Jogging

poussin11
Glam'confirmée

Re: Jogging

Messagepar poussin11 » jeu. oct. 03, 2013 17:37

Le premier mois, un calvaire...
Mais quand j'ai trouver mon rythme, la bonne tenue et la bonne playlist, je ne peux plus m'en passer ^^
Relie
Glam'bulleuse

Messagepar Relie » ven. oct. 04, 2013 5:53

J'ai pas du tout été de la semaine, gros rhume qui me bouchait le nez, oreilles bouchées, bref j'ai même pas osé tenter !
Je reprends lundi ou mardi, avec le soleil en prime ^^
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » ven. oct. 04, 2013 19:10

45 minutes tranquilles aujourd'hui ! Le ciel était très menaçant, j'ai cru que j'allais me faire tremper, mais je suis passée entre les gouttes :)
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » sam. oct. 05, 2013 8:12

Deuxième séance de la semaine vendredi soir, le coach nous a fait faire cinq fois 5 minutes de course à un bon rythme avec 3 minutes de pause à chaque fois entre (après bien sûr un footing de 15 minutes en échauffement, et des séries talons/fesses et compagnie).
J'étais cuite. Mais j'ai une vilaine douleur qui commence à apparaître au genou droit. Il va falloir que j'aille voir mon médecin (médecin du sport) pour voir ce que c'est, faudrait pas que ça s'installe, ce ne serait vraiment pas cool, d'autant que ça y est, je me suis inscrite au marathon de la Rochelle.
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » sam. oct. 05, 2013 15:54

Garance, j'espère que c'est rien de grave pour ton genou, les douleurs articulaires c'est vraiment ennuyeux... Il est quand ton marathon ?

Aujourd'hui, c'était ma SL de la semaine, et c'était trop trop cool ! Temps très agréable, et la forme ! Un peu plus de 10km en 1h10, et j'en avais encore sous le pied :)

Bon WE les filles !
Kiss and Fly Away
Blog voyages, mode, running et autres coups de coeur
Loolipop
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Loolipop » mer. oct. 09, 2013 14:04

Run d'1h15 hier j'étais en forme!
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » mer. oct. 09, 2013 14:33

Loolipop, il y a rien de mieux que ces séances là, quand nos pieds nous démangent :)

Pour moi, petite séance de fractionné aujourd'hui : 20 minutes d'EF + 3x7 minutes avec une récupération de 2 minutes entre les fractions + 15 minutes d'EF pour redescendre.
J'étais moi aussi dans une forme olympique, alors c'est passé tout seul !

Bonne après-midi les sportives !
Kiss and Fly Away
Loolipop

Messagepar Loolipop » mer. oct. 09, 2013 14:36

ça fait du bien le fractionné! oui en plus j'ai découvert un nouveau parcours, alors rien de tel pour se remotiver, en plus en ce moment on est dans le temps idéal pour courir, pas trop chaud mais pas encore froid!
Sidewinder
Glam'bulleuse

Messagepar Sidewinder » mer. oct. 09, 2013 20:13

C'est vrai que le temps est top, c'est assez motivant!

Je débute tout juste en course (j'y vais 1 fois par semaine depuis 1 mois, comme je fais fitness/piscine à côté). Je crachais vraiment mes poumons au début, et j'ai déjà l'impression que ça va mieux, ce week-end j'ai réussi à courir 35 minutes en m'arrêtant beaucoup moins qu'avant!

Vous me faites envie avec vos longues courses :!:
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » mer. oct. 09, 2013 22:33

Lollipop, c'est vrai qu'en ce moment c'est absolument parfait !
Sidewinder, bravo pour tous ces progrès ! La clé, c'est la progressivité :), je suis sûre que tu vas continuer à allonger ton temps de course !
Kiss and Fly Away
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » jeu. oct. 10, 2013 17:38

Aujourd'hui, 45 minutes d'EF. C'est normalement ma séance la plus cool de la semaine, mais j'ai eu la bonne idée de faire un cours de cuisses/fessiers juste avant... Ben je suis contente que ce soit fini ! ^^
Kiss and Fly Away
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » jeu. oct. 10, 2013 18:48

Je viens de finir ma séance, 1h09 de douleurs et de plaisir mêlés... Ça m'a confirmé que j'adore courir quand le temps est doux voire frais. Je suis trop bien!!
Sidewinder
Glam'bulleuse

Messagepar Sidewinder » jeu. oct. 10, 2013 22:28

Gabie a écrit :Lollipop, c'est vrai qu'en ce moment c'est absolument parfait !
Sidewinder, bravo pour tous ces progrès ! La clé, c'est la progressivité :), je suis sûre que tu vas continuer à allonger ton temps de course !

Merci, j'espère :)
Par contre vu le temps qui se profile pour ce week-end (pluie non-stop) j'espère pouvoir quand même aller courir!

Vous courez malgré la pluie vous?
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » jeu. oct. 10, 2013 23:00

@Sidewinder oui, je cours même sous la pluie, ca a un côté revigorant et énergique. Suffit d'éviter le coton qui colle, et de prendre un survetement imperméable, mais respirant, et une casquette
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » jeu. oct. 10, 2013 23:14

@Sidewinder
Pas encore essayé mais j'ai acheté un truc exprès avec capuche... Tu vas voir, tu vas très vite progresser si tu es régulière
Loolipop

Messagepar Loolipop » ven. oct. 11, 2013 2:22

Je plussoie le blouson spécial imperméable mais respirant pour courir sous la pluie tranquille! :)
Aujourd'hui course de 45 minutes avec des accélérations de 15 secondes avec 45 secondes de récup (8 fois) en fin de parcours. J'aurais pas pu faire plus de toute façon car c'est pas la meilleure période du mois ^^ mais ça fait du bien de se bouger quand même!
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » ven. oct. 11, 2013 9:17

Sidewinder, j'habite dans le sud, alors je me suis jamais posé la question (je décale ma séance quand il pleut)... Et puis ici, il pleut pas souvent, mais quand ça tombe c'est violent ! Perso, quand il pleut j'ai peur de tomber (l'an dernier je me suis fracturée le genou en glissant - pas pendant un footing).
J'ai vu chez Décathlon des hauts imperméables pour courir qui avaient l'air vraiment cool et pas très cher (une trentaine d'euros je crois).

Sinon, vous avez investi dans des hauts manches longues pour l'hiver ? Jusqu'à cette année, je courais sur tapis quand il faisait trop froid, mais maintenant j'ai un peu trop goûté à la course au grand air pour m'enfermer tout l'hiver. Ces hauts sont vraiment efficaces ?

Bonne journée les filles !!
Kiss and Fly Away
Sidewinder
Glam'bulleuse

Messagepar Sidewinder » ven. oct. 11, 2013 11:05

A Go Sport il n'y avait pas de haut de course avec capuche... :cry:

Par contre j'ai acheté un legging de course et un haut manche longue qui remonte pas mal au niveau du cou. Je peux pas te dire ce que ça vaut par contre, pour le moment je continue à courir en short (enfin ça va ptet changer ce week-end ^^)

Enfin mon copain m'a soutenu que ça allait très bien et que tu n'avais pas froid!
Loolipop

Messagepar Loolipop » ven. oct. 11, 2013 12:43

Gabie a écrit :Sinon, vous avez investi dans des hauts manches longues pour l'hiver ? Jusqu'à cette année, je courais sur tapis quand il faisait trop froid, mais maintenant j'ai un peu trop goûté à la course au grand air pour m'enfermer tout l'hiver. Ces hauts sont vraiment efficaces?

En fait je prend le sous pull technique que je met aussi pour le ski (icebreaker) ça tient chaud et ça respire donc parfait. Et au besoin je rajoute une polaire par dessus. Par contre en cas de grand froid genre -15 -20 je vais pas courir ça fait trop mal au niveau des poumons.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » ven. oct. 11, 2013 20:38

@ Gabie : Oui, un haut à manches longues, je trouve ça bien pour l'hiver, surtout si tu cours quand il fait froid. Pour moi, le seuil douloureux, c'est quand il fait moins de cinq degrés, là, j'ai besoin de manches longues.Je l'ai acheté à Décathlon, il est efficace. En revanche, ce n'est pas un vêtement à zipper, il faut donc le garder pendant toute la séance.
Pour moi aujourd'hui 5 fois 300m, 3 minutes de pause, et de nouveau 5 fois 300 m (avec 1min 30 de récup entre chaque 300 m) Avant, bien sûr échauffement, séries de talons fesses et compagnie, et après récup.
Je suis bien !

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »