Le grand défouloir

Gegeouille
Prêtresse du Glam

Re: Le grand défouloir

Messagepar Gegeouille » dim. sept. 16, 2012 20:21

@Flo de pacotille Et là pour nous lire ça va?^^
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 16, 2012 20:24

@Gegeouille : Oui, impec'. Mais j'ai mes lunettes sur la tête (comme des lunettes de Soleil) au cas où mes yeux fatiguent de trop... :mrgreen: C'est gentil de t'inquiéter! Mdr
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » dim. sept. 16, 2012 20:47

Dédicace:
Aujourd'hui, de retour dans ma chambre après être sorti de la douche sans mes lunettes, j'aperçois un vieux T-shirt noir sur mon lit, que je décide alors de ramasser. C'était mon chat. VDM
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 16, 2012 20:53

@Gegeouille : :lol:

@Honneurodames : Moi non plus je ne sais pas comment je fais, mais l'être humain a une capacité d'adaptation assez exceptionnelle!
Au Québec, quand j'étais avec mon copain de l'époque, hum, il s'amusait à me demander le nom des magasins aux enseignes lumineuses qu'on pouvait voir le long de la route. Et j'arrivais à toutes les deviner, par rapport à la couleur, la forme, par déduction tout simplement. C'est très difficile pour quelqu'un qui ne me connaît pas de comprendre que je ne vois pas grand chose au final.
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » dim. sept. 16, 2012 20:57

Gegeouille :lol: !

Flo, pareil, je ne sais pas comment tu fais pour vivre dans le flou !
The lights are on, but there's nobody home.

Je ne m'occupe plus de la modération ni de l'administration.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 16, 2012 21:00

J'ai quand même le choix de mettre mes lunettes ou non. En fait, mes lunettes me font vite mal, elles sont trop lourdes pour moi, si j'avais des lunettes plus légères, d'ailleurs j'en cherche des jolies en titane, je les porterais sans doute plus souvent.
Mes lentilles me manquent mais je ne peux vraiment plus les porter... Hélas.
QueenBee

Messagepar QueenBee » dim. sept. 16, 2012 21:15

Eh bien Flo.. J'ai un pb a un oeil qui fait que pour moi c'est lentilles + lunettes, du coup je n'y vois que d'un oeil (c'est assez compliqué enfait et je vais pas vous abreuver de détails ^^) mais -5 c'est énorme... Ca doit être horrible a vivre.. Tu devrais les mettre car ca empire et a un moment ça risque de poser des pb assez graves...
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 16, 2012 21:18

@Queenbee : Ce n'est pas si horrible t'inquiètes, pour le moment ma vue ne s'aggrave pas, je n'ai pas mal à la tête, rien de tout ce qu'on peut me prévenir dans ces cas-là. Je ne le vis pas mal. Je songe à l'opération de la myopie, ça m'aiderait grandement c'est vrai, mais en attendant ça va, je m'en sors et dégaine mes lunettes quand c'est vraiment nécessaire. ;)
Tu as toujours eu le problème à cet oeil?

Sinon y'a toujours pas d'opérées de la myopie ici? :mrgreen:
QueenBee

Messagepar QueenBee » dim. sept. 16, 2012 21:36

@Flo de pacotille ah d'accord :wink: comme j'ai des pb au yeux ça m'a alarmée ! C'est précieux la vue il faut y faire attention :)
Non, c'est des suites d'un accident. J'y vois très bien dun œil, l'autre a subi un choc et je n'ai plus de cristallin du coup. C'est pas très handicapant vu que j'ai l'autre œil mais j'y vois double ça gêne pour conduire, lire etc..
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » dim. sept. 16, 2012 21:40

Flo de pacotille a écrit :Sinon y'a toujours pas d'opérées de la myopie ici? :mrgreen:

J'ai retrouvé un sujet ici, si ça t'intéresse... :P
The lights are on, but there's nobody home.

Je ne m'occupe plus de la modération ni de l'administration.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 16, 2012 21:44

@queenbee : Je sais bien que la vue est importante, je ne l'ai jamais autant bien su :).
Mince! Une greffe de cristallin est-elle possible?

@Shangri-la : Ah merci! Suis-je sotte...
QueenBee

Messagepar QueenBee » dim. sept. 16, 2012 21:47

Brr, les yeux ouverts... Enfin au moins les yeux sont retenus.. Mon ophtalmo m'a enlèvé des points que j'avais dans l'oeil et qui me gênaient : une aiguille et une pince sur ma cornée. Sans rien, je savais pas que c'etait du a ca... Je vous dis pas le self contrôl que ça demande, j'en tremble encore... Tu penses te faire opérer bientôt ?

Et, sûrement plus tard, mais rien n'est dit. On m'a dit que si les technologies évoluaient, peut être quand je serais adulte.. :?
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 16, 2012 21:57

@QueenBee : Brrr... j'ai des frissons en te lisant. Effectivement, le self contrôle est plus que nécessaire dans de telles circonstances... La vache... :cry:
Je me suis faite opérée à plusieurs reprises de "chalazions" aux yeux, et je sais comme il est très pénible de ne pas bouger, la situation en elle-même est angoissante : "se dire qu'on tripote notre oeil"... :( Alors dans ton cas! Quel courage!!!
C'est dommage et triste que la greffe de cristallin ne soit pas encore tout à fait au point... :/

Je pense parler de l'opération lors mon prochain RDV chez l'ophtalmo, RDV que je ne suis pas encore pressée de prendre. Peut-être que je serais opérée l'an prochain, ce serait bien, mais je flippe maintenant de voir à nouveau, c'est bizarre, le flou est presque devenu sécurisant.
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » dim. sept. 16, 2012 23:08

Bon, je viens de regarder le début des cours/td et en fait, les td commencent la semaine pro et les CM de cette semaine sont des présentations que j'ai déjà, donc en gros, j'ai un cours cette semaine, donc demain, je me lève pas.

Chouette!
Image
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
étoiledu67
Ministre du Glam

Messagepar étoiledu67 » lun. sept. 17, 2012 5:29

Gegeouille a écrit :@Flo de pacotille Chui astigmate aussi, ça doit pas arranger le total ^^

+ 1, moi aussi. En gros, sur les chiffres chez l'ophtalmo, on voit les 4 en 9, ce genre de trucs.

Pareil, les lunettes je ne les mets jamais, j'ai l'impression d'être un sapin de noël pour le peu que je veux mettre des boucles d'oreille ou un sautoir.
Paradoxalement, j'aime beaucoup les hommes à lunettes.

Myope je suis aussi. Je viens de regardes mes chiffres (oui j'ai même jamais fait attention). -1,75 et -1,50.
J'ai donc eu mes 1ères lunettes le 24 juin 99. Je m'en souviens car j'ai eu mon permis le 25 et je ne sais toujours pas comment donc j'ai supposé que c'était grace aux lunettes vu les traits apparaissaient blanc fluo sur la route, les panneaux me sautaient aux yeux. Autant dire que j'avais l'air d'être très attentive et que je faisais attention à tout.
Mais sinon, je ne les porte jamais jamais jamais. Mais j'en fais quand même régulièrement maintenant que les ordonnances sont valables 3 ans d'ailleurs faut que je me dépêche avant la fin de l'année mais bon, me connaissant, ce sera le 29 décembre :)

Elles me reviennent dans les 180 euros après passage sécu et mutuelle et pourtant j'ai une bonne mutuelle (enfin il paraît car là vu vos tarifs :shock: , je me pose des questions car je paye 70 euros à la mutuelle générale).
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » lun. sept. 17, 2012 6:27

Flo de pacotille a écrit :@Gegeouille : Ah, si tu n'es pas très myope, ça va! Moi j'suis aussi myope que labruxelloise :mrgreen: , par contre je n'ai pas de problème pour lire! Ca doit dépendre des gens.

Moi non plus pour lire ça me pose pas trop de soucis...
SpiderPatate
Présidente du Glam

Messagepar SpiderPatate » lun. sept. 17, 2012 8:10

Moi aussi je me passe de mes lunettes dès que c'est possible, c'est à dire quand je suis chez moi. En voiture ou en cours, j'aurais du mal à m'en passer (bon, conduire, c'est évident, et à la fac à cause du PC et des diapo). Mais je le sens que je fatigue, quand je passe plusieurs jours d'affilé sans les porter.
Je me rappelle pas de ma correction, mais je suis myope et astigmate aussi (Y) et les lentilles sont moins bien remboursées que les lunettes donc... tant pis pour moi !
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » lun. sept. 17, 2012 12:21

étoiledu67 a écrit :
Elles me reviennent dans les 180 euros après passage sécu et mutuelle et pourtant j'ai une bonne mutuelle (enfin il paraît car là vu vos tarifs :shock: , je me pose des questions car je paye 70 euros à la mutuelle générale).

En ce qui concerne mon tarif je suis à la mutuelle de mon entreprise, tu peux pas avoir de meilleurs prix que ça donc ce n'est pas comparable aux grandes mutuelles tous publics. C'est un des rares avantages que je reconnais à mon boulot :mrgreen:
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » lun. sept. 17, 2012 16:32

@Shyrelle Mon copain a le même genre d'avantages (15€ je crois) et je pourrais aussi y avoir accès... Si on re-habitait ensemble. Un excellent moyen de pression pour lui n'est-ce pas ^^ "revieeeens, je payerai tes lunettes et ton frottis!!"
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » lun. sept. 17, 2012 16:51

J'ai eu ma rentrée, je suis exténuée... Non pas à cause des cours, mais les nanas dont j'ai fait la connaissance sont des vraies pipelettes :o

Revenir vers « Salon de thé »