Un piercing pour le nez

chaussette
Présidente du Glam
Messages : 1784
Inscription : jeu. mars 04, 2010 14:42
Contact :

Un piercing pour le nez

Messagepar chaussette » dim. août 14, 2011 22:41

J'avoue, je ne sais pas où poster ce topic. Il y a un topic tatoo et piercing mais je le trouve trop vaste.

Bon, j'expose la situation:
L'idée me titille depuis quelque temps d'avoir un brillant sur le nez.
J'aimerais savoir
1) quel est le lieu sûr pour se le faire faire? Je préfèrerais une bijouterie plutôt qu'un salon à tatouages avec la musique à fond et tout ça, ça me fait peur. :oops:
2) Savez-vous si cela fait plus mal que le "perçage" des oreilles? Je ne veux pas subir un calvaire non plus!
3) Que pensez-vous de mon idée?
En fait, j'ai 35, je suis de type "européen" mais typée un peu orientale. Je travaille dans un collège. Je m'habille plutôt chic; je ne suis pas le genre hippie ou punk! :lol:
Seriez-vous choquée de voir une femme comme moi avec un diamant sur le nez? Je sais que dans les pays occidentaux, c'est très connoté "rebelle" mais en Inde, par exemple, c'est naturelle.

Merci de vos réponses et merci aux modos si je me suis trompée.
GLAMADDICT
Glam'specialiste
Messages : 34
Inscription : jeu. août 11, 2011 22:12

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar GLAMADDICT » lun. août 15, 2011 0:16

Je vais pouvoir t'aidé car je me suis déjà faite percé le nez de plus, je suis type "européen". Alors pour répondre à tes questions, je te conseil de le faire chez un pierceur et non dans une bijouterie, dans une bijouterie il te perce avec un pistolet et c'est très mauvais pour cet endroit où il y a du cartilage ! Ensuite il ne faut pas oublié qu'on te perce la peau donc oui forcement sa fera mal mais sa ne durera pas plus d'une seconde et c'est largement supportable (tu aura peut être une petite larme qui va coulé du côté où on va te percé mais se n'est pas dû à la douleur c'est "mécanique") Bon après c'est vrai que sa dépend de chaque personne ^^ ! Et pour finir non sa ne choque pas du tout pour cet âge, j'ai déjà vu plusieurs femmes avec un piercing au nez, même des professeurs ! Je te conseil même de mettre un bijoux doré sa fais super jolie sur une peau mate. Voilà j'espère t'avoir aidé :)

Par contre je pense que le sujet n'a pas sa place dans la partie "mode ; ou trouver ?"
Avatar de l’utilisateur
Miss Addictions
Prêtresse du Glam
Messages : 2954
Inscription : ven. févr. 18, 2011 21:37
Localisation : Cannes

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar Miss Addictions » lun. août 15, 2011 6:35

@chaussette OULA deja on elimine les clichés... lol Salon de tatouage ne siginifie pas musique a fond dans le miens est une ambiance tres zen....et piercings ne signifie pas non plus rebelle lol
Ensuite tu dois savoir qu il n est pas recommandé de faire percé son nez au pistolet dans une bijouterie les bijoutiers ne sont pas former ni a hygiène ni a cet acte en lui même pour avoir f ait l erreur a 16 ans... infections sur infections une horreur c est simple il n a jamais cicatrisé puis je l ai retiré attendu quelques mois et je l ai fait faire dans un salon de tattoo et là rien a voir cicatrisation parfaite
j espere que tu ne fera pas cette erreur se serait dommage car retiré un piercing au nez laisse une vilaine cicatrice comme la mienne...
Ce piercing est renté dans nos meurs et je pense qu il t ira parfaitement bien
Scintilla

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar Scintilla » lun. août 15, 2011 10:31

*
Dernière édition par Scintilla le sam. sept. 10, 2011 21:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
melusine
Présidente du Glam
Messages : 1759
Inscription : lun. mai 24, 2010 16:41

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar melusine » lun. août 15, 2011 10:34

Salut Chaussette,

comme les glamourettes précédentes je ne saurais te recommander autre chose que le perceur.

C'est assez simple de comprendre pourquoi : un perceur utilise une aiguille, avec donc un bout piquant qui perce vraiment la peau et le cartillage.
Un bijouter "perce" avec le bijoux directement, dont la tige possède un bout "plat", il ne "perce" donc pas vraiment, il pénètre dans la peau en déchirant, le trou obtenu est moins clean.

En ce qui concerne la douleur, c'est vraiment rapide et pas hyper soutenu, tu verseras ta petite larme et une mini goutte de sang, comme l'a précisé GLAMADDICT, parce que t'es sûrement quelqu'un de normal ! :D

Il y a largement moyen de trouver des salons qui ne passent pas Slayer dès 9h du matin ;)

Le brillant n'a, je pense, plus vraiment de connotation rebelle, même en Europe.
Ce que je trouve très joli c'est un simple point minuscule en métal, sur un joli nez ça rend vraiment bien je trouve (je dis ça parce que je n'aime pas les strass, pour être franche), et il n'y a pas plus discret.

J'ai choisi la solution inverse, j'ai mis un anneau, assez épais même, mais bon c'est mon côté "brute de décoffrage" et je ne travaille pas dans un collège (d'ailleurs je suis encore étudiante).

Allez n'aies pas peur : de toute manière si ça ne te plait pas, le piercing a cet avantage d'être réversible, s'il a été bien fait il ne laissera qu'une trace infime, et le nez ça ne coûte pas super cher (enfin moi j'avais payé 30 euros sur l'Île d'Oléron).

Tiens nous au courant !
chaussette
Présidente du Glam
Messages : 1784
Inscription : jeu. mars 04, 2010 14:42
Contact :

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar chaussette » lun. août 15, 2011 20:03

Merci mille fois pour vos réponses détaillées, les filles!
Je ne savais pas que l'aiguille était préconisée, j'étais restée au temps des années 80 où on se faisait percer les oreilles dans une bijouterie par une dame très chic avec son joli pistolet! :lol: Bon, je vais me chercher un tatoueur perceur, j'habite Paris, cela ne devrait pas être trop compliqué!
melusinePour le choix du bijou, je pense que je vais rester sur un petit diamant, j'en ai vu des tout mimi!Bon après, une fois que le trou est fait, on peut laisser libre cours à son imagination! :mrgreen:
En revanche, je vois qu'il faut 2 mois pour cicatriser et qu'on doit porter un bijou de pose. Y'en at-il des discrets? Parce que si je me fais faire ça pendant les vacances et que je débarque à la rentrée avec un gros machin, ma principale Madame Prout-Prout va faire une attaque!
Miss AddictionsOui c'est vrai que j'imagine un atelier de tatoueur un peu comme un garage avec la musique à fond et un gros type rasé avec un marcel et des dragons sur les bras qui me dit "Et pour vous, ce sera quoi ma p'tite dame! Billy, passe-moi une bière!" :lol: Bon, j'exagère un peu...
Comme vous le voyez, je suis très excitée par ce projet.
Je vous raconterai l'avant, le pendant et surtout, les réactions parce que dans mon collège un peu bourge, ça risque d'être l'évènement...ou pas finalement...

Enfin, encore merci!
Avatar de l’utilisateur
Miss Addictions
Prêtresse du Glam
Messages : 2954
Inscription : ven. févr. 18, 2011 21:37
Localisation : Cannes

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar Miss Addictions » lun. août 15, 2011 20:20

@chaussetteseigneur je ne me serait jamais fait tatouer par ce genre d homme lol
Garance
Prêtresse du Glam
Messages : 1827
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 8:16

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar Garance » lun. août 15, 2011 20:36

@Chaussette : Je m'étais fait percé le nez il y a une dizaine d'années. Et je n'en garde pas un super souvenir, je n'ai plus de piercing maintenant.
1) En fait, je me le suis fait percer à deux reprises, la première fois au pistolet, la deuxième fois à l'aiguille. Bon, il paraît que l'aiguille c'est mieux, mais j'ai eu super mal, plus qu'avec le pistolet, et je suis à moitié tombée dans les pommes.
2) Le tatoueur m'a mis une première boucle immonde, très grosse. Mon frère appelait ça "ma crotte de nez brillante", c'est te dire la classe du truc.
3) Le trou s'infectait constamment, donc j'ai fini par laisser tomber au bout de deux ans.
Par ailleurs, j'ai les oreilles percées, et je n'ai jamais eu AUCUN problème au niveau des oreilles. Tout ça pour dire qu'il faut vraiment demander à voir avant la prothèse qu'il va te mettre, histoire d'éviter le côté crotte de nez brillante. Et puis il faut hyper bien désinfecter.
Bon, en même temps, si ça se trouve, il y a plein de glamourettes avec un piercing au nez pour qui tout s'est passé nickel.
Avatar de l’utilisateur
Miss Addictions
Prêtresse du Glam
Messages : 2954
Inscription : ven. févr. 18, 2011 21:37
Localisation : Cannes

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar Miss Addictions » lun. août 15, 2011 20:54

@Garancesa n e se passe plus comme ça heureusement et moi aucune douleur mais alors absolument aucune
GLAMADDICT
Glam'specialiste
Messages : 34
Inscription : jeu. août 11, 2011 22:12

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar GLAMADDICT » lun. août 15, 2011 21:00

Personnellement je trouve qu'il n'est pas normale que le perceur ne t'es pas montré le bijoux avant, quand je m'étais faite percé on m'avais proposé plusieurs prothèses et c'était à moi de choisir celui que je préféré. Et je pense que lorsque le piercing est bien fait et qu'on le désinfecte bien et tout il n'y a pas de soucis en tout cas moi je n'ai eu aucun probléme que se soit pour le nez, les oreilles ou le nombril :)
Sa dépend surement du pierceur et de son professionnalisme :)
Avatar de l’utilisateur
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3525
Inscription : dim. oct. 05, 2008 19:41
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar contre-ut » lun. août 15, 2011 21:03

Le pistolet, c'est super mauvais ! Il ne faut jamais faire ça dans une bijouterie, les bijoutiers ne sont pas formés pour le piercing ! En revanche, dans un salon de piercing, tout sera stérilisé et à usage unique - alors que le pistolet est réutilisable, et que le bijoutier le désinfecte juste. En plus, le pistolet fait rentrer le bijou en force dans les chairs et peut causer de sacrés dommages, surtout au niveau du cartilage. L'aiguille, au contraire, fait un trou net. Bref, le look alternatif des pierceurs ne doit pas être rédhibitoire, ils sont bien plus clean que les bijoutiers bien propres sur eux (à condition de répondre aux normes d'hygiène et tout le tintouin, bien évidemment). Ajoute à ça que le bijoutier ne propose pas de suivi pendant la cicatrisation, le choix est vite fait...

Si ça peut te rassurer, demande à visiter les locaux avant le piercing, un bon pierceur n'a aucune raison de te le refuser. Il existe toute une législation concernant le piercing et le tatouage, incluant toutes les normes d'hygiène nécessaires à la réalisation d'un bodmod : le pierceur pourra t'expliquer tout cela, et il aura probablement un dépliant explicatif à te fournir. Il te fera aussi sûrement choisir ton bijou, le bijou de pose n'est pas imposé.

Malgré tout cela, ne perds pas de vue qu'un rejet du piercing est toujours possible (c'est d'ailleurs probablement ce qui est arrivé à Garance). Sache que généralement, l'aiguille est bien, bien moins douloureuse que le pistolet, même si ça dépend évidemment des personnes...

Une toute dernière chose, à titre indicatif : je me suis fait percer les oreilles au pistolet quand j'étais petite, ça m'a fait très mal, et ç'a été infection sur infection. Ca a fini par se calmer avec les années, mais j'ai gardé des boules de chair au niveau des trous. Quand je suis allée me faire percer le cartilage chez le pierceur, je n'ai pratiquement rien senti (le temps de payer, je n'avais plus mal), ça a cicatrisé impeccablement, et il m'a même soigné mes boules de chair dues au pistolet... Comme quoi...
chaussette
Présidente du Glam
Messages : 1784
Inscription : jeu. mars 04, 2010 14:42
Contact :

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar chaussette » lun. août 15, 2011 21:06

GARANCEMerci pour ton témoignage! Espérons qu'ils ont fait des progrès en 10 ans! C'est vrai que le pistolet, ça ne fait pas mal du tout. J'ai de bons souvenirs de mes perçages d'oreilles. J'ai trois trous sur chaque oreilles d'ailleurs. Mais bon, visiblement, un nez et un lobe d'oreille, c'est pas fait pareil.

En effet, le choix du bijou de pose me paraît délicat. J'ai pas envie d'avoir un truc dans le nez qui dépasse pendant deux mois ou un brillant grossier. Visiblement, on conseille les tiges façon "tirbouchon", ça a l'air d'être moins visible et ça tient mieux. Ben, moi j'ai pas un petit nez, ça peut être un avantage. 8)

EDIT: waw CONTRE UT, tu es une pro du piercing! Je vais mener mon enquête en rentrant à Paris pour me faire percer dans les meilleures conditions!
Dernière édition par chaussette le lun. août 15, 2011 21:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melusine
Présidente du Glam
Messages : 1759
Inscription : lun. mai 24, 2010 16:41

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar melusine » lun. août 15, 2011 21:12

Hehe non, nez et oreille c'est bien bien différent : à l'intérieur des "conduits nasaux" la peau est très irriguée, c'est un milieu un peu enfermé, bien moins sec que le derrière d'une oreille et donc un terrain plus propice à tous genres de bactéries (même pour une personne non percée, je veux dire).
Il importe donc que les conditions d'hygiène soient irréprochables !
et +1 pour le suivi chez les perceurs professionnels, je n'y avais pas songé sur le moment.
chaussette
Présidente du Glam
Messages : 1784
Inscription : jeu. mars 04, 2010 14:42
Contact :

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar chaussette » lun. août 15, 2011 21:34

Heu, sans vouloi abuser de votre gentillesse, les parisiennes, vous avez des noms sur Paris? J'ai entendu parler de Tribal Act et Dans la Peau. Vous connaissez?
galarina
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 883
Inscription : jeu. déc. 09, 2010 17:44
Localisation : paname/toulouse

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar galarina » lun. août 15, 2011 22:12

@garance : j'adore ton expression de crotte de nez brillante !hahaha!
@ chaussette...J'éviterais Gevy, j'y ai fait mon piercing au nombril, et j'étais pas ultra ravie du résultat!
Mon blog mode à Paris ou ailleurs : nouvel article! Shopping : mon petit sac jaune Asos
http://escaleaparis.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3525
Inscription : dim. oct. 05, 2008 19:41
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar contre-ut » lun. août 15, 2011 22:27

Pour le piercing, à Paris, j'ai entendu beaucoup de bien d'Abraxas. C'est un gros gros salon, et c'est l'un des plus réputés pour ce qui est du piercing. J'ai plusieurs connaissances qui se sont faites percer là-bas et toutes sont ravies.
chaussette
Présidente du Glam
Messages : 1784
Inscription : jeu. mars 04, 2010 14:42
Contact :

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar chaussette » lun. août 15, 2011 22:41

@contre-ut: j'en ai entendu parler aussi de celui-là. Je vais aller voir. merci!
@galarina: c'est "marrant", ils étaient bcp à déconseiller Geby sur un autre forum aussi.

Bon, merci pour vos réponses et bonne nuit! Je vais rêver à plein de piercings!
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
PDGère du glam
Messages : 628
Inscription : lun. janv. 21, 2008 18:53
Localisation : Toulouse, 30 ans

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar Cassandre » mar. août 16, 2011 5:33

contre-ut a écrit :Pour le piercing, à Paris, j'ai entendu beaucoup de bien d'Abraxas. C'est un gros gros salon, et c'est l'un des plus réputés pour ce qui est du piercing. J'ai plusieurs connaissances qui se sont faites percer là-bas et toutes sont ravies.

J'aurais conseillé ça aussi, ils m'ont changé le microdermal que j'avais à l'époque pour un petit discret, nickel. J'habite à Toulouse et à l'époque il n'y avait pas ce choix en bijou ici, j'ai profité d'un week-end à Paris pour y passer. Pas du tout l'ambiance qui te fait peur !
Donc je pense que c'est le genre de pierceur avec qui tu peux discuter avant le perçage pour qu'il te commande un bijou discret. Un bijou dit « de pose » c'est pour que tu cicatrises avec de l'acier chirurgical (voire du titane) et non pas avec une petite merdouille de marché en argent. Mais il existe du choix, discutes-en avec eux.

J'ai le mien depuis 2001. Je l'ai fait juste avant de sortir de l'école et me lancer dans la vie active, confiante dans le fait que porté avec un brillant discret, c'est plutôt passé dans les mœurs, et ce pour beaucoup de boulots. Et en effet ça ne choque personne, du reste mon entourage n'a rien remarqué ! (il a fallu que je le leur dise, j'étais presque vexée !) :lol:

Ça fait à peine plus mal que les oreilles mais c'est tout à fait supportable, par contre moi ça m'a fait pleurer l'œil gauche et uniquement celui-là, du côté de la narine percée). Donc ben, maquillage waterproof ou pas du tout ? ;)
Il pleut toujours sur les plus mouillés
chaussette
Présidente du Glam
Messages : 1784
Inscription : jeu. mars 04, 2010 14:42
Contact :

Re: Un piercing pour le nez

Messagepar chaussette » jeu. août 18, 2011 17:52

@Cassandre Je pense que quand un piercing nous va bien, les gens ne le remarquent pas. C'est comme quand on a une bonne coupe de cheveux; les gens ne la remarquent pas alors que quand tu as une coiffure qui ne te va pas, ça choque tout de suite! :-o
Tu as été dans quel salon Abraxas?
J'ai regardé leur site. Ils ont plusieurs boutiques dont une au marché saint honoré et à Neuilly.(si on fait des piercings dans des endroits aussi huppés, c'est que c'est bien passé dans les meurs.) C'est très clean, on dirait presque une clinique! Je crois que je vais opter pour celui de Beaubourg. Il est plus près de chez moi et j'ai l'impression que c'est le salon principal.
Rhhha je suis toute émoustillée! :lol:

Revenir vers « Mode - Où trouver »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité