|
|
|---|---|
|
VIP de la bulle |
|
|
|
|
|
Glam'experte |
|
|
VIP de la bulle |
|
|
Glam'bulleuse |
|
|
|
|
|
Présidente du Glam |
Bon j'en sais plus à propos de mes histoires d'étiquettes chez H&M, j'ai discuté avec une vendeuse qui m'a expliqué que la section étiquettes "divided" ne se faisait pas dans mon magasin car c'est un 'petit' h&m, il faut aller dans ceux de Paris ou alors des plus grands. |
Ministre du Glam |
LallaRookh a écrit: Aaah pourtant c'est on ne peut plus simple ! Bon je vais essayer de la faire courte, c'est-à-dire juste les vêtements femme.
Concept HENNES : c'est la collection femmes, divisée en 7 sous-départements : - l'EVERYDAY (étiquette noire ou blanche avec marqué "H&M") : collection de vêtements assez mode mais dans l'ensemble plutôt basiques, très féminins mais qui se portent facilement. - le MODERN (étiquette noire ou blanche avec des petites fleurs grises) : collection classe, limite businesswoman, avec pas mal de tailleurs ou de robes très sexy pour des soirées, par exemple. - le LOGG (étiquette avec "L.O.G.G." écrit dessus) : collection casual, cool, un peu sportswear tout en étant féminine. Ex: joggings, chemises bûcheron, robettes toute simples, shorts et tee-shirts en coton faciles à vivre. - le H&M SPORT (étiquette noire avec "H&M SPORT" écrit en rouge et blanc) : collection de vêtements de sport, donc principalement joggings et ensembles style yoga. - le MAMA : collection pour les femmes enceintes -- d'ailleurs si vous avez cette collection n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil de temps en temps, il y a des pièces vraiment très jolies ! - le BiB : collection pour femmes rondes - le TREND LADIES : collection archi-fashion, très inspirée des derniers défilés. Il y a pas mal de turn-over. Toutes les pièces ne sont pas bonnes à prendre, certaines sont franchement hideuses, mais quand on trouve la perle, quel bonheur ! Elles sont globalement plus chères que celles des concepts standard (compter 50 € la robe). En général, ce sont des modèles qui ne sont pas reconduits car trop ancrés dans une mode bien précise, et donc vite désuète. Voilà, est-ce qu'avec ça tu te repères un peu mieux ? Merci beaucoup pour cette decription détaillée, je cherche une robe qui fait partie de la collection "Modern" apparemment (Merci Nessa de m'avoir donné toutes les références et détaillé l'étiquette |
|
Glam'débutante |
(Je ne suis pas sure que ce soit le bon endroit pur demander, désolée si ce n'est pas le cas...)
|
|
Ministre du Glam |
|
|
VIP de la bulle |
Bon ça n'a plus de rapport, mais je trouve que les chaussures taillent très petits. J'ai essayé des chaussures pointues noires à talons, hiper sympas, après une après midi shopping à pieds, le pied gonfflé, je supposait. En 40, ça serre mais je rappelle que je suis supposée avoir le pied gonfflé. Je prends... Elles sont immétables, pied gonfflé ou non!! Il m'aurait fallu au moins du 43 à ce rythme là!!
Clem |
Ministre du Glam |
|
|
Glam'bulleuse |
sur libe.fr :
|
Grande Prêtresse du Glam |
|
|
Glam'bulleuse |
|
|
Glam'bulleuse |
Parcontre, j'habite en province (à 1h de paris pourtant) et franchement, les articles que je vois sur le siite, ou ceux dont vous parlez, je les vois en magasins qu'au bout de 6 mois au plus tôt You make me smile |
|
Messagère du Glam |
Moi j'aimerais connaître la technique pour trouver quelque chose chez H&M. C'est toujours le foutoir dans les boutiques, il faut y passer des heures pour trouver un truc potable et à ce prix...le peu que j'ai acheté n'a pas tenu après le premier lavage.
|
|
PDGère du glam |
Shinmai a écrit: il faut y passer des heures pour trouver un truc potable
En gros c'est ça Non, en général quand je vais chez H&M j'ai déjà une idée en tête de ce que je veux acheter grâce à des repérages faits sur le net par exemple ou sur leur shop online. Quand je ne cherche rien de précis, je fais plusieurs fois le tour du magasin et regarde bien tous les rayons et là ça peut prendre du temps en effet. Enfin, je ne sais pas, il n'y a pas vraiment de technique à avoir, il faut prendre le temps de fouiller c'est tout et bien regarder la compo sur les étiquettes afin d'éviter les mauvaises surprises au lavage. |
|
Glam'stagiaire |
FayS a écrit: J'habite en région parisienne et je remarque que notre h&m n'a souvent pas les pièces dont vous parlez souvent sur le forum.
Aujourd'hui je voulais une pièce bien particulière (la jupe tutu rose) et le vendeur m'a dit que certaines choses n'étaient que sur Paris, il m' a parlé d'étiquette orange, ça vous dit quelque chose ? Et qu'en est t-il d'une boutique en ligne, des nouvelles ? Les étiquettes orange, sont l'indication d'un département de H&M. Ce département s'appelle le "trend", en gros ce sont des pièces qui imittent les dernière tendance vu sur les podiums lors des fashions week!! Enfin,je sais tous cela, car je suis vendeuse chez H&M!!!!!! |
|
Messagère du Glam |
|
|
PDGère du glam |
Je vais ici
|