Le tatouage

LoveAddict
Déesse du Glam

Tatouage

Messagepar LoveAddict » mer. août 15, 2007 16:20

Moi, je préfère les 3 étoiles, mais c'est vrai que pour un métier, ça peut être risqué...

Ma soeur s'est fait tatouer 3 étoiles dans le bas du dos et le tatoueur nous a raconté justement l'histoire d'une jeune étudiante qui voulait exactement le même tatouage que toi et il a refusé de lui faire car en la questionnant, il a appris qu'elle voulait être avocate et c'était totalement impossible qu'elle puisse avoir un tel tatouage pour ce métier...

Donc, réfléchis bien, car même s'il est joli, tu pourrais le regretter et ce serait vraiment très dommage que tu rates certaines opportunités à cause de ce tatouage...
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
pipuss
VIP de la bulle

Messagepar pipuss » mer. août 15, 2007 19:44

juste pour rajouter mon grain de sel:
je ne vois pas en quoi c'est choquant un tatouage à l'intérieur du poignet (je précise que je n'en ai pas...) et pourquoi ca serait genant pour tel ou tel boulot
Sinon, j'ai une copine qui s'est fait tatouer une étoile sur le pied et je trouve ca tres mignon et beaucoup plus facile à cacher ou montrer selon le moment!
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mer. août 15, 2007 20:10

Ce n'est pas que c'est choquant, c'est juste que c'est un endroit du corps qui se dévoile facilement. Et pour beaucoup de boulot, les employeurs préfèrent qu'il y ait aucun tatouage apparent, c'est tout
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. août 15, 2007 20:11

réfléchi bien
c'est une très mauvaise place, tu risques de les regretter.
si vraiment tu veux en faire, fais en une, mais pas remplie comme ça, pour que ce soit plus discret. et choisir un endroit plus discret.
je me suis faite tatouée à 17 ans sur l'épaule gauche, ils me gênent pas, mais bon je suis loin de la folie du moment où je voulais m'en faire partout si tu vois ce que je veux dire. surtout choisi un endroit où la peau s'étirera le moins possible et pense qu'avec l'âge la peau s'affesse et que ton tatoo s'affessera avec. du coup le poignet est une bonne place, mais pour ton avenir professionnel t'as interet à les planquer, et à êtr sûre de ton coup, parce que les enlever au laser ça laisse des cicatrices affreuses...
garde ton idée...tu as le temps...si tu vois que ton envie persiste dans le temps fais les, mais plus discrètes et plus fines, là c'est trop gros et trop épais tu vas les regretter coloriées en plein comme ça.
enfin la décision t'appartient.
Davina
VIP de la bulle

Messagepar Davina » mer. août 15, 2007 20:14

Pour Pipuss

Peut être pas pour toi...et pour moi non plus personnellement car cela n'a rien à voir avec les compétences professionnelles.

Mais, le fait est que dans certains domaines (dans la plupart je dirais même)...le tatouage ne passe pas. Notamment dans les domaines type banque, assurance, finance...où il y a une relation client importante.

Même si le tatouage est "mignon", certains employeurs voient cela d'un mauvais oeil car ils pensent que ça pourrait nuire à l'image de l'entreprise...et cela peut etre malheureusement le cas...les clients (que ce soit des particuliers ou des représentants d' entreprises) n'ont pas forcément l'esprit "ouvert".
liya
VIP de la bulle

Détatouage au laser

Messagepar liya » jeu. févr. 14, 2008 12:01

Bonjour Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, j'ai vu quelques messages sur le tatouage passer.
Ca y est, j'ai RDV lundi pour ma première séance de laser pour enlever mon tatouage qui m'ennuit au quotidien.
Y a t il des personnes qui sont déjà passées par cette étape ??
J'ai encore le souvenir de la douleur lorsqu'on me l'a fait ... et la dermato m'a assuré que "oui" ça allait faire mal :?
(¯`·Mon vide-dressing ·´¯) : http://liyavidesesarmoires.over-blog.com/
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Re: Détatouage au laser

Messagepar Lullaby.Bzh » ven. févr. 15, 2008 20:13

liya a écrit :Bonjour Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, j'ai vu quelques messages sur le tatouage passer.
Ca y est, j'ai RDV lundi pour ma première séance de laser pour enlever mon tatouage qui m'ennuit au quotidien.
Y a t il des personnes qui sont déjà passées par cette étape ??
J'ai encore le souvenir de la douleur lorsqu'on me l'a fait ... et la dermato m'a assuré que "oui" ça allait faire mal :?

Je confirme... :mrgreen:
Où est situé ton tatouage et quelle taille fait-il?
Si la douleur est trop forte, la prochaine fois tu pourras mettre une pommade désensibilisante au préalable.
Mais bon c'est supportable quand même... Par contre ça sent un peu le cochon grillé dans la pièce! :lol:
liya
VIP de la bulle

Messagepar liya » ven. févr. 15, 2008 22:32

Oui elle m'a donné "Emla" à mettre 1 heure avant. Le tatouage est assez gros en effet. Elle m'a dit que la séance va durer 20mn...
(¯`·Mon vide-dressing ·´¯) : http://liyavidesesarmoires.over-blog.com/
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » sam. févr. 16, 2008 20:10

liya a écrit :Oui elle m'a donné "Emla" à mettre 1 heure avant. Le tatouage est assez gros en effet. Elle m'a dit que la séance va durer 20mn...

Le mien est tout petit, ça dure 1 mn top chrono mais je le sens passer...
Je te souhaite bon courage!
Reviens-nous dire si la pommade Elma est très efficace.
Kansas
VIP de la bulle

Le tatouage

Messagepar Kansas » ven. juil. 04, 2008 21:16

J'ai entendu dire qu'il existait une technique de tatouage qui permettait de faire tenir le dessin pendant qq années mais pas plus, et ça m'intéresse bcp, parce que je suis du genre indécise en ce qui concerne le tatouage. Certaines d'entre vous ont déjà essayé ? Est-ce que c vrai que ça laisse des traces ?

Et le tatouage au henné, ça dure combien de tps ? Merci pour votre aide !
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » ven. juil. 04, 2008 22:09

Le tatouage au henné dure 5 à semaines environ. Par contre il faut éviter la piscine et la plage pendant cette période. Le tatoo s'effacera tout seul.

Pour le semi-permanant, je ne sais pas.
Adrastée
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Adrastée » sam. juil. 05, 2008 10:10

Le tatouage qui dure quelques années = légende urbaine !
inari
Glam'experte

Messagepar inari » sam. juil. 05, 2008 12:24

En effet le tatouage soit disant semi permanent est une vraie légende urbaine et vraiment à déconseiller. En gros au bout de quelques années ton dessin se transforme en gros pâté tout moche et sans forme mais ne s'efface pas. Je pense que si tu prends bien le temps de choisir ton motif et surtout un tatoueur compétent qui sache écouter ce que tu veux tu regretteras pas ton tatouage :wink:
Ernestine
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Ernestine » sam. juil. 05, 2008 12:38

Un mot pour vous recommander d'éviter les tatouages au hénné dorénavant:

Le henné qu'on trouve peut être contaminé par je ne sais plus quelle substance qui peut vous donner de l'urticaire à vie.

Donc on évite.
Je vends ma robe verte style grec Modcloth => Mp
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » sam. juil. 05, 2008 15:23

Le problème à la base ce n'est pas le henné car le henné est un produit naturel très bénéfique pour les cheveux, la peau etc
Le véritable problème vient d' un produit appelé paraphénylène diamine qui est ajouté au henné pour donner une teinte plus foncée et augmenter la fixation sur la peau donc à partir de là, vu que dans 98% des cas, ce produit est ajouté au henné utilisé pour les tatouages je te déconseille vivement d'en faire
Kansas
VIP de la bulle

Messagepar Kansas » sam. juil. 05, 2008 20:08

Rah ! ct trop beau pr être vrai ! Merci pr vos réponses en tout cas :)
Lovelive
Glam'bulleuse

Messagepar Lovelive » dim. juil. 06, 2008 10:43

Le tatouage semi-permanent, je n'y crois pas trop.
Je trouve ça risqué en plus. Car à mon avis il y a de grandes chances pour qu'il ne s'efface jamais, ou alors qu'il s'efface en partie ou se décolore pas mal car l'encre utilisé ne doit pas être de très bonne qualité.
Quitte à se faire tatouer, autant en faire un vrai. C'est mon avis.
Invité

Messagepar Invité » ven. janv. 23, 2009 14:12

Bonjour,

Je fais remonter ce vieux post car j'aimerai avoir votre retour sur l'efficacité du détatouage au laser. Combien de séance avez-vous eu? Est-il complètement parti ou rest t'il des traces? Combien de séances avez-vous faites?

J'ai mon premier RV chez le dermato vendredi prochain pour faire enlever mon tatoo sur l'omoplate. Pas que je ne veuille plus de mon tatoo ou que je le regrette, ohhhhhhhhhh non! :)
Mais il a 16 ans maintenant et a très mal vieilli (alors que celui que j'ai sur la cheville n'a pas bougé).

Bref, si vous avez des infos... :D
Seiko
Messagère du Glam

Messagepar Seiko » ven. janv. 23, 2009 19:02

Ce topic m'interesse, j'aimerai enlevée un tatouage au poignet coté veines, combien cela coute et ou faut il ce rendre pour prendre rendez vous? cela laisse t-il des traces
liya
VIP de la bulle

Messagepar liya » ven. janv. 23, 2009 23:27

Pour ma part, j'ai fait 3 séances (100 euros la séance sur Paris et 80 euros sur Bordeaux...). Il y a des endroits qui sont complètement partis mais c'est loin d'être fini lol ... Personne ne pourrait dire pour le moment que je fais enlever mon tatouage.

Je ne pense pas que 5 séances suffiront comme me l'avait annoncé la 1ère dermato sur Paris mais bien plus ...

A suivre ...

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »