Les faux ongles

lilow-yellow
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Tendance ... faux ongles ! (?)

Messagepar lilow-yellow » mar. sept. 14, 2010 16:49

ma mère pose des faux ongles et je peux vous dire qu'elle en voit des catastrophes sur ses clientes quand elle les retire (ongles arrachés, jaunis, mous....) :s
Mikado
Prêtresse du Glam

Messagepar Mikado » mar. sept. 14, 2010 17:09

Alors là les faux ongles j'ai testé une fois et j'en suis revenue : PLUS JAMAIS !!!
Déjà la sensation très désagréable d'avoir un truc posé sur tes ongles, ça me démangeait de les enlever ! Ensuite ça coute bonbon en entretient, enfin je trouve que ça se voit les femmes qui en portet, le dessus de leurs ongles est plus épais.
Mes ongles cassaient aussi mais depuis que je fais des cures (de cystine B6, ou Oenobiol Ongles et cheveux, ou levure de bière, ou onagre/bourrache) et que je mets tous les jours une bonne couche de vernis (coloré ou transparent) ils sont beaucoup plus résistants. En fait mettre du vernis m'oblige à me faire une bonne manucure au moins une fois par semaine. C'est tout bénef et mes mains me disent merci.

Et pour arreter de les ronger : la volonté ma fille ! Ou fais toi passer les nerfs sur autre chose (moi j'avais une pâte à malaxer, on en trouve dans les boutiques de matériel paramédical ou dans les décathlon)
Image
Marian'

Messagepar Marian' » mar. sept. 14, 2010 17:20

Je me fais poser des capsules gel french manucure(et je pense pas être une pimbêche, soit dit en passant :wink: ) depuis un an à peu près.

C'est sur qu'une fois qu'on s'y est mis, c'est vraiment dur de les enlever...

J'adore le rendu soigné et nickel (quand c'est bien fait bien sur et ma manucure fait un travail impec).... Et ça ne me gêne absolument pas car elle me les fait à une bonne longueur, surtout pas trop longs car c'est moche...Je suis tranquille pour à peu près un mois (c'est sur que ça fait un budget ongles tous les mois pour le remplissage)

La pose de vernis m'a toujours saoulé, rendu bof et ça s'écaille toujours trop vite.

Bon après les capsules c'est VRAIMENT joli les 2 premières semaines, après l'ongle pousse et la démarcation se voit un peu, bien sur.

Mais bon je les enlèverai quand même un de ces jours car j'ai un peu peur de l'état de mes ongles dessous (ils m'ont l'air un peu mous :? )...et j'ai envie de me remettre un peu de couleur sur les ongles!
Accrodushopping
Glam'bulleuse

Messagepar Accrodushopping » mar. sept. 14, 2010 17:50

Euuuh ouai quand j'étais en CAP ma prof m'a dit que ca commençait a être ringard les french sur faux ongles.
Moi perso j'aime bien si c'est court et discret, mais les faux ongles de 10cm avec le papillon les strass et tout mon dieu c'est immonde!
En gros soit t'a l'air d'une vielle morue soit d'une grosse plouc entre le cœur dessus ou les ongles façon panthère mi rouge mi blanc..C'est assez connoté comme les fausses blondes platine( soit c'est beau soit c'est immonde..)
Ensuite c'est de l'entretien et du temps!Et en dessous c'est pas la joie..
Si tu veux poser des faux ongles juste pour mettre du vernis rouge brun ou noir ou autre c'est pas la peine!
Rien ne vaut des ongles naturels a mon sens :)
Marian'

Messagepar Marian' » lun. sept. 27, 2010 17:09

Ca y est....je viens de me faire enlever mes capsules!

C'est vrai que vous aviez tout à fait raison! ça fragilise drôlement les ongles naturels! les miens sont mous et cassent facilement! y'en a même un qui est fendu! :?

Je vais faire une bonne cure de durcisseur!
Summer*
Messagère du Glam

Messagepar Summer* » lun. sept. 27, 2010 17:18

Marian' a écrit :Ca y est....je viens de me faire enlever mes capsules!

C'est vrai que vous aviez tout à fait raison! ça fragilise drôlement les ongles naturels! les miens sont mous et cassent facilement! y'en a même un qui est fendu! :?

Je vais faire une bonne cure de durcisseur!

on peut aussi se coloré les ongles sur les capsules, non ? :)

oui mais mes ongles rongés... c'est horrible ! çà commence à jaunire par la clope en plus... je crois que j'ai pas trop le choix. Je me laisse une semaine pour me décider, si dimanche j'hésite encore je resterai avec mes ongles naturels... :)
Marian'

Messagepar Marian' » lun. sept. 27, 2010 17:56

Summer* a écrit :
on peut aussi se coloré les ongles sur les capsules, non ? :)

Oui bien sur tu peux tout à fait! :wink:

mais moi personnellement j'ai mis des capsules car j'adorais le rendu french manucure impec' que ça donnait. La couleur, je préfère sur ongles bien courts! je trouve que sinon ça fait vulgaire et too much.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. sept. 27, 2010 18:50

C'est surtout qu'une manucure colorée propre c'est moins dur à faire qu'une belle french.
Lilipousse
Prêtresse du Glam

Messagepar Lilipousse » lun. sept. 27, 2010 19:22

Pour les vernis colorés, je trouve ça beaucoup plus joli sur les ongles courts. Et même si au début, ça fera pas forcément très beau, ça peut être un bon moyen d'arrêter de les ronger (pour moi ça a marché en tout cas !).
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » lun. sept. 27, 2010 19:33

Je n'y connais rien en technique de faux ongles.
Une glamourette peut elle m'expliquer ? J'ai l'impression qu'il ya plusieurs techniques non ? Capsules, remplissage ?
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. sept. 27, 2010 19:54

La capsule c'est le faux en ongle en plastique. Tu la poses au bout de l'ongle véritable, tu colles, tu limes pour gommer la différence de surface et tu combles le tout avec un gel pour unifier.

Le remplissage, c'est quand ton ongle a repoussé, on voit la démarcation alors on re-lime, puis on applique du gel sur tout l'ongle à nouveau. C'est la retouche.

En gros, c'est ça.
Violet-Hill
Messagère du Glam

Messagepar Violet-Hill » lun. sept. 27, 2010 21:02

Moi j'ai 18 ans et j'ai des ongles en résine depuis 1 mois et j'adore ! J'ai des ongles en résine sans french donc on voit mon ongle naturel en dessous de la résine vu que celle-çi est transparente. Du coup obligée de mettre du vernis mais vu que j'adore le vernis cela ne me gène pas ! J'ai payé 44 € à l'onglerie pour 1 H de pause en tout. Les faux ongles en eux même ne me dérange pas du tout on s'habitue vite ! Aprés je sais ce qui m'attends quand j'enleverais ces faux ongles mous et cassant mais c'est pas grave ^^ J'essayerais dans la semaine de vous mettre une photo de mes ongles. Personnellement je trouve que cela fait naturel et pas pouf !
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. sept. 27, 2010 21:32

Je préfère le gel à la résine, qui se travaille moins bien et qui est plus épaisse mais une french à la résine sur des ongles assez courts carrés arrondis, je trouve ça trop mignon.
alizée
Présidente du Glam

ongles abîmés par ongles en gel

Messagepar alizée » mer. janv. 26, 2011 9:41

je me suis fait posée il y a un peu plus de 2 semaines des faux ongles en gel uv... sauf que je n'ai pas supporté la repousse et j'ai tout enlevé hier moi même...
mes ongles sont donc abimés puisqu'ils avaient été limés pour la pose et qu'avec le gel ca n'a rien arrangé...
bref avez vous des solutions ou produits miracles pour que je retrouve des mains correctes? :D
Ptite étOile
PDGère du glam

Re: ongles abîmés par ongles en gel

Messagepar Ptite étOile » mer. janv. 26, 2011 11:56

Déja .. Si je comprends bien , tu les a enlevés toi même .. ce qu'il ne faut jamais faire ! :?
Car tu as agressé encore plus les ongles dessous ( la colle .. le polissage , ça ne donne jamais quelque chose de jolie )
Ils sont fragilisés et vont le rester quelques temps ça c'est sur !
Je te conseille le polissoir ( pour qu'il soit régulier et lisse ) et une cure de la gamme Herôme que tu peux trouver en Sephora ou parapharmacie mais il faut être patiente .. ça ne reviendra pas ( ou plus selon les cas ) de suite comme tes ongles d'avant la pose. :wink:
*Lise*
Glam'oureuse

Messagepar *Lise* » mer. janv. 26, 2011 12:14

Je déconseillerais le polissage, ils sont déjà fragilisés par le décollage maison des ongles UV (faut limer et non arracher, tout en laissant une fine couche de gel pour qu'ils ne soient pas trop mous) et le polissage ne va rien arranger.
Lime les au plus court, fait du soin (crèmes nourrissantes, pas de durcisseur en vernis) et blinde les derrières 3 couches de vernis.
Et soit patiente, dans 3 mois ils iront mieux.
Ptite étOile
PDGère du glam

Messagepar Ptite étOile » mer. janv. 26, 2011 13:09

Je parlai de ce genre de polissoir .. rien d'abrasif juste suivre les étapes du polissoir , les limer etc ..
Image

Je pense que ça ne sera pas trop agressif :?

et oui comme je dis de la patience et ça ira :P
*Lise*
Glam'oureuse

Messagepar *Lise* » mer. janv. 26, 2011 13:15

Le polissage fonctionne en affinant l'épaisseur de l'ongle. Ce qui peut rendre, en cas d'abus, l'ongle mou et fragile. Je ne pense pas qu'après le traumatisme "j'enlève mes ongles UV toute seule" ce soit une bonne idée...
alizée
Présidente du Glam

Messagepar alizée » mer. janv. 26, 2011 14:58

ouais en effet les enlever toute seule n'était pas la meilleure idée que j'ai eu mais bon c'est fait...
je vais aller acheter des produits de la gamme Hérome j'espère que ca leur fera déjà du bien... et pour le moment je les laisse respirer en paix le vernis attendra quelques semaines je pense...
chouty
Messagère du Glam

Re: Les faux ongles

Messagepar chouty » mer. mars 16, 2011 18:21

Vous ne saurez pas ou est ce qu'on pourrait trouver des faux ongles pour orteil?

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »