Peut on être stylé et fauché?

Mlle K
VIP de la bulle

Comment être tendance avec budget très limité ?

Messagepar Mlle K » mar. févr. 03, 2009 19:43

Hellow !

Voilà je demandais comment faisiez-vous pour être tendance quand vous aviez un tout petit budget. Moi-même je ne travaille pas étant encore étudiante, et donc c'est super dur de s'acheter des vêtements !

J'ai à peu près 500€ à la fin de l'année pour renouveler ma garde robe pour la nouvelle année après cela je ne m'achète pratiquement plus rien.

Combien lâchez-vous par an dans vos fringues ?

:!:

Edit Alextine: sujet indexé
Mes Ventes Bottes Zarantes Camel, Jean etc
maje35
Glam'bulleuse

Re: Comment être tendance avec budget très limité ?

Messagepar maje35 » mar. févr. 03, 2009 19:58

Tu as pensé aux dépôts vente dans lesquels tu peux faire de très bonnes affaires ?
Ajout d'un tee-shirt SANDRo tye&die

http://mes-petites-ventes.over-blog.com/[/color]
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » mar. févr. 03, 2009 20:14

je suis étudiante comme toi, mais je bosse tout l'été c'est déjà ça... mais je m'achète pas souvent de fringues, et en tout cas que des trucs pas cher, jamais de grandes marques !

je privilégie les magasins comme C&A, pimkie ou Mim, la halle, tu peux y trouver des trucs pas mal en cherchant bien. je vais aussi dans les magasins genre camaïeu texto, zara, mais c'est plus cher. Sinon j'attends les soldes pour mango, kookaï et ce genre de boutiques... je fais aussi les marchés aux puces, les friperies, ebay.fr et ebay.uk et d'autres boutiques sur le net comme asos (c'est un site anglais, donc les frais de port sont un peu élevés je commande quandj'ai beaucoup d'articles qui me plaisent. sur ce site il y a en permanence une rubrique "clearance", avec des articles soldés). et sinon les sites de ventes privé sont très très intéressant, avec des pièces vendues 200 euros en temps normal que tu peux trouver à 25 euros (et des trucs mignons !)
Il y a aussi les magasins tenus par des asiatiques dans la plupart des grandes villes, où tu peux trouver des chaussures notamment, entre 10 et 30 euros (ça tient une saison pas plus, mais bon...)
Et sinon à Montpellier je vais à Oxo, où les fringues ne sont vraiment pas chères, mais je sais pas si il existe dans d'autres villes, je connaissait pas avant de venir à montpellier.
En tout, je dois dépenser peut-être 800 euros par an en fringues-chaussures-accessoires...

tu es trop jeune pour avoir un vrai emploi l'été, mais tu peux peut-être faire du baby sitting pour gagner un peu d'argent ? moi j'ai commencé à bosser à 15 ans, mais c'était dans l'épicerie de ma tante donc j'étais au noir, mais à 17 ans j'ai pu travailler à mi-temps dans un super-marché, renseignes-toi...
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mer. févr. 04, 2009 16:47

C'est possible de s'habiller très bien pour très peu d'argent mais ça prend énormément de temps. Moins c'est cher plus c'est compliqué. Mais on peut trouver des merveilles dans les bacs à 3 euros des friperies (perso j'ai trouvé une chemise blanche parfaite, une blouse brodée, des jupons blanc, des nuisettes rétro, une jupe en laine...). Il y a aussi en effet les boutiques comme C&A, dans la sous marque Yessica de C&A tu as parfois des merveilles mais il faut y passer du temps et s'imaginer les vêtements hors contexte.
En fouinant aux puces et dans les vide grenier tu peux aussi trouver des merveilles (j'ai trouvé une robe ravissante à 10 euros, une robe en soie à 20 euros...)

Le plus difficile ce sont les chaussures et les sacs car il est plus compliqué de trouver du pas cher et joli. La solution la plus raisonnable serait d'acheter une seule paire de très belles chaussures qui vont avec tout par saison. On trouve sur ebay de belles occasions. Pour les sacs, chez H&M il y a souvent de bonnes affaires, ça donne le détail ultra tendance à un look c'est important.
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mer. févr. 04, 2009 16:54

Il faut fouiner! H&M, Jennyfer, Pimkie, C&A, les boutiques de chinois... : en cherchant et en faisant attention aux matières (pas de truc en polychlorurevinyl hein), on trouve souvent des petits basiques sympas et pas chers! Profite surtout des soldes dans ces boutiques, les rabais sont souvent énormes. Tu peux aussi y dégoter éventuellement une pièce plus "mode". Traques Ebay : tu as parfois des merveilles pour trois fois rien (demandes à Elinka, elle trouve toujours des trucs géniaux!). Pour la touche perso et bien "stylé", un seul secret, le vintage : friperie, Ebay, placard de ta grand-mère... Si tu es douée en couture, tu peux aussi te faire tes propres trucs ou tout du moins les customiser : un peu de rubans, quelques perles, ça peut te transformer un tee-shirt!!
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Mlle K
VIP de la bulle

Messagepar Mlle K » mer. févr. 04, 2009 23:18

Merci pour toute vos réponses :D

H&m, c'est le mag où je vais le plus souvent mais là je trouve les prix excessifs des jeans à 50€ où sont les soldes ?! :shock:

Quels genre de friperies vous avez des adresses, je sais même pas ce c'est d'ailleurs 8)
Mes Ventes Bottes Zarantes Camel, Jean etc
cobainette
VIP de la bulle

Messagepar cobainette » jeu. févr. 05, 2009 0:56

Ebay évidemment (une mine quand on cherche bien et régulièrement), la vpc en guettant bien les réducs avec par exemple la marque soft grey de la redoute pendant les soldes mais aussi les aubaines (la boutique dégriffée en ligne de la redoute mais aussi quelques magasins dans les grandes villes notamment à Rennes) où tu trouvera de nombreux basiques pas chers ainsi que des pièces de créateurs dégriffées et quelques belles pièces aux 3 suisses que tu pourra t'offrir pendant les soldes.
As-tu pensé aussi à Emmaüs? En y cherchant bien on trouve des supers vêtements, accessoires et bijoux vintage.
Autrement c'est vrai que Zara n'est abordables que pendant les soldes donc pour ce faire une garde robe à petit prix il faut pas mal de patience, de recherches régulières et avoir une idée claire de ce que l'on peut porter.
mystie

Messagepar mystie » jeu. févr. 05, 2009 8:55

Nanou la Zozo a écrit :Degriff' Stock, Stock House, Mistigriff:
J'y trouve facilement des jupes à 5€, des robes à 15€, des Levi's à 20€. Et oui! Faut oser y rentrer et fouiller ceci dit :wink:
Ils ont normalement tous 3 des sites avec toutes les adresses.

+1 !

Bon, dans ma ville il n'y a que le troisième, mais c'est génial !
Il faut oser y aller, j'habite pas loin depuis 5 ans et ça fait seulement quelques mois que j'ai compris qu'on pouvait y trouver de très belles choses à un prix cassé.
Il faut éviter les week end, car bondé de monde donc plus difficile de fouiner. Et se renseigner sur les jours d'arrivage.
(Ex de bonnes affaires : pull American Retro acheté 35 €, valeur boutique 180 €, aussi des arrivages de lingerie Kookai, j'adore !)

Sinon, moi j'attends surtout les soldes, et je regarde les sites de vente privée. Le problème avec ces sites, quand tu as un budget limité, c'est de craquer sur des pièces qui ne te sont pas essentielles...
Crevette

Messagepar Crevette » jeu. févr. 05, 2009 9:58

Mlle K a écrit :H&m, c'est le mag où je vais le plus souvent mais là je trouve les prix excessifs des jeans à 50€ où sont les soldes ?! :shock

H&M ne solde quasiment jamais les jeans, à savoir. Pour les jeans, effectivement tu peux tenter les stocks ou autres dépôts-ventes pour trouver des marques à des tarifs très intéressants. Sinon franchement, chez Jennyfer il y a régulièrement des jeans tout à fait sympas : choisis les simples et sans fioritures pour les marier avec d'autres pièces.

Pour les adresses de friperies, va jeter un coup d'oeil dans la partie "bons plans mode" : tu as des bonnes adresses de friperies et des bonnes adresses par régions ou villes, tu trouveras tout dans l'index :?:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. févr. 05, 2009 10:45

J'avais fait un article sur les bonnes adresses de friperies à Paris
Guimauv'
Glam'experte

Messagepar Guimauv' » jeu. févr. 05, 2009 12:16

c&a .. yessica : sous marque... j'y travaille ... suis-je une sous employée? serais- une sur employée si je travaillais pour Maje ?

De plus en plus de personnes investissent dans les vêtements des magasins dits sous-marques en raison de la crise mais aussi et surtout parce qu'on y trouve bien souvent des articles mignons et plutôt intéressants. certes la qualité est moindre que vos marques de prestige! Mais je trouve plus souvent à m'habiller chez c&a ou h&m et autre que dans les magasins de vos chères marques.

J'ai juste à traverser le trottoir! Printemps et aux galeries où les vendeuses vous examinent des pieds à la tête parce que vous êtes en jean basket. ( on m'a pourtant dit que j'ai le style bourgeois Bohême je suis loin d'être dans le style racaille. J'assume mes lunettes D&G eu grâce à la mutuelle de mon père! )
Je ne m'achète pas de marque non pas seulement par simple fait que je gagne le smic mais surtout parce que chez moi la marque n'est pas FORCEMENT égal à du beau!

je fais les friperies, les magasins dits de sous marques, les brocantes même Ebay et j'y trouve mon bonheur.

j'ai des articles qui datent de mon entrée chez c&a ( il y a 7ans ) ils sont toujours mettables et en bon état. D'autres articles de magasins un peu plus chers non même pas tenu une saison! J'accorde le fait que des bottes de chez Hermès tiendront sûrement plus longtemps que des bottes qui viennent chez h&m ...

il faut d'abord être soigneux avec ses affaires. j'ai même des chaussures achetées chez des chinois il y a 3ans et franchement elle sont pas nickel mais proche du très bon état.

J'ai un ami qui a bossé chez une grande marque, il m'a dégoutée à vie de cette marque. lui qui ne voyait que par eux.

j'en ai marre de passer pour un pouilleuse parce que je m'habille chez c&a et h&m ! bien souvent des filles qui s'habillent que chez ces magasins sont bien mieux habillées ( mieux accordées, plus originales, moins épouvantail ...) que certaines qui sortent des magasins de la rue Royale!

Je n'aime pas ces préjugés! j'ai remarqué souvent ce genre de remarques sur le forum. ça me fait me sentir pas à ma place ici. Je ne dénigre pas les gens qui s'habillent chez Tati (il m'arrive d'y aller) je dénigre ces gens qui se prennent pour des sur-hommes parce qu'ils portent des marques! on se croirait au collège où on regardait si le voisin avait les dernières reebok! :twisted: :-x
mon blog vide commode : http://bibabatitata.blogspot.com/
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. févr. 05, 2009 12:22

Guimauv' a écrit :c&a .. yessica : sous marque... j'y travaille ... suis-je une sous employée? serais- une sur employée si je travaillais pour Maje ?

Euh ? Je crois qu'il y a une grosse incompréhension de ce que j'ai écrit :

Je parle de Yessica qui est une sous marque de c&a tout comme Trf ou zara woman est une sous marque de Zara ou Just Cavalli un sous marque de Cavalli, une gamme de la marque quoi...

Ma plus belle jupe est une Yessica et loin de moi l'idée de juger quoi que ce soit

Et soit dit en passant Maje c'est de la m**** par contre

Et j'aimerais bien savoir où sur ce forum tu as vu ce genre de jugement ??? Je suis la première à encourager les filles à acheter en friperie et donner des bons plans et l'esprit de ce forum est dépenser moins pour s'habiller mieux justement
Guimauv'
Glam'experte

Messagepar Guimauv' » jeu. févr. 05, 2009 12:36

d'accord. je comprends.
désolée de mettre emportée.

Maje j'avoue qu'il y a quelques semaines je ne connaissais pas. Il a fallut que je mette les pieds ici pour en entendre parler, tout comme sandro.

pour les "marques" de C&a elles se déclinent :

vous avez pour la femme : canda , yessica et your six sense

pour les hommes : canda, angelo litrico et westbury.
Pour les jeunes : Clock house.
pour les enfants : here there ( 7/14ans) et palomino (2/7ans)
pour les bébé: Baby club

Elles sont dans l'ordre croissant des prix. Yessica est une gamme moyenne surtout axée pour les femmes entre 25 et 35 ans. Alors que Canda fera du classique axé femme > 35 ans (j'avoue que les nanards sont bien souvent dans cette marque :D ) YSS lui concernera les femme d'âge mûr soucieuses de leur apparence quelque peu clinquante (il y a beaucoup de perles paillettes et autres dentelles)

Personnellement j'ai 28ans il m'arrive d'acheter au rayon clock même si c'est axé pour les 16/25ans ... encore faut-il pouvoir y entrer :D

voilà ^^ pour mon petit exposé c&a :D
mon blog vide commode : http://bibabatitata.blogspot.com/
Crevette

Messagepar Crevette » jeu. févr. 05, 2009 13:11

Faut pas s'exciter comme ça, on est plusieurs à avoir cité C&A pour conseiller la jeune fille hein... :roll:
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » jeu. févr. 05, 2009 13:17

Moi je citerais le forum tout simplement ! où on peut se payer des vêtements souvent dans un état neuf pour un prix très interessant :!:
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » jeu. févr. 05, 2009 13:31

Melle K, les friperies ce sont des magasins de vêtement d'occasion. pas forcément "vintage" dans le sens strict du terme... c'est pas mal car tu y trouveras l'originalité qu'il n'y a pas dans les H&M et autres C&A, vu que tout le monde y va (bien que souvent l'originalité réside plus dans la façon d'accorder les vêtements...mais bref).
Pour savoir si tu en as dans ta ville, tu peux tout simplement aller sur le site des pages jaunes et taper "friperie", c'est ce que j'ai fait, et en plus sur la même page les adresse des dépôts-ventes me sont également sorties !

par contre pour les jeans jennyfer ou pimkie... je n'ai absolument aucun snobisme envers ces marques car je m'y habille très souvent (enfin moins Jennyfer, faut pouvoir rentrer dans leur XXXXXs ! :) ), mais honnêtement leurs jeans, c'est de la m***. Il se distendent super vite, et deviennent impossible à porter sans ceinture ! j'en ai acheté plusieurs, à chaque fois j'ai été déçu, car j'aimais la forme au départ, sauf qu'au bout de 4 lavages, c'était fini, ils ne ressemblaient plus à rien !
C'est pour ça que maintenant, le jean c'est vraiment LA pièce dans laquelle je mets un peu de prix (enfin, 40 euros sur ebay quoi ! :P ). C'est sûr c'est pas évident avec ton budget, mais tu peux par exemple en acheter plusieurs là-bas, pour changer le plus souvent possible, et éventuellement en commander un beau à Noël ou anniversaire. La marque GAS en fait des super selon moi, j'en ai un depuis 3 ans, porté et reporté, avec des écarts de poids importants à chaque fois, et bien à chaque lavage, il reprend sa tenue nickel ! (dommage, j'ai trop grossi je peux plus le mettre !)
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
RickyL
Présidente du Glam

Messagepar RickyL » jeu. févr. 05, 2009 13:32

Les magasins "bon marché" ont déjà été cités donc je ne vais pas le refaire. C'est vrai que parfois il faut chercher un peu pour trouver des vêtements potables, mais quand tu trouves, ça vaut le coup ! Sinon penses peut être aux ventes privées.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. févr. 05, 2009 13:35

Merci Guimauv' pour toutes ces précisions :D
Chez C&A comme ailleurs on trouve des merveilles, c'est juste une question de patience ;)

Sinon dans le genre bon plan il y a Sympa ce sont des magasins qui revendent des marques ultra soldées, j'y avais trouvé des robes chipie et les petites pour env 10 euros
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » jeu. févr. 05, 2009 13:36

oui les magasins dégriffés sont un bon plan aussi, mais il n'est pas rare de ressortir sans rien... c'est une question de chance...
jemappellealice
Glam'bulleuse

Messagepar jemappellealice » jeu. févr. 05, 2009 13:57

sinon si jamais tu es à paris il y a les ventes privées qui sont tres interessantes parfois. sur le site de marieluvpink il y a presque toutes les infos (c'est vers novembre et avril en général).
j'ai vu que tu parlais de jeans, moi j'achete les cheap monday à 10 euros en vente privée. la plupart d'ailleurs sont totalement libre d'accès (à part saint laurent ou des trucs tres chics).

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »