Les choses qui vous énervent

lau1912
Présidente du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar lau1912 » mer. mars 09, 2016 16:30

Perso avec mon chéri on a envie d'avoir un enfant, et au bureau j'ai la joie d'entendre fais attention à ton âge faut pas trop tarder :-s

J'ai 33 ans, faut pas non plus exagérer.

Sinon, je me souviens d'une pause midi ou mes collègues maman parlaient très joyeusement de ce qu'il y avait des les couches de leurs gamins :-( Et oui. A un moment, j'ai quand même mis le hola. Désolé mais j'ai pas envie d'entendre des histoires de diarées quand je mange.

Elles m'ont dit que quand j'aurais des enfants je comprendrais et j'ai répondu quand j'aurai des enfants je serais un peu plus respectueuse avec mes collègues et ne les dégouterais pas durant la pause midi.

Je veux bien parler des enfants mais il y a des limites à toutes choses
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » mer. mars 09, 2016 21:44

lau1912 a écrit :Perso avec mon chéri on a envie d'avoir un enfant, et au bureau j'ai la joie d'entendre fais attention à ton âge faut pas trop tarder :-s

:roll: charmant

Elles m'ont dit que quand j'aurais des enfants je comprendrais

Tu comprendras queudalle: elles sont juste malpolies, c'est pas une question d'avoir des enfants ou pas.
Ca m'a toujours gonflé les "ah tu verras quand tu auras des enfants/tel âge"...
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » jeu. mars 10, 2016 21:11

moi on m'a carrément dit qu'il fallait avoir un enfant avant 30 ans. J'ai répondu que c'était loupé car j'avais déjà dépassé cet âge.
Quand je pense aux personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants, elles doivent vraiment entendre de ces conneries. Heureusement que je suis pas pressée et que ça me passe au dessus de la tete.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » ven. mars 11, 2016 13:23

Quand je pense aux mecs qu'on emmerde quand même vachement moins sur le sujet !!
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » ven. mars 11, 2016 13:55

Si ça peut vous rassurer, mon chéri se fait aussi "charrier" par nos collègues et chef:

"Tu veux le mode d'emploi, t'as pas trouvé le trou... (et oui très spirituel)

Maintenant quand on entend ce genre de choses, on ne réagit même plus. Les gens ne rendent pas toujours compte à quel point leurs propos peuvent être lourd
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » ven. mars 11, 2016 20:15

Je vous comprend trop les filles. J'imagine que ça doit être relou, surtout l'histoire des couches sales pendant le déjeuner. Même si on est enceinte ou on a un enfant, on n'est pas obligé de tout le temps parler de ça.Il y a des sujets plus intéressants, non? Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas poli de parler de ces choses gores. En plus, leurs enfants ne sont pas le centre du monde.
Heureusement, je ne vis pas encore cette galère vu que je suis étudiante et que je n'ai que 20 ans. Moi aussi, ça m'énerverait d'entendre ce genre d'histoires.

Edit: Si elles veulent tant en parler, il y a le rendez-vous chez le docteur pour ça :mrgreen: , qu'elles ne viennent pas embêter les autres que ça ne regarde pas.
Dernière édition par Roseblanche le sam. mars 12, 2016 14:13, édité 1 fois.
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » ven. mars 11, 2016 21:54

Roseblanche a écrit : Même si on est enceinte ou on a un enfant, on n'est pas obligé de tout le temps parler de ça.Il y a des sujets plus intéressants, non?

+1000
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » dim. mars 20, 2016 23:22

Enervée par les incivilités et autres. Pas forcément des choses graves mais, en se cumulant, ça me tape sur le système.

Mardi, je prends le train, une maman peine à descendre son enfant avec la poussette car il y a un grand écart entre le train et le quai. Elle bloque en partie le passage. Je me glisse à l'extérieur et je l'aide à descendre la poussette, ce qui débloque la situation. Un homme sort du wagon et me / lui (je ne sais pas trop à laquelle de nous deux il s'adressait) dit, très sec : "Il était temps !" :roll: Euh, vous pouviez aider, aussi, si ça n'allait pas assez vite à votre goût...

Jeudi, je fais un peu de shopping. Dans la galerie commerciale, un type me regarde de la tête au pied comme si j'étais un bout de viande et me jette un regard intéressé avec un clin d’œil lubrique. Je lui réponds par un regard noir. Quand il passe à mon niveau, il souffle : "Conn*sse". :-o

Hier, je vais à la piscine. J'ai un abonnement. Quand je passe en caisse, je donne ma carte, on bippe, une entrée est décomptée. J'arrive, je dis bonjour, je tends ma carte. Derrière moi, deux femmes de mon âge environ (25 ans), chacune avec un enfant en bas âge (2-3 ans). J'entends qu'elles chuchotent. Je ne fais pas attention. Jusqu'à ce que l'une d'elles oublie de chuchoter et dise "Nan mais t'inquiète, de toute façon, c'est pas dur d'être mince et d'avoir le temps d'avoir un abonnement quand on a pas de gamin et qu'on fait rien de sa vie. Puis si ça se trouve, elle bouffe rien". Alors, elle, elle est peut-être mince mais elle n'est pas sourde, en fait 8) et elle n'apprécie pas beaucoup qu'on juge son physique et sa vie de manière si agressive alors qu'elle n'a rien demandé ni fait à personne.

Aujourd'hui, je vais chez une tante. Je me gare naturellement sur la place de parking devant chez elle, comme je l'ai toujours fait. En sortant, un type m'interpelle pour me demander ce que je fais à SA place... Ou comment j'ai rencontré le nouveau voisin de ma tante qui, ayant l'habitude de se garer là, avait décidé que c'était sa place. Bah oui, logique. Vous aussi, vous avez votre place sur l'espace public ? Ou pas ?
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » lun. mars 21, 2016 0:38

Taralia: Je comptais. L'histoire des deux filles qui jugent à tort et à travers les gens, ça m'aurait énervé. J'aurai répondu: "Qu'est-ce que tu en sais si je ne fais rien dans ma vie? Toi, pour parler d'une personne dont tu ne sais absolument rien, tu as une vie plus intéressante peut-être?" ça ne les regarde pas. Ou peut-être pas, vaut mieux ne pas se rabaisser à leur niveau, elles disent ça par pure jalousie à mon avis.
Tu as répondu quelque chose à ça?
La dernière histoire, le voisin de ta tante me fait penser à Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory: "You're on my spot."
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. mars 21, 2016 8:19

Taralia a écrit :Hier, je vais à la piscine. J'ai un abonnement. Quand je passe en caisse, je donne ma carte, on bippe, une entrée est décomptée. J'arrive, je dis bonjour, je tends ma carte. Derrière moi, deux femmes de mon âge environ (25 ans), chacune avec un enfant en bas âge (2-3 ans). J'entends qu'elles chuchotent. Je ne fais pas attention. Jusqu'à ce que l'une d'elles oublie de chuchoter et dise "Nan mais t'inquiète, de toute façon, c'est pas dur d'être mince et d'avoir le temps d'avoir un abonnement quand on a pas de gamin et qu'on fait rien de sa vie. Puis si ça se trouve, elle bouffe rien". Alors, elle, elle est peut-être mince mais elle n'est pas sourde, en fait 8) et elle n'apprécie pas beaucoup qu'on juge son physique et sa vie de manière si agressive alors qu'elle n'a rien demandé ni fait à personne.

Alors ça... C'est un truc que je vis tout le temps. Et crois-moi c'est de la jalousie. Ca m'énerve aussi quand on pense que je suis mince car je mange rien, alors que je mange comme 4, les gens n'ont pas encore compris qu'on est tous différent et que c'est ce qui est beau.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » lun. mars 21, 2016 10:12

Dans la même série, je suis allée faire les essayages de ma robe de mariée ce w-e, j'arrive et la jeune-fille qui s'occupe de moi depuis le début me dit "mais vous avez encore perdu du poids depuis la dernière fois, franchement vous êtes magnifique. En tout cas, vous l'aurez bien méritée votre robe".

C'était sympa et pour moi c'est toujours agréable quand les gens me le font remarquer.Sauf qu'il y avait une femme (assez "enveloppée") dans la cabine à côté de la mienne. Je sors avec ma robe sur le dos et là tout sourire, je flotte dedans, ma conseillère me remet les épingles et je lâche, et bien ça valait le coup de perdre 28 kg.Et on commence à discuter et je lui dit que lors des mes premiers essayages je me sentais grosse et moche et que de deux choses l'une soit tu te bouges le cul et tu fais quelque chose pour y remédier soit tu continues à bouffer et à pas faire attention (ce qui était MON cas).

La nana a côté me regarde méchamment en me disant que c'était plus facile à dire qu'à faire et là je lui dit "désolé mais je n'ai jamais dit que c'était facile, je dis juste qu'à un moment si tu ne t'aimes pas comme tu es, libre à toi de faire quelque chose (je ne parle pas des maladies...).

Et là elle repart dans la cabine, se rhabille pour partir et me lâche c'est à cause de pétasses qui se la joue comme vous que des filles fortes se sentent mal dans ce genre de boutique (désolée d'être fière de mon corps de maintenant après 8 mois d'effort).

Franchement, ça m'a saoulée de me faire agresser de la sorte et j'ai répliqué 'c'est plus facile de blâmer les autres que de se blâmer soi"

Puéril mais merde quoi...
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » lun. mars 21, 2016 20:31

Tu as mis le doigt là où ça fait mal...
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mar. mars 22, 2016 9:04

Regarder les news et voir qu'un possible attentat a été commis à Brussels Airport, le métro aussi :-(
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mar. mars 22, 2016 21:13

Le monde ne tourne plus rond... :(
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » mar. mars 22, 2016 21:21

@RoseBlanche : Non, j'ai préféré les ignorer. Je n'ai pas voulu répondre parce que j'aurais fatalement été - au minimum - sèche et je ne voulais pas faire subir ça aux enfants. Ce n'est pas de leur faute si leurs mères font les pimbêches.

@Flo de pacotille : Totalement d'accord avec toi !

@lau1912 : Félicitations pour ce mariage en préparation ;-)

Et je compatis pour ton histoire !

Dans le même genre, la plupart des gens voient comme un super avantage le fait que je ne grossisse pas voire maigrisse facilement... Sauf que c'est le cas parce que je suis très nerveuse, ce qui me cause maux d'estomac, insomnies, peau et cheveux qui partent en vrille, etc.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. mars 23, 2016 11:38

Taralia a écrit :"Nan mais t'inquiète, de toute façon, c'est pas dur d'être mince et d'avoir le temps d'avoir un abonnement quand on a pas de gamin et qu'on fait rien de sa vie. Puis si ça se trouve, elle bouffe rien"

Et des fois ça vient des hommes aussi ... L'autre jour, en soirée, un mec à qui j'ai rien demandé me sort que je suis un sac d'os (ce qui en ce moment n'est pas faux mais j'ai malheureusement perdu énormément de poids après le décès d'un parent).
Donc je le recroise dans un bar, et ledit mec était à une table boire un verre. Et comme j'avais commandé à manger, j'avais bien besoin d'une table pour poser mon repas. Alors sans ménagement, j'ai déplacé ses consos sur le bar en lui disant que le sac d'os avait besoin de manger.

(Voilà c'était ma vengeance de la semaine, c'est pas très glorieux mais ça soulage).
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » mer. mars 23, 2016 19:36

Moi je trouve que c'est bien envoyé ! :mrgreen:

Je supporte pas les gens qui agressent par rapport au physique, c'est petit et ça montre à quel point ils manquent d'autres arguments...
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » ven. mars 25, 2016 7:52

Et encore la minceur est le modèle esthétique dominant, faut pas demander. Dites vous qu'avec du surpoids, vous auriez à vivre ça puissance 1000 (en plus de la discrimination à l'embauche).
Le monde serait tellement plus beau si on se foutait la paix les uns les autres avec ça...
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » ven. mars 25, 2016 20:05

J'aime, Aleeks !
fosfor
VIP de la bulle

Messagepar fosfor » jeu. sept. 22, 2016 14:43

Les gens qui font du bruit quand ils mangent/boivent
Les gens qui te poussent dans la rue sans s'excuser.
Le métro parisien.
Quand quelqu'un commence à dire quelque chose et s'arrête.. "Non rien, en fait"
Les parents qui crient plus fort que leurs enfants pour les faire taire.
Quand les gens laissent une cigarette mal éteinte dans un cendrier que l'odeur de tabac froid se diffuse dans la pièce.
Quand tu parles à quelqu'un et que tu sens que son attention à dévié sur autre chose.

Et tellement d'autres choses haha...

Revenir vers « Salon de thé »