Les choses qui vous énervent

sarahleah
Ministre du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar sarahleah » mar. mai 21, 2013 13:33

Merci Lindalicious! Ca me servira de lecon. Comme je n'ai pas confiance en moi, j'ai tendance a me faire souvent avoir en amitie comme en business, mais la j'en ai marre de jouer les bons pigeons. En 2013 il faut que ca change!
"Aime et fais ce que tu veux"
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » mar. mai 21, 2013 15:08

qu'on me demande de former mon remplaçant pendant un à deux mois alors qu'il a 3 ans d'expérience et que j'en ai 8, mais qu'ils lui ont filé 5000 € annuels de plus que moi, à niveau d'études équivalent.......

J'ai répondu que vu qu'il était mieux payé que moi, il devait pas avoir besoin d'être formé. Entretien avec les RH et mon supérieur tout à l'heure pour résorber le problème......
Lindalicious
VIP de la bulle

Messagepar Lindalicious » mar. mai 21, 2013 16:39

sarahleah a écrit :Merci Lindalicious! Ca me servira de lecon. Comme je n'ai pas confiance en moi, j'ai tendance a me faire souvent avoir en amitie comme en business, mais la j'en ai marre de jouer les bons pigeons. En 2013 il faut que ca change!

Dans les affaires, il faut être intraitable, alors quitte à te faire violence (ce sera pour ton bien), ne laisse personne marcher sur tes plates-bandes. Affirme-toi, je sais c'est facile à dire. Tu verras qu'on te respectera. Et tente de régler ce problème de confiance en toi (chez un psy) avant de te lancer dans cette jungle. Courage!
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » mar. mai 21, 2013 17:07

Sarah, je suis désolée pour moi... C'est pas net du tout de sa part. Pour le coup, ça doit être foutrement rageant.

Ce qui m'énerve : on a trois ordis à la maison, chacun son fixe, et j'ai un ordinateur portable dont je me sers en permanence. Et pour les besoins d'un boulot dans le cadre de la fac, mon mari a besoin... de mon portable, évidemment, vu que le logiciel dont il a besoin ne tourne que sous cette distrib' précise. En attendant, j'en suis réduite à rebosser sur mon vieil ordi fixe, sur une chaise droite (je déteste être assise à un bureau), avec un clavier différent de mon portable, et avec une souris qui déconne... Je sais que ça pourrait être pire, que je pourrais carrément ne pas avoir de machine pour travailler, mais ça m'énerve.
Skylight
Glam'bulleuse

Messagepar Skylight » mar. mai 21, 2013 17:55

Courage Sarah, courage Dakota et courage GrecFrites ! :| :| :|

ALEEKS : Je pense que je vais retourner en 1ere normale et la suite ça sera sans moi, trop de contraintes, je finis tout les jours à 19h, sans compter l'heure et demi que je prend pour retourner chez moi c'est insoutenable.

D'ailleurs, encore une embrouille avec des profs aujourd'hui. Mon prof de litterature cette fois, on avait un travail a faire à deux, sur deux copies differentes mais le travail doit être identique. La fille avec qui je l'ai fait à eu 18... j'ai eu 6. Evidemment je lui demande des explications, et il me dit que c'est tout ce que je merite 8) Le gars est juste vicieux et note très mal les eleves à la fin de l'année pour convaincre le proviseur de nous virer pour cause de mauvaises notes, ou même mieux, nous faire abandonner de nous même ( il fait ça tout les ans :roll: ).
J'étais super enervée donc je lui ai dis que je comprenais ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait, mais que c'était pas digne de lui d'agir comme ça juste parce qu'il ne connait pas l'honneteté, et que si il aimait vraiment pas ma gueule il avait qu'a me le dire directement et je m'en irai de moi-même. Il m'a regardé sans savoir quoi dire donc j'ai quitté le cours, ça me gonfle vraiment ça, attitude de gamin.

Mais ca veut dire que l'année prochaine j'ai des horaires acceptables, des profs relaxs, des gens tout a fait sociables dans ma classe, et une moyenne qui montera automatiquement en fleche. :neutral: :neutral: :neutral: :neutral: :neutral: :neutral: :neutral: :neutral: :neutral: :neutral: :neutral:
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » mar. mai 21, 2013 18:58

Je rejoins les aigries de la météo :lol:
Sauf qu en ce moment, ce n est ni pluvieux et gris ni beau et ensoleillé mais humide et chaud. L horreur. On respire a peine dehors.
Je suis donc réfugié dans ma chambre et je compte pas sortir tout de suite :lol:
Heureusement qu il y a un orage prevue pour demain.

Ton prof de littérature Skylight :shock: tu n as vraiment pas de chance.
Je te souhaite bon courage pour le reste de l année en espérant que ça passera vite.
Anciennement Eurasian Beauty ;)
Skylight
Glam'bulleuse

Messagepar Skylight » mar. mai 21, 2013 19:15

J'suis d'accord pour la meteo, c'est tellement demoralisant !

Merci, enfin les cours finissent dans 2 semaines, j'ai plus qu'a éviter mes profs jusque là, par contre mon problème c'est que je sais pas comment l'annoncer à ma mere sans la decevoir... des idées?
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » mar. mai 21, 2013 19:20

Elle esf déjà au courant pour les problèmes que tu as eu avec les profs? Enfin surtout LA prof non
Anciennement Eurasian Beauty ;)
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. mai 21, 2013 19:27

Lui dire que tu ne t'épanouis vraiment plus dans cette filière, et que tu préfères travailler avec des profs plus sain d'esprit et moins sadiques?

En tout cas dans ce lycée et contrairement à mon établissement, ce ne sont pas élèves qui sont complètement tarés mais les profs.
Skylight
Glam'bulleuse

Messagepar Skylight » mar. mai 21, 2013 19:36

Oui elle est au courant mais de très loin disont.

Bah je lui ai dis, tout à l'heure en plus, et elle m'a encore dit que c'était pour mon bien, tout ça. Mais elle se rend pas compte aussi. Ca m'arrive même d'en pleurer tellement j'suis pas bien dans cette classe mais elle trouve ça pueril et inexpliqué 8)

Ah mais on a des eleves completement tarés aussi :D Tu es dans un etablissement de ZEP non?
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. mai 21, 2013 19:49

Au lycée y a eu un certain écrémage donc moins de relous. Oui malheureusement je taff en zep, mais bon je ne compte pas m'y éterniser.
Skylight
Glam'bulleuse

Messagepar Skylight » mar. mai 21, 2013 20:07

Effectivement les zep c'est pas facile du tout, déjà que dans mon lycée guindé il y a certains eleves qui rendent fou les profs alors j'imagine pas en zep, je tiendrai pas longtemps je crois !
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. mai 21, 2013 20:17

Je ne sais pas s'il y a plus de mérite à être prof ou élève en ZEP....je dirais les élèves, les perdant lorsqu'ils foutent le bazar se sont eux, quoi qu'il arrive, chui payée quand même!
Skylight
Glam'bulleuse

Messagepar Skylight » mar. mai 21, 2013 20:21

Oui ça c'est clair, ils se rendent pas compte que c'est pour eux que les profs font tout ça. ( Oui tu es payée mais bon je connais certains profs en zep qui preferait limite pas travailler tellement les eleves leurs font la misere :/ )
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. mai 21, 2013 20:24

Ouais j'ai connu un établissement particulièrement difficile lors de ma première année, j'ai tenu le coup car je savais que je n'allais pas y rester. Puis je touchais une très bonne paye, donc ça compense. Après c'est sûr faut avoir des nerfs d'acier pour tenir dans certains bahuts...
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » mer. mai 22, 2013 10:01

Y a une invasion de mouches chez moi :cry:
Pourtant on nettoie à fond la maison trois fois par jour, je ne comprends pas !

Par contre, elles sont tout le temps au même endroit et elles sont par terre, mortes !
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. mai 22, 2013 10:25

Skylight a écrit :ALEEKS : Je pense que je vais retourner en 1ere normale et la suite ça sera sans moi, trop de contraintes, je finis tout les jours à 19h, sans compter l'heure et demi que je prend pour retourner chez moi c'est insoutenable.

D'ailleurs, encore une embrouille avec des profs aujourd'hui. Mon prof de litterature cette fois, on avait un travail a faire à deux, sur deux copies differentes mais le travail doit être identique. La fille avec qui je l'ai fait à eu 18... j'ai eu 6. Evidemment je lui demande des explications, et il me dit que c'est tout ce que je merite 8) Le gars est juste vicieux et note très mal les eleves à la fin de l'année pour convaincre le proviseur de nous virer pour cause de mauvaises notes, ou même mieux, nous faire abandonner de nous même ( il fait ça tout les ans :roll: ).
J'étais super enervée donc je lui ai dis que je comprenais ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait, mais que c'était pas digne de lui d'agir comme ça juste parce qu'il ne connait pas l'honneteté, et que si il aimait vraiment pas ma gueule il avait qu'a me le dire directement et je m'en irai de moi-même. Il m'a regardé sans savoir quoi dire donc j'ai quitté le cours, ça me gonfle vraiment ça, attitude de gamin.

Mais ca veut dire que l'année prochaine j'ai des horaires acceptables, des profs relaxs, des gens tout a fait sociables dans ma classe, et une moyenne qui montera automatiquement en fleche. :neutral: :neutral: :neutral: :neutral: :neutral: :neutral: :neutral: :neutral: :neutral: :neutral: :neutral:

Ma pauvre, j'ai vraiment l'impression de m'entendre il y a 10 ans.
Je finissais aussi tous les jours à 19h et je rentrais chez moi en train, je mettais trop de temps. Et en plus j'avais cours le Samedi... Vu que tout le monde faisait latin + grec + une lv3...

En 2nde j'avais 10.2 de moyenne. Je suis la seule de la classe à être partie en section ES (il fallait absoooolument faire S, la voie de l'élite), j'ai simplement pris option LV1 et ma moyenne a décollé de 5 points, j'ai eu le bac avec mention bien. Et quand il y a peu je devais faire des dossiers de master où on me demandait mes bulletins du lycée (oui oui) je me félicitais assez de ce choix.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Skylight
Glam'bulleuse

Messagepar Skylight » mer. mai 22, 2013 10:42

C'est exactement ça, moi aussi cours le samedi... ( Bon la je suis sencée entre en cours et finir a 14h ( sans pause en plus :D ) par exemple, mais j'ai peu envie d'y aller du coup.. Enfin j'suis à l'autre bout de la France de toute façon là haha )

La majeur partie de ma classe va en S aussi... a part moi en fait. Ce qui n'est pas plus mal :lol: !
Super ton bac mention bien, félicitation ( un peu tard mais bon haha ! ) :) !

De toute façon c'est assez clair pour moi, rester dans cette classe ça baisse ma moyenne, ça me fait perdre du temps et me deprime, donc il faut juste convaincre ma mere et j'suis libre !
Dernière édition par Skylight le mer. mai 22, 2013 12:45, édité 1 fois.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. mai 22, 2013 12:32

Je "bosse" cet aprèm pour rattraper les deux journées de vacances de la Toussaint qui nous avaient étés gracieusement données. Vivement vendredi midi.
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » mer. mai 22, 2013 15:59

Je suis hyper à cran à cause d'un tas de trucs en ce moment : partiels, révisions, autres problèmes (familiaux et économiques)... Et, du coup, je bouffe tout le monde (et surtout mes proches !), je m'en veux derrière mais je recommence 3 minutes plus tard... Je me sens juste tellement minable dans ce genre de situation.

Revenir vers « Salon de thé »