Comment puis-je m'habiller pour... Le bal de promo de mon ly

Elfie
Glam'débutante

Comment puis-je m'habiller pour... Le bal de promo de mon ly

Messagepar Elfie » dim. févr. 20, 2011 10:18

Salut les filles :)

J'ai l'incroyable chance d'être dans un lycée qui organise pour les Terminales le rêves de toutes les filles : UN BAL DE PROMO. Un vrai, avec piste de danse, cavaliers, et... robe de soirée.
Voilà, mon souci c'est que je suis plutôt casual, pour l'instant j'ai pas vraiment de super tenue qui pourrait coller à l'ambiance (je ne pense pas que les Dr.Martens passent sur le tapis rouge - oui, on en a un!), et donc j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quelle robe acheter pour l'occasion ? Je n'hésiterais pas à en acheter un peu plus chère que prévue, puisqu'elle sera également la tenue pour mes 18 ans. Cependant, j'aimerais éviter de dépasser les 50/60€ pour la robe seule, sachant qu'il faudra sûrement miser sur quelques accessoires.

Quelques infos sur moi et mon look :

J'ai un look un peu vintage/rock, donc j'aimerais conserver un peu mon esprit punk soft dans ma tenue ce soir là, mais seulement légèrement : j'veux pas non plus me la jouer à la Taylor Momsen --'
Il faut prendre en compte mon anatomie ! Je suis petite (5'3 = 1m60) et plutôt fine ( 32/34 en taille de pantalon), j'ai une petite poitrine donc un décolté ne m'avantagerais pas spécialement. J'avais pensé à une robe bustier parce que j'aime bien mes épaules et mes bras, mais pas trop courte, je suis un peu complexée des cuisses (je sais, c'est le comble quand on fait du 32, mais j'ai les hanches très fines donc elles font plus grosses). Je suis châtain clair, la peau très très pâle et les yeux verts. (Pour voir ce à quoi je ressemble http://ihatemondaymornings.blogspot.com ... abel/Elfie).
Enfin, j'aimerais éviter la classique petite robe noire, je voudrais quelque chose de plus riant. Du vieux rose peut-être, saumon ?
Merci d'avance de vos conseils !!
Mon Blog : www.iHateMondayMornings.blogspot.com.
Elfie
Glam'débutante

Re: Comment puis-je m'habiller pour... Le bal de promo de mo

Messagepar Elfie » dim. févr. 20, 2011 10:35

Oh, et si vous avez des conseils coiffure et maquillage par la même, je suis preneuse !
Nulie
Glam'débutante

Messagepar Nulie » dim. févr. 20, 2011 20:33

@Elfie coucou! quand a lieu ton bal de promo? (tenue diffente suivant la saison!!) si c'est en fin d'année, je te conseille une petite robe dans les tons blancs et dorés, de preference un peu drapéé ou plissée (surtout si tu peux etre un minimun bronzée d'ici-la!!;) et en coiffure un joli headband doré et vu que tu as les cheveux longs, peut etre un chignon flou romantique ou tes cheveux ramenés sur le coté en tresse un peu floue (toujours flou! lol), et en accessoires un beau bracelet un peu large toujours doré pour le rappel...et jolis escarpins ouverts dans les tons dorés. Sinon regarde sur le site ASOS tu peux trouver beaucoup de modeles de robes différents, avec des prix carrement abordables!!! j'espere t'avoir un peu aidé, si tu veux d'autres conseils n'hesites pas! biz
Elfie
Glam'débutante

Messagepar Elfie » dim. févr. 20, 2011 22:02

@Nulie Le bal aura lieu en mai, malheureusement habitant en Bretagn eil est fort peu probable que je sois bronzée d'ici là ! J'avais effectivement repérée une robe comme tu disais, claires et drapée, chez Dorothy Perkins ( http://4.bp.blogspot.com/--yQhKYeMhGA/T ... erkins.bmp ). Malheureusement elle n'existe pas en ma taille... J'ai regardé un peu chez Asos, mais je n'ai pas eu de coup de cœur, bizarrement ! Je crois que je vais jeter de nouveau un œil.
Merci de tes conseils, en tout cas !
Nulie
Glam'débutante

Messagepar Nulie » lun. févr. 21, 2011 21:49

@Elfie en effet la robe que tu avais vu etait superbe!! mais c'est vrai que trouver une robe vraiment belle pour pas tres chere c'est dur!!et en effet pour le bronzage c'est tendu lol! bon courage dans tes recherches, si je vois quelque chose de sympa jte dirai.
galarina
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar galarina » lun. févr. 21, 2011 22:18

c'est bête car avec les soldes hiver il y a souvent de très bonnes affaires à faire sur les rayons "robes de soirée" notamment chez naf-naf et morgan. Peut-être qu'il y en a encore, n'hésite pas à fouiller au fond des boutiques! en effet, tu en as de la chance, j'aurais rêvé de ce bal!
Mon blog mode à Paris ou ailleurs : nouvel article! Shopping : mon petit sac jaune Asos
http://escaleaparis.wordpress.com/
Elfie
Glam'débutante

Messagepar Elfie » mer. févr. 23, 2011 12:47

En effet j'ai beaucoup de chance, c'est vraiment le genre d'événement sympa que les lycées devraient organiser plus souvent !
Je vais cet après midi faire des boutiques, j'espère trouver quelque chose !
Ptite étOile
PDGère du glam

Messagepar Ptite étOile » mer. févr. 23, 2011 13:15

Je conseille fortement Asos , j'ai trouvé ma robe de bal pour 25e tout compris :
Je pense à celle selon ta description , elle était en rouge ,mais je ne l'a retrouve pas sur le site , mais il y a tellement de choix que tu vas trouver ton bonheur :wink:
Lilye
Messagère du Glam

Messagepar Lilye » mer. févr. 23, 2011 18:39

Je te conseille ASOS ou LIPSY (ce dernier fait de somptueuse robe !!)
Nulie
Glam'débutante

Messagepar Nulie » jeu. févr. 24, 2011 22:35

@Elfie sur Topshop (en ligne) j'ai vu une petite robe nude ou blanche presque la copie de celle que tu avais montré je crois...et dans les prix que tu voulais...;)

Revenir vers « Mode - Comment s'habiller pour »