue en lui apportant TOUTES les précisions nécessaires, alors vous me devez bien quelque chose !"
Là le mec a tilté "C'était un jeune qui vous a servi? Ah mais c'est pas vrai, ils n'y connaissent rien ! Bon écoutez, on n'a pas l'habitude de le faire, mais vous avez l'emballage et la manette, donc on va vous faire un avoir"

Youpi, avec l'avoir, j'ai pu acheté mon autre manette, adaptée cette fois-ci à mon jeu :D
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » dim. mars 04, 2012 20:44

A la Fnac ils sont tout bonnement incompétents et bien trop cher (les ordis se trouvent tous à au moins 100€ de moins dans les autres magasins et sites)
Le SAV ne vaut rien et l'amabilité est absente. En même temps ils font un tel chiffre qu'ils n'en ont pas besoin...

Je sais que les vendeurs ont un salaire de base + une prime à la marque. Ils sont donc interessés au chiffre de leur marque ce qui explique que aucun vendeur ne vous conseillera le même produit..
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Thunderbird
Messagère du Glam

Messagepar Thunderbird » lun. mars 05, 2012 10:12

CoCo77 a écrit :Je suis de Barcelone mais en France depuis 1996 ;)

Aaaah d'accord. :) Je rêve d'aller à Barcelone !
good mood, bad mood, ugly, pretty, handsome, what have you, the right person will still think that the sun shines out your ass

Revenir vers « Salon de thé »