porter des bas a 12 ans

Losseniavasien
Glam'oureuse

Re: porter des bas a 12 ans

Messagepar Losseniavasien » ven. avr. 09, 2010 13:14

Oui ne pas confondre "bas" et "mi-bas". Des mi-bas sont comme des chaussettes, il n'y a pas d'âge pour en porter. Les bas arrivent jusqu'à la cuisse.
Chrylo
Glam'bulleuse

Messagepar Chrylo » ven. avr. 09, 2010 13:20

Agnali, au fait ce qui m'a surtout choqué, c'est ce qui avait derrière cette envie, c'est à dire l'envie de faire et avoir la même chose que moi. Même si c'est logique à cet âge-là. Moi, cela m'arrivait souvent d'envier les "grandes personnes", comme je disais, mais je n'ai commencé que très tard à m'habiller de façon féminine.
Je sais que c'est logique pour son âge, mais quand j'apprends qu'elle met des talons (même petits et gros) et qu'en plus elle met des bas, tandis que ce n'est absolument pas nécessaire, je ne sais pas... y a quelque chose qui me reste en travers...
Je n'aime pas cette façon qu'ont les adolescentes de s'habiller fort "femme", si tu vois ce que je veux dire.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. avr. 09, 2010 14:47

Des mi-bas? :shock: Y'a rien de moins sexy, je ne pense pas que c'est pour aguicher les mecs qu'elle demande ça!

Ca me semble logique de ne pas mettre de grosses chaussettes dans ses ballerines, même à 11 ans...
Avana13
Présidente du Glam

Messagepar Avana13 » ven. avr. 09, 2010 15:03

des mi-bas c'est ni plus ni moins des chaussettes, c'est pour mettre dans des ballerines et dans des petites chaussures pour ne pas avoir froid au pieds/ne pas avoir mal.

et ça n'a vraiment rien de sexy!
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar MaYoUsHkA » ven. avr. 09, 2010 15:05

Oui, je suis d'accord avec Kitten_Clara, les mi-bas c'est pas ce qu'il y a des plus sexy :D ( par contre, jsuis d'accord avec toi pour les talons.)
Il faut vraiment faire la différence entre les Dim-Up qui sont vraiment connotées et puis les trucs qu'on mettrait pour plus de confort et pour le pratique comme les collants ou les mi-bas!
Don't do the crime if you can't do the time!
Chrylo
Glam'bulleuse

Messagepar Chrylo » lun. avr. 12, 2010 7:38

Précisons qu'elle n'avait pas des ballerines au pied,mais des chaussures à talons genre peep toe (petits, mais bon déjà trop grand pour moi). Et en gros elle voulait qu'on voie qu'elle avait des bas (comme moi). Elle avait même retroussé un peu son pantalon (le genre qu'on peut resserer un bas). Si elle avait pu mettre des Dim, elle l'aurait fait :D
Encore une fois, ce ne sont pas vraiment les mi-bas qui me choquent, mais cette volonté des adolescentes de montrer quelque chose qu'elle ne devrait pas. En tout cas pas à cet âge-là. Bon après, peut-être que je suis trop protectrice avec mon bébé :D
RickyL
Présidente du Glam

Messagepar RickyL » lun. avr. 12, 2010 8:50

Euh elle voulait montrer ses mi-bas ? J'avoue je comprend pas, quand j'en ai je fais tout pour les cacher, c'est tellement laid.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. avr. 12, 2010 9:14

RickyL: +1

Par contre, les talons me choquent à cet âge là, 11 ans :shock:
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » lun. avr. 12, 2010 9:16

Chrylo a écrit :Encore une fois, ce ne sont pas vraiment les mi-bas qui me choquent, mais cette volonté des adolescentes de montrer quelque chose qu'elle ne devrait pas. En tout cas pas à cet âge-là. Bon après, peut-être que je suis trop protectrice avec mon bébé :D

+1. Elles sont si pressées de grandir, pourquoi :roll: ? Chaque chose en son temps, sérieux, le temps passe assez vite comme ça, pas besoin d'en rajouter!
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar MaYoUsHkA » lun. avr. 12, 2010 11:11

RickyL a écrit :Euh elle voulait montrer ses mi-bas ? J'avoue je comprend pas, quand j'en ai je fais tout pour les cacher, c'est tellement laid.

+1 pareil pour moi.
Mais pt que pour elle, porter des mi-bas c'est faire comme les "grands" et c'est tout, elle ne voit pas encore le côté inésthétique de la chose j'imagine!
Don't do the crime if you can't do the time!
Glam Journalist
Glam'stagiaire

Messagepar Glam Journalist » lun. avr. 12, 2010 14:15

Bonjour,
Je suis journaliste et j'enquête sur un reportage portant sur les jeunes filles entre 6 et 13 ans désirant se maquiller, porter des talons, des bas, des strings...
Je suis à la recherche de parents et d'enfants d'accords pour témoigner.
D'où vient ce désir de la petite fille (ressembler à maman, suivre les tendances mode, affirmer leur féminité, etc...)? Avez-vous déjà dit non à votre fille sur l'un des sujets pré-cités? Pourquoi? Où sont les limites selon vous?
Si vous êtes prête à témoigner, contactez-moi via le site ou renvoyez un post sur ce forum.
Merci à toutes,
Glam Journalist
Chrylo
Glam'bulleuse

Messagepar Chrylo » mar. avr. 13, 2010 7:43

Agnali, je dis "mon bébé", mais comme je l'ai précisé plus haut, c'est en fait la petite soeur de mon copain. Mais c'est vrai que je l'ai vu naître (mon copain et moi nous sommes rencontrés très jeunes). Et comme ses parents se sont séparés, je l'ai très souvent gardé. Je l'ai un peu élevée en quelque sorte, voilà pourquoi je crois être un peu trop protectrice avec elle :D
MaYoUsHkA , c'est clair qu'elle ne voit pas le côté inesthétique de la chose. Pour elle, c'est justement l'inverse. Et c'est cette vision qui me dérange. Si elel avait mis des bas, juste parce que c'atit confortable, ok. Mais non, elle les a mis, juste parce qu'elle pense que c'est "sexy", si je peux dire ça comme ça.
Puis les talons, le bas, le pantalon resseré en haut...ça fait un peu trop. J'avoue que les talons étaient bas, pas plus de 3 cm peut-être, mais quand même. De plus, elle est vachement jolie, et elle le sait. Je trouve qu'elle en joue déjà beaucoup trop. Et c'est ça qui m'inquiète dans sa façon de s'habiller et donc de m'imiter. Si elle était sûre qu'elle se ferait par enguirlander, je suis sûre qu'elle se promènerait en bas dentelle, robe droite et petit chemisier :D . Bon, jexagère peut-être un peu, mais je ne suis pas loin de la vérité...
Lua
VIP de la bulle

Messagepar Lua » mar. avr. 13, 2010 11:03

c'est marrant comme la mode chez les ados à évoluée depuis que moi même j'en ai été une !!! nous c'était plutôt baba-cool avec de longues robes qui traînaient par terre, chinés dans les friperies, et tuniques indiennes !!!
Chrylo
Glam'bulleuse

Messagepar Chrylo » mar. avr. 13, 2010 15:18

Nous (ou en tout cas moi) c'était jeans pull bien long et baskets. Trop la classe :D
Partynutella
Prêtresse du Glam

Messagepar Partynutella » mar. avr. 13, 2010 16:40

Franchement c'est pas le genre de réflexion qui me choque et qui m'indigne de la précocité des jeunes, parce que c'est un problème de forme et pas de fond

Quand j'avais cet âge là je m'habillais très souvent chez mes soeurs beauuucoup plus grandes, et il m'est arrivé de tomber sur des bas. je n'avais très sincèrement pas pensé à la connotation sexuelle qui s'en dégagait, pour moi ce n'était rien d'autres qu'un collant découpé avec 2 bouts de sillicon, infiniment plus pratique à enlever que des collants, ou pour aller aux toilettes...

J'ai juste eu la chance d'avoir des parents et des soeurs qui m'on permis d'avoir suffisemment de recul, pour faire la part des choses après.
Evidemment, c'est utilisé comme un outil de séduction, mais c'est justement là la nuance : Donnez le meilleur des violons à un mauvais musicien, la musique n'en sera pas plus belle...

Ce que je veux dire par là c'est qu'avec des représentations aussi confuses soulevées par ce genre de choses il faut vraiment un dialogue et une réflexion : si c'est parce qu'elle trouve ça plus pratique, alors sincèrement je ne vois pas un problème de fond. En revanche si derrière il y a un désir conscient de montrer, et de soulever justement la connotation, à cet âge, là le refus s'impose

Mais on ne peut pas dire que porter des bas un peu plus jeune, c'est dans tous les cas être vulgaire ou précoce...
Mon vide dressing ! :Ici !
Chrylo
Glam'bulleuse

Messagepar Chrylo » mer. avr. 14, 2010 7:35

Loin de moi, l'idée de la qualifier de vulgaire! J'irais pas jusque là tout de même. Et j'aurais mis le hola bien avant ça, d'ailleurs. :D
Mais comme je disais, Partynuetella, le fait de porter des bas ne vient absolument pas d'un désir de confort, mais plutôt du désir de m'imiter. Et oui... peut-être aussi déjà un peu le désir de plaire :? ...
Il faut savoir que je m'habille de façon très féminine, ce qui est normal pour notre âge, mais pas nécessairement pour le sien. Ce n'est pas du tout approprié pour un enfant de son âge. Bon après, je me répète peut-être, mais je suis probablement trop protectrice avec elle en général.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. avr. 14, 2010 9:53

Chrylo, qu'est-ce qui te fait penser qu'elle veut t'imiter? Elle te l'a déjà dit clairement?

Même si c'est le cas, je ne vois pas en quoi c'est un mal en soi. Il y a certaines choses que les jeunes filles peuvent piquer aux "grandes" et d'autres pas. Aux parents de définir les limites.

Je ne comprends pas pourquoi, par principe, on devrait strictement interdire aux ados de porter des tenues d'adultes, tant que rien ne choque.

J'ai été de la génération Spice Girls avec pantalon en stretch, débardeur moulant et plateformes shoes, pas la grande classe mais rien de trash. Je me souviens qu'on était toutes pressées de grandir, de jouer dans la cour des grands, ça ne date pas d'aujourd'hui.

Comme disent les vioques, il faut bien que jeunesse se passe :lol:
Chrylo
Glam'bulleuse

Messagepar Chrylo » lun. avr. 19, 2010 7:52

Oh oui, elle me l'a clairement dit. Et ce n'est pas ça qui me dérange, c'est normal et même plutôt mignon.
Ce qu'il y a c'est d'abord que son père ne lui fixe pas vraiment de limites de ce côté là et aussi le fait que ça part d'un désir de séduire. Comme je l'ai dis, je m'habille de façon assez féminine et comme tout le monde, y a souvent des réactions en rue. Un peu comme tu as expliqué dans ton dernier post dans "le compliment du jour", kitten_clara.J'ai vu qu'elle avait apprécié ça, qu'elle cherche un peu à avoir les mêmes réactions.
Faut aussi dire que, pour son âge, elle a un maintien de femme. Et c'est naturel! Les jambes croisées, le dos toujours très droit, etc... Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais même son père lui a déjà dit: "Assieds-toi comme un enfant, tu l'es toujours"... Quand on ne la voit pas, c'est difficile à expliquer. Mais de par son attitude et par son début de désir de séduire, il y a quelque chose de génant, je trouve. Après, oui, peut-être que je refuse de voir grandir le bébé de 1 an.
Maelilou
VIP de la bulle

Messagepar Maelilou » lun. avr. 19, 2010 9:53

Maman de deux filles et un garçon de bientôt 12ans j'essaie de m'adapter aux modes du collège !!!...
Je n'ai jamais entendu mes filles me parler d'un engouement particulier pour les bas...cet hiver elles ont porté des shorts et des jupes...avec collants !!!par contre les bottines à talons ont fait fureur dès les 6°, nous en avons parlé et elles ont admis que ça n'était vraiment pas pratique et qu'associées au short ça faisait carrement pouf...
Concerant les mi-bas je ne vois pas ou est le problème...celà fait plusieurs années qu'elles portent des soquettes en voile (moins haut que les mi-bas et qui ne bloquent pas la circulation du sang !!!) et je ne vois pas ou est le problème, les ballerines open-toes ou simples avec des chaussettes c'est carrement laid !!!...Je suis beaucoup plus choquée lorsque je vois que la marque Vari*ance en grande surface propose des strings dès 6-8ans ainsi que des soutifs en 70A paddés...s'ils le font c'est qu'il y a de la demande !!!...et c'est à mon sens beaucoup plus connoté que des dim-up ou les mi-bas de mémé !!!
Il me semble qu'en discutant avec les enfants (ou pré-ados comme vous voudrez !!!) il y a toujours moyen de leur faire comprendre d'eux-même que certains choix sont ridicules ou inadaptés à leur ages ...
Chrylo
Glam'bulleuse

Messagepar Chrylo » lun. avr. 19, 2010 10:32

Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les modèles en magasin pour les enfants. J'étais chez New Look ce weekend, je vois une superbe tenue pour sortir en boîte, je me dirige vers elle, puis je réalise que j'étais au rayon enfant! C'était une jupe noir avec de la dentelle et un petit décolleté...J'étais quand même un peu choquée, c'est un peu tôt pour les 10-12 ans tout de même.
En ce qui concerne les mi-bas, encore un fois, ce ne sont pas les mi-bas qui me gènent, mais l'intention qu'il y a derrière. L'intention de plaire n'est pas pour moi logique à 11 ans. Les talons, les bas, les petits tops, tout est mis dans cette intention et celle de m'imiter.
Et encore une fois, je trouve ça adorable el fait qu'elle essaie de m'imiter. Mais mon style n'est absoument pas approprié à une petite fille de 11 ans. Et ça elle ne veut pas le comprendre...

Revenir vers « Tendances, must have »