les relations avec vos voisins

Crakinette
Ministre du Glam

Re: les relations avec vos voisins

Messagepar Crakinette » jeu. sept. 17, 2009 14:56

Le sujet tombe à pic! Je viens de déménager de Lille à l'IDF et j'ai du quitter mes voisines adorées. J'habitais dans un petit collectif où il y avait 6 appts.J'étais très proche de 2 de mes voisines et qu'un couple de voisins, maintenant des amis que j'aime très fort et avec qui j'ai passé des super soirées à boire du bon vin et parler jusqu'à pas d'heures. Le courant est très vite passé entre nous, on est vraiment sur la même longueur d'ondes. On faisait aussi cat sitter à tour de rôle, c'est d'ailleurs comme cela qu'on a fait connaissance. Je compte bien remonter voir tout ce petit monde dès que possible!
Le jour où je suis partie, il y a 2 semaines, j'ai versé ma larmichette! C'est dur de quitter tout un univers et des personnes à qui on tient et qui vous estiment.
Maintenant j'habite dans un immeuble tout neuf tout froid et je ne connais aucun de mes voisins! Mais je vis avec mon chéri à présent :D
Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

Messagepar yellow-submarine » ven. sept. 18, 2009 17:36

Lalka: Euh sans être indiscrète t'habite vers où ? J'ai une amie qui a le même "problème" :lol:
Elhan: Franchement tes voisins ont un minimum de tolérance à avoir :evil: (En plus je suis sûre que c'est rien que pour t'embêter :lol: )

Moi j'ai déménagé il y a maintenant 2 mois et j'habite dans un immeuble où il y a seulement 2 appartements.
Mes voisins qui sont au dessus sont horriblement bruyants: une famille avec au moins 4 enfants (on a pas encore réussi à tous les voir) c'est un vrai squat avec toute la famille qui se radine etc ...
M'enfin avec ma colocataire on dit rien: on est aussi bruyantes qu'eux (fiestas, papotages jusqu'à pas d'heures, ...)
Donc on a investi dans des boules Quies et on bosse toujours à la BU.
Sinon on se dit bonjour quand on se croise et voilà :wink:
Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
lalka
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar lalka » ven. sept. 18, 2009 17:53

yellow submarine j'habite entre la gare saint jean et le marché des capucins..

Déménagement envisagé l'année prochaine dans quartier plus calme et avec peu d'appartements!!
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

Messagepar yellow-submarine » ven. sept. 18, 2009 18:08

Lalka: Pourquoi ça m'étonne pas ? :lol: (Sinon moi j'habite Cours de la Marne à 2 pas de la Victoire et c'est moins craignos mais pas beaucoup mieux)
Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

lalka

Messagepar lalka » ven. sept. 18, 2009 18:25

yellow submarine quand j'ai débarqué sur Bordeaux il y a trois ans, c'était dans l'urgence.. Donc il fallait vite trouver un appart.. si j'avais su j'aurais pas choisi dans le quartier !!

La victoire oui j'y passe souvent pour aller bosser. C'est vivant là bas j'imagine l'ambiance :)
Si je déménage on va prendre le temps de s'intéresser au quartier en tout cas :lol:
PLL

Messagepar PLL » sam. sept. 19, 2009 12:40

J'habite au 4ème et dernier étage.

On a pris l'option "heures creuses" pour la machine à laver,du coup je l'allume à 22h.

Après tout on est étudiants,s'il y a moyen d'économiser 50% sur l'eau..et donc la voisine du dessous,incroyablement diplomate m'as un jour interpellé alors que je prenais mon courrier.
Pas de bonjour,juste un " on entend tout,ça résonne,il y en a marre de votre boucan !"

Je lui ai répondu " Madame,sachez que je ne fais pas ça pour vous embêter et que je ne savais pas que ça résonnait. Maintenant si vous voulez me payer le surplus d'eau que je consomme en mettant ma machine en marche à 14h,pas de soucis !"

Autre chose : le dimanche matin,je me lève à 4h du matin pour aller travailler,et ça ne lui plait pas non plus car je fais trop de bruit ( en faisant chauffer mon eau au micro ondes parait-il ) !

Bref,c'est une chieuse,elle même a des gamins TERRIBLES qui hurlent tôt le matin et pourtant on ne dit rien.
On est quand même chez nous,on a le droit de vivre !
Pas comme si on faisait du tapage nocturne ou qu'on jouait du tamtam à 4h du mat' ! :roll:
Elhan

Messagepar Elhan » dim. sept. 20, 2009 12:36

yellow-submarine a écrit :Elhan: Franchement tes voisins ont un minimum de tolérance à avoir :evil: (En plus je suis sûre que c'est rien que pour t'embêter :lol: )

Mais oui, je suis certain que c'est juste pour me faire chier. Elle me sortait des trucs qui n'avaient rien à voir.
Maintenant quand elle me croise, même pas de bonjour, rien.
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » lun. sept. 21, 2009 9:30

:x
Dernière édition par Sverige le mar. août 03, 2010 11:26, édité 1 fois.
Annabel Winship addict
Elhan

Messagepar Elhan » lun. sept. 21, 2009 15:22

Je marche pied nu chez moi. Mes chaussures je les enlève avant d'entrer dans l'appart et je les poses directement.
Hyyo
Ministre du Glam

Messagepar Hyyo » lun. sept. 21, 2009 18:01

Eh bien, je suis chanceuse ! pour ma part ma voisine d'en face est absolument adorable (on n'a pas le même âge donc on n'est pas copines non plus, mais ça m'est arrivé de lui taper la discute en allant lui emprunter du sucre, et quand je fais des petits gâteaux je lui en apporte toujours un ou deux depuis qu'elle m'a dit qu'elle ne savait pas cuisiner...).

Quant aux voisins d'en dessous, ils entendent des bruits qui ont l'air de provenir de mon appart : d'abord ils sont venus me le dire très gentiment, sur le mode "on entend des bruits, mais ça vient peut-être d'un autre endroit ; et si ça vient de chez vous c'est sûrement que vous n'avez pas remarqué que le sol était bruyant", et il a suffi que je leur assure que ça ne pouvait pas être nous (les bruits sont à 2 h du mat', je dors toujours à 11h30 au plus tard) pour qu'ils s'excusent (alors qu'ils n'avaient vraiment rien dit de mal) et nous croient sur parole. Bon, en l'occurrence ils avaient raison, mais ça fait quand même plaisir !
"Walking back to happiness with you..."
Hyyo
Ministre du Glam

Messagepar Hyyo » lun. sept. 28, 2009 11:09

Vally : ne porte pas plainte avant d'avoir consulté un avocat, parce que dans l'histoire je ne jurerais pas que légalement tu es entièrement dans ton droit : avoir un chien qui pisse partout, même soigné, ça empêche effectivement les voisins d'avoir "une jouissance paisible" de leur logement, même si tu n'y peux rien et que ce sont de gros c**** par ailleurs avec leurs affiches.

Ce serait moche que tu te retrouves toi-même avec un procès sur le dos s'ils veulent faire des représailles !
"Walking back to happiness with you..."
louiseinwonderland
Glam'oureuse

Messagepar louiseinwonderland » lun. sept. 28, 2009 14:11

+1 avec Hyyo
Pourquoi ne pas consulter un médiateur à la mairie, plutot, c'est déjà moins agressif comme démarche et ça permettrait peut etre de faire evoluer positivement la situation ?
Nénète78
Glam'oureuse

Messagepar Nénète78 » lun. sept. 28, 2009 14:55

+1 aussi.

(même si des voisins sont des vilaines punaises)
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

Messagepar yellow-submarine » lun. sept. 28, 2009 23:02

Je crois que j'ai vraiment pas à me plaindre finalement même si mes voisins font du bruit:

L'autre soir vers 22h j'ai croisé la route d'une souris dans ma cuisine et j'ai hurlé comme une malade (sûre qu'on m'a entendu jusqu'au kebab du coin :lol: ).
Ben aucune réaction de mes voisins qui étaient pourtant là ... :|

Elhan: Franchement laisse tomber, même si tes voisins te font des réflexions tu vas quand même pas dormir dehors pour leur faire plaisir.

Lalka: Ben le problème c'est pas le bruit et tout c'est juste qu'il paraît que c'est dangereux vers la gare (paraît même qu'un gars est mort à la suite d'une agression :? ).
Mais bon avant j'habitais aux Quinconces et vraiment ça coûte un bras par là bas, du coup je me contente de mon quartier bruyant donc je te comprends aussi :wink: (Et puis j'ai une amie qui habite à St Michel alors y'a pire que toi ...)
Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

Adrastée

Messagepar Adrastée » mar. sept. 29, 2009 10:20

Moi j'ai un problème avec mon "voisin" de l'immeuble d'à côté qui a son appart collé au notre.

Il perce tous les jours, à 7h du mat en ce moment...
Je ne sais pas ce qu'il fait franchement, ça doit bien faire 5 ans qu'il perce des trous dans son mur...

Le bruit n'est pas aussi fort que s'il était dans l'immeuble, mais c'est gênant quand même. :(
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » jeu. oct. 01, 2009 9:01

Vally : comment tes voisins peuvent avoir accès à ta BAL ?? elle n'est pas fermée avec une clé ?? :shock:

sinon dans le même genre quand j'étais étudiante, j'étais abonnée à un magazine ... qu'une voisine chippait dans ma boite (c'était une toute petite boite donc souvent le magazine dépassait) et je le retrouvais 3 jours après dans ma BAL, ouvert et lu ... je ne l'ai jamais choppée, heureusement pour elle ...
Annabel Winship addict
coucou22
Messagère du Glam

Messagepar coucou22 » jeu. oct. 01, 2009 9:12

Adrastée a écrit :Moi j'ai un problème avec mon "voisin" de l'immeuble d'à côté qui a son appart collé au notre.

Il perce tous les jours, à 7h du mat en ce moment...
Je ne sais pas ce qu'il fait franchement, ça doit bien faire 5 ans qu'il perce des trous dans son mur...

Le bruit n'est pas aussi fort que s'il était dans l'immeuble, mais c'est gênant quand même. :(

Pour moi aussi le gars d'en haut ça fait 2 ans qu'il perce le mur! :twisted:
louiseinwonderland
Glam'oureuse

Messagepar louiseinwonderland » dim. oct. 04, 2009 20:01

dans mon immeuble, on entame une rebellion !
les anciens, dont moi, en ont marre des nouveaux qui font du bruit, sont totalement sans gêne alors que tout le monde sait que notre vieil immeuble a les murs fins, donc que tous les bruits passent.
mon voisin d'à côté, depuis 15 jours sa copine l'a quitté, il ne bosse pas, ses potes aux allures de skin squattent matin et soir, ils mettent la musique à fond, jouent de façon très sonore à la console de jeux, ne parlent pas mais hurlent (ce matin, dimanche, ma grasse mat a été gachée à 7h par leurs braillements, la journée commençait bien).
et ce soir, j'apprend qu'il y a eu un deuxième cambriolage, le 2ème en 15 jours (j'essaie de ne pas tirer de conclusion vis à vis des dates, mais c'est dur).
du coup, réunion improvisée dans le couloir, je me sens rassurée de ne pas être la seule à vivre mal le changement d'ambiance, et demain, chacun va contacter notre agence immobilière en esperant des solutions.
une porte avec code, pour commencer ...

Vally, pour ta boite à lettres, tu peux peut etre changer la serrure, dans un premier temps ?

Adrastée, pour le bricolage, il y a des horaires, fixés par la loi, renseigne toi à la mairie et n'hésite pas soit à parler à ce voisin soit à contacter la police, je ne suis pas pour aller les voir pour un rien, mais le calme est essentiel pour une bonne qualité de vie, et personne n'est au dessus des lois.
scarlett51
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett51 » dim. oct. 04, 2009 20:14

louiseinwonderland, je comprends que tu ne sois pas rassurée par tes nouveaux voisins.

vally06
, on m'a déjà volé un colis dans ma BAL également, et apparemment certains distributeurs de journaux gratuits ont la clé de la batterie de BAL (le panneau quoi), c'est peut-être ça qui t'est arrivé ?

Dans mon immeuble c'est l'entente cordiale, avant la voisine du dessous était une c*nne finie qui organisait des fiestas un peu trop bruyantes, un jour j'ai sonné chez elle pour me plaindre, la musique était tellement forte qu'elle n'a pas entendu la sonnette. Evidemment, comme je suis une lève tôt et apparemment pas elle, le lendemain à 6 heures du matin, c'était boîte de nuit dans ma salle de bain, j'ai mis la musique tellement fort que ça l'a réveillée en sursaut la pauvre biche (ça résonne mieux dans la salle de bain) !

Au moins c'était efficace parce qu'elle s'est bien calmée sur la musique, et qu'à tous les coups où elle me cassait les pieds, le lendemain matin je sonnais chez elle aux aurores en partant bosser. Pour mon plus grand plaisir elle a fini par déménager et je ne la regrette pas.
louiseinwonderland
Glam'oureuse

Messagepar louiseinwonderland » dim. oct. 04, 2009 20:49

je ne crois pas que le lien ait été mis dans le topic, donc pour info la faq de ce site est très intéressante et remet les choses en place concernant les droits et devoirs de chacun !
«Art. R. 1334-31. -Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité.»

également ce site le lien est sur les voisins bruyants mais il y a d'autres rubriques utiles.

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »