Blender ? lequel utilisez vous ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Blender ? lequel utilisez vous ?  by on Sam Oct 10, 2009 12:40  

Je rêve d'un blender, j'adore les smoothies, milkshake et gaspacho !
Je ne trouve quasi aucun avis sur le web ... je ne veux pas y mettre un gros budget ...
alors quel est votre modèle de blender ? les points + et - ?
Merci de votre aide !!!

---
sujet indexé

mon petit vide dressing:ici

VIP de la bulle

Re: Blender ? lequel utilisez vous ?  by on Lun Oct 12, 2009 9:25  

je te conseille ceux de la marque kitchen aid, apres plusieures années d'utilisation, il 'roule' toujours aussi bien, sinon prend en un avec un verre solide, de bonne qualité, car lorsque tu veux faire un milk shake ou autre avec des glaçons, il faut quelque chose de costaud!

mes ventes ebay /NEW le19/09, Sandro,YSL, topshop
http://shop.ebay.fr/mimoletttas/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

Glam'confirmée

Re: Blender ? lequel utilisez vous ?  by on Lun Oct 12, 2009 10:12  

ImageLa cuisine est une de mes passions donc je me devais d'acheter un bon blender...mon robot était bien gentil...il faisait tout...mais c'était justement là le problème...36 000 accessoires pour rien et 3 heures pour le laver :-x ! Mon choix s'est donc porté sur : "Kenwood New York Smoothie SB 206 3-Vitesse Mixeur" acheté à l'époque 100euros que tu trouves aujourd'hui aux alentours de 50/60euros max !

Outre de nombreux avantages : verrouillage du bol gradué (1,5L), (à l'époque le seul) avec un robinet verseur, facile d'entretien, très solide (comme neuf alors que je m'en sers quotidiennement depuis 3 ans, avec kenwood tu es assuré de la qualité et de la résistance des 4 lames en acier inoxydable d'autant plus que 2 d'entre elles sont lisses et les autres dentelées ce qui permet de mixer, hacher etc ), il est très simple d'utilisation : tu peux choisir des vitesses programmées (comme tous les mixeurs)ou bien utiliser la touche impulsion ce qui permet d'arriver rapidement à bout des aliments les plus durs à mixer et de faire sans pb de la glace pilée, j'adore son look retro et sa puissance :D !
Je fais mes jus de fruits, soupes, smoothie sans problème puisqu'il permet de faire efficacement de la glace pilée (une machine à glaçons qui se respecte est over chère donc tu fais d'une pierre 2 coups) ! ça peut paraître superflu mais, lorsque l'on reçoit, les verres sont bien plus classe qu'avec les méga glaçons qui fondent trop rapidement...et puis ça te permet de jouer sur les couleurs et/ou les textures dans tes cocktails ou tout autre recette !
Seul bémol...c'est très très bruyant, mais on peut reprocher cela à tous les blenders/robots.

Je t'assure que je n'ai aucune action chez kenwood...et j'espère que ça t'aidera un peu !

- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -

Déesse Glamourissime

Re: Blender ? lequel utilisez vous ?  by on Lun Oct 12, 2009 18:49  

On peut faire des soupes avec un blender ?!?
Je débarque peut-être mais j'aurais peur que ça ne mixe pas bien dans un blender...

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Glam'confirmée

Re: Blender ? lequel utilisez vous ?  by on Lun Oct 12, 2009 22:05  

bien sur, j'ai plein de recettes si tu veux :wink: si le modèle que tu achètes fait de la glace pilée crois moi qu'il vient à bout de n'importe quel légume sans difficulté, les soupes sont bien plus veloutées qu'au mixeur plongeant (qui est beaucoup moins puissant) et tu peux ajouter du bouillon ou un coulis sans risquer de repeindre ta cuisine :lol: ! L'avantage, enfin ce n'est que mon avis :wink: , c'est que le blender fait office de mixeur et de centrifugeuse (en plus les jus de fruits au blender sont plus épais, plus pulpeux contrairement à la centrifugeuse qui ne restitue que le jus).

VIP de la bulle

Re: Blender ? lequel utilisez vous ?  by on Mar Oct 13, 2009 18:55  

Bonjour

Moi je fait tout avec ça (même la glace pillée) :P
Image
Justement opération soupe ce soir (va encore y en avoir pour 4 jours)

les plus

• Solide - Plus de 15 ans que je l'ai
  • Puissant
  • Vitesse variable et progressive
  • Démontable
  • Gradué (jusqu'a 1.2 litres)
  • Prend moins de place que si j'avais appareils
  • Pas de moteur supplémentaire

les moins
  • Lames penible à laver
  • Il faut avoir le batteur (350 €)

Qelle est la différence entre un Mixer et un blender ?

ps : Je n'ai pas non plus d'actions

Glam'confirmée

Re: Blender ? lequel utilisez vous ?  by on Mer Oct 14, 2009 7:02  

Bonjour

La différence entre un mixeur plongeant et un blender c'est la puissance :D seulement ~150W pour le mixeur plongeant contre ~450 voire 500W pour le blender.
la "différence" c'est qu'un mixeur réduit en purée+ mélange les ingrédients tandis que le blender mixe + permet de modifier la texture, lui donner plus ou moins de volume (mousse, smoothie etc.)...en gros tous les blender font mixeur mais pas l'inverse...

Bonne journée (bien emmitouflée...) !

Déesse Glamourissime

Re: Blender ? lequel utilisez vous ?  by on Mer Oct 14, 2009 7:57  

Dea.Caro ambassadrice des blenders ;-p

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Mamandréa

Re: Blender ? lequel utilisez vous ?  by on Mer Oct 14, 2009 8:42  

Votre sujet m'interresse beaucoup :)
parce que a part un robot assez ancien et un mixer plongeur , je n'ai pas de blender pour faire mes mixages et autres préparations ..
Et comme vous devez le savoir , je cuisine beaucoup :wink:
Vos suggestions m'interressent donc au plus au point
mais jaimerai un blender peu encombrant , pour l'instant je vois des ustensiles un peu trop gros , pour ma cuisine , qui en plus de la trancheuse, (énorme angin); machine expresso , grille pain et j'en passe
Aurait du mal a supporter encore un blender très gros ...
Si déa caro pouvait me donner les dimensions du sien ,(a peu près) peut être qu'il me conviendrait davantage ....Et ou l'as tu trouvé? :)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Messagère du Glam

Re: Blender ? lequel utilisez vous ?  by on Mer Oct 14, 2009 20:21  

Perso je trouve que les smoothies se font très bien au mixer plongeant.
C'est moins puissant qu'un blender, mais ça suffit pour piler 3 ou 4 glaçons, et largement.
Et puis, faire une soupe au mixeur, c'est chiant je trouve, il faut tout transvaser... Voilà pourquoi je reste attachée au mixer plongeant. En plus, c'est beaucoup plus facile à nettoyer !

Pour le reste, je viens d'investir : ça y est, depuis tout à l'heure j'ai mon premier Magimix :D Le mini-plus. Parfait, compact, design (inox) et silencieux (c'était un des gros points importants pour moi), j'espère le garder quelques années !

Glam'confirmée

Re: Blender ? lequel utilisez vous ?  by on Jeu Oct 15, 2009 14:32  

Miss Lu : Un Ministre du Glam qui me décerne le titre d'Ambassadrice..du blender...( de l'UNICEF ou à l'ONU ça aurait été plus classe mais bon c'est mieux que rien :) ) je suis vraiment touchée !! Pay attention Kenwood, Magimix and co. L'Anna Wintour du blender was born yesterday 8) !!

Andréa : si tu veux un blender peu encombrant...je ne sais pas si le mien serait le bon choix...en fait c'est le socle qui est plus imposant que la moyenne (mais bon ce n'est pas non plus Godzilla dans ma cuisine) voici les dimensions :
Hauteur : 38 cm / Largeur : 21 cm / Profondeur : 20 cm
il y en a des plus fins, tout en hauteur, si mon choix s'est porté sur celui-ci c'est parce qu'il remplissait 3 conditions : la performance, la glace pilée (et hop je le redit pour la énième fois) et son style vintage : c'est à cette époque que j'ai redécoré ma cuisine façon 50's et même mon électro y est passé !

Mamandréa

Re: Blender ? lequel utilisez vous ?  by on Ven Oct 16, 2009 12:40  

Merci pour les mesures dea caro .Je crois qu'elles pourraient convenir a ce qu'il me reste de place sur le plan de travail de ma cuisine .(en enlevant le lecteur cd qui me gêne plus qu'autre chose...
De plus ma cuisine étant rustique , son style un peu vintage conviendrais mieux ..
Je vais voir si j'arrive a le retrouver dans les commerçes de ma région :) ..

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Glam'confirmée

Re: Blender ? lequel utilisez vous ?  by on Dim Oct 18, 2009 13:04  

Andréa je suis ravie d'avoir pu te rendre service :) si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à me demander !
bonne chance dans tes recherches...moi je retourne à mes cartons...(et autres joies du déménagement )

Bonne journée !

Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Technique photo » Quel appareil photo utilisez vous ? Technique photo
Recettes cuisine » Que Mangez-vous en ce Moment. Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook