cette robe monoprix: je prends ou pas?

suzumy
Messagère du Glam

cette robe monoprix: je prends ou pas?

Messagepar suzumy » lun. mai 07, 2012 12:21

Bonjour à toutes!

j'ai essayé une robe chez monoprix: sa forme et sa couleur (orange un peu corail) m'avaient attiré :neutral:
mais à l'essayage, je suis prise d'un doute: je trouve la coupe un tantinet enfantine (j'ai 27 ans)- avis partagé par une amie qui m'accompagnait mais qui estime aussi que l'été ca passera bien...
ensuite, elle a un super décolleté, vaut mieux pas que je me penche trop :lol: je suis habituée aux décolletés mais j'aime pas voir la gente masculine baver devant mon décolleté avec un air vicelard et qui me met mal à l'aise (ce qui se produit souvent avec ce type de décolleté)
enfin, meme si je suis à l'aise dedans, j'ai l'impression qu'elle me grossis (d'un autre coté je suis deja dodue et je fais un 42 :roll: )

alors plutot que de tergiverser sans cesse, je vous poste une photo que j'ai prise au moment de l'essayage. Désolée pour la qualité, j'ai la tremblote facile :roll: elle n'est pas sur le site de monoprix, donc j'espère que le peu que vous verrez suffira à vous donner une idée.

achat à faire ou à éviter?
Image
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Re: cette robe monoprix: je prends ou pas?

Messagepar edna_buxton » lun. mai 07, 2012 12:49

C'est vrai que la qualité de la photo n'est pas fabuleuse, mais on a l'idée.
Personnellement, je trouve la couleur flatteuse, mais la forme me fais plus penser à une nuisette ...
Ca passe en accessoirisant par exemple avec un joli blazer court dans les tons gris ou écru histoire de casser le genre trop petite fille, évite la veste en jean's qui fera immanquablement teenage.

En cas de doute à l'essayage... je ne prends plus ou je tente de trouver un ersatz, si c'est la couleur ou la forme qui m'a le plus convaincue.
nina1
Présidente du Glam

Messagepar nina1 » lun. mai 07, 2012 12:52

Je trouve la couleur jolie mais la forme peu flatteuse, à ta place je ne la prendrais pas.
suzumy
Messagère du Glam

Messagepar suzumy » lun. mai 07, 2012 13:01

au moins vous êtes d'accord pour dire qu'elle n'est pas flatteuse quant à la forme! je vais donc m'abstenir, ce serait un mauvais achat :-x merci pour vos réponses :D
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. mai 07, 2012 13:03

Elle ne te met pas en valeur et comme tu l'as dit, je la trouve trop enfantine. Il y a beaucoup d'orange et de corail cet été, tu trouveras certainement une robe plus seyante.
lolypops
Prêtresse du Glam

Messagepar lolypops » lun. mai 07, 2012 13:39

Pareil que les autres, je trouve la couleur bien jolie mais la coupe te boudine, je ne la prendrai pas à ta place :!:
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » lun. mai 07, 2012 13:53

Je trouve que la coupe ne te mets pas en valeur ! ça écrase la poitrine et ça fait petite fille

je te vois mieux dans une belle robe ajustée !
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
anannais
Présidente du Glam

Messagepar anannais » lun. mai 07, 2012 14:29

Hey ! Alors j'ai la même robe mais de l'été dernier en rose poudré.
Niveau qualité elle est impeccable, elle tient bien au lavage.

Ensuite, pour ce qui est de la robe sur toi, moi ca ne me choque pas, Je ne la trouve pas NON flateuse, mais je ne la trouve pas Flateuse non plus.
Je m'explique :
elle te flate niveau décolleté,
mais ne te flatte pas au niveau de la silhouette !

Certes elle fait un peu "enfantine" (encore pire en rose pale) mais moi je casse ca avec des sandales à talons ou des compensées, accompagnée d'une veste travaillée, taillée ou blazer.
Ensuite si elle te plait quand même, attends les réductions (15 à 40%) de chez monoprix sur les rayons fringues. C'est ce que j'avais fait pour l'acquérir sans le regretter car j'hésitais aussi !

J'espère avoir aidé ..
suzumy
Messagère du Glam

Messagepar suzumy » lun. mai 07, 2012 15:09

merci pour vos avis! :D quasi unanimes en plus! :wink: elle coute 45 euros pour l'instant, ce serait vraiment un mauvais achat, surtout qu'elle ne flatte pas ma silhouette comme vous dites. j'ai justement l'habitude des robes plus ajustées et je voulais tenter autre chose, mais je vais m'abstenir du coup :lol: merci encore!
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » lun. mai 07, 2012 15:19

+ 1 pour les opinions ci dessus ... Je ne trouve pas la forme très seyante, on ne sait pas trop si c'est qu'elle est trop courte ou si elle est vraiment taillée comme ça, ce qui annule l'effet de l'appétissant décolleté.
oryelle75
VIP de la bulle

Messagepar oryelle75 » mar. mai 08, 2012 21:20

jai vu cette robe en magasin si je me permettre et je la trouve super , la qualite est mauvaise de ta photo mais la robe est top
bonne soirée
Chouxfleurie
Glam'stagiaire

Messagepar Chouxfleurie » mar. juil. 17, 2012 15:10

Salut!
J'ai acheté exactement la même pendant les soldes!
Bonne affaire etant donné quelle etait a 25€. :shock:
En revanche j'avoue regretter un peu de l'avoir pris en corail plutôt qu'en noir.
En effet j'adore tout ce qui est kawairies, donc je craque souvent sur ce genre de produits.
Mais je regrette quand dans la rue des gamins de 14 ans me demande mon numero :-| . Du coup je comptais la mettre ce soir pour un barbecue. Nu pied compensé vernie bleue. Pour la veste je ne sais pas du tout. J'ai un blazer jaune moutarde (MAGNIFIQUE!) Mais orange et jaune moutarde plus vernis bleue j'ai peur de ressembler à Bozzo le clown. Des conseils sont les bienvenue :lol:
chaton9
Glam'oureuse

Messagepar chaton9 » mar. juil. 17, 2012 18:10

Je rejoins la majorité, je ne la prendrai pas

Revenir vers « Mode - Shopping »