Sac pour les cours!

-Axelle-
Glam'experte

Sac pour les cours!

Messagepar -Axelle- » mer. juil. 13, 2011 12:57

Bonjour à toutes! :)

Je suis en ce moment à la recherche de mon sac pour la rentrée, sachant que je rentre l'année prochaine en première!
J'ai déjà repéré plusieurs modèles, et je voulais vos avsi concernant ces sacs..

Donc j'ai vu le MACY de Nat&Nin :

Image

Les cartables SUSHI :

Image

Le sac Solen de chez PETITE MENDIGOTE :

Image

Et le sac Scoop de PETITE MENDIGOTE :

Image

Voila! Que pensez-vous de ces sacs pour aller au lycée?
Quel sac utilisez-vous pour le lycée?
Avez-vous déjà utilisé ces sacs?
Pensez vous qu'ils sont adaptés pour les cours??

Merci pour vos réposnes :D
Bugle
PDGère du glam

Re: Sac pour les cours!

Messagepar Bugle » mer. juil. 13, 2011 13:11

Que pensez-vous de ces sacs pour aller au lycée?
Je trouve qu'ils sont trop chers pour être utilisés au lycée. Faut pas oublier que la plupart du temps, on pose notre sac par terre, c'est dommage de payer un sac si cher et de le maltraiter comme ça.

Quel sac utilisez-vous pour le lycée?
J'utilisais un bon sac à dos. C'était pas prise de tête, tout rentre sans soucis, il est agréable à porter sur une longue durée. (cher = plus de 50€ pour moi :mrgreen: )

Avez-vous déjà utilisé ces sacs?
Pas cette marque, mais j'ai commencé à utiliser des sacs à main quand je suis entrée à l'université: quelques feuilles et un stylo suffisent pour aller en cours. Sauf les jours d'examen où on nous condamne à poser nos sacs par terre près des tableaux.

Pensez vous qu'ils sont adaptés pour les cours?
Ça dépend si tu devras porter beaucoup de choses pour aller en classe ou pas.
Mäsha
VIP de la bulle

Messagepar Mäsha » ven. juil. 15, 2011 15:10

Tout mon lycée j'ai préféré aussi utiliser des sacs à dos, trop de convoitises plus sac par terre (je te rejoins Bugle), ça serai dommage de se faire voler ou d’abîmer un joli sac en cuir. Si tu veux vraiment un sac de ce genre je te conseillerai d'en acheter un pas trop cher, que tu puisse porter en bandoulière et à la main (dès que tu sens une gène dans le dos, ou à une épaule, tu change la façon de le porter).

Sur les marchés ou dans les petits magasins pas chers on trouve souvent des petites merveilles, quitte à les customiser un peu après ^^.

Question pratique au niveau de la forme je trouve que le premier et le deuxième sont les mieux, les deux derniers ont l'air un peu "mou" et tu pourrai déformer tes cahiers/livres, perso j'adorais que mes fourniture soient nickel donc bon... ^^
Liline.
Glam'experte

Messagepar Liline. » ven. juil. 15, 2011 16:44

Je ne pense pas non plus que ces sacs soient adaptés pour le lycée. Tu devrais plutôt prendre un sac en bandoulière, c'est bien plus pratique, moins sport que les sacs à dos, et ça fait quand même moins "madame" que ce genre de sac à main qui coûtent très chers.
tinker bell

Messagepar tinker bell » ven. juil. 15, 2011 19:02

heu moi au lycée je prenais des sacs de ce type, et toutes les filles avaient ça aussi. Mais des sacs du "marché", des trucs à 15 euros qui se bousillent en 6 mois 1 an, vu que c'est vrai que le poids des livres + poser par terre + les transport...ils ne sont pas gâter les pauvres! Le sac à dos se mariait pas du tout avec mes tenues et le sac bandoulière...mouai, ça a jamais été mon truc, mais ça peut être un bon compromis.

J'adore le premier sac que tu montres, il a l'air d'être semi rigide, c bien pour ranger ses cours.
Julie M.
VIP de la bulle

Messagepar Julie M. » ven. juil. 15, 2011 20:53

Je suis aussi au lycée ( l'année prochaine, en Terminale ) et je me souviens qu'en seconde j'avais un sac à dos. Mais, en plus d'être encombrant et pas très esthétique, j'y mettais plus que ce que j'avais réellement besoin ! Alors depuis l'année dernière, je prends des sacs à main. Déjà, ça permet de moins en mettre et c'est plus esthétique aussi ... Je trouve ça un peu dommage les sacs à dos qui «  cassent » la silhouette et qui donnent un aspect décalé par rapport au reste ( je m'explique : si on porte une robe, avec un sac à dos, c'est pas ce qui se fait de mieux … ). Mais je pense que les sacs que tu proposes plus haut sont effectivement trop chers pour les utiliser comme sacs de cours ( d'ailleurs, j'aime beaucoup le premier modèle, vraiment joli ! ). Je te conseille de jeter un coup d’œil sur des sites type yesstyle ( je ne sais pas si tu connais ? ) . Ils font de beaux sacs ( bon, niveau qualité, c'est pas du cuir hein. Mais le prix va aussi avec … ) . Parce qu'un sac de toute façon, même en cuir, il s'abimera si tu l'utilises de cette façon là ( surtout quotidiennement ) . Les sacs à main ne sont pas conçus pour recevoir 10 kilos de livres / cahiers / agenda / trousses et tout ce qui avec, donc vaut mieux y mettre moins cher. Aussi, si possible, alternes entre plusieurs sacs pour éviter de les user trop rapidement.
Mäsha
VIP de la bulle

Messagepar Mäsha » sam. juil. 16, 2011 10:28

Ou alors si tu compte le garder investi dans un vrai cartable, en cuir, avec une bonne doublure, un peu rigide et fait pour y ranger cuir et documents ^^. C'est tout de même plus classe qu'un sac à dos, et ça durera, essaie peut etre aussi ebay et les friperies, tu dois pouvoir en trouver un bien pas trop trop cher.Je mets deux liens pour illustrer ce à quoi je pensais

http://cgi.ebay.fr/Cartable-porte-docum ... 2048wt_692

http://cgi.ebay.fr/SAC-CARTABLE-SNCF-an ... _500wt_949

Au final c'est le prix d'un eastpack, pas un sac à dos, sans doute aussi durable (voir plus ^^), le problème c'est que si tu changes de gout il risque de plus te plaire, pour ça qu'il vaut mieux pas trop y mettre ^^
Flore B.
Glam'stagiaire

Messagepar Flore B. » lun. sept. 12, 2011 19:10

Coucou!
le sac que je prefere est le scoop de chez petite mendigote , j'aimerais bine acheter le même moi aussi , mais je ne le trouve nul part , sais tu ou je pourrais l'acheter? Merci beaucoup.

Revenir vers « Mode - Shopping »