Un manteau noir, chaud, long et cintré

Perlettte
Prêtresse du Glam

Un manteau noir, chaud, long et cintré

Messagepar Perlettte » lun. nov. 10, 2014 10:48

Bonjour à toutes... cela fait des années que je n'ai pas posté par ici!

Le titre dit presque tout...

En fait j'ai repéré ce manteau. C'est un investissement malgré la promo, et je ne voudrais pas en trouver un mieux ailleurs le lendemain de l'achat!

Je cherche donc ce style très classique, (j'enlèverai la fourure, si ça intéresse quelqu'un, c'est de la vraie!) dans une belle matière chaude avec peu de synthétique (qui provoque des fourches sur mes cheveux longs, ahem...)

Bien fermé jusqu'en haut, sans décolleté pour ne pas attraper froid... donc les manteaux la Redoute comme celui-ci par exemple, ça marche pas...

J'en ai aussi trouvé quelques uns sur ETSY, mais la compo n'est pas claire, alors je vais pas tenter le diable.

Budget souhaité: maxi 400€.

Merci d'avance les filles!
Das Sheep
Glam'confirmée

Re: Un manteau noir, chaud, long et cintré

Messagepar Das Sheep » lun. nov. 10, 2014 18:34

Coucou !

Alors...

Renseigne toi sur les magasins d'usine près de chez toi, et si :
- Il y en a un comprenant un Gerard Darel Stock, fonce fonce fonce ! La qualité est bien meilleure que Un jour ailleurs (à mon avis); les manteaux coûtent cher à la base mais magasin d'usine oblige, le prix est abaissé d'autant plus que c'est possible qu'ils fassent des promos en ce moment

- Idem pour Tara Jarmon, je te l'aurai dit en premier parce que je sais que les manteaux sont tous à à peu près 180Euros ces derniers temps mais je ne sais pas si ils en ont un dans le même style que le tiens
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » lun. nov. 10, 2014 18:53

Je suis justement partie à la quête de ce genre de manteau (mais pas forcement noir) et sans fourrure. Pour l'instant, j'en ai repéré chez Cyrillus, mais il faudrait que j'essaie. La compo, c'est : 80% laine, 20% polyamide et doublé 100% polyester.

edit : je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de Massimo Dutti. La compo de leurs manteaux n'est pas mal.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » lun. nov. 10, 2014 19:39

Merci les filles!

Pour Tara Jarmon et Darel: je viens de regarder leurs sites et pas de manteau alliant longueur et cintrage en vue, la mode cet hiver est plutôt aux coupes droites et masculines... et pas de stock Darel dans le Rhône d'après mes recherches. Cela dit, le weekend dernier ma belle-môman m'a brièvement prêté son manteau long/noir Darel, mais l'encolure était trop profonde pour moi et surtout, je trouvais que la laine grattait (de ce côté je suis très chiante). Pour le manteau Un Jour Ailleurs par contre, hyper doux.

Pour Massimo Dutti, j'y avais pensé, il y a un qui m'a plus en boutique mais il n'existe qu'en beige. C'est celui-là, il tombe dix fois mieux en vrai que sur le mannequin! Si ça peut t'interessé Gweny!
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » lun. nov. 10, 2014 20:18

je l'avais repéré justement, mais il n'y a pas de fermeture (zip ou boutons).
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » lun. nov. 10, 2014 20:45

Le Massimo D est magnifique ! J'aime beaucoup sa couleur, ça change du beige classique qu'on voit de partout.
Follow me on Instagram : @leblogdebeya
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » lun. nov. 10, 2014 21:14

C'est vrai que sa couleur est originale, avec la petite ceinture qui va bien, il a vraiment du chien!
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » dim. nov. 16, 2014 11:11

Concernant le manteau Massimo D, hier je suis allé voir à la boutique de Lille, il n'est pas dispo dans les tailles supérieur à 38. J'ai essayé d'autres modèles : les manches des manteaux sont très étroites, donc si on porte un pull un peu épais en dessous, ce n'est pas la peine.

Finalement, j'ai trouvé un manteau chez Karen Millen.

Revenir vers « Mode - Où trouver »