Les choses qui vous énervent

chatrane
Présidente du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar chatrane » mar. mai 28, 2013 9:25

@Dakota. Attention, la vengeance pourrai se retourner contre toi et tes amis. En effet, si ce gars porte plainte pour coups et blessures volontaires, ca sera dur pour vous. Et vous pourrez arguer qu'il a volé l'argent, sans preuves, ca sera compliqué, surtout que cela ne justifiera pas les coups donnés.
Mais je ne connais pas la législation anglaise, mais je pense que ca doit être similaire à ici.
Désolé, c'est la légaliste et future gendarme qui parle :)
lena888
VIP de la bulle

Messagepar lena888 » mar. mai 28, 2013 9:26

ça va paraître naïf ce que je vais dire mais pourquoi pas la police comme y'a eu un vol ? ça éviterait qu'il porte plainte contre vous pour coups et blessures car autant ça va être difficile de prouver que c'est lui qui a volé s'il a tout dépensé autant avec les caméras et ses bleus sur la figure lui aura des preuves bien "visibles"
Ah on m'a devancé !
laplumeauvent

Messagepar laplumeauvent » mar. mai 28, 2013 9:27

Mon dentiste m'a arraché une dent ce matin. Elle m'a donné le devis pour l'implant: au mieux 2 800 € au pire 3 300 €.
Je peux dire adieu à mes vacances cet été :cry: J'ai la haine
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. mai 28, 2013 9:28

@lena888 a seulement quelques secondes près :)
je me sens moins donneuse de leçons maintenant :)
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mar. mai 28, 2013 9:45

On a pas trop l'habitude d'apeller les flics pour regler nos histoires de ce genre. Genre ils vont se demener pour 160 livres et un ordi (Je vien d'apprendre qu'il a aussi volé mon netbook, enfin celui que mon beau pere m'a donné. Je m'en sert pas trop maia c'est sentimentale.) On va jamais rien revoir et on attend plus rien de lui,l. Apres coup il a envoyé un message a mmon copain du style "connard je t'ai b***é je t'es tout pris" On pensw qqu'il savait que ce qu'il volait n'appartenait pas a mon copain... La violence ne va rien npus rendre mais lui il faut qu'il paye.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. mai 28, 2013 9:49

@Dakota. alors espère juste que il ne portera pas plainte, vu comme il semble l'être, il en serai capable, pour faire encore payer ton copain.
C'est dur, mais la violence engendre que la violence, et ca ne résoudra rien. Ca risque même de se retourner contre vous, ca serai dommage.

@laplumeauvent C'est la raison pour laquelle ma dent arrachée n'a toujours pas trouvé de remplaçante... Avec mon petit RSA et mes heures d'intérim... Tout comme l’orthodontie pour mes autres dents... Frustrant de rogner sur sa santé pour des raisons bêtement financières
lena888
VIP de la bulle

Messagepar lena888 » mar. mai 28, 2013 10:13

@Dakota. Et le message qu'il a envoyé à ton copain peut servir de preuve non ? ça se trouve s'ils s'y prennent vite ils retrouveront ton netbook.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. mai 28, 2013 10:26

Sympa, les potes en tous cas 8)
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. mai 28, 2013 10:45

Dakota: ben dis donc pas cool ce pote.
En revanche, le faire "payer" en le frappant n'est pas la solution. Vous ne récupérerez pas l'argent et vous risquez une plainte et quelle morale!, vous faîtes pire que lui en le frappant. Ne te prends pas la tête avec lui, zappe le de ta vie, ce ne vaut pas la peine de te ronger les sangs pour 160 livres. Collectez vous et rendez la somme à la personne volée, ainsi vous pourrez tourner le page sur ce mec voleur. ne gaspillez pas votre temps ou énergie pour lui, il n'en vaut pas la peine.
laplumeauvent

Messagepar laplumeauvent » mar. mai 28, 2013 10:46

Chatrane: Le problème est que ça va se voir, c'est pas une dent sur le devant mais pas loin. Je me sens déjà honteuse d'avoir ce trou dans la bouche.
De plus s'agissant d'une dent de lait qui n'était pas tombée car il n'y en avait pas d'autre en dessous, elle prenait beaucoup de place, elle a donc poussé les autres. Avec le temps, les autres vont se remettre en place et ça sera plus compliqué pour mettre un implant plus tard.

Il faut que je gagne au loto, je demande pas le million, mais un petit peu quand même lol
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mar. mai 28, 2013 10:56

candily a écrit :Dakota: ben dis donc pas cool ce pote.
En revanche, le faire "payer" en le frappant n'est pas la solution. Vous ne récupérerez pas l'argent et vous risquez une plainte et quelle morale!, vous faîtes pire que lui en le frappant. Ne te prends pas la tête avec lui, zappe le de ta vie, ce ne vaut pas la peine de te ronger les sangs pour 160 livres. Collectez vous et rendez la somme à la personne volée, ainsi vous pourrez tourner le page sur ce mec voleur. ne gaspillez pas votre temps ou énergie pour lui, il n'en vaut pas la peine.

Pas la peine de se ronger les sangs pour 160£ c'est quand même facile à dire quand on n'en a pas besoin. Quand on trime toute la journée pour gagner de quoi payer son loyer, on ne va pas en faire cadeau à un voleur.

Moi je suis d'accord avec Dakota, à un moment faut arrêter les Bisounourseries, de toute façon si le mec ne veut pas se faire éclater la tronche il rendra le fric et basta.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. mai 28, 2013 10:57

candily a écrit :Dakota: ben dis donc pas cool ce pote.

Indépendamment de tout jugement sur la violence (moi aussi je trouve que péter la gueule à un gars qu'on a fait rentrer chez soi il y a quelques jours, c'est pas malin), tout le monde ne s'assoit pas sur 160 £ avec ton aisance. :?
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. mai 28, 2013 10:58

@laplumeauvent je te comprends,
J'ai une toute petite bouche et des dents trop grosses pour celle-ci.
j'ai une dent qui part bien en arrière et qui se voit bien (elle est juste a côté des deux incisives), j'ai plusieurs dents qui se chevauchent, et j'ai perdu une molaire (du a une infection mal soignée suite à l'arrachage de mes dents de sagesse)

Faut que je fasses avec, orthodontie adulte, ca coute une vraie fortune, et j'en aurai grave besoin (mes parents n'ont jamais voulu me faire de l’orthodontie quand j'étais enfant, car trop chère)
Car actuellement, je me payes des caries à répétition à cause de mes dents trop serrées
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. mai 28, 2013 10:59

@kitten_clara Sauf que si il se fait battre et qu'il porte plainte, ca coutera bien plus que 160L en dommages et intérêts... Je dis pas de se faire partout des bisous et gentil, mais la, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mar. mai 28, 2013 12:10

Je sais tres bien que le taper ne rendra pas l'argent ni l'ordi. Mais il doit payer, quand on fait une connerie faut se preparer aux consequences. Ce n'est peut etre pas la meilleure des solution mais moi j'ai besoin d'une compensation, et le defoncer pour moi ca compense. Je pense pas que les flics vont se bouger pour ce genre d'histoire. Et honnetement la morale et faire pire que lui je m'en tappe. C'est peut etre pas mon argent mais ma colloc et moi on est en interdependance pour le loyer. Si elle peut pas le payer moi non plus. La je vais devoir expliquer au landlord qu'une fois de plus on pourra pas payer a temps alors que la derniere fois il nous a fait la reflexion comme quoi on etait les seules de l'immeuble a payer en retard... Et on va pas faire ca spus une cctv, mais vraiment lui tendre un piege, le faire venir chez un pote et lui faire sa fete.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mar. mai 28, 2013 12:22

Je ne voudrais pas dire mais tu crois franchement qu'il est aussi naïf? Il a bien préparé son coup

Je peux comprendre que ce vol te mette hors de toi mais agis en adulte responsable et porte plainte à la police. S'il vit toujours chez ses parents, il fera beaucoup moins le malin en voyant arriver les flics chez lui.

Sans compter le risque que vous prendrez (à supposer que toute ta bande ne se dégonfle pas à la dernière minute, parce qu'il faut bien te dire aussi que les gens ne vont pas risquer un casier judicaire pour "si peu" et pour d'autres)

Je suis d'accord avec une proposition qui a été faite, vu que c'est ton ami qui a fait rentrer ce mec dans votre appartement,cotisez-vous pour rembourser ta colocataire et ne prend pas de risque inutile parce que s'il porte plainte c'est vous qui serez poursuivit et non lui. Parce que le vol tu pourras très difficilement le prouver.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mar. mai 28, 2013 12:33

Personne ne vis chez ses parents.
Mais vous pensez honnetement que les keuf vont se bouger pour un ordi et des thunes deja depensées? Je n'y crois pas trop, ils ont je ne sais combien de plaintes du meme genre par jour. Il n'ira pas a la police non plus, c'est une victime ce mec, pourquoi il a la haine ? Parce que ses amis profitent de sa naivete et son caractere soumis, et au bout d'un moment ils s'embrouillent, puis il laisse un peu de temps passe puis essaie de se refaire accepter parmi eux. Parce qu'il a personne d'autre, il connait pas "mieux etre seul que mal accompagner". On le frequentait meme plus, juste depuis un mois on refait des soirees parce qu'on s'etait dit que le revoir dans ce contexte n'engageait a rien, que c'etait pas comme a l'epoque ou on trainait vraiment avec.
On va le laisser oublier un peu pendant quelques semaines et c'est quand il ne s' y attendra plus c'est la qu'il prendra.
Dernière édition par Dakota. le mar. mai 28, 2013 12:52, édité 2 fois.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. mai 28, 2013 12:39

@Dakota. pour un ordi non, mais pour des coups et blessures oui.
Mais bon, en effet, tu es adulte, si tu veux le battre, alors ok. mais assumes les conséquences de tes actes, en adulte que tu es. Mais réfléchis en sens inverse: voudrais tu vivre dans un monde ou tout se résout par la violence et la loi du plus fort? non, la tu ne fais qu'escalader dans la violence et la bêtise, et tu rentres dans son jeu.
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » mar. mai 28, 2013 12:45

Ils ne vont peut-etre pas se bouger pour 160 Livres mais pour un mec tabasse par plusieurs personnes qu'il connait et qui va porter plainte, la oui... Mefie-toi, cette histoire pourrait aller assez loin et ta vengeance te couter tres cher (pas seulement financierement) Est-ce que cela vaut vraiment le coup meme si tu as la rage? A mon avis il vaut mieux limiter la casse et en rester la. Va porter plainte, meme si ca ne mene nulle part au moins ce sera enregistre.
"Aime et fais ce que tu veux"
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. mai 28, 2013 13:35

Et puis fais le tri dans tes potes non ?

Parce que ton copain, non content de squatter (je suis désolée, tu as beau l'aimer, tu le présentes sous un jour réellement détestable) ramène de sacrés cassoc chez toi et ta coloc.

Revenir vers « Salon de thé »