Où vivre à Lyon?

contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Re: Où vivre à Lyon?

Messagepar contre-ut » mer. sept. 12, 2012 22:26

C'est chouette si on a pu t'aider efficacement. :)

Elhan, franchement je le trouve bien, ce centre commercial. Il est très aéré et agréable je trouve, même si on n'y trouve pas plus de choses qu'ailleurs. Par contre j'adore leur Carrefour, j'ai pas du tout l'impression de faire mes courses dans une grande surface, même quand il y a du monde.
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » jeu. sept. 13, 2012 9:26

je vis aussi dans le 6è actuellement, entre foch et masséna comme the dutchess :wink: mais contrairement à Opaline, je ne trouve pas que le quartier soit spécialement sûr... enfin c'est un quartier très calme, mais du coup quand tu rentres le soir, il n'y a pas un chat dans les rues et si un mec veut t'emmerder il a champ libre... je me suis fait 2-3 grosses frayeurs en vivant ici alors que ça ne fait pas très longtemps, alors qu'en vivant à saxe ou guillotière je n'ai jamais eu le moindre souci, du fait justement qu'il y avait du monde tout le temps. et puis le 6è, le dimanche, c'est mort... l'avantage étant quand même d'être près du parc de la tête d'or.

Aleeks : pour ce qui est de Gerland sache que c'est quand même très peu animé comme quartier, c'est très résidentiel et c'est le genre de quartier désert la journée, à voir si tu aimes...

Elhan : je trouve aussi que le CC Confluence est joli, aéré et agréable, mais il manque pour l'instant quelques magasins que j'aime avoir dans mon périple shopping, et étant accessible moins rapidement de chez moi que Part Dieu ou le centre ville, je n'irai pas régulièrement...

contre-ut : j'ai été très étonnée aussi en apprenant que toutes ces mésaventures t'étaient arrivées à guillotière, je pensais que tu vivais à paris... j'ai vécu à guillotière et n'ai jamais eu de souci... j'espère que tu es bien maintenant là où tu es :wink:
Dutchess
Glam'bulleuse

Messagepar Dutchess » sam. oct. 13, 2012 22:57

@ghani : :neutral: voisiiiiiine :neutral:
@aleeks : tu es à Confluence finalement ? et tu te plais à Lyon ;) ?
Mon vide dressing (fouillez jusqu'a messages plus anciens ) http://leboudoirdecha.blogspot.com/
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » dim. oct. 14, 2012 8:56

Et beh finalement non ! J'ai attêri en haute-Savoie et j'ai un logement de fonction. C'est bête pke avec toutes vos explications, j'avais trouvé des supers apparts dans des coins sympa.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Dutchess
Glam'bulleuse

Messagepar Dutchess » dim. oct. 14, 2012 9:14

@Aleeksce sera pour plus tard Lyon ;) la "yaute" c est génial aussi !
Pinut
Glam'stagiaire

Messagepar Pinut » sam. déc. 28, 2013 11:54

Bonjour à toutes!
Alors voilà je vais bientôt débarquer à Lyon (mars 2014), je ne connais que peu la ville en temps que touriste et aurais besoin de votre aide :)
Je viens à Lyon pour un boulot en CDI, je suis célibataire j'ai 28 ans et ai quelques questions:
- je vais travailler dans le 5e (vers la rue Barthélémy Buyer) et souhaite vivre dans un quartier sympa avec commerces bars et restos à proximité sans trop trop de bruit (pas facile j'imagine!!!): quel quartier me suggérez vous?
- j'ai un véhicule et irai travailler en métro mais aussi en voiture: est-il facile de stationner en règle générale dans Lyon (dans les quartiers suggerés ?)
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse!
D'avance merci pour votre aide!
Laetitia
Jalie
Ministre du Glam

Messagepar Jalie » sam. déc. 28, 2013 13:06

Hello ! le lieux de ton job est excentré (sur une petite colline^^)
aux environs dans le pas mal il y a le point du jour, je pense que tu peux t'y garer facilement,
sinon tu seras aussi pas loin du métro Gorge de Loup ou j'ai habité, sympa en semaine car il y a des facs et du monde mais le soir et week end c'est vide, par contre pour se garer c'est facile ^^ et tu n'es qu'a 1 station de vieux Lyon et 2 stations de métro de Bellecour
ensuite plus loin tu as le vieux lyon, des petits coin sympa car il y a des resto et des bars mais c'est pas une bonne idée de vouloir s'y garer (c'est piéton très souvent),
et plus loin c'est la presque ile, donc de la meme manière c'est quasi impossible de se garer mais le quartier est sympa (ca dépend si tu es vers les bars ^^)

je te conseille donc Le point du jour, ou St Just qui sont en haut de la colline, les funiculaires amènent au centre ville facilement !
n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Jalie
Ministre du Glam

Messagepar Jalie » dim. déc. 29, 2013 12:28

Sur le site/blog lyoncitycrunch, il y a un article "ou habiter a lyon" qui est pas mal fait!
Pinut
Glam'stagiaire

Messagepar Pinut » dim. déc. 29, 2013 16:52

@Jalie
Merci merci pour ta réponse rapide !!!
J'ai regardé quelques sites sur la ville, les coins proches des stations Saxe-Gambetta/sans souci/Garibaldi/Monplaisir ont l'air sympa aussi...et sur la ligne D :)
Que penses tu de codes coins?
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » lun. déc. 30, 2013 2:07

@Pinut Les stations que tu cites sont un peu plus... Populaires on va dire, je te déconseillerai de dépasser Saxe/Gambetta mais c'est très perso comme choix. Je viserai plutôt St Just, j'avais visité des appart dans le quartier et ça fait vraiment petit village du sud comme ambiance. Gorge de Loup est un peu mort (big up Jalie ;)) mais ne craint pas, quartier plutôt moderne qui a moins de charme. Tu peux pousser jusqu'à Valmy mais je n'irai pas jusqu'à Vaise.. Tout dépend de tes goûts!
Pinut
Glam'stagiaire

Messagepar Pinut » lun. déc. 30, 2013 10:47

@Gegeouille
Ok merci pour tes conseils!! Je démarre mes recherches en ce sens et ne manquerai pas de vous embêter de nouveau les filles... si vous êtes d'accord ;)
Jalie
Ministre du Glam

Messagepar Jalie » sam. janv. 04, 2014 12:36

Si tu as ta voiture, laisse tomber pour Saxe et Garibaldi ! Et comme l'a dit Gégeouille, c'est plus populaire. Montplaisir et Sans soucis sont assez sympa avec des petites boutiques etc et il y a de nombreux immeubles avec parking je pense, c'est plus récent que la presque Ile!
Valmy +1 aussi, je considère ca comme étant presque Gorge de Loup ^^ et il y a bcp de boutiques/monop/resto/Dominos Pizza etc , pour se garer une amie me disait que c'était facile (et en plus bcp de coins sont gratuits => sur le site de Lyon tu as les rues payantes par arrondissement ^^)
Pinut
Glam'stagiaire

Messagepar Pinut » dim. janv. 05, 2014 11:10

@Jalie merci beaucoup pour ces bons conseils ;)

Revenir vers « Salon de thé »