La mode n'est décidément pas faite pour les grosses

Avatar de l’utilisateur
Alixadi
VIP de la bulle
Messages : 134
Inscription : ven. janv. 16, 2009 10:22
Localisation : Belgium !

Messagepar Alixadi » mer. janv. 21, 2009 15:00

Je me permets de faire remonter ce post car je suis quasiment dans le même cas que la personne qu l'a créé (mais dont j'ai oublie le pseudo après trois pages de lecture !) j'ai perdu 18 kilos en 8 mois (WW), et je suis actuellement à une taille 44 (avant je ne connaissais pas ma taille, j'achetais des fringues horribles dans lesquelles j'arrivais à rentrer, sans chercher à être jolie).

Quand on perd presque 20 kilos, on se dit que c'est génial, que la récompense c'est qu'on va pouvoir se faire une belle garde-robe, être un peu à la mode, entrer dans les magasins dont on lorgne les vitrines depuis longtemps, et ne plus payer ses pantalons trop cher chez Paprika.

Et puis là, la douche froide ! effectivement la plupart des vêtements sur lequels je craque ne se font pas au delà du 42 (pourtant, même ronde ils m'iraient bien j'en suis sûre !)

J'ai lu sur ce post que Zara taillait grand... :( en Belgique, j'arrive même pas à rentrer un bras dans les pantalons !!

voilà, c'était le coup de G... de la fille-qui-se-casse-le-c**-à-faire-régime (et qui en a marre de s'habiller à la redoute.)

Allez, le 42, c'est faisable !
Avatar de l’utilisateur
sarahleah
Ministre du Glam
Messages : 1169
Inscription : ven. juil. 13, 2007 10:34

Messagepar sarahleah » mer. janv. 21, 2009 15:33

D'abord felicitations Alixadi pour ta perte de poids!
Malheureusement, la plupart des magasins de fringue francais n'ont toujours pas compris qu'il y a un vrai marche pour les tailles au dela du 42.
Je vis a Londres, et en Angleterre tu as beaucoup plus de choix pour les "grandes tailles", avec des fringues mode, classes et bien coupees (pas des trucs de mamie ou des sacs) Je te cite quelques magasins, ils vendent en general en ligne (par contre je ne suis pas sure qu'ils livrent en France), ca pourrait peut-etre t'interesser si tu prevois un sejour en Angleterre:
Evans, Monsoon (tres jolies robes et tops), Miss Selfridge, et le site curvety.com
En plus les chaines ont tendance a faire plus de grandes tailles qu'en France (Gap et New Look par exemple) mais surtout les magasins taillent beaucoup moins petit qu'en France.
Perso je fais un 38, ce qui est considere comme une petite taille en Angleterre (ca m'a fait bizarre en arrivant). Ils taillent plutot grand: la taille 10 est sensee etre l'equivalent du 38, mais c'est en fait plutot un 40 pour pas mal de marques. Par exemple je fais du 40/42 chez Tara Jarmon, alors que chez Reiss (une marque anglaise) j'ai 2 robes en taille 38.
Bref tout ca pour dire qu'en France, il y a une certaine nevrose par rapport aux tailles et a la minceur, et que beaucoup de marques en sont encore au stade de se dire que c'est la honte de faire des fringues au dela du 42. Lamentable!
"Aime et fais ce que tu veux"
Valerie79
Glam'confirmée
Messages : 22
Inscription : mer. janv. 16, 2008 20:08
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar Valerie79 » mer. janv. 21, 2009 17:39

Sans vouloir créer un débat ça me fait quand même un peu peur quand on considère un 42/44 comme une grande taille.

Un régime c'est d'abord pour se sentir bien dans sa peau, être en meilleure santé, que sais-je mais je trouve ça un peu ridicule d'en faire un pour rentrer dans certains vêtements.

Du 42/44 j'en vois dans énormément de magasins en Belgique... A l'Inno par exemple il y a beaucoup de marques avec des vêtements à la mode où tu peux trouver sans problème ces tailles. Le tout est d'un peu chercher.
Mon blog: http://blogtobealive.over-blog.com/ (mode plus size, cinéma, voyages,...)
Avatar de l’utilisateur
Alixadi
VIP de la bulle
Messages : 134
Inscription : ven. janv. 16, 2009 10:22
Localisation : Belgium !

Messagepar Alixadi » mer. janv. 21, 2009 18:02

Sarahlea : merci pour tes conseils, un city trip à Londres, mon homme serait pour, mais si je lui dit que c'est pour faire les boutiques, je peux y aller seule ;-)

Valerie : je ne me considère pas grande taille, d'ailleurs je dis que je suis ronde, pas grosse, mais ce sont les magasins qui me cataloguent eux-mêmes ainsi. L'inno, j'y ai passé une horrible après-midi, à essayer toutes les robes du magasin pour trouver une jolie tenue pour mon mariage civil, et je n'en ai trouvé aucune à ma taille. Sinon au rayon mémé ! Je trouve de jolies choses chez Alain Manoukian mais 1) faut avoir les moyen, 2) faut fouiller ! tous les vêtements ne sont pas déclinés en XL. Et c'est fatiguant de fouiller, j'aimerais que dès que je vois un beau vêtement dans un portant ou une vitrine, il existe dans ma taille ! (quitte à aller le chercher dans un autre magasin de l'enseigne).
Avatar de l’utilisateur
BigBeauty
Glam'stagiaire
Messages : 6
Inscription : mer. juin 11, 2008 9:34
Localisation : Paris

Messagepar BigBeauty » mer. janv. 21, 2009 18:20

Plump'Myss, j'en lis souvent des messages comme toi, et ça me toujours le même effet.. c'est triste car injuste.
Caser son 48/50 dans des vêtements de marques françaises est oh combien difficile. Hélas nous sommes les oubliées de la mode...

Mais il y a un mais, comme je ne suis pas de nature à me laisser abattre, et toi non plus j'en suis sûre, (tu m'as l'air d'une fille pleine de volonté!), la mode n'est pas pourtant pas si injuste!!

Certes ça te demandera plus de temps, plus de shopping, mais on fini par trouver!! Grâce à la mode de l'oversize on peut à présent espèrer trouver des fringues sympas et tendances à mettre sur notre petit corps rondelet.

Autre les marques citées plus haut, n'hésite pas à essayer, à demander, même si les vendeuses peuvent te paraître acariâtres dans certaines boutiques. Certains sites, blogs ou mêmes e-zine comme les Modeuses Rondes, peuvent te filer pas mal d'adresses ou des astuces!! N'hésite pas ce sont des mines d'infos!!

Allez courage, la vie est belle!
:wink:
Le style n'est pas une taille mais une attitude

www.leblogdebigbeauty.com
Avatar de l’utilisateur
ghinzu
Présidente du Glam
Messages : 1353
Inscription : dim. août 17, 2008 4:19

Messagepar ghinzu » mer. janv. 21, 2009 18:28

je viens de lire ca ... certaines marques commencent donc à penser aux rondes ! Ils citent Coleen Bow, Olivia Ross et Viladoh[/url]
[/url] http://www.teva.fr/actualite/252084-ron ... age_3.html [url]
mon petit vide dressing:ici
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 822
Inscription : lun. mars 10, 2008 13:54

Messagepar Sailor » mer. janv. 21, 2009 19:07

Je suis allée faire un tour au 1,2,3 de Montparnasse cette semaine; je suis tombée sur des jolis modèles mais j'ai en vain cherché un 34 ou un 36; il n'y en avait nulle part! Je n'ai même vu que quelques 38, mais en fait les tailles allaient surtout du 40 au 50. J'étais déçue, mais si ça peut servir aux glamourettes qui font ces tailles, voilà un tuyau!

Sinon, si tu as les moyens de t'acheter des vêtements de grandes marques mais qu'elles ne font pas ta taille, peut-être peux-tu t'adresser à des artisans faisant du sur-mesure? Ça peut être une alternative en attendant de perdre un peu de poids ou que les marques taillent plus grand. Qualité et originalité, et en plus tu auras vraiment ce que tu veux je pense! (je n'ai jamais essayé mais c'est une idée)

Bon courage en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Anna S.
Glam'experte
Messages : 96
Inscription : ven. juin 08, 2007 13:52

Messagepar Anna S. » mer. janv. 21, 2009 19:12

Ca a été dit et redit, mais je pense que ça ne risque pas d'être trop dit : 18kg!Wow, bravo!Moi-même je devrais perdre 10kg (mon père ne manque pas de me le rappeler...) mais ça me semble quasiment insurmontable. Personnellement, je peux m'habiller dans les rayons de vêtements dits "normaux" même si chez les créateurs ça ne rentre pas forcément à tous les coups (en même temps, je suis étudiante, je ne m'habille pas chez les créateurs :) ). Je ne sais pas si tu as un New Look près de chez toi, mais d'après ce que j'ai vu, New Look a une ligne "grandes tailles" (Inspire) qui propose les mêmes pièces que dans l'autre ligne mais avec des coupes plus adaptées aux morphologies plus "généreuses".
Avatar de l’utilisateur
Canelle
Glam'specialiste
Messages : 35
Inscription : dim. janv. 18, 2009 21:11
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Canelle » mer. janv. 21, 2009 19:18

C'est vrai, je ne vais pas dire te contredire, c'est très dur pour quelqu'un qui a des formes de trouver de beaux vêtements à sa taille....
Avant j'étais un ronde, et je peux vous dire que rien ne m'allait, pas de slim, pas de robes courtes....Je pensais que je ressemblais à un sac, quoique je portais...Aujourd'hui, maintenant que je mets du 34, j'ai accès à tout, et d'un coté ça me dégoûte aussi....
Mais sache qu'il existe des lignes de vêtements pour grandes tailles avec de très joli modèles!
Et courage pour la suite, ne désespère pas, on est de tout coeur avec toi! :) :wink:
Coquette à l'état pur !
Avatar de l’utilisateur
stellia
Prêtresse du Glam
Messages : 2321
Inscription : ven. févr. 01, 2008 6:16
Localisation : La Réunion - 30 ans
Contact :

Messagepar stellia » mer. janv. 21, 2009 19:28

Ben, la vie est mal faite, quand on ne cherche pas on trouve, par chez nous il y a une majorité de grandes tailles dans les magasins... des fois je prends un vêtement joli et c'est une grande taille :?
Sinon, je tire mon chapeau à celles qui ont eu la détermination de mener à bout leur perte de poids! bravo!
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
Valerie79
Glam'confirmée
Messages : 22
Inscription : mer. janv. 16, 2008 20:08
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar Valerie79 » mer. janv. 21, 2009 19:35

Alixadi a écrit : 2) faut fouiller ! tous les vêtements ne sont pas déclinés en XL. Et c'est fatiguant de fouiller, j'aimerais que dès que je vois un beau vêtement dans un portant ou une vitrine, il existe dans ma taille ! (quitte à aller le chercher dans un autre magasin de l'enseigne).


Je crois que c'est un peu valable pour toutes les tailles. De nos jours ils mettent un vêtement par taille en rayon et quand tu ne trouves pas ta taille il faut demander à la vendeuse.

Il y a aussi WE qui fait du XXL. Je fais du 48/50 et je rentre facilement dans leurs tops/pulls,...
Mon blog: http://blogtobealive.over-blog.com/ (mode plus size, cinéma, voyages,...)
Avatar de l’utilisateur
Alixadi
VIP de la bulle
Messages : 134
Inscription : ven. janv. 16, 2009 10:22
Localisation : Belgium !

Messagepar Alixadi » mer. janv. 21, 2009 19:52

merci les filles pour vos encouragements et vos idées !!

Anna : Pas de Newlook près de chez moi, je n'ai jamais mis les pieds dans cette enseigne...

Sailor : 1,2,3, il y en a un, je vais aller faire un tour !

Canelle : C'est vrai que le souci, quand tout nous va, c'est de ne pas tout acheter :shock:

Valérie : je m'habillais souvent chez WE mais je ne me reconnais plus dans leur style. Mais il faut leur rendre justice : ils n'oublient jamais Les 48 et les 50 !
Avatar de l’utilisateur
gisela
Glam'oureuse
Messages : 323
Inscription : mar. nov. 25, 2008 18:37

Messagepar gisela » mer. janv. 21, 2009 20:07

:oops: Pardon pour la longueur de ce qui va suivre mais... J'ai lu tout le topic et...

Le truc, c'est que ce sont les marques les plus chères que je vois parfois tourner sur le forum qui sont également celles qui taillent le plus "petit" = pas de "vrai 42" la taille 3 ou le L correspondant en fait à un 40, parfois un 38 ou pire (enfin, ça j'ai vu ça chez Sonia Rykiel ou Claudie Pierlot par ex.) :
1°) Chez Sandro, Maje, Zadig et V. par ex, Le 42 est un "vrai 40"
2°)Chez Bash, Et vous, Agnès B. (mais personne ici n'en porte jamais je crois hahahaha), les lignes "bis" des créateurs (V. Bruno, I. Marant, et tous les autres) Zara (que je classe dans les "chers") le 42 est presque vrai.
3°)Dans des marques plus classiques et chères également comme 1,2,3 cité plus haut par une glamourette, le 42 est vrai.
4°)Chez Marina Rinaldi, qui est un magasin hors de prix, on m'a mise dehors (gentiment) un jour où j'avais fait tout le Bon Marché et le quartier qui va autour à la recherche d'une fringue taille 42, 3, ou L qui m'aille bordel de merde :evil: (pardon), (pour une fois que j'avais de l'argent à dépenser en fichus!) chez Marina Rinaldi donc, dont je me suis faite virer (gentiment avec plein d'explications sur comment et pourquoi taillent les marques), le 42 c'est un bon 44.

5°) pas de vintage, ni de rétro bien sûr = à croire que tout le monde était petit et mince avant 1985.

A un moment dans la "mode" "carré" et "rond" signifient la même chose. :D

Depuis septembre 2008, les pages "Taillissimes" et autres "jusqu'au 52" sont mélangées avec les autres pages dans la Redoute, alors qu'avant, tout était regroupé à un endroit spécifique... Mais les "marques" ne peuvent visiblement pas se résoudre à habiller les gens dont le physique dépasse une certaine "norme"... :!:
Dernière édition par gisela le mar. avr. 28, 2009 16:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle Margot
Glam'oureuse
Messages : 321
Inscription : mer. déc. 12, 2007 19:17
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Mamzelle Margot » mer. janv. 21, 2009 20:17

Alors moi je dis que ton copain qui t'a dit ça, je serais toi, j'arrêterais de le voir, car c'est un manque de respect!
Bravo bravo à toi pour tes 18 kg!!
Il ya la collection New Look, qui font jusqu'au 56, c'est les mêmes fringues que pour les filles minces mais en plus grand, je trouve que c'est une super initiative.
En tout cas, aime toi, sois fière de toi. Gros bisous!
Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com

Blog shopping: http://www.soshopping.net
Avatar de l’utilisateur
life!
VIP de la bulle
Messages : 156
Inscription : ven. juin 13, 2008 2:08

Messagepar life! » mer. janv. 21, 2009 20:21

@Zephyree: les gens te regardent car tu es resplendissante, c'est ce que je me suis toujours dit en voyant tes styles du jour!
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
Dominique Glocheux
Avatar de l’utilisateur
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Messages : 2279
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 15:23
Localisation : Montreuil, 20ans
Contact :

Messagepar AliceSprings » mer. janv. 21, 2009 20:22

gisela: pourquoi t'es tu fais virer de chez marina rinaldi? je ne comprends pas?

sinon c'est vrai que c'est un peu difficile dépassé le 42 et encore, quand je faisais un vrai 42 petit 44 j'avais déjà du mal, alors au dessus j'imagine même pas la galère de certaines, je compatie!

Parfois chez h&m je croise des 46 mais c'est pas forcément les trucs les plus jolis et la gamme BB (big beauty ou un truc du genre) est pas mal je crois, je vois des choses mignonnes mais rien de bien folichon!
Mais par contre je trouve que sur certaines lignes (every day, l.o.g.g. par exemple!) ça taille plutot grand!

bref, c'est sur que pour s'habiller dans les magasins 'comme tout le monde' en france, mieux vaut ne pas dépasser le petit 42!

et encore, par exemple chez Zara j'ai l'impression qu'ils ont fait des progrès!
le 42 est légèrement plus grand qu'avant mais c'est pas encore ça, si on fait un vrai 42 ne pas espérer rentrer dans un jean!
Avatar de l’utilisateur
Kumy
Glam'oureuse
Messages : 364
Inscription : mer. oct. 31, 2007 13:31
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Kumy » mer. janv. 21, 2009 20:25

J'suis d'accord avec ça...
Déjà félicitation aux filles qui ont réussi à perdre autant de poids, j'ai envie de dire que ça me dépasse presque, j'aurai jamais assez de volonté pour une perte pareille!
Juste pour l'anecdote qui rejoint le post d'au dessus, l'autre jour je suis allée chez maje, la taille la plus grande de pantalon était du 29.
Un modèle (un flare), je le ferme.
L'autre (slim), je l'emmène même pas jusqu'en haut.
Et je suis loin d'être grosse, genre 60kg pour 1m68.
Ça devient de la folie, quand je vois ça, je ne m'étonne pas que celles qui sont même juste rondes ne trouvent pas leur bonheur chez les créateurs.
"Depuis l'âge d'Adam, l'arbre du mal est aussi celui de la connaissance"

Changement d'image! ;)
Avatar de l’utilisateur
maryastell
VIP de la bulle
Messages : 109
Inscription : mer. janv. 14, 2009 20:15
Localisation : lille

Messagepar maryastell » mer. janv. 21, 2009 20:34

Alixadi: j'ai une amie qui est dans le même cas que toi (perte de poids importante et difficulté à trouver ce qu'elle aime dans les boutiques). Elle a résolu son problème en faisant "copier" des modèles maje, sandro et autres par une petite couturière qui ne demande pas bien cher...
Elle est superbe et tous ses petits défauts sont gommés! Pour te donner une idée, elle a fait une imitation d'une robe maje décolletée dans le dos avec une guitare en strass (tu vois le modèle?) pour la somme de 180€ , j'ai acheté exactement la même à environ 120€: j'avais l'air d'un sac avec mon 36/38 et tous les mecs bavaient devant elle et son 44/46!
Parfois, le couturier indépendant ou l'amie de maman ou de mamie qui a toujours cousu, c'est le bon plan. renseigne toi autour de tes proches, des commerçants...
Avatar de l’utilisateur
louiseinwonderland
Glam'oureuse
Messages : 349
Inscription : lun. nov. 17, 2008 22:25
Contact :

Messagepar louiseinwonderland » mer. janv. 21, 2009 20:37

je trouve que la ligne BB de H&M est de plus en plus quelconque, les couleurs c'est noir, noir ou noir ou éventuellement rouge pétant ou bleu vif ... aucune trace de violet, pourtant c'était soi disant la "couleur de l'année" ...
comme le dit BigBeauty, ça prend plus de temps donc de patience pour s'habiller, et ça aide de s'accepter telle qu'on est.

gisela von s., je sais que NewLook a une collection "tall", pour les plus grandes d'entre nous, et comme ils vont jusqu'au 18/46, tu trouveras peut etre ton bonheur ... il me semble en avoir vu en rayon à Cergy, peut etre dans d'autres ...
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle Margot
Glam'oureuse
Messages : 321
Inscription : mer. déc. 12, 2007 19:17
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Mamzelle Margot » mer. janv. 21, 2009 20:42

Alixadi a écrit :.

Quand on perd presque 20 kilos, on se dit que c'est génial, que la récompense c'est qu'on va pouvoir se faire une belle garde-robe, être un peu à la mode, entrer dans les magasins dont on lorgne les vitrines depuis longtemps, et ne plus payer ses pantalons trop cher chez Paprika.



Moi je fais un 48 de poitrine et un 38 de taille, ben chez H&M Divided, la vendeuse m'a dit "nan on fait pas plus que le 42 maintenant" et là je la regarde (bon je sais que c pas de sa faute, j'ai été vendeuse je sais ce que c'est) mais là ça m'a fait hurler! Comme si les 16-25 ans (cible de divided même si j'en ai 27) ne faisaient pas plus que du 42. Bref nawak, ras le bol de ce diktat du 36!! Et si on s'acceptait et si on nous acceptait aussi?

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité