Guide - Comment acheter et vendre sur ebay

tata yéta
Glam'bulleuse

Re: Guide - Comment acheter et vendre sur ebay

Messagepar tata yéta » mer. nov. 21, 2012 18:30

@Kami

En plus pour le réglement ebay c'est toi qui a bien fait de poster à l'adresse indiquée sur paypal, sinon tu l'aurais eu dans le baba en cas de litige!
Là c'est à elle de payer le port si tu dois lui renvoyer...

Par contre je suis d'accord avec toi Sauria, il ne s'embêtent pas chez ebay avec l'activation automatique du "retours acceptés"
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » dim. nov. 25, 2012 17:07

Encore moi! Je commence à en avoir marre d'ebay!

Bon bref, j'ai un souci avec une acheteuse, j'ai vendu un sac neuf à une fille avec un 97%d,éval positive. Elle m'a posé beaucoup de questions sur le sac, les mesures etc auxquelles j'ai bien sur répondu puis elle a remporté l'enchère. Une fois le sac reçu elle m'écrit qu'il est trop petit pour elle (alors qu'elle avait eu les mesures) et qu'elle veut me le renvoyer alors que je n'accepte pas les retours.

Du coup elle a ouvert un litige paypal pour objet non conforme! :shock: Et que bien sur paypal a bloqué les fonds. Elle m'A l'air tellement malhonnête qu'elle est capable de déchirer le sac juste pour que paypal lui donne raison et en plus je vais me retrouver à devoir la rembourser. J'ai répondu au litige mais qu'est ce que je peux faire d'autre? J'aurais du me méfier de quelqu'un avec autant d'éval négatives.
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » dim. nov. 25, 2012 17:29

:shock: Y a des chiantes :shock:

J'envoie quelques unes de mes premières ventes ebay en début de semaine, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » dim. nov. 25, 2012 17:49

merci kami :D

je vais téléphoner à paypal demain pour leur expliquer la situation et savoir ce qu'ils veulent que je fournisse

Bon courage Swingin pour tes ventes, dans la majorité des cas ça se passe bien, heureusement
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » dim. nov. 25, 2012 19:21

C'est vrai que c'est de pire en pire. Entre celles qui râlent pour les frais de port alors que bon, c'est pas moi qui fait les tarifs de la poste, celles qui sont pas contentes et qui ouvrent des litiges pour rien, celles qui enchérissent et après te payent pas ou bien te disent qu'elles se sont trompées et qu'il faut annuler la vente etc etc c'est quand même très pénible.
minie
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar minie » dim. nov. 25, 2012 20:07

@buffycanada, je serais intéressée de savoir comment ton histoire va se terminer avec paypal pour le sac, tu nous tiendras au courant, je trouve la situation très injuste...
c'et vrai que le client est mieux protégé que le vendeur et moi je vend pas mal sur eaby
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » dim. nov. 25, 2012 20:20

n'empêche depuis 2 ans je remarque que les gens sont de plus en plus relous

Entre celles qui râlent pour les frais de port alors que bon, c'est pas moi qui fait les tarifs de la poste

+10000!!
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » lun. nov. 26, 2012 15:18

J'ai eu paypal au téléphone et ils ont tranché en ma faveur! :|

La personne au téléphone m'a expliqué que même sans mon appel, ils m'auraient donné raison car il n'y a aucun problème avec mon objet.

Je suis contente que ça soit résolu mais je vais bloquer cette acheteuse sur mes prochaines ventes parce qu'elle est franchement malhonnête. C'est un peu facile quand quelque chose ne te plaît pas d'ouvrir un litige en disant que ce n'est pas conforme.
tata yéta
Glam'bulleuse

Messagepar tata yéta » lun. nov. 26, 2012 15:56

@buffycanada

Ah!Ah!Ah! Bien fait pour sa g**ule!
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. nov. 26, 2012 18:52

Petite question con : je m'apprête à envoyer des vêtements en colissimo après des ventes ebay, et n'ayant pas de boîte, je les envoie soigneusement (hem oui enfin avec du gros scotch) emballés de papier kraft.

Mais je lis sur le Net quelques avis comme quoi les colis kraft engendreraient un supplément...

Vous avez déjà été dans cette situation ?
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » lun. nov. 26, 2012 19:00

Ca m'est déjà arrivé, si tu tombes sur quelqu'un d'un peu chia..t, tu vas payer un supplément voire carrément te faire refuser l'envoi de ton colis. Apparemment quand c'est du papier kraft il faut un traitement manuel parce que ça bloque les machines.
Si c'est fin il vaut mieux envoyer dans une enveloppe marron ou enveloppe bulle.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. nov. 26, 2012 19:05

J'en avais pas non plus, et puis un des deux paquets c'est un pull en laine donc dur dur pour l'enveloppe.

Je vais croiser les doigts, j'ai pas envie de taper un scandale (mais si on m'ennuie, je risque de le faire et pour cause...Deux parents qui ont fait leur carrière à la Poste, deux parents pour qui ebay est une source permanente de ventes, et on les a jamais emmerdés). Ca fleure bon le refourgage de boîte colissomo trop chères ce supplément.

D'ailleurs je viens d'avoir mon père au téléphone, qui me dit que ce supplément ne vaut que si c'est emballé avec du papier journal (la machine pourrait avoir du mal à différencier l'adresse des caractères)
Dernière édition par Swingin le lun. nov. 26, 2012 19:13, édité 1 fois.
tata yéta
Glam'bulleuse

Messagepar tata yéta » lun. nov. 26, 2012 19:12

@Swingin

Ca m'arrivait sans cesse dans un des bureaux de poste de ma ville (dans lequel je ne vais d'ailleurs plus)
Le pire c'est qu'ils sont dans leur droit!

La seule solution, c'est de scotcher entièrement ton colis, là ils n'ont pas le droit de te le refuser.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. nov. 26, 2012 19:28

Ouais mais précisément, est-ce qu'ils sont dans leur droit sachant que cette clause est appliquée au bon vouloir du guichetier ?

Si celui du bureau d'à côté ne l'applique pas, je me demande où passe officiellement mes cinq euros.

Mon père me dit qu'ils n'ont pas à le faire (parce que bon, de tout temps il y avait un risque que le kraft se prenne la machine) mais juste de bien scotcher les côtés pur éviter dégradation et spoliation.
tata yéta
Glam'bulleuse

Messagepar tata yéta » lun. nov. 26, 2012 19:40

@Swingin
Tu sais, la guichetière du bureau de poste dont je te parle m'avait fait le coup et j'ai un peu "pété" les plombs...Et là elle a vu arriver mon mari et comme elle le connait elle m'a dit "Ah , ok , je ne vous compte pas le supplément car on se connaît" Là j'ai encore plus "pété" les plombs et j'ai même appelé le 3631. Là on m'a dit qu'en effet ce n'était pas normal de faire à la tête du client, mais que le supplément pour cause de colis non-scotché entièrement était tout à fait normal.

C'est dingue quand même!
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. nov. 26, 2012 19:42

C'est des pratiques de mafieux, je n'en avais jamais eu vent jusque-là.

Je déteste taper des scandales, mais si c'est demain matin on me cherche noise je serai encore fraîche pour la bataille.
minie
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar minie » lun. nov. 26, 2012 23:01

salut les filles,
je vends un sac de luxe sur ebay ( à 500 euros) et j'ai reçu ce mail en réponse à mon mail où j'envoyais des photos du sac. Je le trouve super bizarre !! j'ai refusé, j'avais déjà eu ce même genre de message pour une commode de valeur et j'avais déjà refusé. Qu'en pensez vous ?

"Bonsoir a vous
j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis
d'accord pour l' acheter a l'ocasion des fete de nouvelle ans mais avant je tiens vous dire que je suis
actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot je suis
prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me la réserver car je
rentre bientôt dans un mois et je passerai a votre adresse pour
récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le
savoir car pour le paiement
Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le
récupérer en liquide a votre bureau de poste pour qu'il me soit réserver .

J’ai besoin de ;
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
- Prix ferme"
Koukla
Présidente du Glam

Messagepar Koukla » lun. nov. 26, 2012 23:55

Tiens, j'ai reçu à peu près le même message aujourd'hui pour la vente d'escalier en colimaçon. C'te blague "je passerai par chez vous pour récupérer le bien et vous envoie un mandat cash pour réserver, etc."

:lol: :lol: :lol:
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mar. nov. 27, 2012 0:08

Arnaque sans la moindre hésitation.

Puisqu'on parle du papier kraft, qu'en est-il des colis emballés dans des sacs plastiques ? J'en reçois beaucoup venant d'Asie ou de UK mais je me demande si en France, la poste accepte. Ça serait un bon moyen de recycler nos sacs plastiques et ça allège le colis.
Quelqu'un sait si c'est faisable ?
MissMap
Glam'oureuse

Messagepar MissMap » mar. nov. 27, 2012 0:16

Dès qu'il y a des fautes de français, fautes d'orthographe, ou "je suis à l'étranger), je zappe le mail, c'est une arnaque.

Pour les sacs plastiques, j'envoie souvent dans des sacs poubelles noirs, aucun problème à la poste!

Revenir vers « Mode - Shopping »