|
|
|
Fashionisto
VIP de la bulle
Message(s) : 174

|
Une discussion au sujet des mouvements et autres tribus de la mode.
Je m'explique, au départ, c'était assez simple : il y avait les bobos, les clubbers, les nonos, les artys, en gros une dizaine de tribus incarnées par des personnalités, des icônes comme Zazie ou David Guetta...
Mais aujourd'hui, il y a des centaines de mouvements, de tendances et ils ont également leurs icones, Terry Richardson pour les hipsters du lower east side, Kate Moss et l'heroin chic, Nicole Richie et son style hippie chic ...
Quelles sont les icônes qui vous inspirent ? Qu'est ce que vous aimez chez elles ? Est-ce que ça se limite à leur style vestimentaire ou est ce que ça va plus loin ? Esthétisme au sens plus large, culture ?
Puisque je pose la question, je vais commencer : pour ma part je suis assez inspiré par des icones des années 50 comme James Dean et Sinatra, donc je dirais que je fais plus partie de la tribu "Vintage" et je suis aussi inspiré par la tribu "streetwear branché" représentée par des artistes comme Drake ou Das Racist https://www.google.com/search?ix=hcb&q= ... 4QSwjL3gDA
Bien entendu, cela influe sur mes goûts musicaux bien que j'aime aussi le rock (oups ça m'inspire aussi un peu d'ailleurs) mais je n'ai pas d'icone en particulier qui m'influence...
Et enfin j'ajouterais un peu de Gainsbourg avec son approche un peu mal rasé et total look jeans ...
Et vous et vous?
|
|
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
Ton sujet me fait penser à un bouquin (jamais acheté mais plusieurs fois feuilleté) intitulé dictionnaire du look
Voici un lien vers plusieurs pages qu'on peut feuilleter (sur le site de la fnac)
Après j'ai un peu de mal à me mettre dans une case. Fashionista selon leur définition, parce que je colle un peu aux tendances, et que j'aime bien certaines choses très "in". Mais en même temps, je fais la plupart de mes achats en VP ou en soldes donc je suis pas vraiment precurseur dans une tendance. Et puis surtout j'ai 2 looks assez différents la semaine / le week end
Je dirais que c'est un mix de rock chic (pour mes pantalons slim, mon gout pour les chaines et les clous et mon make up) et de fashionista (pour les petites robes colorées avec des imprimés qui en jette), avec une touche de bobo (les bottes slouchy, mes pièces IM, ou encore mes pulls loose)
Mais quand à définir une icone de style ce serait vraiment dur. La plupart des filles dont j'aime le look ne sont pas du tout faites comme moi morphologiquement parlant, donc j'évite de m'inspirer de leur style qui ne m'irait pas du tout.
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
Fashionisto
VIP de la bulle

|
Merci Shoubi, en fait je réalise que c'est peut être un exercice difficile de comprendre quelles sont nos influences, nos inspirations, totu simplement car elles ne sont pas vraiment "réfléchies" ...
Bravo en tout cas d'y être parvenue tout de même et merci pour ce livre qui semble en effet très intéressant.
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
Très intéressant ce sujet. Difficile en effet de se mettre soi même dans une case ou une catégorie de mode. Et même d'un jour sur l'autre les icônes d'un mouvement peuvent avoir un style qui change, bon à part Terry bien sûr. Il y a des jours où je suis hippie, d'autres rock, d'autres no style et parfois tout à la fois. C'est surtout une question d'humeur
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
Prettynot
Messagère du Glam
Message(s) : 455

|
Moi ,il y a 2 nanas qui m'inspirent: - Sienna Miller = pour moi c'est la classe tout en étant simple ,avec des touches tres rock! Tout se que j'aime ! - Kate Moss (pas tres original) , mais j'aime son état d'esprit ,la nouveauté qu'elle apporte ect
--> du coup je pourrais définir mon style comme basique / rock (ça existe ? ) J'aime les jolies pièces un peu "précieuses" (pulls IM..) et j'adore les boots tres rock n roll (clou,avec une grosse semelle ect)
En sachant qu'en été je change totalement, je devient funky ,lol Donc c'est à base de short multicolores, tshirt hippy et 50 bracelets / colliers . C'est très bizarre ,je sais ^^
|
Fashionisto
VIP de la bulle

|
@Prettynot Mmmmm... Je dirais que tu appartiens à la tribu "parisienne fashion" 
|
top-chronos
Messagère du Glam
Message(s) : 497

|
Je crois que je n'ai vraiment pas de style particulier (bouuuuuuu j'ai pas de style). Quand je vois mes amis, je eux vraiment les "intégrer" dans des groupes de façon plus ou moins restrictive, mais me concernant. Soit je n'ai pas la distance nécessaire, soit je n'ai pas de style précis !
Je prends vraiment dans toutes les tribus (hihih j'aime bien ce mot) les éléments qui m'intéressent. Je peux être habillé n jour en petite fille sage-colroulé-jupe-en-dessous-du-genou-mocassin et le lendemain avoir un style de fille de joie !
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2115

|
Pourquoi ce besoin de se ranger dans une case en particulier ? C'est si rassurant que ça de savoir qu'on appartien à tel ou tel clan ..? Je pensais que passé les 15 ans, je n'aurais plus a faire à ce genre de pensée mais je me trompais...
Perso, je ne m'identifie à aucun "mouvement", peut etre que ce n'est pas annodin car socialement, disons que j'ai un peu de mal, je passe souvent pour une fille "à part", mais pas juste vestimentairement parlant, car bien que je trouve que mon style ne soit pas passe partout (disons je j'ose plus de choses que la moyenne), il casse pas des briques non plus. Je porte tout en fait. On pourrait me donner n'importe quelle pièce, j'essaierai de faire une tenue avec. Le matin parfois je me fait des "challenge", genre porter dans une tenue une fringue que j'ai mise très peu parce qu'elle ne m'inspirait pas. En tout cas j'ai un seul mot d'ordre quand je m'habille : court. La tenue type pour moi : un haut un peu ample et long + mini jupe bodycon + collants noirs clairs + bottines/ballerines avec souvent des chaussettes au dessus du genoux (ça réchauffe un peu les jambes..) Ou sinon robe bodycon + gilet ample + collants + chaussettes hautes + boots/ballerines. Mais mon look change tous les jours, j'ai plusieurs "facettes" selon ce que je compte faire de la journée. Je ne m'habille pas selon la musique que j'écoute, je trouve ça assez collège comme façon de voir le style. De toute façon, le style de musique que j'écoute principalement n'a pas de "code" vestimentaire, ou alors je ne suis pas au courant... Je n'ai pas d'icone en particulier, il y a des célébrités dont j'aime le look mais je ne m'en inspire pas...
|
Prettynot
Messagère du Glam

|
Fashionisto a écrit: @Prettynot Mmmmm... Je dirais que tu appartiens à la tribu "parisienne fashion"  Je trouve que ça tres "prout-prout" , je suis pas prise de tête..le look parisienne fashion c'est un peu trop sophistiqué pour moi .. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Soft brains watch the screen and buy the jean. --"
Mon petit R. (que j'aime)
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
Holala, où je pioche ? Partout !
Essentiellement chez les jumelles Olsen, qui sont tellement variées que parfois, paf, j'ai un coup de coeur pour une tenue. J'aime particulièrement Blake Lively, qui même en jeans, est jamais négligée, et toujours féminine. Parfois j'admet que Kourtney Kardashian s'habille bien. Mais dans les tenues de tous les jours je m'inspire plus de Pippa Middleton ou de Jessica Alba. J'aime énormément aussi Gisele Bundchen & Eva Mendes.
TOUT ça comme références
Voilà, vraiment, je pioche partout, sur les blogs, les magazines, la presse people,... Tout ! Personnellement, si je devais me définir, ce serait assez féminine, chic, un peu casual , et quand même un peu classique. Rien de bien excitant je pense.
|
Prettynot
Messagère du Glam

|
@Labruxelloise ; Moi aussi j'aime bien le look de Jessica Alba Casual et de tres bon gout..
|
|