Les signes extérieurs de richesse

Roxxx
VIP de la bulle

Re: Les signes extérieurs de richesse

Messagepar Roxxx » mar. août 09, 2011 11:29

MissDeathTrip a écrit :
Roxxx a écrit :.

Les gens qui font montre de leur richesse peuvent aussi accepter que ceux qui sont moins dotés pécuniairement parlant qu'eux ne les envient pas forcément.

J'expliquais justement dans mon premier post ici qu'il est normale d'un côté d'être envieux, jaloux, c'est humain après tout.... mais bon au point de faire des crasses etc. c limite quoi

Nan mais ce qu'elle dit les moins riches sont pas forcément envieux,c'est ce qu'on essaie de te dire, et ça a l'air inconcevable pour toi,c'est dingue.

Je ne savais pas que c'est ce que je faisais ressortir mais dans ce cas-là désolée car ce n'est pas du tout ce que je pense non plus (et ce que je pensais faire comprendre)car de toute façon étant moi-même bcp moins riche que la pluprt d'entre vous (je dirai même très modeste, en comparaison en tout cas) je ne ressens pas cette envie donc je peux très bien concevoir que ce soit le cas de pas mal d'autres gens aussi
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » mar. août 09, 2011 14:15

Edit: stop HS.
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » mar. août 09, 2011 14:22

Edit: même combat.
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » mar. août 09, 2011 14:24

Edit: id.
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mar. août 09, 2011 14:29

Edit: et re-stop HS.
chaussette
Présidente du Glam

Messagepar chaussette » mer. août 10, 2011 16:21

Pour moi, un signe extérieur de richesse est choquant quand il est dans le mauvais contexte ou endroit. J'ai une amie assistante sociale, son mari est pété de tune :lol: ; il lui a offert une superbe bague pour leur annif de mariage. Ben elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas la mettre pour aller travailler.
Le contraire, pour moi qui travaille dans une ville très bourgeoise, je peux sortir les bijoux de famille et changer de fringues tous les jours, cela ne fera pas tache, au contraire. En revanche, une année que je travaillais dans un milieu modeste, j'avais mis un manteau Zara (y'a plus excessif comme signe extérieur de richesse! :lol: ) ben y'a une nana qui dit à une copine derrière moi: "Regarde celle-là, elle a sorti le manteau!" Ben oui, en janvier, ça arrive! :roll:

Après, comme ROXXX, il me semble logique que des personnes aux revenus modestes soient parfois jalouses, ou aient juste envie d'avoir plus d'argent pour s'acheter de belles choses! Donc mieux vaut éviter de la balancer les Chanel et les machin de luxe sous le nez non plus! :mrgreen: Cela fait partie de la société mais cela peut être aussi un moteur comme une glamourette qui disait "j'attends de gagner mieux ma vie pour m'acheter ça".
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » mer. août 10, 2011 18:46

Maya_Jun a écrit :
MissDeathTrip a écrit :Je suis une prolétaire, fille de prolétaire, et non, les membres de ma classe ne bavent pas de rage quand ils voient passer une nana en Chanel, faut arrêter le fantasme de la jalousie à tout va.

+1000 MissDeathTrip et Allesklar :)

La même pour moi, je trouve que c'est facile de sortir "l'argument jalousie" à tout va :D

+ 1000. Ces équations et généralisations à la va-comme-je-te-pousse ont tendance à légèrement me gonfler.
Mon avis sur lesdits signes extérieurs de richesse (aucun nouvel argument, ça a déjà été dit) : je ne jalouse absolument pas les gens qui font étalage de leur fric juste histoire d'épater la galerie, le luxe ostentatoire me dégoûte. En revanche, quelqu'un qui se fait plaisir raisonnablement, en gardant les pieds sur terre, ne me pose aucun problème (et ne me rend pas jalouse non plus).
The lights are on, but there's nobody home.

Je ne m'occupe plus de la modération ni de l'administration.
Geisha
Prêtresse du Glam
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Messagepar Geisha » jeu. août 11, 2011 0:26

chaussette & {b]shangri-la[/b]

+ 1000
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » jeu. août 11, 2011 9:17

@chaussetteTon amie assistante sociale (qui côtoie donc des milieux défavorisés, forcément) fait preuve de beaucoup de tact.
Tout le monde n'a pas cette délicatesse. :(

Le signe extérieur de "richesse" (entre guillemets car la notion de richesse est très subjective) exhibé mal à propos ou hors contexte, c'est surtout un signe de grossièreté.

@shangri-la C'est vrai ! Il y a pas forcément une histoire de jalousie. Celui qui fait TROP étalage peut aussi passer pour un plouc qui a gagné le tiercé, et faire plutôt marrer... :wink:

Difficile d'ailleurs de faire la différence entre le plouc chanceux et le grossier. Ils peuvent ne faire qu'un, ou le grossier peut être un fils/une fille de parents friqués. Dans tout les cas, leur plus grand mérite est d'avoir eu du bol... :wink:
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » jeu. août 11, 2011 14:17

Comment peut on répondre aux attaques si les messages sont supprimés?
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » jeu. août 11, 2011 14:38

Shangri-La a écrit :
Maya_Jun a écrit :
MissDeathTrip a écrit :Je suis une prolétaire, fille de prolétaire, et non, les membres de ma classe ne bavent pas de rage quand ils voient passer une nana en Chanel, faut arrêter le fantasme de la jalousie à tout va.

+1000 MissDeathTrip et Allesklar :)
La même pour moi, je trouve que c'est facile de sortir "l'argument jalousie" à tout va :D

+ 1000. Ces équations et généralisations à la va-comme-je-te-pousse ont tendance à légèrement me gonfler.
Mon avis sur lesdits signes extérieurs de richesse (aucun nouvel argument, ça a déjà été dit) : je ne jalouse absolument pas les gens qui font étalage de leur fric juste histoire d'épater la galerie, le luxe ostentatoire me dégoûte. En revanche, quelqu'un qui se fait plaisir raisonnablement, en gardant les pieds sur terre, ne me pose aucun problème (et ne me rend pas jalouse non plus).

Je plussoie toutes nes nénettes ci-citées ! :D
Il pleut toujours sur les plus mouillés
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » jeu. août 11, 2011 15:30

Pourquoi les messages de Coco et buffycananda sont-ils censurés? c'est quoi cette censure? nous ne sommes plus libre de nous exprimer? Monde des bisounours obligatoires sous peine d'édit? super pour faire avancer le débat...
j'arrête sinon on va aussi censurer ce message! :D
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » jeu. août 11, 2011 16:05

Oulah, ne crie pas au Stalinisme comme ça Candily ;)

C'est juste que les modératrices ont prévenu qu'il fallait s'en tenir au sujet évoqué dans ce topic, et que ceux qui voudraient continuer à parler d'autre chose seraient tout à fait libres de le faire dans un autre sujet :D
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » jeu. août 11, 2011 16:13

La réponse, elle est plus haut : on a fini par censurer les messages HS. Exprimez-vous librement, mais au bon endroit (bordel).
Edit : merci Maya ;)
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » jeu. août 11, 2011 16:32

Oh et puis "répondre aux attaques", ça va, hein, c'est pas la guerre non plus :wink: !
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » jeu. août 11, 2011 18:40

non mais je ne vois pas pourquoi on peut donner son avis uniquement si celui va dans le sens qui convient au plus grand nombre.

Lorsque Coco77 cite un sujet qui n'a rien à voir avec celui ci en disant que mon point de vue change d'un jour à l'autre, le message n'est pas supprimé étrangement. Je trouve normal de pouvoir y répondre
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » jeu. août 11, 2011 19:04

1) La modération a supprimé les messages ouvertement HS, en invitant à de multiples reprises à ouvrir de nouveaux sujets pour poursuivre la discussion sur la valeur travail. Les messages ont été virés après l'avertissement, j'imagine que celui que tu évoques figure avant.

2) Petit rappel des règles de ce forum :
Cela tombe sous le sens mais je précise que les échanges doivent rester courtois. Pas de règlements de comptes. En cas de désaccord entre membres utilisez la fonction message privé.
Si A a vexé B, j'en suis désolée, mais la modération des conflits n'a même pas lieu d'être (cf. point 2). Je t'invite donc à régler ce problème, en privé. De la même façon, je suis tout à fait ouverte à poursuivre cet échange avec toi, en privé.

Dernier message sur ce sujet ici, stop au HS svp, c'est pénible pour toutes celles qui suivent le topic et n'ont rien à faire de ces digressions.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
chaussette
Présidente du Glam

Messagepar chaussette » jeu. août 11, 2011 19:50

Bon ben pour détendre l'atmosphère, y'a le film "Signes extérieurs de richesse" en ce moment sur NT1. Avec Josiane Balasko et Claude Brasseur! Je ne m'en lasse pas!
Moomin
Présidente du Glam

Messagepar Moomin » jeu. août 11, 2011 20:02

J'ai vu aussi cette programmation Chaussette! Ca m'a fait pensé tout de suite au topic :lol:
Saint Tropez
VIP de la bulle

Messagepar Saint Tropez » jeu. août 11, 2011 23:18

Je vais être honnête: je n'ai pas lu TOUS les messages de ce topic, mais juste les 5 dernières pages.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le sujet déchaîne les passions !

Si je peux apporter mon grain de sel (au steak de de Coco77 :lol: ) , j'en ai vu des "signes extérieurs de richesse" depuis que je suis sur Saint Tropez!
Ici, ça fait presque partie du décor.
Mais dans la plupart des cas, c'est malheureusement de la pure exhibition.
L'impression qui me reste quand je vois tout ça, c'est que ces personnes ne ressentent même pas le plaisir d'avoir un beau vêtement ou un bel accessoire, bien coupé, de bonne qualité, mais juste le plaisir "d'étaler".

D'un autre côté (je pense que je finirai par m'y faire, mais j'ai encore du mal), c'est un peu le principe de cette ville: les "pauvres" ont besoin des "riches" pour rêver, et les "riches" ont besoin des "pauvres" pour exister
(alors, avant que je ne sois modérée ou que certaines ne montent sur leurs grands chevaux, je précise que j'ai volontairement fait un raccourci simpliste pour grossir le trait :wink: ), et c'est pour ça que les uns comme les autres viennent à Saint Tropez.

Pour revenir sur le "débat" sur la jalousie, je suis assez d'accord sur le fait qu'il ne faut pas généraliser.
Avant, quand je voyais une fille avec un beau sac, je la regardais effectivement avec envie. ENVIE, et pas jalousie, car je ne me disais pas "pffff... la garce, comme elle se la pète avec son sac à 1000€" ou je ne me demandais pas si elle avais bossé ou si c'était une gosse de riche, mais plutôt "quelle chance elle a d'avoir un si beau sac, en plus elle le porte bien. J'espère qu'un jour j'aurais la chance d'avoir un si beau truc..."

Bon, en me relisant, je me rends compte que mon post ne fais pas avancer les choses. Mais bon, il est tard, et je n'ai plus les idées très claires :lol:

Allez zou, je file me coucher...
Mon Blog
Mon Twitter
Mon FB
Visez toujours la lune. Même si vous la loupez, vous atterrirez parmi les étoiles...

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »