-Tendance Hiver 2009 : les tendances automne hiver

Amélie
Glam'stagiaire

Messagepar Amélie » sam. mai 31, 2008 13:09

moi je ne suis pas aussi sceptique.
j'adore l'esprit lingerie et en dessous d'un bon gros blouson pas de problème de rafraichissement ! la fausse fourrure en touche pourquoi pas (on a déjà vu pas mal de blouson sans manches, d'écharpes, de sacs...). les épaulettes ça va pas être possible, mais une silhouette joliment structurée n'a pas d'office besoin de larges épaules... une large ceinture serrée à la taille sur une veste bien coupée et ça y est. quoi d'autre... les collants unis de couleur avec plaisir, j'avais déjà commencé l'hiver passé donc... par contre à motifs.. sur mes jambonneaux ça ne va pas être possible. le cuir, ben, comme l'hiver passé en blouson, en slim j'assumerais pas et de toute façon j'aime pas. les chaussures à talons c'est canon!!! mais vu que je dois passer par des tonnes de pavés tous les jours, ça risque d'être compliqué au quotidien.
voila, moi j'aime bien... je sais que pour la majorité de ces vêtements il va me falloir du temps pour les concevoir sur moi mais comme à chaque nouvelle saison...
Amélie

venez me voir dans mon petit salon de fille : http://monptisalondefille.hautetfort.com
Pianocktail
Glam'experte

Messagepar Pianocktail » dim. juin 01, 2008 14:38

Tiens c'est drôle, moi j'aime beaucoup ce qu'ils nous préparent pour cet hiver !

Déjà un énoooorme oui au total look noir. Les tenues Givenchy me font rêver. Et bon, je verrai bien quelle sera ma silhouette à ce moment là, mais le slim cuir est envisageable...

Les carreaux aussi, un gros oui. En veste ou en jupette.

Le masculin-féminin qui persiste, une fois encore, cela me plaît. J'aime particulièrement les silhouettes Alexander Wang.

Les petites jupes "preppy girl", ça me parle aussi. Avec des collants colorés, pourquoi pas.

En revanche, le retour de la fourrure, c'est simplement no way. Tout comme les manteaux XXL qui ne vont qu'aux très grandes. Et les couleurs flashy... à (très) petite dose.
macaron
VIP de la bulle

Messagepar macaron » lun. juin 02, 2008 8:45

La fourrure : No way
Le manteau oversize : No way
Les carreaux : Noooo Way!
Les volumes et les coupes 80's : Nooooooooon pitié !!!

Par contre oui au total look noir, au gris, au violet. (violet+gris j'adore!)
Oui au masculin/féminin, aux petites jupes, aux collants de toutes sortes, aux ceintures, aux tailles hautes et au plissé.

(Le slim en cuir je le compte pas vu que cette chose n'est mettable que sur une taille 34. Limite un 34 1/2 serait déjà overboudinnée-carrément -pas-à-son-avantage dedans.)

Bah au bout du compte il y a de quoi faire quand même, non?
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » dim. juil. 13, 2008 18:05

Bonne nouvelle au sujet de la tendance de l'hiver 2009 : Les gants fins complétant un look seraient de retour ! Je vais enfin arrêter de passer pour une dingue en gardant mes gants à l'intérieur :oops:
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
begathe
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar begathe » dim. juil. 13, 2008 18:32

Des tendances de cet automne-hiver il y en a deux que je me dis non ce n'est pas possible...

- le tartan, franchement la seule pièce que j'ai eu c'est le kilt mais bon passée vingt-cinq ans... j'ai du mal avec cet imprimé qui d'ailleurs revient à la mode tous les trois quatre ans...

- le pantalon années 80, dur dur à assumer... surtout quand on est courte sur pattes et l'effet bouffant au niveau fessier...
vinou78
Messagère du Glam

Messagepar vinou78 » dim. juil. 13, 2008 19:10

En feuilletant le catalogue La Redoute de cet hiver, je n'ai pas vu de changements fondamentaux par rapport à l'année dernière...hormis le retour du pantalon des années 80... En même temps, La Redoute n'est pas forcément La référence...
En revanche, fourrure et tartan, je dis NON...mais bon, j'avais dit NON aux slims et je ne porte plus que ça! mais avec plus d'un an de retard!
de la douceur, de la douceur, de la douceur...
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » dim. juil. 13, 2008 19:11

macaron a écrit :La fourrure : No way
Le manteau oversize : No way
Les carreaux : Noooo Way!
Les volumes et les coupes 80's : Nooooooooon pitié !!!

Par contre oui au total look noir, au gris, au violet. (violet+gris j'adore!)

+1 pour tout ! Moi tant qu'on me laisse mon noir/gris/violet… tout va ! ;)

(en revanche, je vais encore devoir renoncer à trouver en magasin des hauteurs de talon raisonnables ?)

vinou78 a écrit :En feuilletant le catalogue La Redoute de cet hiver, je n'ai pas vu de changements fondamentaux par rapport à l'année dernière...hormis le retour du pantalon des années 80.

Ah oui, le jean « carotte », je me suis bien marrée… pourquoi pas le jodhpur non plus ? Ou comment s'inventer un gros cul là où on n'en a pas ! :shock:
Il pleut toujours sur les plus mouillés
begathe
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar begathe » dim. juil. 13, 2008 19:12

Vinou78, oui je l'ai feuilleté aussi et à part çà, sinon çà se répète un peu...les blouses , tuniques et slims sont bien rentrées dans la garde robe incourtounable avec des variantes...

le slim, impossible de m'y mettre moi par contre, je reste fidèle au bon vieux bootcut!
julie1205
Messagère du Glam

Messagepar julie1205 » dim. juil. 13, 2008 19:15

de tte facon chaque année y 'a des trucs à prendre et des trucs qu'il fautl aisser de coté donc bo après c'est a chacune de creer son propre style avec des choses nouvlles
Seeby-elle
Messagère du Glam

Messagepar Seeby-elle » dim. juil. 13, 2008 20:05

Personnellement je ne suis pas du même avis que vous... pas mal de chose me plaisent, surtout une chose. Le manteau XXL. Ca a quelque chose de canon, regardez bien les silhouettes Isabel Marant, DKNY & Alexander Wang. Le manteau XXL avec des collants colorés, un talon et un bonnet c'est tout simplement magnifique non ?

Image
Image
Image

Toutefois je suis d'accord avec vous au sujet des epaulettes, personnellement ce n'est pas trop mon style.

J'ai recherché sur d'autres sites, notamement sur Mademoizelle.com si il y avait des nouvelles des tendances hiver 2008/2009 & moi j'ai trouvé mon bonheur. Vraiment !

Image
Silhouettes de g à d : Diesel, BA&SH, Vero Moda, Diabless, Antik Batik, Comptoir des Cotonniers, H&M et BA&SH - visuels collections AH 2008-2009

Personnellement j'adore la robe bleue ceinturée de la collection BA&SH & la robe CDC...

Vous verrez que tout ne sera pas moche =]
Cely
PDGère du glam

Messagepar Cely » dim. juil. 13, 2008 21:22

Seeby-elle : Ce que tu montres est joli en effet ! ^^
*~Minis•Glamourettes~*
Cely ♥> Jumelle. <♥ Mlle C.
Seeby-elle
Messagère du Glam

Messagepar Seeby-elle » dim. juil. 13, 2008 21:37

Ahah =]
Il ne faut pas désespérer !
Puis je ne sais pas si toutes les CDC addicts ont déjà vu le début de la nouvelle collection... mais personnellement je suis tombée amoureuse de leur low boots =]
Cely
PDGère du glam

Messagepar Cely » dim. juil. 13, 2008 21:39

si, personnellement j'ai vu ça a la boutique Comptoir & aux galeries, ca a pas l'air mal, mais ya pas encore grand chose !!
*~Minis•Glamourettes~*

Cely ♥> Jumelle. <♥ Mlle C.
Vinie
Messagère du Glam

Messagepar Vinie » dim. juil. 13, 2008 21:43

Ah oui les low-boots CDC miam miam :lol:
Seeby-elle
Messagère du Glam

Messagepar Seeby-elle » dim. juil. 13, 2008 22:44

Pas encore grand chose, mais les Low Boots sont là..
215€ par contre.
Ca fait mal aux fesses non ?
Seeby-elle
Messagère du Glam

Messagepar Seeby-elle » dim. juil. 13, 2008 22:57

Après de petites recherches, voilà ce qui nous attends au Comptoir cette saison.
Vivement l'hiver =]
J'adore cette saison !
Je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'accessoiriser une tenue...

Quelques images
D'autres images dont celle du look-book ( où l'on voit les magnifiques low boots )
Vidéo du défilé ! De véritables petites merveilles...

Heureuses les glamourettes ?
valentina
Déesse du Glam

Re: Tendance Hiver 2009 : les tendances automne hiver

Messagepar valentina » dim. juil. 13, 2008 23:27

caroline a écrit :Oui déjà !
Car j'ai l'impression que la tendance automne hiver 2009 va être particulièrement difficile à maîtriser
Plusieurs GROS problèmes :
1) Tendance hauts talons :
Adieu ballerines and co : Que des talons super hauts avec plateau ou pas mais tout vogue entre 10 et 15 cm

pa sur cf ELLE de cette semaine "a plates coutures", Miss Carla aurait relancé la mode talon blat : ) nous ballerines, bottes marantes et derbies, donc il y en a pour tou les gouts et silhouettes e style!
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » lun. juil. 14, 2008 0:48

valentina a écrit :Miss Carla aurait relancé la mode talon plat : )

Hum… et son homme aurait lancé celle des talons hauts ? Mouhahahaaa ! (OK, je sors…) :lol:
Il pleut toujours sur les plus mouillés
Glam'Charlotte
Glam'oureuse

Messagepar Glam'Charlotte » lun. juil. 14, 2008 2:11

On a la protection du consommateur, les normes du travaille, les droits de la personnes...ya pas les normes de la mode?!
:cry:

L'hiver sera grisounet je pense!

Sans blague, ya quelques trucs intéressants je pense...faudra seulement apprendre à les apprêter! Comme dit Caroline, ce qu'on toruvait horrible il y a à peine 4 ans on ne veut même plus s'en séparer aujourd'hui, alors ça veut tout dire!

Slim en cuir, jen sais rien je pourrais sans doute aimer, mais mon budget d'étudiante cette année ne me le permettra ps je pense...en tout cas pas pour du vrai cuir et mon des pantalons de plastiques...

Le Flashy...par touche sûrement, sur des collants aussi : jai vu des collants à motifs sublime l'hiver dernier dans une revue : de vrais oeuvres d'arts! je n'ai pas eu l'occasion de me les procurer a ce moment là mais...cette année je me aisserai tenter je crois!

Pour ce qui est des épaulettes...Est-ce que ca peut vraiment aller à quelqu'un? :? :oops: jsuis p-e seulement inculte, mais il me semble que cest pas facile à porter...enfin moi qui ai déjà de "bonnes" épaules, je vais p-e m'en passer... quoique j'ai une superbe veste (à ma mère, une laura ashley il me semble) qui pourrait faire laffaire...le hic : elle est rouge! :cry:

Pour le reste...du noir du noir du noir!

Tiens je vais changer mon pseudo...Goth'Charlotte ^ca sonne pas mal non? :wink:
La mode se démode, le style jamais. [Coco Chanel]
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » lun. juil. 14, 2008 8:29

Cassandre a écrit :
valentina a écrit :Miss Carla aurait relancé la mode talon plat : )

Hum… et son homme aurait lancé celle des talons hauts ? Mouhahahaaa ! (OK, je sors…) :lol:

C'est ce que j'ai pensé.. hihi! Mais comme moi ça m'arrange car talons hauts no way, je me suis dit... enfin une bonne nouvelle!

Revenir vers « Tendances, must have »