Les glamourettes enceintes partagent leur aventure !

cheshirecat
VIP de la bulle

Re: Les glamourettes enceintes partagent leur aventure !

Messagepar cheshirecat » ven. nov. 29, 2013 15:05

Merci les filles ! :)
Ce qui me fait peur c'est que je ne suis pas immunisée contre la rubéole (malgré mes vaccins)et que cela peut être dangereux pour le foetus si je l'attrape :(
Je vais devoir être doublement vigilante!
bonnieparker
Glam'bulleuse

Messagepar bonnieparker » ven. nov. 29, 2013 15:53

Cheshirecat, félicitations :|

Bathide Grenelle
Concernant la chaise haute, j'avais pris pour ma fille une Combelle en bois, indémodable, elle me servira pour le bébé à venir :)
Les boudoirs il me semble que tu peux commencer et les petits suisses aussi, d'autant qu'ils en font des spéciaux pour les bébés...
Le siège auto en fait on est passé au siège 1/2/3 à 10 mois face à la route, ma fille à 2 ans et demi mais depuis ça a changé, c'est plus tard maintenant mais j'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur la question^^
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » ven. nov. 29, 2013 16:33

Ah au fait, félicitations Cheshirecat :|

Merci beaucoup les filles. :)

Alors l'accouchement s'est plutôt bien passé. C'est plutôt le séjour à la maternité qui a été merdique.
Je n'ai pas eu de conseil pour le démarrage de l'allaitement, du coup, elle a perdu du poids au bout de 2 jours. Complémentation par du lait artificiel parce que "vous comprenez, si elle perd encore, on vous garde", pas de montée de lait, elle s'endormait au sein. Le papa qui n'a pas le droit de rester avec nous au delà de 20h
Bref, j'en garde pas un bon souvenir même si les gens étaient sympas et ont essayé de m'aider mais un peu tard, je trouve.

Heureusement la sage-femme qui me suit à domicile est super. Aujourd'hui, ça va déjà un peu mieux
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » ven. nov. 29, 2013 16:47

Le papa qui n'a pas le droit de rester avec nous au delà de 20h

Je n'ai pas eu de conseil pour le démarrage de l'allaitement

j'hallucine!! y a vraiment des maternités où il y a le BABA à revoir

T'es bien mieux chez toi
bonnieparker
Glam'bulleuse

Messagepar bonnieparker » ven. nov. 29, 2013 17:25

Étoile du Soir, c'est trop dommage que ça se soit passé comme ça d'autant qu'à la mat ils ont des sages femmes diplômées en lactation qui ont des petites astuces pour démarrer l' allaitement très efficaces...
Et puis le papa qui doit partir à 20h pfff, à ce que je vous les règles ont changé et pas en bien...
Plein de bisous à ta princesse et à toi :)
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » sam. nov. 30, 2013 12:16

Eh oui je me suis débrouillée comme j'ai pu les 2 premiers jours, pensant bien faire. Je lui ai donné quand elle réclamait, mais elle têtait mal et ça, moi je n'en savais rien. C'est mon premier bébé. Bref, heureusement que je me suis accrochée, me suis un peu documentée avant pour résister au fameux "vous n'avez peut-être tout simplement pas de lait".
Les 2 derniers jours, des sage-femmes ont essayé de m'aider mais c'était dur de ne pas voir les résultats et d'avoir l'impression que je faisais mal. Je pense qu'il faut avoir une sacrée dose de motivation si on veut allaiter.

Bonnieparker , la limite de visite à 20h, c'est apparemment depuis qu'il y a eu l'enlèvement du bébé à la Mat'.
Violettte
Présidente du Glam

Messagepar Violettte » sam. nov. 30, 2013 19:03

Bathide : contente de te lire, ça faisait un bail ! Pas cool pour les petites maladies de ta fille….
Pour la chaise haute, nous avons la tripp trapp de Stokke ! elle est top, ma fille y va depuis ses 6 mois et elle adore y être. ( elle va avoir 7 mois )
Je la colle à notre table de cuisine et elle participe au repas avec nous comme ça, je lui mets ses jouets devant et elle fait " la grande" :)
Pour le siège auto, je crois en effet que maintenant c'est à partir de 15 mois le face à la route, pour le moment elle est toujours dans son cosy. C'est un petit gabarit donc pour l'instant elle a encore de la marge.
Pour les fromages blancs et boudoirs pas encore commencé ici.
Tant qu'elle boit son lait, je continue comme ça.
Après le repas du midi et le goûter elle boit 120ml.
Pour les boudoirs, j'attends encore, elle a pas encore assez de dents à mon goût pour en avoir.( elle a les deux du bas..). J'ai peur qu'elle prenne un gros bout et qu'elle s'etouffe :oops:

Etoile : félicitations et accroche toi pour l'allaitement. Moi j'ai adoré le faire et je regrette que ce soit déjà fini !!

Les autres mamans et les futures portez vous bien !!
Mindsweet
Glam'stagiaire

Messagepar Mindsweet » sam. nov. 30, 2013 19:21

Edit Modération : histoire déjà cloturé merci d'arrêter.
Dernière édition par Mindsweet le sam. nov. 30, 2013 19:22, édité 1 fois.
Mindsweet
Glam'stagiaire

Messagepar Mindsweet » sam. nov. 30, 2013 19:43

Mindsweet a écrit :Edit Modération : histoire déjà cloturé merci d'arrêter.

Nan mais on ne peut plus s'exprimer? :twisted:
Ca sert à rien de modérer: je reviendrai toujours haha :lol:
anannais
Présidente du Glam

Messagepar anannais » sam. nov. 30, 2013 19:47

c'est pas une question de ne pas s'exprimer meuf ! J'ai rien contre le fait que tu reviennes sur le fofo, mais ca sert a rien de encore remuer et t'acharner sur ce topic. Donc oui nécessaire de modérer si ca sert à rien et si c'est même plus drole. Fin du HS ! Les blagues les plus drôles sont les plus courtes ;)
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » sam. nov. 30, 2013 19:49

Je crois qu'elle est devenue cinglée, c'est pas possible autrement :o
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » lun. déc. 02, 2013 1:07

Félicitations Etoile du soir !! Ca craint pour le séjour à la maternité :( J'espère que tu es bien entourée.

Bathide Grenelle a écrit :Bonjour à toutes !

Je me reconnecte, après des mois de silence :oops:

Pour les mamans, j'ai quelques questions... (hihi, je n'ai pas changé)
Qu'avez-vous en chaise haute ?
A partir de quel âge avez-vous retourné le siège auto ?
Les boudoirs, à partir de quand ?
Les fromages blancs/petits suisses, vous avez commencé à en donner à quel âge ?

Je reviendrai pour une seconde vague de questions :mrgreen:

A plus tard !!

Oooh ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!

Ici aussi depuis qu'il est à la crèche il n'arrête pas d'être malade :(

Pour répondre à tes questions :
- J'ai la Tripp Trapp (edit : comme Violettte !)
- Il est toujours dans sa coque (qui va jusqu'à 13 kg) et les nouvelles réglementations prévoient de laisser l'enfant dos à la route le plus longtemps possible.
- J'ai lu que les boudoirs il valait mieux attendre 10-12 mois, mais certaines mamans commencent avant sans problème.
- Pour les yaourts/petits suisses, si ta fille prend bien ses biberons, pas de raison de lui en donner. Attention aux yaourts bébé qui sont sucrés (débile, mais bon).
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » lun. déc. 02, 2013 7:38

Attention aux yaourts bébé qui sont sucrés (débile, mais bon).

tu crois qu'il faut mieux acheter des yaourts adultes qui ne sont pas sucrés?
Bathide Grenelle
Glam'bulleuse

Messagepar Bathide Grenelle » lun. déc. 02, 2013 11:35

Etoile du soir : Félicitations !!!!!! C'est cool une petite fille :neutral: :neutral: J'espère qu'elle se porte bien !
Le séjour à la maternité c'est jamais trop agréable.... Heureusement, ça ne dure pas longtemps. Moi j'avais hâte de rentrer, même si tout allait bien, être chez soi ça n'a pas de prix !
Du coup tu n'allaites pas la petite ?
Quel dommage que les auxiliaires ne t'aient pas pris en main :?

La mienne a eu tout de suite le biberon, je ne regrette pas du tout mon choix. La journée on enchaînait les biberons toutes les 3 heures, la nuit, on la laissait tranquille, si elle avait faim elle se réveillait. Et puis elle a fait ses nuits assez tôt, vers 1 mois et demi :wink: Il faut dire que c'est plus simple le biberon :mrgreen:
Et je tire mon chapeau aux mamans qui allaitent, moi je n'aurais pas eu ni le courage ni l'énergie pour le faire :!:

Merci pour vos réponses !!!!

gweny_gt : argh j'ai l'impression que la législation change tout le temps !!!!!
Bon, je pense que je ne suis pas forcément la législation car la mienne est face à la route :? Mince... On ne sait plus ce qu'il faut faire :oops:

bonnieparker : oh j'adore ce modèle de chaise haute ! Ca me rappelle mon enfance :neutral: Par contre, je ne pense pas que je vais pouvoir en avoir une dans mon appartement, je n'ai pas forcément de place :?
Je pense que je vais opter pour une chaise stable et petite... Bien que celle-ci soit vraiment trop jolie :neutral:

Violettte : :P contente de te revoir !!!!! J'espère que tout se passe bien pour vous <3 Tu as repris le travail ?
La Stokke est superbe !!!!! Mais ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas de plateau... J'aimerais bien prendre la chaise haute pour l'installer dans la cuisine autant que dans le salon, du coup avoir un plateau serait plus pratique !
Bon, je sais déjà ce qu'il me faut, c'est un bon point !! Il va falloir que je fasse un tour dans les magasins pour choisir :)

Lallarock : ahhhh toi aussi tu as la chaise haute Stokke ! Vous avez l'air d'être super contente de cette chaise !
L'avantage avec le système de plateaux c'est qu'on peut garder longtemps, donc c'est plutôt vite rentabilisé comme achat !
Ton petit Ruben va bien ?
Tu as repris le travail ? Il fait ses dents ? Argh le tiens aussi est malade... Les pauvres quand même... Ca fait mal au coeur de les voir mal :oops:
J'ai hâte d'être au printemps pour échapper à tous les virus... Mais apparemment ils vont tout choper jusqu'à leurs 3 ans si je reprends les paroles des mamans qui m'entourent. Vive la crèche mais on ferait bien sans les virus et tout ce qui traîne.

En tous cas, je vois qu'elle est bien dans la crèche, c'est le principal, elle joue bien avec les autres enfants. Elle ri tout le temps, fait sa petite vie là bas. J'aime bien l'espionner quand je vais la chercher le soir : c'est le meilleur moment de la journée, voir sa petite tête qui me sourit au loin :neutral: Je fonds d'amour :neutral:

Pour les boudoirs, j'ai aussi peur de la fausse route :oops: Peur qu'elle s'étouffe avec un gros bout... Je pense qu'on va attendre encore un peu, on a le temps pour ça.
Par contre, j'ai commencé les laitages, ça y est ! On a testé ce weekend : purée + fromage blanc/petit suisse à midi, mais je garde les biberons du matin/gouter/soir.
La pédiatre nous a conseillé d'introduire les céréales le matin, elle a l'air d'apprécier en tous cas, et puis ça sent bon dans son biberon :mrgreen:

Et c'est bon... elle commence le 4 pattes depuis quelques jours !! Elle est passée par tous les stades, là elle rampe mais se mets en position de 4 pattes et fait quelques pas !
C'est vraiment trop mignon de la voir :neutral:
Par contre, je suis déjà nostalgique de l'époque nourrisson :oops: Elle grandit vraiment trop vite, je comprends les mamans qui me disaient ça quand j'étais enceinte : profite, ça passe trop vite !

Passez une bonne journée !!!
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » lun. déc. 02, 2013 12:55

Bathide Grenelle a écrit : J'aime bien l'espionner quand je vais la chercher le soir : c'est le meilleur moment de la journée, voir sa petite tête qui me sourit au loin :neutral: Je fonds d'amour :neutral:

Rien que pour ça, j'ai hâte que ma crevette soit là! :neutral:
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Violettte
Présidente du Glam

Messagepar Violettte » lun. déc. 02, 2013 19:14

Bathide : oui tout va bien merci !
J'ai repris le boulot quand ma puce avait 3 mois et demi, pas facile au début mais maintenant on a pris notre petit rythme et ça va !
Oui la Stokke est top, et j'aime son côté évolutif ! elle pourra la garder très longtemps .
Le plateau ne me manque pas pour l'instant.

Candily : ma pédiatre m'a dit que dès 9 mois on pouvait donner des laitages d'adulte, pas besoin de donner les petits suisses de bébé ( sucré en effet !) et avant 9 mois le lait suffit.

Lalla : coucou copine de Stokke ! :wink:
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » lun. déc. 02, 2013 20:08

candily a écrit :
Attention aux yaourts bébé qui sont sucrés (débile, mais bon).

tu crois qu'il faut mieux acheter des yaourts adultes qui ne sont pas sucrés?

Oui voilà, petits suisses et fromage blanc ! (sans rajouter de sucre bien sûr !).

Bathide, c'est vrai que le plateau manque un peu au début, genre pour occuper bébé, mais finalement on s'y fait ! Je pense que ce sera top une fois qu'il fera vraiment ses repas avec nous. Il sera vraiment à table, pas juste à côté. Sinon j'ai eu de bons échos de 2 autres chaises hautes : la Prima Pappa de Peg Perego et la Polly Magic 3 en 1 de Chicco.

Sinon j'ai repris le travail début septembre, à ses 4 mois donc ! Les débuts ont été très durs, mais ça va mieux ! Mais c'est quand même bien les boules de profiter aussi peu de son petit loup… Sinon il fait ses dents depuis ses 3 mois mais y a toujours rien de sorti :lol:

Bravo à ta puce pour le 4 pattes !! Ici ça commence mais il recule ! Y a trop de graisse à transporter :mrgreen:
cheshirecat
VIP de la bulle

Messagepar cheshirecat » mar. déc. 03, 2013 10:52

Coucou les filles !

Cet aprem, j'ai rendez-vous chez ma gynéco ! C'est peut-être trop tôt, je ne sais pas, mais j'ai préféré la voir car j'ai à nouveau eu cette horrible douleur qui m'a réveillée en pleine nuit ! J'avais tellement mal que je suppliais mon homme d'appeler les urgences ! Heureusement, c'est passé après une quinzaine de minutes, mais ça m'inquiète quand même :(

En plus, j'ai des nausées du matin au soir, je ne mange et bois quasi rien ! Je n'y arrive pas !
J'ai vraiment du mal au boulot... et mes collègues qui me pressent et ne comprennent pas pourquoi je suis au ralenti !

Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'on n'a encore rien dit aux parents/beaux-parents, mais que mon homme n'arrête pas de faire des boulettes lorsqu'il parle avec ma belle mère -_- ! Elle vient manger chez nous la semaine prochaine et j'espère vraiment qu'elle ne me posera pas trop de questions ! Surtout en ne me voyant pas manger comme d'habitude à cause des nausées!!!!!
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » mar. déc. 03, 2013 11:23

Ouh là là ... j'espère que ta gynéco va pouvoir te rassurer !

En tous les cas moi j'aime toujours autant vous lire ! En attendant le jour où ....... :neutral:
Silve
Glam'oureuse

Messagepar Silve » mar. déc. 03, 2013 11:47

@cheshirecat Tu as bien fait de prendre rendez-vous, je suis sure que ce n'est rien mais ça te rassurera d'en discuter avec un professionnel.
Pour les nausées, au début ça me faisait ça aussi, je mangeais et buvais très peu, mais j'essayais de le faire souvent parce que pour moi estomac vide = nausées (mais estomac plein = nausées aussi).
J'ai perdu 3 kilos au début puis j'ai été soulagée par l'homéopathie. Tu peux en demander à ton médecin, ça t'aidera peut-être aussi.
Et enfin pour le boulot, je l'ai dit assez vite à ma collègue la plus proche - en toute confidence - parce que je voulais qu'elle ne se pose pas trop de questions sur mon état.
Ensuite, j'ai fini par le dire avant la date que je m'étais pourtant fixée parce que des collègues commençaient à deviner.

Revenir vers « Salon de thé »