De l'importance de l'apparence dans certains métiers.

lilibelle
PDGère du glam

Re: De l'importance de l'apparence dans certains métiers.

Messagepar lilibelle » sam. juin 22, 2013 20:59

d'accord avec netsy et daleah, surtout que swingin essayait visiblement de te mettre sur la voie.

La coiffure, c'est aussi du social. Une coiffeuse qui ne fait pas l'effort de discuter et d'être agréable avec ses clients aura du mal à les faire revenir (il y a un topic sur ce sujet, d'ailleurs). Pour ce topic, les filles t'ont parlé du bonjour/merci/aurevoir qui est un minimum.

sinon, pour les cheveux, tu peux tester le beurre de karité ou le beurre de mangue, qui sont réputés être de très bons beurres pour les cheveux (tu peux en trouver chez az).

pour ce qui est de ta mère, soit tu décides une bonne fois pour toute 1) de lui parler 2) de t'affranchir de son autorité,
soit à 50 piges (et plus), tu seras toujours considérée comme une gosse et tu te feras bouffer.

J'ai un exemple du deuxième cas dans ma famille. :wink:
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » dim. juin 23, 2013 13:26

Garance a écrit :
DaLeah a écrit :Ah en fait c'est pas un problème de look mais juste l'histoire d'une meuf en prise avec une maman autoritaire...

Les deux peuvent aisément se recouper.

Soit. Et c'est aussi pour ça qu'elle ne sait pas dire merci?
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » dim. juin 23, 2013 13:33

Elle ne dit pas merci parce qu'elle ne trouve pas que nos conseils sont des résolutions à ses problèmes. Bref. Peu importe. Elle finira bien par apprendre les formules de politesses quand on lui aura claquer milles portes au nez...

Au passage, la jupe + legging est loin d'être classique hein... C'est même le genre d'association qui n'est plus très jolis... Puis le violet sur les yeux, il y a plus discret, je me souviens plus ou moins de ton visage, au niveau des yeux je resterais dans du nude, ou des beiges... Ca passe pour tous les look, c'est toujours "propre" et naturel...
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » dim. juin 23, 2013 13:59

LaBruxelloise a écrit :Elle ne dit pas merci parce qu'elle ne trouve pas que nos conseils sont des résolutions à ses problèmes. Bref. Peu importe. Elle finira bien par apprendre les formules de politesses quand on lui aura claquer milles portes au nez...

C'est pourtant l'objet du topic dont le mot "apparence" (terme qui implique entre autres look, tenues, coiffures et maquillage) d'où les conseils prodigués. Quand bien même ceux-ci ne seraient pas pertinents (mais alors pourquoi diable venir demander des conseils pour améliorer son look?) un merci reste tout de même de rigueur, c'est la moindre des choses lorsque l'on dispose des rudiments de base du savoir-vivre, mais visiblement ce n'est pas le cas.

Quand à la situation avec la mère, je ne crois pas que quiconque ici y peut grand chose...
Kléo

Messagepar Kléo » lun. juin 24, 2013 12:53

On a compris que ta mère te bloque totalement, c'est ta réponse à tout. Ca n'a pas l'air drôle et je comprends que ça t'énerve, mais à un moment, nous on y peut rien, et c'est pas en nous répondant toujours "je peux pas ma mère veut pas" qu'on va avancer.
Je pense que dans un premier temps, ton problème n'est pas tant ton apparence mais ta relation avec ta mère. Une fois que tu aura avancé de ce côté là et que tu lui aura fait comprendre qu'elle peut te faire confiance, que tu es totalement responsable (et qu'elle est dans les choux) on pourra en effet se pencher sur tes looks. En attendant, je vois pas trop comment on pourrait t'aider.

Et je rejoins les filles sur ce qu'elles ont dit par rapport à la politesse. Plusieurs personnes ont pris le temps de faire des recherches pour toi, de répondre à tes MP, le minimum serait de les remercier pour le temps investi.
LikeTheWind
Présidente du Glam

Messagepar LikeTheWind » lun. juin 24, 2013 13:20

Mais c'est pas toi qui s'habillait gothique ou Helena Bonham Carter-ish ? Ca c'est tout sauf hyper classique.
Peux même pas répondre à ton apparence sur le topic puisqu'apparemment tout est en privé, mais j'ai vu jupe+ legging et non seulement c'est pas classique mais ça met pas non plus hyper en valeur.
SweetFaerie
PDGère du glam

Messagepar SweetFaerie » ven. juil. 26, 2013 14:56

Je réponds un peu (beaucoup tardivement) mais je tiens à le faire

Nellie Lovett a écrit :
@Sweetfaerie : c'est impossible, son corps est parfaitement symétrique!! O.o Où as-tu trouvé ça?? Mais attends, elle est normale!! Moi, je suis vraiment tordue, de travers, sur le côté, gibbosité, taille très marquée d'un côté et droite de l'autre, etc...je ne pourrais jamais m'habiller comme ça! Et inopérable??? Toutes les scolioses sont opérables! Elle n'aurait pas une cyphose (voûtée, comme Christophe Willem en gros) ou une lordose (cambrée, en gros comme Zaya) plutôt?? ça, ça se voit peu!

C'est une amie à moi. Inopérable car ses deux derniers disques sont trop usés et de travers donc ne pourraient pas supporter le "tuteur" qu'ils mettent lorsqu'ils opèrent. Elle a porté un corset durant toute son adolescence, donc c'est pas des conneries.

Enfin tout ça pour dire qu'on peut se trouver toutes les excuses du monde, celle là n'est pas valable :p
MariePoste
Glam'stagiaire

Messagepar MariePoste » sam. juil. 27, 2013 14:11

Ça fait partie du monde du travail ce style de conventions. Clairement, si t'as envie de te saper en jean déchiré ou en short 365j par an, ne travaille pas dans le secteur bancaire..Tous les corps de métiers ou presque ont leurs codes et leurs exigences.
Je bosse dans l'enseignement catholique, et ce n'est pas le meilleur endroit pour tester mes délires capillaires, exhiber mes tatouages, etc.. Après, dans les salons de coiffure, tant qu'on a l'air propre sur soi on a un peu plus de latitude dans son style.
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » sam. août 10, 2013 16:57

Je passe vous dire qu'apparemment la question ne sera pas trop compliqué pour les fringues puisque j'ai reçu ma liste et il y a un tee-shirt au nom de la société à porter! Le souci est plus comment je vais pouvoir "camoufler" ma scoliose et faire oublier mon visage banal!
@likethewind : Si, c'était moi, en fait, HBC est mon idéal, mais si c'est ça que tu crains, rassure-toi, physiquement, je suis, même si je m'en désole, plutôt tout son opposé, et surtout, contrairement à elle, j'ai un visage très banal....Et c'est justement un de mes principaux obstacles! Bon, il ne faut pas que je me plaigne car je vais pouvoir faire coiffure quand même même si je vais devoir "me battre" plus que les autres, mais on m'a prévenu que si je voulais poursuivre en esthétique (chose que j'avais pourtant envisagé!), c'était "Non!"...
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » sam. août 10, 2013 17:06

Bonjour je suis contente pour toi que tes projets aient avancé
Merci d'être venue nous le dire
Pour que l'on ne voie pas ta scoliose, si elle se voit, il est conseillé de ne pas porter de vêtements moulants, par exemple tu choisis un t-shirt un peu large, une belle chemise et un pantalon près du corps.
Quant à ton physique dit "banal" j'ai vu tes portraits, je te trouve très jolie, et pas banale
Tu as surtout besoin d'avoir plus confiance en toi :D
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » sam. août 10, 2013 17:17

Je rejoins Andreyna : aie plus confiance en toi. Tu me rappelles mon moi adolescent et pas mal de mes connaissances actuelles.
Tu es vraiment très jolie et tu as de superbes cheveux :)

Je rejoins également MariePoste quand elle dit que l'apparence compte dans certains métiers et que ça fait partie des codes. Heureusement, il y a toujours les soirées, le weekend et les vacances pour se lâcher :)

Après...
Il faut apprendre à vivre d'abord pour soi et non par rapport aux regards des autres, mais il faut aussi savoir respecter les codes de certains métiers. Je sais parfaitement que le juste milieu n'est pas évident à trouver, mais après quelques tâtonnements (ratés ou pas), on y arrive :)
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » sam. août 10, 2013 22:02

Merci de vos conseils et avis!
Pour ma scoliose, évidemment, mais il s'agit d'un tee-shirt fourni par l'école, donc ça se complique tout de suite!!

Après, je ne sais pas ce que vous pouvez me trouver, de visage, je n'ai absolument rien....Mes cheveux, OK, sur certaines photos, ça passe....tout de suite moins si je vous dis que ce n'est pas naturel! (Et oui, j'ai une permanente et une couleur car naturellement j'ai les cheveux raides très fins plats et foncés, presque noirs, avec la tête que j'ai, ça fait triste, l'horreur, j'ai changé aussitôt que j'ai pu!)
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » sam. août 10, 2013 22:22

La couleur et la coiffure que tu as choisies te vont bien, tu as trouvé ton style
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » dim. août 11, 2013 8:41

ça me rend surtout un peu moins triste! Mais a priori, ça ne va pas autant que tu le penses car la directrice m'a dit, mots pour mots "En coiffure, ça passera, je vous laisser tenter votre chance, mais pour l'esthétique, je ne suis pas sûre que cela aurait été possible!"
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » dim. août 11, 2013 9:54

Mais c'est la coiffure qui te tente, non ? Donc ce n'est pas très important...
Pour en revenir au look général : le t-shirt du magasin j'imagine se décline en plusieurs tailles, donc à toi de voir ce qui planque le mieux ta scoliose. En bas, pas de jean, mais un pantalon noir ou beige, la forme "carotte" est bien je trouve pour ton genre de morphologie. Aux pieds, tu dois avoir des chaussures confortables qui te permettent de supporter le métier, mais il faut tout de même choisir un modèle seyant.
Petite précision pour la coiffure : attention à la permanente, à terme, ça bousille vraiment les cheveux. J'avais le même problème que le tien quand j'avais ton âge (maigreur, avec parfois un air un peu triste, et en plus, j'ai pour ma part le visage allongé, et une bouche plus fine que la tienne). Et j'avais à l'époque les cheveux longs, fins et bruns. J'avais fait plusieurs permanentes pour les mêmes raisons que les tiennes. J'ai fini par abandonner car mes cheveux étaient vraiment abîmés. Plus tard, j'ai trouvé deux options sur ma base naturelle : un dégradé aux épaules, qui donne du volume et un côté moins "plat", ou encore lorsque mes cheveux sont plus longs une simple queue de cheval haute.
Pour ce qui est du maquillage, un petit truc : la Terracotta, c'est génial pour donner bonne mine, c'est mon produit fétiche. J'ai celle de Guerlain, je te conseille si tu l'achètes de prendre plutôt le produit pour peaux claires.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » dim. août 11, 2013 10:43

Il vaut beaucoup mieux avoir un joli visage, avec un corps imparfait, qu'une belle silhouette et un visage pas terrible
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » mer. août 14, 2013 20:20

@Garance : Merci des conseils! J'y avais pensé aussi pour le tee-shirt, mais ce genre de trucs, la coupe n'est souvent pas top d'avance et il fait tenter d'éviter l'effet inverse trop large qui fait "sac à patate", c'est très complexe de s'habiller avec une scoliose!
Pour la permanente, c'est vrai grave?? Parce que je n'ai trouvé que boucler mes cheveux pour ne pas avoir l'air d'un "chien triste", donc...Tu renouvelais la chose tous les combien? Car le pire, c'est quand on colore aussi les cheveux et décolore même parfois....

@Andreyna : Mais un visage banal sur un corps tordu=rien pour toi!
Pour répondre à la question de Garance : malheureusement, si, j'avais songé à compléter ma formation par l'esthétique après si cela avait été possible mais....délis de physique banal! :( Révoltant!
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » mer. août 14, 2013 21:09

Je vois pas ou Andreyna a dit ça, elle essayait d'être sympa ... En effet si tu réagis comme ça IRL ça doit tout autant te desservir que ton style. 8)
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » jeu. août 15, 2013 15:10

Pas de souci :D
Je constate que NellieLovett répète qu'elle est banale, alors qu'en fait, elle est très jolie - espérons qu'elle va nous croire, et prendre plus d'assurance
NL Si tu fais tes preuves en coiffure, tu vas te professionnaliser, et par la suite des portes s'ouvriront. Déjà ce n'était pas facile d'entrer dans cette école, pourtant tu y es arrivée. Il faut résoudre les problèmes petit à petit, au fur et à mesure qu'ils se présentent
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » ven. août 16, 2013 10:41

De toute faon, niveau boulot, je suis quasiment certaine que le milieu va me plaire, c'est surtout l'intégration qui me fait très peur...

Revenir vers « Travail - Etudes - Travailler dans la mode »