Avez-vous un style ?

Avatar de l’utilisateur
Greenfairy
Ministre du Glam
Messages : 960
Inscription : sam. déc. 06, 2008 3:49
Localisation : Corse / Montpellier

Avez-vous un style ?

Messagepar Greenfairy » dim. mars 29, 2009 4:07

Voilà, je suis en pleine réflexion métaphysique sur moi-même...
je me suis rendue compte que je n'ai aucun style ! je m'explique : je change de style tous les jours. Je n'arrive à pas à me définir stylistiquement, je n'arrive pas à choisir un style qui me corresponde et à le garder... preppy un jour, rock trash le lendemain, fashionista de base le surlendemain, retro le 4eme jour...et j'ai toujours été comme ça, au lycée j'étais gothique le lundi, grunge le mardi, et version jupette et ballerine le mercredi.... je ne suis pas le genre de personne dont tu peux dire en voyant un vêtement dans une boutique : ça, c'est son style. Et pourtant j'ai des goûts assez affirmés...
Est-ce que ça fait de moi quelqu'un sans style ? parce que tout, c'est un peu rien au fond... (la minute philosophique de 5h du mat :lol: )
et vous, est-ce que vous changez de style comme de chemise (c'est le cas de le dire), ou est-ce que vous êtes fidèle à un style forever à la vie à la mort ?


sujet indexé
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
martina
Papesse du Glam
Messages : 5891
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 16:04
Localisation : golfe du morbihan

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar martina » dim. mars 29, 2009 10:20

je pense qu'on peut avoir un style sans pour autant avoir un uniforme; de toute façon, dans la vie de tous les jours, tu es obligée de changer de look fréquemment, de passer du tailleur noir au jeans -chemise d'homme en fonction de tes activités.
Avoir un style, à mon avis ce n'est pas s'en tenir 7 jours sur 7 au look preppy ou gothic (après ce n'est plus un style, c'st une manie et une caricature); c'est plutôt savoir adapter à sa personnalité plusieurs types de look, comme tu fais (très bien d'ailleurs, je te trouve toujours très chic). Il y a des éléments dans le look gothic, ou grunge, ou bobo, que tu refusescatégoriquement je suppose, et d'autres que tu adoptes spontanément; c'est ça ton style, ce n'est pas le fait d'être tous les jours en noir des lèvres au ongles (car là, ça fait déguisement).
je suis comme toi, je change souvent de style, après je ne sais pas si on peut dire que j'ai "un" stylehein, je ne suis pas forcément un exemple à suivre, mais c'est ça aussi aimer la mode: profiter de toutes les possibilités qu'elle nous propose et les adapter à ce qu'on aime, et surtout, à ce qui nous va et nous embellit.
Avatar de l’utilisateur
Alextine
Papesse du Glam
Messages : 6204
Inscription : mer. févr. 13, 2008 13:08

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar Alextine » dim. mars 29, 2009 10:24

Je ne pense pas avoir de style(s) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elia
Présidente du Glam
Messages : 1341
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 20:19

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar Elia » dim. mars 29, 2009 10:36

Greenfairy > moi je trouve ça plutôt intéressant de changer souvent et même tous les jours et de passer à des tenues complètement aux extrêmes !

pourquoi pas si tu te sens bien à faire comme ça et que tu te plais. Je pense que pour ceux qui te côtoient c'est divertissant et surprenant, pas de routine à ce niveau là :P enfin moi j'aime bien !!

quant à avoir son style, il est certain que c'est plus difficile mais il y a peut-être des petites choses qui ressortent dans tes looks et dont tu ne t'aperçois même pas... bon et puis ton style justement ça peut être de ne pas en avoir un défini !
:)
Avatar de l’utilisateur
pounette
Ministre du Glam
Messages : 1225
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:23
Localisation : près de rouen

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar pounette » dim. mars 29, 2009 10:40

le post de martina est exactement ce que je pense je ne rajouterai rien de plus si ce n'est que pour ma part, je fais comme toi, un style le lundi, un autre le mardi etc...sans même forcément parler de "style" mais pour moi plutôt d'humeurs auxquelles j'essaie de répondre.
Un jour je vais avoir envie d'être vertigineuse sur mes 12cm le lendemain j'aurais peu être envie d'être la plus invisible possible...je ne suis qu'une fille :lol:
donc moi=pas de style particulier
Avatar de l’utilisateur
nivea89
Ministre du Glam
Messages : 942
Inscription : lun. déc. 15, 2008 10:29
Localisation : Bruxelles

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar nivea89 » dim. mars 29, 2009 10:59

Je ne pense pas que cela veut dire que tu n'as pas de "style" .. Au contraire, changer de style tous les jours ca veut dire que tout ou presque tous les styles te vont (modestie, modestie svp :P) & comme a dit Martina, porter du noir de la tête au pied tous les jours ca le fait pas trop ... & puis ton style change en fonction de ton humeur, du temps, etc. Moi, par exemple, quand j'ai le temps de préparer ma tenue la veille & que j'ai le temps de faire un effort ben les personnes de mon entourage vont me dire "ah, tu es en robe ou jupe aujourd'hui" puis le lendemain, je serais à la bourre et je mettrais jean-ballerines par exemple ...
& puis voilà faut pas se dire tel ou tel style je pense que tu dois le faire comme tu le sens et porter ce qu'il te plait ! Bon je sais pas, j'ai l'impression d'être en HS complet :lol: mais voilà mon avis :)
"Celui qui reconnait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection"
Avatar de l’utilisateur
SaraBrook
Glam'specialiste
Messages : 46
Inscription : jeu. août 21, 2008 9:30
Localisation : France

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar SaraBrook » dim. mars 29, 2009 16:58

Il y a une difference entre avoir du style et être à la mode :neutral:

Avoir du style, pour moi, c'est utiliser des choses à la mode dans une façon bien à toi, c'est personnel, original.

Suivre la mode c'est bah suivre la mode sans rien de spécial, copier coller sur les modèles originaux.
You know...
elinka
Présidente du Glam
Messages : 1258
Inscription : lun. sept. 22, 2008 20:39
Contact :

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar elinka » dim. mars 29, 2009 17:47

un style ouais, j'ai le style Elinka, soit un joyeux mélange bordélique de tenues complètement indéfinissables et variées ... ça vous en bouche un coin hein? :lol:

j'ai passé l'âge de me cantonner à un style prédéfini pour intégrer un groupe social (psycho de comptoir bonsoir!) je porte ce que j'aime et qui me va, que ce soit la mode ou pas, que ce soit rock, babydoll, hippie ou skater, je m'en tamponne le coquillard. :mrgreen:

il y avait déjà eu un sujet de ce genre, et on m'avait dit que j'avais un style "romantique" ou que je faisais très "serena" c'était plutôt flatteur, mais je crois que chacun y voit ce qu'il veut.

je vous mets 10 photos, et si vous arrivez à trouver un entête pour cet échantillonnage, je vous tire mon chapeau 8)

***
Dernière édition par elinka le sam. août 14, 2010 11:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Greenfairy
Ministre du Glam
Messages : 960
Inscription : sam. déc. 06, 2008 3:49
Localisation : Corse / Montpellier

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar Greenfairy » dim. mars 29, 2009 20:13

ben malgré tout elinka, je trouve que tes vêtements rentrent dans un style particulier, le tiens, tu en t'en rends peut-être pas compte, mais sans que ce soient toujours les mêmes fringues, sans qu'il y ai un détail absolu qui revienne, tu n'as pas à mon sens un style qui varie et qui change tous les jours... par exemple dans les photos que tu mets, je ne vois rien que l'on puisse définir de rock, hippie, skateur...
martina c'est pareil, tu as un style très défini et reconnaissable entre mille, pareil pour théa, lisalou, caroline ou choubidouwwa... et j'en passe !

oui c'est sympa de changer tous les jours, de ne pas se sentir cantonnée à un seul style... mais pour moi c'est pas une question d'appartenir ou non à un groupe précis, et de s'obliger à porter des choses précises, c'est plutôt d'avoir une personnalité ! parce le fait de changer tous les jours, ça peut être le signe d'une personnalité riche comme le signe de quelqu'un qui n'a pas de personnalité justement, et qui se cherche !
on peut avoir un style précis sans pour autant porter tous les jours la même chose ! je prends l'exemple de lisalou et de son style retro-pin up, ces tenues sont loin d'être monotone, et pourtant ça reste le même style, elle ne porte pas de baggy par exemple ! (ou en tout cas elle ne poste pas de photo d'elle en baggy :lol: )
ou elinka parlait de serena de gossip girl, serena ne porte pas ce que porte blair et inversement, mais elles ne portent pas toutes les deux la même chose tous les jours ! (oui ok c'est une série mais c'est un exemple marquant)
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar Crevette » dim. mars 29, 2009 21:06

Un style ou du style ? :wink: Je suis comme toi Greenfairy : je change souvent car je n'aime pas me restreindre à un style unique --> rétro, rock, bobo, goth, girly... En total look tout le temps je n'aime pas, ça ne me ressemble pas. Je préfère piocher ce qui me plait pour composer une tenue, ou alterner jours après jours. Il ne faut pas forcément avoir un style pour avoir du style :wink: Et la personnalité, c'est totalement autre chose : on n'est pas forcément inconstant quand on change souvent.
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Avatar de l’utilisateur
Greenfairy
Ministre du Glam
Messages : 960
Inscription : sam. déc. 06, 2008 3:49
Localisation : Corse / Montpellier

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar Greenfairy » dim. mars 29, 2009 21:14

mmmmm oui...
mais en fait j'ai l'impression qu'à de changer de style, je n'ai plus de style...
et je trouve que nos vêtements sont un reflet de notre personnalité, et du coup je me fait l'effet de quelqu'un sans personnalité...
je sais pas, j'ai pas l'impression de suivre à tout prix la mode ou de copier les styles de personnalités particulières... mais des fois je me demande si en fait je n'ai pas aucune personnalité à force de changer tout le temps de style vestimentaire...

au moins quand j'étais au lycée, certes je changeait je n'était pas tous les jours goth, mais je restais dans un style un peu underground, y avait une continuité... là je n'en ai aucune... pas de cohérence en fait.
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Juliette
Ministre du Glam
Messages : 947
Inscription : lun. sept. 10, 2007 16:05

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar Juliette » dim. mars 29, 2009 21:19

Je ne pense pas qu'avoir un style, c'est s'habiller tous les jours de la même façon, avec le même genre de fringues (ça, ça s'appelle être un bonnet de nuit). C'est quelque chose qui est perçu par autrui de manière intuitive, mais qui ne s'explique pas forcément de manière explicite.

Par exemple Elinka, je trouve que tes tenues ont une cohérence entre elles, on reconnaît un style propre à toi, mais je serais incapable de le décrire explicitement. C'est sans doute ce qui est le plus fort: tu possèdes un style qui ne rentre dans aucune case.

Là est sans doute la clef: posséder un style, c'est pouvoir s'habiller avec des fringues a priori complètement différentes et pouvoir dire: c'est moi, sans pour autant se forcer à rentrer dans une case du genre: "je suis gothique, rétro, fasion, rock, etc". C'est avoir une continuité dans la variété.

Après GreenFairy, tu peux réfléchir aux styles qui t'attirent particulièrement. Je suis sûre que tu peux trouver 3 ou 4 tendances générales dans ta garde-robe, et elles sont sans doute liées entre elles.
Queen BCBG
VIP de la bulle
Messages : 111
Inscription : jeu. janv. 01, 2009 22:47
Localisation : Belgique

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar Queen BCBG » dim. mars 29, 2009 21:23

Elinka
Je trouve que tu as un style très varié mais je trouve qu'il a un léger penchant vers le Bobo style ou plus communèment appelé style "hippie"

Pour ce qui est de ma part j'aodre m'inspirer si pas copier mes icnones à savoir Sophia Bush Leihgton Meester et Nessa Hudgens ainsi que Nicole Richie etc.....Mais souvent je me rends compte que je ne peux pas etre l'exacte réplique de ces filles qui ont un compte en banque bien plus garni que moi...
Alors je mixe et j'ajoute une touche perso
Mais en testant aussi j'apprend c'est ainsi que je me forge ce que j'appelle mon propre style enfin du moins je l'èspere!!!Je varie ainsi dans mon lycée je suis connue pour etre LA fille qui ne porte jamais les mêmes fringues deux fois de suite ou 2 fois tout court(Je sais pas comment je fais vu que chaque saison ma garde robe se rappetissit pour aceuillir de nouveaux venus pas très nombreux ^^)
Alors j'ai un style mais de là à dire que j'ai mon propre style je prfère me dire que j'ai celui que les stylistes de mes icones ont crées et cela s'arrète là
Voilà j'èspere avoir pu répondre clairement :)
Umust be the reason I'm alive.......
elinka
Présidente du Glam
Messages : 1258
Inscription : lun. sept. 22, 2008 20:39
Contact :

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar elinka » dim. mars 29, 2009 21:32

greenfairy le hippie je le réserve pour l'été majoritairement, encore que, mes robes à fleurs et blouses brodées je trouve ça plutôt hipie dans le genre :mrgreen: pour le côté rock je porte des jeans troués, des ceintures multiboucles rock, le blazer reboulé etc...
Mais je comprends ce que tu veux dire, on ne me verra jamais en baggy vans et casquette à l'envers c'est clair, globalement j'aime les choses féminines et un minimum élégantes, mais malgré ça je pense pas qu'on puisse vraiment cerner mon style (en tout cas moi j'en suis pas capable si on me le demande) étant donné que je peux acheter un peu n'importe quoi, du chapeau de cow boy au serre tête à noeudnoeud! :lol:

du coup personne m'achète de fringues, je suis trop compliquée! :lol:

sinon je suis d'accord, avoir un style précis ne veut absolument pas dire être ennuyeuse si tant est qu'on porte ce style par gout personnel uniquement car c'est ces personnes là qui achètent de belles choses et les assortissent avec gout.
en parlant d'appartenir à un groupe j'ironisais simplement l'adolescence ou souvent on choisit un groupe et pour rentrer dans la case, fashion pouf, gothique, skater ou babacool, on s'échine à acheter ce qu'il faut pour, sans réflechir...
d'ailleurs certaines sont toujours dans la même problématique après et continuent de "copier", elles se choisissent une idole (disons, Blair? :mrgreen: ) et se calquent dessus, souvent avec un résultat désastreux parce-que c'est définitivement pas elles et que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, je trouve ça dommage et sans intérêt (désolée si j'en froisse certaines). :?
Avatar de l’utilisateur
Lulla
Glam'bulleuse
Messages : 230
Inscription : lun. juin 16, 2008 0:37
Localisation : Lille
Contact :

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar Lulla » dim. mars 29, 2009 21:40

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire Greenfairy... Moi même je me posais la question récemment.
En me tenant régulièrement au courant de la mode (via les blogs, les magazines, le net...) est ce que je ne suis pas en train de perdre ma personnalité vestimentaire? Est ce que je ne suis pas en train de me disperser ?
Comme toi, ado je suis passée par la case "je m'habille tout en noir et c'est ça mon style" et là c'était plutôt facile (même si pas forcément très beau lol). Aujourd'hui j'aime être rock un jour, hippie un autre jour, ou casual et je me suis demandé où était ma personnalité dans tout ça.

Puis j'ai réfléchi et je me suis rendu compte, que même si mes tenues diffèrent chaque jour (et tant mieux!), il y a quand même des éléments qui reviennent souvent, indépendemment de telle ou telle tendance, des choses vers lesquelles je suis naturellement attirée quand je choisi un vêtement dans ma penderie ou que je fais du shopping. Je pense que ces éléments, aussi subtils sont ils (que ce soit un pli sur une pupe, une couleur, une forme, une matière, etc...), c'est ça mon style.
Je me rend compte que c'est le cas quand des copines me montrent tel ou tel vêtement et me disent : "oh ça t'irai bien, c'est ton style" (et que j'aime le vêtement en question)

Vala ! Et pour terminer, Elinka, ce résumé de tes looks est vraiment très réussi. Et c'est vrai que quoique tu en dises, on sent quand même la Elinka's touch :)
elinka
Présidente du Glam
Messages : 1258
Inscription : lun. sept. 22, 2008 20:39
Contact :

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar elinka » dim. mars 29, 2009 21:43

héhé le style Elinka est né, TREMBLEZ 8)


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Greenfairy
Ministre du Glam
Messages : 960
Inscription : sam. déc. 06, 2008 3:49
Localisation : Corse / Montpellier

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar Greenfairy » dim. mars 29, 2009 21:53

oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire par là... bon moi à l'adolescence on va dire que c'était particulier car en fait je m'habillais comme ça me je ne restais globalement qu'avec des gens "fashion" j'étais un peu le mouton noir ! lol
mais j'étais loin de ne porter que du noir, en fait je ne suis jamais rentrée totalement dans une case, c'est pour ça je pense que je n'avais pas des amis que goth, que grunge ou que fashion, j'avais constamment le cul entre deux chaises...les noms je m'en fous un peu c'est pas trop le problème, c'est plus pour faciliter la discussion quoi...c'est pas la case qui m'intéresse...
comme toi lulla, je me dis qu'à force de trop fréquenter le forum, les blog de fashionista, lire glamour ou cosmo... je suis peut-être en train de perdre un peu de ma personnalité et c'est ce qui fait que je ne sais plus ou me mettre vestimentairement parlant...

juliette a parfaitement résumer ce que je voulais dire à propos de ton style elinka ! donc rien de plus...
je dirais que tu as un style "romantique" (je ne trouve pas que ça ai beaucoup de sens lol), dans le sens féminin, girly, simple et classe... TON style quoi ! (heu par contre hippie... je vois pas ! lol)

moi j'ai très peur justement de m'habiller en fonction de looks qui me plaisent mais que ça ne soit pas moi !
pourtant j'ai l'impression que tous les vêtements que je portent correspondent bien à une facette de ma personnalité, mais ça me semble impossible d'aimer à la fois ça :
Image ça : Image ça : Image et ça :
Image
(la dernière c'est pas moi, j'ai pas de photo de moi dans un look un peu plus rock mais ça m'arrive de porter ce genre de style)
voilà, en gros, y a aucune cohérence dans mes tenues >>> pour moi ça s'appelle ne pas avoir de style !
mais en même temps je n'arrive pas à me résoudre à choisir un style vestimentaire et à ne pas en sortir, genre uniquement rock, parce que ça ne correspond pas à ma personnalité entière, je me sentirais incomplète à ne porter que des fringues rock trash, ou que des fringues classy bcbg, ou que des must have tendance...
ça peut paraître un non-problème, mais ça m'obsède ! lol :lol:
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
elinka
Présidente du Glam
Messages : 1258
Inscription : lun. sept. 22, 2008 20:39
Contact :

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar elinka » dim. mars 29, 2009 21:58

Bah ça me choque pas plus que mes tenues tu vois, c'est le style greenfairy sans doute ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Greenfairy
Ministre du Glam
Messages : 960
Inscription : sam. déc. 06, 2008 3:49
Localisation : Corse / Montpellier

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar Greenfairy » dim. mars 29, 2009 22:14

ouais ça doit être ça ! :lol:
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Juliette
Ministre du Glam
Messages : 947
Inscription : lun. sept. 10, 2007 16:05

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar Juliette » dim. mars 29, 2009 22:16

Et pourtant Greenfairy, à part le premier look (que je n'aime pas beaucoup, mais bon) je trouve que les photos présentent une cohérence globale. Tu portes des robes, plutôt courtes, volantées, tu aimes les imprimés floraux, les détails féminins comme les noeuds, les touches rock pour les chaussures... Je vois une ligne de fond, même si elle ne rentre pas entièrement dans une catégorie. Je pense que tu as un style à toi, même si tu ne le perçois pas vraiment. :)

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité