Idées d'encas?

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fosfor
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Idées d'encas?

Messagepar fosfor » lun. oct. 17, 2016 15:08

Salut les filles (et vous, les hommes, aussi)

Je suis assez gourmande et j'ai ce petit problème de grignoter entre chaque repas (oui, chaque repas). Je sais que c'est pas très bon..
Auriez vous des idées d'encas assez rapide à faire/pas chèr/ et qui CALLE jusqu'au repas suivant?

Merciiiii
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Re: Idées d'encas?

Messagepar Taralia » mar. oct. 25, 2016 15:59

Coucou !

Tout dépend de tes goûts :) Tu es plutôt dent salée ou dent sucrée ? Quels sont les genres de choses que tu aimes ou n'aimes pas manger ?
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fosfor
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Re: Idées d'encas?

Messagepar fosfor » mar. oct. 25, 2016 16:04

Je suis sucré/salé cela dépend des jours
et j'aime à peu près tout sauf... LES LEGUMES :(((
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Re: Idées d'encas?

Messagepar Taralia » mar. oct. 25, 2016 16:19

D'accord ! J'ai oublié des questions :p

Tu cuisines ?

Tu grignotes parce que tu as faim ou par ennui / stress ? C'est important à savoir car si tu grignotes par faim, il te sera facile de faire un encas et de ne plus grignoter. Et tu peux adapter tes repas pour limiter la faim entre deux repas : plus (+) d'aliments complets, plus (+) de protéines, pas trop de lipides mais quand même car ils jouent un rôle sur le sentiment de satiété et bien prendre le temps de mâcher.

Si tu grignotes par ennui ou par stress, plutôt qu'un encas, tâche de prévoir des choses qui se mangent en petites quantités, te permettant de faire comme si tu grignotais... Mais avec des aliments sains !

Côté salé, tu peux te préparer des onigiri (si tu aimes la nourriture japonaise). Au début, ça prend un peu de temps à préparer mais on prend vite le pli ensuite. Et comme c'est du riz essentiellement, ça cale ^^

Tout ce qui est à base de céréales ou pseudo-céréales cale bien en général. Les galettes de riz, par exemple. L'avantage étant que tu peux les accompagner d'un truc salé comme d'un truc sucré (des fruits frais ou secs, etc.). Ou l'avoine. A manger avec du lait ou un yaourt et des fruits secs, en muesli ; ou encore en biscuit (à faire soi-même, je déconseille ceux que commerce, bourrés de sucre...)

Dans le sucré, les fruits secs calent bien :-) Les amandes surtout.
Sinon, dans les fruits frais, les pommes et les mandarines.

Globalement, en encas, je te déconseille au quotidien tout ce qui est sucré (viennoiseries, barres de céréales et biscuits du commerce, etc.) parce que ça va couper ta faim sur le coup mais, une heure plus tard, quand ta glycémie diminue... ça te fait une belle "crise de faim" !

Idem, si tu manges assez sucré le matin, tu peux adapter pour éviter la fringale de 10-11h. Perso, j'ai beaucoup moins faim en matinée depuis que je bois de l'eau et non du jus d'orange au petit-déjeuner.
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Re: Idées d'encas?

Messagepar manolita » mer. nov. 30, 2016 14:32

Le banana bread version végétalienne cale bien ET reste plutôt sain (et c'est très bon) :wink:

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