Les glamourettes enceintes partagent leur aventure !

irma
Déesse du Glam

Re: Les glamourettes enceintes partagent leur aventure !

Messagepar irma » dim. févr. 23, 2014 7:47

cheshirecat a écrit : Pourtant, je pense que le lait maternel est meilleur pour le bébé ! (Enfin, c'est ce que j'ai cru entendre)

Avec raison il me semble. La composition et l'équilibre du lait maternel en matière grasse, protéine, anticorps, vitamines et minéraux est inégalable par rapport à un lait artificiel. Mais faut pas te forcer surtout! Ce serait dommage de le faire à contrecoeur. ;) Les enfants élevés au lait artificiels grandissent très bien aussi. :P
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » dim. févr. 23, 2014 23:41

Pareil, et zéro allergie.

Franchement quand je vois la pression qu'on met sur l'allaitement alors que non, ça n'a rien de "naturel", dans la mesure où une femme qui allaite n'est pas comparable à un autre mammifère allaitant, ça me fait halluciner. Et accessoirement, ça ne regarde personne.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. févr. 24, 2014 7:11

Je veux bien que tu considères qu'avec les moyens techniques qu'on a, on ne puisse pas sortir l'argument du "naturel" pour l'allaitement. Mais quand même, sauf exception l'organisme d'un enfant ne rejettera pas le lait maternel, et biologiquement/nutritionnellement, le lait humain est fait exprès pour correspondre aux bébés humains, surtout au début. Et ça c'est bien biologiquement programmé (et donc naturel). Non?
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. févr. 24, 2014 9:29

Oui, sauf que le stress lié à l'allaitement n'existe que chez les femmes (pas chez la vache), et peut gâcher le processus d'allaitement.

Puisque toutes les femmes qui décident de s'y mettrent ont recours à des bouquins, c'est bien que ça n'a pas grand-chose de naturel, pour la bonne raison que rien n'est naturel chez nous;)

Après oui, la femme en tant que mammifère va produire un lait adapté pour un bébé, mais encore une fois vu les procédés/complications que ça engendre on ne peut pas parler de "processus naturel d'allaitement", c'est juste la composition du lait naturel qui l'est. La décision est ultra culturelle, malgré un retour à la mode au naturalisme en ce qui concerne la grossesse.
briochette
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar briochette » lun. févr. 24, 2014 20:51

Swingin a écrit :
Après oui, la femme en tant que mammifère va produire un lait adapté pour un bébé, mais encore une fois vu les procédés/complications que ça engendre on ne peut pas parler de "processus naturel d'allaitement"

Pourquoi parler de complications dès qu'on aborde la question de l'allaitement? Parfois ça se passe super bien, sans stress et sans question à se poser.
Pour parler de mon expérience, je la vit vraiment comme quelque chose de naturel pour mon cas. (Et pourtant j'ai repris le travail)
Je pense que c'est justement parce qu'on a dans l'esprit que ça va mal se passer ou que ça va faire mal ou être compliqué qu'on se met la pression.
Après je suis d'accord que le choix appartient à chacune et que personne n'a à juger de cette décision. Mais si on part du principe que ça va être difficile, le choix est biaisé dès le départ et c'est dommage.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. févr. 24, 2014 21:14

Autour de moi, même les personnes qui s'estiment contentes d'allaiter parlent de complications :) Mais oui, on peut bien le vivre, mais ça n'est pas une décision naturelle, c'est celle qui t'a semblé la plus adaptée, voilà tout.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » lun. févr. 24, 2014 21:29

Aucune complication non plus pour mon allaitement perso, et je n'ai ouvert aucun bouquin sur le sujet : j'ai mis ma gamine sur mon sein et c'était parti ! :lol:

Je ne me suis pas posé la question en termes de "naturel/pas naturel", j'avais juste envie de le faire. Pour reprendre une analogie que j'avais faite à l'époque pour expliquer mon choix à quelqu'un qui me posait la question, c'était aussi évident pour moi de choisir l'allaitement en sachant que je pouvais nourrir mon bébé au bib si ça ne marchait pas, que de me dire "j'essaie de tomber enceinte, et si je n'y arrive pas, je me tournerai vers l'adoption". Mais c'est un ressenti très personnel, et j'ai en horreur l'"intégrisme de l'allaitement" dont font preuve certaines personnes.
briochette

Messagepar briochette » lun. févr. 24, 2014 21:38

Swingin a écrit : Mais oui, on peut bien le vivre, mais ça n'est pas une décision naturelle, c'est celle qui t'a semblé la plus adaptée, voilà tout.

Swingin, merci d'avoir mis de l'ordre dans mes pensées et de m'avoir expliquée le processus de ma décision. :wink:

Tout dépend ce qu'on entend par "naturel". Et le fait que ça puisse l'être n'est pas un argument pour tout le monde ça je suis bien d'accord.
D'ailleurs pour moi ça n'a pas été une décision, c'était juste une évidence.
Ça ne fait pas de moi une acharnée de l'allaitement je précise, et je comprends très bien qu'on ne souhaite pas allaiter. Je trouve juste que c'est dommage quand cette décision se base sur le fait que de toutes façons c'est compliqué d'allaiter car ça ne l'est pas forcément.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. févr. 24, 2014 21:49

Hooo voyons briochette, je cherchais pas à mettre les bons mots sur ce que tu as fait, mais bon aucun comportement humain n'est naturel, ni l'alimentation, ni la sexualité, au sens où on ne le fait pas comme des animaux.
Alors l'allaitement ne fait pas exception. Après les gens ont le droit de penser que "c'était naturel pour eux", mais ça n'a pas du tout le même sens. L'argument naturaliste sur l'allaitement est quand même le number one pour culpabiliser les mamans qui font un autre choix (j'ai pas dit que c'était ton cas, mais c'est ce qu'on retrouve dans le discours pro allaitement).
briochette

Messagepar briochette » lun. févr. 24, 2014 21:55

Ok, je comprends dans ce cas
Dernière édition par briochette le mar. févr. 25, 2014 6:47, édité 1 fois.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mar. févr. 25, 2014 5:25

swingin : ok.
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » jeu. févr. 27, 2014 17:49

gweny_gt a écrit :@Etoile du Soir : c'était quelle marque de couche?

Désolée, je repasse seulement sur le forum.
C'est une association lorraine qui les fabrique. Je voulais faire dans le local mais bon, apparemment c'est pas trop ça. Plein de parents en étaient déçus d'après ma mère.

Pour l'allaitement, tu le sens ou tu ne le sens pas. Oui, c'est ce qu'il y a de meilleur pour bébé. Mais faut que ça reste un plaisir pour tout le monde et non une contrainte. Et tu n'as pas à en être gênée.
Perso, avant même de vouloir un bébé, je savais que je voulais allaiter et j'ai tenu bon pour y arriver.
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mar. mars 18, 2014 18:21

Quelqu'un a des nouvelles de Bonnieparker ? Elle doit avoir accouché, si je ne me trompe ?

Pour moi, c'est la dernière ligne droite : je suis en congé maternité depuis hier !
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
fifadida
Présidente du Glam

Messagepar fifadida » mar. mars 18, 2014 19:52

Tu es a combien la ? tu te portes bien ? :D
~♥~
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mar. mars 18, 2014 20:17

J'en suis à 33SG. Mis à part la fatigue, une sciatique et des (trop) fréquentes envies d'aller aux toilettes, tout va bien.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
cheshirecat
VIP de la bulle

Messagepar cheshirecat » jeu. mars 20, 2014 8:42

@ gweny_gt : Tant mieux que tout aille bien! Repose-toi bien et prends soin de toi ! :)

De mon côté tout se passe également bien, d'après ma seconde echo, le bébé est en bonne santé ! :-)
Maintenant, on est en plein dans la réalisation de la liste de naissance! Pas évident !

Il y a par contre un bémol dans cette grossesse, ma belle-famille (surtout belle-mère!!!)! Je ne veux même pas imaginer ce que ce sera à la naissance de notre bébé!! Restons Zeeeeeeeeeeeen !
Silve
Glam'oureuse

Messagepar Silve » lun. mars 24, 2014 12:47

@ Gweny_gt : J'avais oublié de te remercier pour la vidéo sur les couches lavables : merci :idea: ! J'étais un peu larguée dans les termes techniques mais là, c'est parfait, je pense que je vais essayer aussi les classiques et les TE3, j'aime bien le hamac pour ces dernières.
Profite bien de ton congé maternité :D

@ Cheshirecat : C'est super, tout va bien pour ton bébé !
Moi aussi je suis dans la liste de naissance, tout le monde la réclame mais je n'ai pas encore terminé, j'hésite sur certaines choses, du genre "balancelle or not balancelle ?".
J'ai déjà récupéré chez des amies qui avaient en double (et donc jamais utilisés): poussette, siège auto, porte-bébé, babyphone et babycook.
J'ai trouvé d'occaz un lit à barreaux et une chaise haute, parce que je voulais plutôt demander à la famille de m'offrir du beau linge de lit bébé, un grand tapis d'éveil, etc...

Je compatis aussi pour la belle-mère, la mienne cherche à absolument tout savoir sur la grossesse et le poupon, elle nous harcèle pour connaître les prénoms qu'on préfère et n'hésite à donner son avis même sans qu'on lui demande(et quel avis, bonjour les réflexions racistes sur certains prénoms...).
Et on commence déjà à me prendre le chou pour des histoires de baptême alors que je suis agnostique et que je ne souhaite pas faire baptiser mon lardon. Mon compagnon aussi ne le voulait pas, mais devant l'influence de sa famille, je vois bien qu'il commence à céder :-x
fifadida
Présidente du Glam

Messagepar fifadida » lun. mars 24, 2014 20:51

cool que vos grossesses se passent bien ! Les belles mere et meme les mamans peuvent etre relou, ma mere est sage femme , elle avait appelé jusqu'en salle de naissance pour savoir ou s'en était lors de la première grossesse de ma soeur :lol:
Du coup cette fois ci , tout a été mit au clair avant la naissance, et ma sœur a accouché cette nuit sans encombre du plus beau des magnifiques bébés du monde (non jsuis ptete pas objective :mrgreen: ) et aucune prise de tete en vue ! elle aussi ne dit pas les prénoms avant la naissance comme ça les gens donnent pas leurs avis !
~♥~
cheshirecat
VIP de la bulle

Messagepar cheshirecat » mar. mars 25, 2014 7:34

@ Silve : Ohlala, pourquoi nos hommes se laissent-ils toujours influencer par leur famille !? Courage en tout cas ! :-)

Mon compagnon, lui, a carrément décidé que notre p'tit bout n'irait pas à la crèche et que ce seront nos mères qui le garderont pendant notre travail ! Je n'approuve pas cette idée ! Je sais qu'elles s'en occuperont bien mais rien que de penser que ma belle-mère s'occupera de mon bébé, ça me rend verte de jalousie ! Et puis, je suis certaine qu'elle n'en fera qu'à sa tête, sans écouter mes "consignes" !

@ fifadida : Félicitations à ta soeur !!!!
niine38
Ministre du Glam

Messagepar niine38 » mer. avr. 02, 2014 17:17

Je vous rejoins dans cette aventure, je viens d'apprendre il y a une semaine que j'étais enceinte après une attente qui m'a semblait très longue (10 mois). Je passe une échographie de datation le 11 avril. J'ai la trouille (entre œuf clair, FC, tout ça..) je pense que c'est quelque chose de normal au début ?
j'attends avec impatience mon échographie pour voir si tout va bien.
~ La plus grande vérité que l'on puisse savoir un jour est qu'il qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour ~

Revenir vers « Salon de thé »