Défi nutrition

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'gurû

Défi nutrition  by on Ven Août 31, 2007 9:18  

Ici c'est le lieu pour trouver du soutien lors de vos bonnes résolutions autour de l'assiette
Ex : "Fini les sucreries" ou "Je décide de manger bio", "je deviens végétaienne", "je me donne six mois pour perdre 2cm de tour de cuisses" etc
Puis venir faire le bilan chaque semaine "J'ai craqué pour un dessert hier" ou "J'ai fait ma première commande de produits bio"

A quoi ça sert ? A trouver de l'aide des conseils et du soutien :D

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Glam'experte

by on Ven Août 31, 2007 9:30  

à partir de demain (comme ça je commence un premier septembre, c'est plus facile) j'arrête les viennoiseries et le Mc DO.
Je me donne un mois pour perdre 3 kg.

http://poupoupidoubouh.blogspot.com

Glam'bulleuse

by on Ven Août 31, 2007 9:46  

Super idée!!!
Moi en ce moment j'essai de faire trés attention les jours où je n'ai rien de spéciale de prévu, je me fais repas protéinés matin et midi, et soir normal!
Car en ce moment j'enchaine mariages, soirée entre fille justement pour voir les discours, cadeaux, tenues, etc...Et du coup c'est resto et compagnie...Demain encore de noce, et dans ces cas je suis nulle, je n'arrive pas à me retenir, tout est tellement bon...
Donc j'essai de me rattraper quand je suis seule! :?
ça va m'aider de pouvoir voir comment vous, vous vous en sortez!

Glam'bulleuse

by on Ven Août 31, 2007 9:48  

Courage Caro A, je suis de tout coeur avec toi!!! :D

Mamandréa

défi nuttrition  by on Ven Août 31, 2007 9:52  

Très bonne idée ces topics:

A partir d'aujourdhui j'arrête de grignotter entre les repas , ce qui ruine mes efforts de régime en ce moment malgré le sport !! :evil:

Glam'experte

by on Ven Août 31, 2007 9:55  

Julie de Bruxelles : Merci :)

http://poupoupidoubouh.blogspot.com

Messagère du Glam

by on Ven Août 31, 2007 9:56  

Bon c'est parti!
Je vais d'abord faire le constat actuel pour expliquer mon défi !
Donc depuis mi juillet (le 16 exactement!) j'ai commencé un régime et je perds en moyenne 400 grammes par semaine! J'en suis donc au bout d'un mois et demi à -2,4 kg! L'objectif est de continuer dans la même lignée pour toujours perdre 400/500 gr par semaine! L'objectif que je pose, est donc, à la fin de l'année (fin décembre 2007) de perdre encore 7 Kg! (Je crois que mes calculs sont bons!)

Je n'ai pas pris en compte la dernière semaine qui est en train de s'écouler puisque je fais mes "bilans de semaine" depuis le début de monr égime tous les lundis! Voili Voilou ! :)

«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Août 31, 2007 10:51  

Bouh :cry: je crois bien que je vais me sentir seule: car mon problème c'est plutôt: "hey! arrête d'avoir la flemme de faire des courses et de te préparer des repas équilibrés genre: une entrée+ un plat+ un dessert", le résultat c'est que je ne mange pas assez, pas assez de vitamines... donc je me suis dit que j'allais m'acheter des tickets restos universitaires à la rentrée et que j'allais tenter de manger là bas tous les midis!! Il y a un cuisinier marocain qui fait des choses divines en plus, dommage de s'en priver :wink:

Glam'experte

by on Ven Août 31, 2007 11:06  

Bon moi je m'inspire de vos résolutions, enfin c'est les mêmes que j'essaie de tenir depuis quelques semaines, mais j'espère qu'avec vous j'y arriverai.
Donc comme Caro A, plus de macdo et j'essaie de limiter les trucs crades, genre pizzas, viennoiseries et tout ça.
Et comme Andréa, plus de grignotage !!! Ca va être dur vu que je bosse chez moi et que j'ai donc le frigo (toujours plein, je vis pas seule, donc je peux pas controler tout ce qui rentre chez moi malheureusement) et les placards à portée de main toute la journée... dur dur dur de résister ! :oops:
Bon courage à vous toutes, et j'espère qu'on pourra s'entraider ! Moi je commence aujourd'hui, parce que ça devient grave ! Ce soir j'ai un resto de prévu, mais ce sera des sushis, donc pas trop grave.
Bref, BON COURAGE LES FILLES !!! On va y arriver ! :D

Papesse du Glam

by on Ven Août 31, 2007 11:37  

Ces nouveaux posts sont une torture mais c'est pile poil ce qu'il me faut.
Alors à partir de la semaine prochaine (en excluant le week end du 8/9 parceque je suis à Dijon et la diète est juste pas possible), j'arrête :
- Le nutella (trop facile y'en a pas chez moi :)
- le fromage (arg)
- les gâteaux au boulot

Et voilà :D

Viens au vide-dressing y'a le printemps qui chante...

Glam'gurû

by on Ven Août 31, 2007 11:43  

Ada : Idem je suis chez moi c'est trop tentant, donc j'ai arrêté d'acheter des cochonneries alors c'est déjà mieux car si je veux une cochonnerie je suis obligée de sortir l'acheter :)
Minnie : Oh non tu n'est pas la seule du tout !!!
Ma résolution c'est justement de manger mieux : plus de fruits et légumes, plus de bio, moins de laitages, plus de protéines, moins de sucré, moins de gras...
Donc je tente le défi d'au moins 1 fruit et un légume par jour ça parait facile mais pour qqun qui fait tartines et thé le matin, sushi à midi et pates les soir...
Et aujourd'hui c'est mal parti car je n'ai ni fruit ni légume chez moi, heureusement les courses arrivent ce soir !!

Papesse du Glam

by on Ven Août 31, 2007 12:22  

Ton post tombe Caroline, je viens de commencer un petit régime.
Désormais je suis interdite de séjour dans ma boulangerie,plus de viennoiseries, sandwich, gâteaux et compagnie !!
Sinon : je limite au maximum le sucre et les farines blanches et tous les aliments à index glycémique rapide (comme pain, pâtes et riz classques, pomme de terre) pour mettre l'accent les aliments à index glycémique lent (lentilles, pâtes et riz complet, pain intégral, quinoa, pois chiches, légumes bien sûr et fruits)
J'évite aussi de manger trop de viande pour mettre l'accent sur le tofu, le soja (bonnes sources de protéines végétales), le poisson et les oeufs bio et un peu de laitage si possible à base de soja. Pas de fromage, pas de beurre.
Avec ce régime je n'ai pas faim, je n'ai pas de carence et je me sens beaucoup plus légère. Déjà -500 grammes en qques jours.
Pour moi c'est une REVOLUTION !
Je voudrais déjà perdre 5 kg. J'espère tenir et ne pas craquer. Marre de se sentir un gros patapouf.

Glam'experte

by on Ven Août 31, 2007 13:04  

N'oubliez pas de vous faire plaisir quand même... Rien ne fait grossir, tout fait grossir. L'interdiction mene à la frustration et là crac ! :wink:

Bonne chance en tout cas,
pour celles qui veulent manger moins, mieux ou plus.

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Août 31, 2007 13:33  

Ah, bon Caroline!? je ne suis pas la seule à manger n'importe comment? Je pensais que les filles sur ce forum étaient plutôt cordon bleu super organisées niveau repas et que par conséquent elles n'en parlaient pas, à part pour dire qu'elles ont trop mangé de fôret noire, et de civet de lapin...
Pauvre de moi qui suis toute contente d'être parvenue à me faire ma petite salade laitue/champignons/tomates avec mes nems/ épinards ce midi! J'ai encore des progrès à faire, mais c'est un début: mieux que les knackis aux pattes 3 mn-courgettes bouillies d'hier soir :shock:

Glam'gurû

by on Ven Août 31, 2007 14:39  

Tu peux faire comme moi : Tu apprends quelques recettes faciles mais impressionantes, du coup tout le monde pense que tu es la meilleure cuisinière du monde ;) Et au quotidien tu fais simple et sain(enfin c'est ce que j'essaie de faire parce que jusqu'ici c'était plutôt simple et n'importe quoi lol)

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Août 31, 2007 14:52  

Quelques recettes compliquées et longues, genre choucroute garnie, blanquette de veau et cie, ça m'arrive quand je suis très motivée pour faire plaisir à mes invités!
Mais l'équation simple, sain, bon rapide et bon marché me paraît insoluble :roll:

Papesse du Glam

by on Ven Août 31, 2007 15:20  

Celeste a écrit:
N'oubliez pas de vous faire plaisir quand même... Rien ne fait grossir, tout fait grossir. L'interdiction mene à la frustration et là crac ! :wink:

Bonne chance en tout cas,
pour celles qui veulent manger moins, mieux ou plus.

Merci et non je n'oublie pas de me faire plaisir.
Je m'accorde un peu de chocolat noir à 70 % (index glycémique faible) de temps en temps et hier j'ai mis un peu de confiture fruits rouge maison dans mon yaourt !!
Pour moi il y avait vraiment urgence à mieux manger.

Glam'bulleuse

by on Ven Août 31, 2007 15:26  

Ce topic tombe très bien puisque depuis le 14 juillet, je suis au régime protéiné (pas des sachets hein, du naturel).

J'ai donc perdu pratiquement 5 kilos et j'ai tenu bon jusque là sauf pendant mes 5 joursde vacances pendant lesquels je ne pouvais aps faire mon régime mais j'ai tout de même fait attention à ne pas me resservir, etc. Je n'ai pris que 400 grammes...ça va.

Donc c'est plutot encourageant, mais il m'en reste 12 à perdre! Quand je dis ça aux gens ils hallucinent car j'ai la chance d'être plutot bien proportionnée (pas plus forte du haut que du bas ou inversement). Ma silhouette et assez harmonieuse, mais ce n'est pas une raison de ne pas aller au bout de mon objectif pour retrouver le poids de mes 18 ans et l'époque où j'étais plutot bien foutu!

je viendrais faire le point toutes les semaines en espérant venir à bout de ces kilos d'ici décembre! Ensuite je commencerai une période de stabilisation afin de ne pas tout reprendre! Je compte aussi faire de l'acupuncture (pour m'aider à avoir moins envie de trucs gras et sucrés) + de la danse orientale.

Programme de choc! Courages à toutes celles qui essayent de manger mieux et plus sain, ou encore celles qui font un régime comme moi!

http://loukoumpremiere.canalblog.com

Prêtresse du Glam

by on Ven Août 31, 2007 16:47  

Oui je rejoins Céleste, il faut surtout se faire plaisir !

D'après moi il faut manger de tout en quantités raisonnables, et pas se forcer à manger des trucs qu'on n'aime pas ...
Je suis très gourmande, et j'avoue qu'on est assez portés sur la junk food avec Lui, donc je compense en essayant de faire le maximum de sport : jogging au moins 2 fois par semaine, yoga tous les mardis, basket de temps en temps avec des collègues, ski quasiment tous les week ends en saison bien sûr, marcher au lieu de prendre la voiture, , nager au lieu de rester étendue au soleil, et dès que ça se présente une rando, une longue ballade avec des amis ...

Bon y a quand même des fois où la taille de mes fesses prend des proportions catastrophiques, donc petites restrictions les jours "normaux", où on ne fait rien de particulier quoi ...

Courage les filles !
Et surtout ne succombez pas à la dictature de la minceur ! Non Nicole Richie n'est pas belle ! Oui les actrices qui disent qu'elles mangent et ne grossissent pas mentent ! :twisted:

Du Comptoir des Cotonniers, Brontibay, Gap, Nocollection et Ash sur le vide-dressing !

Les 3 Copines et La Mode

Papesse du Glam

by on Ven Août 31, 2007 17:44  

Pas question de devenir comme Nicole Richie !!
Pour moi c'est une question de santé, et de mettre un terme à cette période où je me faisais mal en bouffant trop et en grignotant n'importe quoi entre les repas.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 384  Suivant

Salon de thé » Défi sport Salon de thé
Salon de thé » Défi études Salon de thé
Salon de thé » Défi shopping Salon de thé
Salon de thé » Défi Reboost Salon de thé
Salon de thé » Défi "je limite ma consommation d'internet" ! Salon de thé

Caroline Daily on Facebook