idée musique au bac ?!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

idée musique au bac ?!  by on Dim Jan 11, 2009 22:04  

Coucou les glamourettes ! :)

Encore une fois j'ai besoin d'aide ! Oui je passe le bac Musique en fin d'année ! et j'ai besoin d'aide pour trouver une bonne chanson à chanter ! Ma prof de musique veut qu'on décide ce que l'on va présenter d'ici la fin du mois .... et je n'en ai aucune idée !! En général les autres trouvent toujours mieux que moi ... j'ai du mal à me décider ! :?

J'ai besoin d'une chanson de type "blues" ou du style de mes favoris => Tracy chapman , alicia keys , leona lewis , ayo , Nolween leroy , bjork , bethany joy lenz ...

Bref une chanson touchante (d'amour si possible) et qui ai besoin d'une certaine tenacité de voix , ou l'on puisse entendre le vibrato ... Je pensais à The Promise de Tracy Chapman ... mais j'ai peur de ne pas pouvoir montrer mes capacités ... Elle nest pas assez compliquée en fait ..

Merc d'avance les girls !!! :)

Indexé

Ebay : http://myworld.ebay.fr/anannais

Glam'oureuse

by on Dim Jan 11, 2009 22:07  

Moi aussi je passe le bac musique cette année. Au piano pour ma part. Mais il ne faut pas aussi que tu trouve un lien avec le programme?

Déesse Glamourissime

by on Dim Jan 11, 2009 22:08  

Amy Mcdonald - Mr Rock n'roll?

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

by on Dim Jan 11, 2009 22:14  

April : Oh super ! Moi je vais les faire profiter de ma voix XD ! Et puis si j'ai besoin une amie m'accompagne à la guitare ! En principe je vais essayer d'être dans un registre blues car ca corrspond bien à ma voix , ma prof m'a dit que je pouvait caller ca avec les chansons de Léo Ferré !

Ninou34 : je vais ssayer de l'écouter et je te dis après :)

by on Dim Jan 11, 2009 22:17  

Moi j'ai passé les deux options (lourdes et facultatives) l'an passé et si tu veux des tuyaux, peut-être pour ton prolongement d'oeuvre, je peux peut-être t'aider.
Sinon désolée, mais je ne te serais pas d'une grande aide en ce qui concerne ta chanson, je suis pas assez calée dans ce style de musique.

:D
bon courage

Glam'oureuse

by on Dim Jan 11, 2009 22:17  

Ok! sa devrai etre vraiment sympa! En plus dans le registre du blues tu as l'embarras du choix.

et puis c'est plus original que du piano... le seul truc que j'ai trouvé pour pas faire comme tout le monde c'est de faire un 4 mains. Du Debussy^^ il parait que c'est une des inspirations de Bernard Herrmann, le compositeur de la musique de la mort aux trousses.

by on Dim Jan 11, 2009 22:19  

Ninou34 : j'aime bien et je vais l'essayer quand meme cette semaine ! Mais je préfèrerais une chanson plus posé dans le sens à moins rythmé !

D'autres idées ?

Déesse Glamourissime

by on Dim Jan 11, 2009 22:23  

Et celle-ci?
Tracy Chapman - Behind The Wall

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Dernière édition par Ninou34 le Dim Jan 11, 2009 22:25, édité 1 fois.

by on Dim Jan 11, 2009 22:24  

April : Et ben dis donc je te souhaite bon courage ! T'a de la chance que ca colle au programme j'espre que tu va réussir à faire un bon lien !!! On se tient au courant durant l'année sur ce bac alors :) ! Comme ca on se file des tuyau ou quoi :) Ouai du blues ca devrait être bien car pas tout le monde le prend en général ... mais c'est ce qui colle à mon timbre ... je peux être dans les aigu et grave en une seconde d'intervalle bref ca devrait être pas mal :P mais je n'ai pas trop d'idée chansondans ce style donc besoin d'aide !!!!

zadig-sans voltaire :Merci beaucoup !!! Si j'ai besoin je te demanderais alors ! C'est très gentil ! J'aurai adorée la prendre en obligatoire mais mon lycée est trop petit donc elle n'y est pas :? :wink:

by on Dim Jan 11, 2009 22:27  

Pourquoi pas Summertime? C'est un tube ça mdr pour les grande voix du blues. C'est plutôt lent, et ça peut mettre ta voix en valeur au niveau des tenues etc. Non ?

by on Dim Jan 11, 2009 22:28  

ninou34 : Oui magnifique chanson .... Mais j'y avais pas pensée .. je la note celle ci !!! merci

by on Dim Jan 11, 2009 22:32  

zadig-sans-voltaire : J'y avais pas pensée à Jani Joplin ... Pow qu'elle idiote !!! je suis en pleine écoute de cette chanson et je la note ... sublimissime .. je fuse de bonnes idées d'interprétation ...

Glam'experte

by on Dim Jan 11, 2009 22:39  

Sinon, une chanson magnifique qui s'appelle également Summertime mais qui provient de Porgy and Bess, opéra composé par Gershwin, chantée entre autre par Billie Holiday.

by on Dim Jan 11, 2009 23:05  

amélie : Très belle chanson... merci beaucoup je la note !!! et puis quelle voix ! D'ailleur j'ai trouvé une version de leona lewis mais je préfère facon Billie Holiday

by on Lun Jan 12, 2009 9:27  

C'est à la version de Gershwin à laquelle je pensais également :lol:

Glam'oureuse

by on Lun Jan 12, 2009 10:22  

Summertime est une de mes chansons préférée, elle est vraiment magnifique!

Ou sinon je sais que "que sera sera" apparait dans un film de hitchcock (l'homme qui en savait trop) mais elle est peut etre un peu simple et pas dans ton registre, mais tu peut la faire version blues. ( mais je l'aime beaucoup).

Déesse Glamourissime

by on Lun Jan 12, 2009 12:03  

Et Joss Stone?
Tu sais, celle de la pub Chanel avec Keira Knighley et la plus connue (si cela t'intéresse je te les trouve ce soir, dès que j'arrive chez moi)?

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Glam'oureuse

by on Lun Jan 12, 2009 15:26  

Ha oui c'est L.O.V.E.! Elle est très belle et pas difficile a chanter (je l'avais chantée a un spectacle de colo,c'est dire).

Déesse Glamourissime

by on Lun Jan 12, 2009 15:31  

Voilà, celle-ci et l'autre c'est "Super duper love" (je viens de trouver), tu peux les entendre ici:

- Super duper love
- L-O-V-E

J'espère que ce sont les bonnes versions car je n'ai pas de son ici pour vérifier :?

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

by on Lun Jan 12, 2009 15:58  

anais (2a) a écrit:
zadig-sans-voltaire : J'y avais pas pensée à Jani Joplin ... Pow qu'elle idiote !!! je suis en pleine écoute de cette chanson et je la note ... sublimissime .. je fuse de bonnes idées d'interprétation ...

Citer:
Sinon, une chanson magnifique qui s'appelle également Summertime mais qui provient de Porgy and Bess, opéra composé par Gershwin, chantée entre autre par Billie Holiday.

C'est à dire surtout que c'est la même.

Méfie-toi, c'est tellement un standard que ça risque d'être difficile de faire quelque chose de nouveaux. Et puis vu les pointures qui l'ont repris...

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon de thé » Idée de cadeau pour mon copain? Salon de thé
Cinéma, littérature, télévision » Musique électronique Cinéma, littérature, télévision
Beauté - Cheveux » idée coiffure pour visage poupin/rond Beauté - Cheveux
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Urgent ! Essai sur les nouveaux médias, pas d'idée :( Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Tendances, must have » Idée tenues bureau basse température Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook