Premier petit copain : Questionnements.

Prettynot
Messagère du Glam

Premier petit copain : Questionnements.

Messagepar Prettynot » mer. mai 15, 2013 17:16

Bonjour à toutes! :D

Je cogite beaucoup en ce moment! En effet, hier a eu lieu le premier rendez-vous avec le garçon pour qui j'ai des sentiments.(Je précise que j'ai 16 ans et demi) Nous avons bien discuté et beaucoup rit, nous en avons prévu un autre et cette fois je pense bien que nous allons nous avouer nos sentiments.
Si c'est le cas, je considère que ça sera ma première VRAIE relation..
Alors bien sur, je me questionne énormément sur ce qu'est un couple..au lycée!
Enfaite, deux parties me font beaucoup réfléchir : d'abord, les 'activités' (qu'est ce qu'on pourrait bien faire..?) puis la partie plus délicate : le se*e > enfaîte c'est un garçon plutôt entreprenant, et si je m'engage avec lui il y a peu de chances d'attendre longtemps avant que l'on fasse des "choses", et je me dis qu'a partir de là, peut être qu'il ne me prendra plus au sérieux? Enfin j'en sais rien. Justement je me questionne et je ne pense pas être la seule dans ce cas, donc si les glamourettes expérimentées pouvait nous donner leurs avis,conseils,témoignages ça nous-me soulagerais beaucoup ! :oops:

Merci beaucouuuuup d'avance :!:
Mon blog<3

http://wecandreamit.blogspot.fr/
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Re: Premier petit copain : Questionnements.

Messagepar Gegeouille » mer. mai 15, 2013 17:24

Ce n'est pas parce qu'il est entreprenant qu'il faut lui céder "rapidement"! Tu le feras quand tu en auras envie, ça ne te donnera pas plus d'importance à ses yeux de coucher avec lui "comme les autres".
Prettynot
Messagère du Glam

Messagepar Prettynot » mer. mai 15, 2013 17:28

@Gegeouille : Oui tu as tout à fait raison, mais là j'ai un peu tendance à oublier l'ordre des choses tellement il me retourne x).
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. mai 15, 2013 17:40

Pour les activités il y en a tout un tas ! Je suppose qu'il n'est pas encore question de se voir "l'un chez l'autre" mais en attendant : cinéma, bowling, activités avec vos amis respectifs, va le voir jouer son match de basket (un exemple), invite le à ton spectacle de danse (un exemple), initie le au kungfu si tu en fais (et inversement, marche avec tout type d'activités !), piscine, promenades, shopping...
Vous pouvez aussi réviser le bac ensemble (ça rapproche, ça donne une bonne excuse pour le voir plus souvent)

Pour ce qui est des relations intimes :
Je te conseille de prendre ton temps et de faire les choses quand tu en ressentiras VRAIMENT l'envie, et que tu te sentiras vraiment prête. Ne te force à rien, même pas "pour le garder" (si tu as peur qu'il fuie car il s'impatiente), ni même "pour lui faire plaisir".
=> Si il n'a pas "envie d'attendre" ou s'il est trop pressant, ce n'est vraiment pas l'idéal pour débuter sa vie intime.
Et si tu n'as encore jamais été chez une gygy, c'est le moment, pour voir tout ce qui est contraception (et bien sûr, préservatif !!!) (-:

Un autre conseil : tu es encore au lycée et malheureusement, les gens colportent des ragots, aiment parler sur les autres. Donc auprès de tes "potes", tiens ta langue et garde tout ceci pour toi (bien sûr, tu peux en parler avec ta meilleure copine hein !)
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Prettynot
Messagère du Glam

Messagepar Prettynot » mer. mai 15, 2013 18:08

@Aleeks : Merci beaucoup pour tous ces conseils! Surtout pour les idées d'activités ;)
Il fait en effet du sport et je n'avais jamais pensé à l'idée d'aller voir l'uns de ses matchs! L'idée des révisions et aussi cool :mrgreen:
Pour les relations intimes, c'est vrai que je me dis qu'il peut s'impatienter mais aussi se faire des idées sur moi, fille "coincée" ect. Car il est plutôt clair que je ne suis pas tout à fait prête pour l'instant..
Faut il faire comme si de rien n'était et attendre que l'occasion se présente ou au contraire lui dire clairement que je ne compterais pas coucher tout de suite ?
Mon blog<3

http://wecandreamit.blogspot.fr/
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » mer. mai 15, 2013 18:22

Attends que ça se "réchauffe" entre vous et dis lui s'il veut aller plus loin. Et puis avant le fameux Acte, y'a plein de caresses/câlins à se faire!
Concernant la contraception si tu en as un jour besoin, j'irai plutôt consulter dans un centre de planification: gratuit, anonyme et ils ont en général + le temps de discuter de tout ça.
lilylalibelle
Messagère du Glam

Messagepar lilylalibelle » mer. mai 15, 2013 18:25

Ne lui dis pas que tu ne veux pas "coucher tout de suite", ça fait la fille qui a envie mais qui veut se faire prier un peu ;) Je plaisante mais avec un fond de sérieux quand même : à ta place, je lui dirais simplement comme tu nous l'as dit là : que tu l'aimes beaucoup mais que tu ne te sens pas prête pour l'instant (est-ce qu'il sait qu'il est le premier ?). D'un côté il ne le prendra pas comme un refus de principe et il saura qu'il peut être patient (et s'il t'aime vraiment, il le sera ;) :)
Aleeks a raison, ne te force pas, même pour le garder : s'il n'est pas capable d'attendre, c'est qu'il ne t'aime pas pour ce que tu es. Par contre si l'envie est là, réellement, pour toi, alors fonce (avec protections évidemment ! :p)
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » mer. mai 15, 2013 18:26

Ne te force pas à avoir envie de faire l'amour (enfin essaye pas de te convaincre toi-même que t'en a envie, si t'en a envie tu verras bien sur le moment, mais le moindre "hic" signifie que t'es pas prête).Ne t'empresse pas de faire les choses, rien de pire qu'un mec qui te dit "oui je comprends" et qui insiste paradoxalement. C'est pas parce qu'on ne couche pas, qu'on est coincé. Ne lui annonce pas brutalement "je ne suis pas prête" si un jour, il essaye quelque chose, tu n'auras qu'à lui dire non. Ok c'est frustrant, il sera excité tout ça, il râlera un peu. Mais s'il est prêt à te quitter pour ça, vire le. Ou alors, si tu es prête, tu as tous les substituts, préliminaires, où là tout est question d'attention portée à l'autre. Pour moi, un mec qui te quitte car tu n'as pas envie, te manque de respect (ça veut dire qu'il ne t'envisage uniquement comme un trou, et donc même si tu dis oui, il pourrait très bien te quitter pour la première couillonnade), ne t'aime pas et est avant tout un loser. Donc sois sur de toi, et arrête d'imaginer que l'image renvoyer fera "ringarde" ce qui est nul c'est de coucher sans aimer la personne, car tu vas regretter, je te l'assure.

Personnellement j'ai attendu et bizarrement, j'ai kiffé ma première fois, parce qu'il y avait de l'amour, du respect,et surtout que c'était réciproque.
Prettynot
Messagère du Glam

Messagepar Prettynot » mer. mai 15, 2013 18:37

MERCI BEAUCOUP A TOUTES!

J’espère vraiment qu'il ne se comportera pas comme un "loser", j'ai vraiment bon espoir qu'il m'apprécie pour autre chose que ça...

@Lililalibelle : Bah pour l'instant bien sur nous n'avons pas parlé de ça, du coup il ne sait pas que je ne l'ai jamais fais, mais bien sur au moment voulu je le lui dirais, pour moi ça va sans dire ;)
poupichérie
Messagère du Glam

Messagepar poupichérie » mer. mai 15, 2013 20:03

@Prettynot je trouve ton post trop mignon:)

Alors, pour les activités, comme ce qui a été dit précédemment: ciné, trainer dans un parc, aller chez vos amis, boire un verre, juste "être ensemble". Pour l'instant, c'est peut être un peu tôt pour que tu t'en rendes compte mais tu verras qu'au fil du temps vous n'aurez plus besoin de vous occuper pour être bien ensemble :), ce sera naturel! (comme quand t'es avec tes copines par ex)

Niveau s*** (et conseil qui vaut pour tout d'ailleurs), sois FRANCHE avec lui et avec toi.
Si tu veux attendre, dis lui simplement : je veux attendre, je ne suis pas prête.
Si tu ne te sens pas c'est normal, tu as besoin de temps et crois moi, les garçons préfèrent tous les filles qui font attention à elles, à ce qu'elles font, leurs idées, leurs convictions, qu'une fille qui va faire l'amour juste pour etre comme tout le monde...

De plus, il trouvera ça mignon et beau, jamais il dira que tu es coincée (et s'il le dit, tu sauras que tu avais raison de ne pas coucher avec car ce ne sera pas un mec bien ...)

Sinon, les conseils que je peux te donner:
- ne lui cours pas après sans cesse, ne fais pas la fille à fond tout le temps (quand tout semble acquis on se lasse)
- ne joue pas un rôle, sois toi même
- reste indépendante dans ta vie et dans tes idées
- ne jamais mentir, pour aucune raison. il vaut mieux une prise de tête pour de la franchise qu'une prise de tête pour un mensonge

Voilà, j'espere t'avoir éclairer et raconte nous la suite:)
LinaCalifornia
Glam'experte

Messagepar LinaCalifornia » ven. mai 17, 2013 17:24

Coucou :) alors je n'apporte pas vraiment un conseil de fille expérimentée puisque j'ai le même âge que toi et que je n'ai pas de copain haha !
Donc bref, selon moi les conseils qui ont été donnés sont très bons, et concernant ta première fois, je voulais en fait de donner mon point de vue illustré par un exemple. Je suis d'accord, ne lui dis pas tout de suite d'emblée, ça ne le fait pas trop selon moi, si l'occasion se présente dis lui avec tact que tu tiens beaucoup à lui mais qu'il doit comprendre que pour l'instant tu ne considères pas la possibilité, tu peux lui dire que ça viendra sûrement par la suite, il suffit qu'il soit patient.

Ensuite je pense honnêtement que s'il n'est pas prêt à attendre laisse tomber vraiment ! C'est sûrement plus facile à dire qu'à faire mais aussi attachée que tu sois, surtout prend du recul et dis toi qu'il n'en vaut pas la peine (pas comme première relation en tout cas) s'il ne peut pas attendre un peu. J'ai une amie qui est sortie comme ça avec un mec en apparence sympa, et une fois ensemble, plus le temps passait, plus il révélait des défauts (pas des moindres) pour finir par révéler son "vrai lui" : un asshole qui ne voulait qu'une chose, passer à l'acte, et il s'avère qu'il a fait ça avec 4 ou 5 filles auparavant, dès qu'il n'a pas ce qu'il veut il devient méchant.

Bref, mon exemple initial tu verras est plus joyeux haha :) il y a quelques temps de cela, durant un voyage avec le lycée, une autre copine à moi s'est mise en couple avec un garçon qui était un pote à la base, et ils sont plus ou moins opposés, elle est plutôt coincée, pas vraiment le genre de fille que ce mec aurait choisie à la base (il est sympa hein je ne le critique pas!) mais lui justement joue plus de son charisme pour pécho en gros! Et tout le monde, absolument tout le monde, a parié que ça ne durerait pas, sans doute parce qu'il voudrait le faire très vite et pas elle etc, et bien ça fait maintenant +6 mois qu'ils sont ensemble :) Et ils n'ont toujours rien fait, elle lui a doucement fait comprendre et ils s'aiment pour ce qu'ils sont et pas pour quelque chose qu'ils veulent :)
Voilà, j'espère t'avoir un petit peu aidée avec mes histoires haha ! :p Bien à toi !
Prettynot
Messagère du Glam

Messagepar Prettynot » lun. mai 20, 2013 21:48

Oh merci a toutes vraiment! Ce forum réuni les meilleures conseillères! Vraiment! :D
Donc je prends en note tout ce que vous m'avez dit!

Seul petit bémol, le garçon n'a toujours pas proposé de date pour le 2eme rdv, faut il que je m’inquiète ?
Prettynot
Messagère du Glam

Messagepar Prettynot » dim. mai 26, 2013 21:03

Plus personne ? ... :(
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » dim. mai 26, 2013 21:09

Ça fait combien de temps depuis la dernière fois?
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
Prettynot
Messagère du Glam

Messagepar Prettynot » dim. mai 26, 2013 21:31

1 semaine et demi, mais depuis on se parle toujours et le courant passe toujours aussi bien, mais je sais pas pourquoi il ne repropose pas de rdv... :( je sais pas vraiment si moi je peux proposer..
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. mai 26, 2013 22:15

Propose lui un truc dans un lieu public peu propice à l'intimité (pas de ciné) et plutôt à la discussion. Si il dit oui c'est qu'il aura envie de papoter avec toi = être avec toi pour toi. Si il trouve une excuse bidon ou te propose de passer chez lui = :mrgreen:. Au moins tu seras fixée.
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » dim. mai 26, 2013 22:21

Peut-être que c'est ça le souci, vous vous parlez beaucoup depuis le rendez-vous, ce qui lui donne surement l'impression que vous venez de vous voir, et n'avez rien à vous dire, limite les conversations sms facebook, etc, et dans deux trois jours propose lui de faire un truc. Il ressentira sans doute plus l'envie de te voir :)
Prettynot
Messagère du Glam

Messagepar Prettynot » lun. mai 27, 2013 17:34

Merrci les filles!
@irma: tu penses que je devrais tenter le tout pour le tout et etre fixee de si je l'interesse vraiment? Parce que j'aurais du mal a avaler un rateau x) si je prends mon courage a deux mains je peux tres bien lui envoyer un ptit sms pour qu'on se retrouve demain midi, mais la trouille me ronge les filleeeeeeeeeees :D
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » mar. mai 28, 2013 9:29

Alors tu l'as envoyé ce sms ? :)

Pour moi il vaut mieux que tu sois fixée, même si c'est difficile de surmonter sa timidité ! :wink:
Prettynot
Messagère du Glam

Messagepar Prettynot » lun. juin 03, 2013 6:49

Oui je l'ai envoye...et enfaite il n'a pas dit oui mais n'a pas dit non! Il a detourne la discussion tres bizarrement, puis en cours il m'en a reparle vaguement..
Vraiment j'arrive pas a le suivre!

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »