L’ascension du balletcore ne cesse de croître dans le milieu de la mode. Après la ballet sneakers shoes, la ballerine en satin et innovation stylistique, c’est au tour de la ballerine transparente de prendre d’assaut les pavés. Comment les adopter sans avoir l’air de partir à la pêche ? Pourquoi ces ballerines tendance sont-elles le coup de cœur des fashionistas cet été ? On fait le point sur la ballet flat la plus hype du moment : la ballerine transparente !
Un pari réussi pour l’iconique ballerine
C’est un pari audacieux que se lance la célèbre ballerine : adopter la tendance transparence ! Pourtant, force est de constater que l’interprétation nouvelle est déjà pleinement acceptée. Après les modèles en résille, viennent les ballerines en toile et les ballerines en maille, en cuir et en mesh. Elles se déclinent en coloris neutre, du blanc pur au noir profond en passant par le gris ou le bleu nuit. Pour les plus audacieuses, la ballerine transparente se fera rouge intense.
Quelle paire choisir ?
Parmi les crushs de la saison, l’emblématique ballerine en mesh plate. Simple ou embelli de strass, elle habille nos plus belles tenues contemporaines avec féminité. Un brin mystérieuse en noir et furieusement glamour, c’est la chaussure caméléon pour passer pour d’un look de bureau à une élégante tenue de soirée. Viennent ensuite les modèles en résille avec des coloris pop et acidulés ou portés neutre en noir ou blanc. Personnellement, on les aime orange, rose fuchsia ou dans des coloris punchy assumés. Dans ces versions, elles viennent rehausser n’importe quel look monochrome pour aciduler le tout.
Autre style tendance : les ballerines en crochet ! Ultime touche mode qu’il faut pour arpenter les rues cet été. Avec une robe bohème ou un ensemble en lin, elles seront tout simplement à tomber. On les sélectionne en marron, en kaki, en crème ou en blanc. La maille filet est adoptée avec des finitions variées, de la bride aux lacets qui montent sur la cheville.
Le bi matières sort également son épingle du jeu pour celles qui veulent une chaussure plus habillée. Très citadines, elles mixent cuir et mesh en toute simplicité. On peut même les trouver avec de petites talonnettes ou des variantes type bout pointu.
Comment porter la naked shoe cet été ?
Avec un look monochrome
Le look monochrome a la cote cette année. Il est tout simplement parfait pour illustrer vos chaussures naked. Adoptez le total look black avec des chaussures noires ou le total look blanc avec des ballerines transparentes blanches. N’oubliez pas qu’il faut miser sur des pièces modernes. Un ensemble de tailleur avec gilet sans manches, un ensemble en lin, une robe noire parfaitement coupée, une jupe boule noire avec un haut assorti, vous avez pas mal de possibilités !
Les ballerines Mary Jane avec une jupe
La Mary Jane distille une touche mode supplémentaire dans vos looks. Vous pouvez la porter avec toutes vos jupes courtes ou longues avec des pièces modernes. Si vous avez de belles jambes, montrez-les avec une jupe courte ou une robe midi. Les ballerines transparentes attirent l’attention sur les pieds et les jambes !
Total look rouge
Vous voulez briller d’élégance dans un total look sophistiqué ? Adoptez la slipdress rouge en satin longue avec des ballerines transparentes rouges plates aux pieds. Vous n’aurez plus qu’à porter un joli sac à main en cuir noir habillé et des lunettes chics pour ponctuer votre tenue. Attention à bien vous maquiller de manière simple pour ne pas surjouer ce look audacieux. Un make-up nude suffira à vous sublimer. Vous pouvez aussi miser sur une coiffure balletcore avec un chignon plaqué pour annoncer la tendance de votre tenue, à savoir un style BCBG chic et trendy à la fois !
En mode vintage
Boho style, look sixties, tenue Y2K, voilà qui est propice à adopter la ballerine filet transparente ! Osez les imprimés : les fleurs, les pois ou les carreaux ! Il vous suffit d’opter pour un modèle de ballerines tendances transparentes épurées et blanches pour pouvoir dégainer vos imprimés préférés. On imagine parfaitement tous les pantalons fluides légers et nos crop-tops avec ce type de ballerines transparentes.
Look moderne avec un jean
Les ballerines peuvent même se porter avec un jean mom dans un style qui reflète beaucoup de modernité. Optez pour l’association ballerine transparente, jean taille haute et blouse féminine, par exemple.
L’interdit avec ces chaussures
Le seul interdit qu’on pourrait vous citer serait de ne surtout pas opter pour un look transparent avec vos naked shoes. Une touche naked suffit pour pimper votre look avec style et modernité. Trop de transparence pourrait faire tourner votre outfit au fiasco, jugé trop vulgaire ou démodé.
En résumé
La ballerine transparente est une pièce mode pointue qui saura vous séduire cet été. Elle trône fièrement en top one des chaussures branchées en version plate, de préférence noires ou blanches. On les adopte en mode influenceuse en rouge flamboyant. Idéalement, ce sont des chaussures que l’on porte avec des tenues minimalistes. La tendance colle bien avec celle du monochrome et des matières naturelles (robe en lin, ensemble en lin, etc). Au quotidien, vous pouvez les porter avec tout, du jean basique au bermuda en passant par la belle robe bohème ou la petite jupe patineuse. N’ayez pas peur de l’adopter, elle signe un look pointu très élégant, même en version crochet !
Crédit photo couverture @