Accélérer la pousse des cheveux

ninouche95
Glam'experte

Accélérer la pousse des cheveux

Messagepar ninouche95 » dim. févr. 12, 2012 11:50

Bonjour les filles ,

Connaissez vous des astuces pour accélérer la pousse des cheveux ?
Wednesday
Glam'experte

Re: Accélérer la pousse des cheveux

Messagepar Wednesday » dim. févr. 12, 2012 18:29

Malheuresement il n'y a pas de remède miracle... Tu es loin d'être la seule à vouloir faire pousser les cheveux plus vite! Tout ce que tu peux faire, c'est bien les nourrirs (masques, serums, lait de coco & co), couper les pointes (pour éviter les fourches, ça ne fait pas pousser les cheveux, mais les fourches cassent les pointes et donc te font perdre de la longueur). Et éventuellement tenter une cure de compléments alimentaires (levure de bière & co) qui pour certains favoriseraient la repousse (ça reste à prouver), mais surtout fortifient le cheveux. Un cheveux en bonne santé pousse bien mieux. La seule astuce c'est la patience, oui je sais ce n'est pas drôle!
SK'Charlie
Messagère du Glam

Messagepar SK'Charlie » dim. févr. 12, 2012 19:16

+1! nourris les bien (et nourris TOI bien, c'est lié hein) pour qu'ils soient sains.

Comme ça aussi, j'imagine, moins besoin de couper les pointes à tout bout de champ parce qu'elles sont fourchues (oui c'est important, mais si tu en as soin et qu'ils sont en bon état, pas besoin non?)

J'suis dans le même cas que toi : j'ai coupé mes cheveux ya deux ans pour les avoir courts (mais quand je dis court, c'est hypra court quoi, type garçonne). J'ai adoré ça je regrette pas, mais bon mtn que j'ai envie de les ravoir aux épaules je trouve ça long ;) Cependant comme ils sont pétants de santé, ils poussent vite malgré tout, enfin pour des cheveux quoi :P Bref, bon courage, et patience!
Aliboa
Glam'experte

Messagepar Aliboa » dim. févr. 12, 2012 19:24

Pareil, pour qu'ils poussent plus "vite", j'ai coupé les pointes qui étaient moches, et je prends un complément alimentaire fortifiant. Au début c'est long puis un jour tu te dis "ben ils sont longs mes cheveux" :)
Iraplen

Messagepar Iraplen » dim. févr. 12, 2012 19:47

Et il faut les couper un jour avant la pleine lune ou un truc comme ca ! (si, si :lol: )

edit : après vérification, c'est le jour de la pleine lune
Iraplen

Messagepar Iraplen » dim. févr. 12, 2012 19:55

@ALIBOA de la levure de bière non ? ;)
Aliboa
Glam'experte

Messagepar Aliboa » dim. févr. 12, 2012 20:00

Oui j'avais commencé par ça, mais maintenant je prends des gélules qui s'appellent Forcapil, c'est mieux je trouve
Netcheret
PDGère du glam

Messagepar Netcheret » lun. févr. 13, 2012 14:06

Effectivement, certains produits peuvent aider à la pousse des cheveux, mais :
- uniquement en cure allant de 1 mois à 3 mois pour les compléments
- ça n'est pas non plus un effet miracle (genre tu vas pas prendre 15cm en 1 mois, ça, ça ne marche pas!)

Mais bon, en vrac :
- Le lait de coco en cure, 1 masque 1jour/2 posé minimum 2H sous cellophane (résultat pour moi au mois de Janvier : +3cm)
- Certaines huiles végétales, notamment l'huile de ricin ou l'huile d'avocat
- Certaines huiles essentielles (attention à utiliser avec prudence) : Bay St Thomas, Romarin à Cinéole.
- Certains compléments, type Oenobiol ou Forcapil. Et aussi la levure de bière, qui embellit les cheveux.
- Couper les pointes régulièrement, pour éviter que le cheveu se casse et donne l'impression de ne plus pousser (alors qu'il pousse, mais à la racine)

Et surtout, beaucoup, beaucoup de patience !
Aeole
Messagère du Glam

Messagepar Aeole » lun. févr. 13, 2012 14:20

Je viens d'entamer une cure de "Boosteur Divin Peau & Cheveux" des labo D-Lab (http://www.dlabshop.com/shop/boosteurs- ... 02319.html) recommandé par Mathilde de La Vie En Blonde. Il paraît que c'est très efficace, je te dirai si ça marche (mes cheveux mettent une éternité à pousser)

Sinon je sens que je vais aussi me mettre au masque de lait de coco, moi
ninouche95
Glam'experte

Messagepar ninouche95 » sam. févr. 18, 2012 10:14

@NetcheretMerci pour toutes vos réponses les filles , ton lait de coco pour prendre 3cm en 1 mois comment le posais tu ?

En ce moment avant de laver mes cheveux je met de l'huile de ricin au niveau de la nuque et aux racines nous verrons bien le résultat
Netcheret
PDGère du glam

Messagepar Netcheret » sam. févr. 18, 2012 14:42

Coucou ! Pour le lait de coco, rien de compliqué : tu le mets comme tu mettrais n'importe quel masque, de la racine à la pointe, puis tu mets du cellophane sur la tête et tu laisses poser de 2H à toute la nuit... et après tu rinces puis deux shampooings :)
ninouche95
Glam'experte

Messagepar ninouche95 » sam. févr. 18, 2012 15:29

@Netcheret
Super merci je peux en acheter ou ?
Am0or
VIP de la bulle

Messagepar Am0or » sam. févr. 18, 2012 15:35

@ninouche95
Tu en trouves en grande surface avec les produits du monde, fais attention à prendre un lait à 99% minimum de préférence.
http://www.flavy.fr Malgré la maladie, les contraintes que celles-ci lui inflige elle garde le sourire mais a besoin de vous pour continuer à se soigner.
ninouche95
Glam'experte

Messagepar ninouche95 » sam. févr. 18, 2012 15:59

@Am0or merci beaucoup les filles je vais acheter sa et je vous tiendrais au courant des résultats moi qui voulait faire un ombré hair lundi je pense que sa va attendre
Netcheret
PDGère du glam

Messagepar Netcheret » dim. févr. 19, 2012 6:41

Oui il vaut mieux éviter, car le lait de coco peut faire dégorger les colorations!
ninouche95
Glam'experte

Messagepar ninouche95 » mar. févr. 21, 2012 15:44

Je vais donc patienter !!!!
top-chronos
Messagère du Glam

Messagepar top-chronos » mar. févr. 21, 2012 21:50

Je vais rentrer en contradiction avec les autres (pas taper :) ) mais je ne suis pas d'accord sur le fait de couper les cheveux, même les pointes.
Honnêtement, il y a selon moi deux possibilités :
1) soit tu vas régulièrement chez les coiffeurs pour te faire couper les pointes et honnêtement amputer leur longueur de 5 cm à chaque fois (le coiffeur n'entend que très rarement quand on lui dit "que les POINTES hein!") n'aide vraiment pas à augmenter la vitesse
2° Soit tu décides de ne pas couper les pointes, ou alors vraiment TRES rarement (pas plus d'une fois par an), et tes cheveux seront forcément abimés, mais tu les auras beaucoup plus rapidement à la longueur souhaitée.

J'ai actuellement les cheveux à 10 cm environ au dessus des fesses, et j'ai le droit tous les ans aux lamentations de ma mère "Comment fais tu pour avoir les cheveux qui poussent si vite ? J'aimerais vraiment avoir des cheveux aussi longs." A côté de ça, elle va se faire couper les pointes 3/4 fois par an, alors forcément ...

et oui il paraît que la levure de bière est un remède miracle (pour la lactation aussi, mais cela n'a rien à voir).
Netcheret
PDGère du glam

Messagepar Netcheret » mar. févr. 21, 2012 22:02

Perso, quand je dis "couper les pointes", je pense "couper ce qui est abimé, et en particulier les fourches". Soit si les cheveux sont pas trop abimés : 2 à 3mm. Ca évitera que lesdites fourches remontent...
top-chronos
Messagère du Glam

Messagepar top-chronos » mar. févr. 21, 2012 22:19

@Netcheret

Dans ce cas je suis tout à fait d'accord !
ninouche95
Glam'experte

Messagepar ninouche95 » mer. févr. 22, 2012 11:33

@top-chronos
Coucou top chronos moi je ne veux pas couper les cheveux même les pointes mais bon au bout d'un moment je trouve sa laid des pointes abîmées . Tu ne fais rien de spécial pour qu'ils poussent aussi vite ?

Revenir vers « Beauté - Cheveux »