On m'a berné sur Ebay !

martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » mar. nov. 25, 2008 0:08

Edit modération Bichette
Lareinette
Glam'bulleuse

Messagepar Lareinette » mar. nov. 25, 2008 2:16

Edit modération Bichette
You make me smile
Lareinette
Glam'bulleuse

Messagepar Lareinette » mar. nov. 25, 2008 2:25

Edit modération Bichette

Pour avoir fais l'expérience, je n'achète plus à des vendeurs en provenance d'asie.

Etats-unis, j'ai quelques réticences, mais achète seulement les cds introuvables, car il parait que certains payent des frais de douanes! même si la mention "gift" se trouve sur le paquet.
You make me smile
tflorie
Présidente du Glam

Messagepar tflorie » mar. nov. 25, 2008 9:03

+1 je suis d'accord aussi!

En plus c'était vraiment pas l'intention de Martina de froisser quelqu'un, il n'y avait rien de déplacer dans sa pensée !
CDC addict anonyme comme Afrok, Charlotte1, Beautyly, Booh31, Valentina...
Missfashion
Glam'oureuse

Messagepar Missfashion » mar. nov. 25, 2008 10:12

Pfff...suis dég...une nana m'a acheté une broche il y a un mois et demi...elle me confirme quelques jours après la bonne réception de cette broche et me remercie...un mois après elle ouvre un litige Paypal pour objet non reçu...évidemment puisque elle m'a confirmé avoir reçu l'objet j'ai jeté le numéro de Colissimo...j'ai quand même appelé plusieurs fois Paypal et leur ai envoyé le message de l'acheteuse confirmant qu'elle avait bien reçu l'objet...mon compte s'est vu délesté des 35 e de la transaction et l'acheuteuse a eu gain de cause...le beurre et l'argent du beurre...quelle pratique! J'ai dit à Paypal que ce genre de comprtement était vriament la porte ouverte à de nombreuses fautes mais ils s'en fichent royalement... :twisted:
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mar. nov. 25, 2008 10:58

Essaye de recontacter ton acheteuse par téléphone, fais lui peur !
louiseinwonderland
Glam'oureuse

Messagepar louiseinwonderland » mar. nov. 25, 2008 11:04

Missfashion> tu as essayé d'appeler Colissimo ?
ils peuvent sans doute retracer ton colis, avec ton adresse de départ, même si toi tu ne peux pas le faire sur leur site, avec un peu de chance tu tombes sur un(e) employé(e) compréhensive ... et tu te fais envoyer par mail la preuve de reception du colis ...
Missfashion
Glam'oureuse

Messagepar Missfashion » mar. nov. 25, 2008 11:48

J'ai déjà tout essayé...tout le monde m'envoit paître...Ebay, Paypal, La Poste...bref, l'arnaque est facile...maintenant je proscris Paypal...
tflorie
Présidente du Glam

Messagepar tflorie » mar. nov. 25, 2008 11:58

C vraiment dingue comme histoire, y en a qui n'ont pas honte franchement!
Comme toi je déchire le numéro de colis une fois la réception confirmée, ca fait réfléchir ton histoire. J'ai l'impression que Paypal donne tjs raison à celui qui déclare un litige :?
Missfashion
Glam'oureuse

Messagepar Missfashion » mar. nov. 25, 2008 12:03

tflorie a écrit :C vraiment dingue comme histoire, y en a qui n'ont pas honte franchement!
Comme toi je déchire le numéro de colis une fois la réception confirmée, ca fait réfléchir ton histoire. J'ai l'impression que Paypal donne tjs raison à celui qui déclare un litige :?

Exactement tflorie...je les ai appelés 3 fois et il ne veulent rien entendre...donc maintenant plus de Paypal pour moi...ils m'ont dit que l'on doit garder le reçu de Colissimo un an après la transaction car l'acheteur peut à tout moment déclarer qu'il n'a pas reçu l'objet...je trouve ça hallucinant...mais je ne me ferais pas avoir deux fois, ça s'est sûr!
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mar. nov. 25, 2008 12:33

Tu as essayé d'appeler l'acheteur ?
Comme vous je jetais les papiers aussi... en même temps je n'accepte pas paypal, donc je crois que ce n'est pas grave
Missfashion
Glam'oureuse

Messagepar Missfashion » mar. nov. 25, 2008 12:35

Alextine a écrit :Tu as essayé d'appeler l'acheteur ?
Comme vous je jetais les papiers aussi... en même temps je n'accepte pas paypal, donc je crois que ce n'est pas grave

Déjà qu'elle m'insulte par mail :D ...toute façon y'a plus rien à faire, Paypal a tranché en sa faveur...
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mar. nov. 25, 2008 12:38

Je ne pense pas qu'il n'y ait plus rien à faire... tu peux lui dire que tu vas porter plainte. tu lui sors des numéros d'articles du Code.
Non mais franchement, ne te laisse pas faire...
Lareinette
Glam'bulleuse

Messagepar Lareinette » mar. nov. 25, 2008 12:49

Marion & tflorie==> vous me faites bien rire :lol: et en plus tflorie: "déchirer son papier colissimo après réception par l'acheteur"==> C'est vraiment pas malin de ta part, ta eu de la chance de ne pas avoir encore eu un acheteur de mauvaise foi
Dernière édition par Lareinette le mar. nov. 25, 2008 13:09, édité 5 fois.
You make me smile
louiseinwonderland
Glam'oureuse

Messagepar louiseinwonderland » mar. nov. 25, 2008 12:50

Comme Alextine, je pense qu'il ne faut pas lacher l'affaire, lui mettre la pression et parler code de la comsommation, lois et tout ...
bon courage en tout cas !
Missfashion
Glam'oureuse

Messagepar Missfashion » mar. nov. 25, 2008 12:52

Bah dans ce cas là je veux bien votre aide :D
krysteN
Ministre du Glam

Messagepar krysteN » mar. nov. 25, 2008 12:53

Tu as son adresse....tu peux lui jouer de mauvais tour avec ;)
Envahisseur from commeuncamion.com
Missfashion
Glam'oureuse

Messagepar Missfashion » mar. nov. 25, 2008 13:01

krysteN a écrit :Tu as son adresse....tu peux lui jouer de mauvais tour avec ;)

c'est pas mon genre en fait :oops:
remarque, je pourrais lui faire livrer 3 tonnes de fumier :D
Lareinette
Glam'bulleuse

Messagepar Lareinette » mar. nov. 25, 2008 13:09

Missfashion==> je pense que tu ne peux rien faire, vu que tu n'as plus ton preuve de dépot, je ne sais pas si le simple fait que tu aies ses mails où elle te dit l'avoir reçu, peut jouer en ta faveur après de la police :?

En plus, ça me parait logique de conserver ses bons colissimo même après réception. (j'ai encore tous mes bons depuis 2006, c'est pour dire! :lol: ) J'ai toujours eu peur d'avoir des soucis avec des acheteurs de mauvaises foi ou encore j'ai lu des trucs de dingues sur ebay: un acheteur américain qui au bout de 3 mois ouvre un litige en disant qu'il n'avait jamais fais cette transaction et paypal se sert directement sur compte du vendeur.

Heureusement la vendeuse avait conservé le bon de colissimo, mais après plusieurs appels à Paypal, on lui a remboursé la somme, mais elle a quand même dû payer 10 euros de frais de dossier car c'était la vendeuse! et l'acheteur américain n'a rien payé, mais son histoire a duré 6 mois.

Depuis, je me dis même quand on reçoit un paiement avec paypal, ça ne garantie rien du tout! En gros n'importe qui peux dire qu'il n'a pas voulu faire ce paiement et paypal rembourse.

Moralité: faites gaffe, même avec paypal. On est seulement assurés quand on est acheteur, pas vendeur.

De toute façon, les filles, il faut toujours lire, ce qu'il y a écrit au verso et c'est bien stipulé qu'il faut garder son duplicata de colissimo en cas de réclamations ou autres.

Le truc que t'aurais dû faire (à moins que tu l'ai fais, donc dans ce cas, je te conseille de regarder tes messages archivés, à moins que tu ne les efface), c'était envoyer le numéro de colissimo pour que l'acheteuse puisse suivre son acheminement et t'aurais eu une trace du numéro de colis.

T'aurais bien eu la preuve par le numéro (enfin après tèt qu'ils demande vraiment le bon colissimo pour être sûr que c'est toi qui l'aies envoyé, etcs..)

Mais je ne sais pas si tu auras gain de cause :? , avec seulement des mails. Va demander conseil au commissariat (même si tu vas les faire rigoler 5 minutes, car oui y'en a ils se foutent de toi, :twisted: ).

J'espère que ça va s'arranger pour toi miss :?
You make me smile
tflorie
Présidente du Glam

Messagepar tflorie » mar. nov. 25, 2008 13:38

lol et bien moi aussi je vais les garder :? ,je pense jamais qu'il peut y avoir des gens tordus à ce point!

Par contre imaginez le meme cas mais avec un envoi tarif lettre? Qu'est ce qui se passe si une personne déclare un litige dans ce cas là :?

Revenir vers « Salon de thé »