Après le retour du pantalon cargo et du pantalon slim, c’est au tour du pantalon à pinces d’entamer son come-back dans nos dressings. Sophistiqué et élégant, il ajoute une touche mode indéniable dans nos looks de tous les jours. C’est d’ailleurs l’allié mode incontournable des modeuses, influenceuses et célébrités. Généralement taille haute, il se décline en toute sorte de coloris et imprimés. Il se situe à mi-chemin entre le style tendance années 80-90 et le style androgyne. Comment porter cette pièce masculine dans nos vestiaires féminins ? Quel pantalon à pinces pour femme choisir ? Voici des inspirations looks pour maîtriser votre sujet !

Qu’est-ce qu’un pantalon à pinces ? D’où vient-il ?

Le pantalon à pinces est une pièce initialement masculine. On la reconnaît par la présence de ses plis marqués au niveau du haut des jambes.

Apparu dans les années 20, le pantalon à pinces n’est pas nouveau. Il fut très populaire dans les tendances passées ! À la base, il était simplement un pantalon large et flottant auquel on a ensuite rajouté les fameuses pinces qui font sa célébrité. Ce détail pointilleux avait pour but d’ajouter de l’élégance dans la garde-robe masculine. L’iconique pantalon étant porté dans un registre plutôt formel pour aller travailler. L’article est d’ailleurs associé aux pantalons de costume et tenues habillées. Puis dans les années 40, lorsque les femmes commencèrent à s’émanciper et à porter le pantalon, il fut l’un des premiers à faire l’unanimité. Enfin, dans les années 80, il est à l’apogée des tendances mode aux côtés des innombrables coupes de vêtements oversize.

Pour quelle morphologie ?

Bien que la coupe du pantalon soit un peu large, il est possible de l’adapter à sa silhouette. Il existe des formes plus ou moins ajustées, droites ou évasées. Chacune pourra donc sélectionner un pantalon en fonction de sa propre morphologie ! Le taille basse pourra être adopté si vous êtes fan des looks Y2K et si vous avez un ventre plat à faire pâlir de jalousie vos copines. Sinon, préférez toujours la taille haute, taille standard pour un look branché.

6 outfits avec un pantalon à pinces pour femmes

Look workwear avec un pantalon à pinces

pantalon à pinces femme
@NùbéParis

Vous aimez revendiquer haut et fort la parité homme femme ? Le style workwear féminin est fait pour vous. Et bien évidemment, comme vous vous en doutez, il impose le port d’un pantalon à pinces dans ses propositions quotidiennes. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’opter pour un pantalon à pinces simple, neutre et de préférence foncé. On vient ensuite l’accessoiriser de baskets blanches, d’un pull coupe casual coloré et pourquoi pas, d’une casquette tendance pour ponctuer son look !

En mode colorblock

pantalon à pinces jaune
@Pinterest

Chez les modeuses, le color blocking est un exercice stylistique adulé ! Il constate à créer des looks hautement contrastés en couleur. Cette tendance est parfaite pour s’essayer au pantalon à pinces avec originalité. Pantalon jaune et haut violet, pantalon à pinces vert et maille orangée, pantalon rouge brique avec pull marron, il y a d’infinies combinaisons possibles pour vous s’amuser.

En look de working girl

pantalon à pinces chic
@Pinterest

Dans un registre très élégant, le pantalon à pinces est l’une des plus belles pièces à sélectionner. Il s’accessoirise d’une chemise, d’une blouse ou d’un caraco et d’un beau blazer. Pour ce qui est des pieds, on peut lui mettre de très beaux escarpins pour peaufiner l’esprit working girl ou surfer sur la tendance masculine avec des derbies.

En version influenceuse

pantalon à pinces large femme
@Pinterest

Pour un vrai look de modeuse avec votre pantalon, optez pour cette option mode : pantalon à pinces larges beige, chemise blanche oversize, baskets plateformes aux pieds !

En tailleur chic

ensemble tailleur pantalon pinces
@Na-kd

L’ensemble de tailleur pantalon femme est moderne à souhait. Pour le travail, un afterwork, une tenue d’invitée de mariage ou même pour un baptême, c’est une tenue raffinée. Et si en plus, vous avez opté pour un ensemble avec un pantalon à pinces, vous serez d’autant plus actuelle dans votre tenue habillée. Notre conseil : choisissez une couleur romantique dans les teintes pastel pour l’été. Un rose poudré, un vieux rose, un jaune doux, un bleu layette ou un vert d’eau seront superbes pour apporter un peu de fraîcheur.

Notre look crush

pantalon à pinces blanc
@Pinterest

Le pantalon à pinces en lin blanc est une parfaite option pour le printemps. Vous pourrez le porter comme sur la photo avec des vêtements beige ou camel. Un simple tee-shirt et un blazer nude suffisent à l’habiller. On l’aime en coupe longue tombante au niveau des pieds pour un style décontracté chic.

Conclusion

Le pantalon à pinces femme offre une silhouette résolument moderne. Contrairement aux idées reçues, c’est un style de pantalon qui peut aller à toutes les morphologies. Il suffit de le choisir plus ou moins long, court ou ajusté. Les modèles larges n’iront pas à toutes les femmes. Pour savoir quelle coupe convient le mieux, pas de secrets, il faut essayer. Pour ce qui est de l’art et la manière de le porter, c’est simple, il va parfaitement avec une chemise habillée rentrée dans le pantalon. Il peut aussi s’adopter avec une veste de blazer et une débardeur ou un simple tee-shirt neutre. En ensemble de tailleur, il crée un look très distingué !

Parmi les imprimés intemporels à nous séduire chaque année : l’éternel pois et son aura rétro chic disséminée dans nos garde-robes. Vous aimez cet imprimé moderne et voulez avoir quelques conseils pour bien le porter ? Voici un guide sur l’imprimé pois version 2024, son histoire et plusieurs inspirations looks pour l’adopter !

L’histoire du motif pois

jupe pois

La tenue phare des danseurs de polka

Les débuts du motif à pois remontent aux années 19ème lorsqu’est apparue la danse de la polka. Vous savez cette célèbre danse folklore au style bohémien ? Eh bien, les danseurs de polka ont eu l’idée d’endosser le motif pois pour se distinguer des invités dans une soirée. C’était initialement un imprimé utilisé en guise de tenue de scène. D’abord très populaire en Europe, la danse gagne peu à peu les Etats-Unis pour devenir connue dans le monde entier.

L’iconique imprimé du style pin’up

Le second âge d’or du pois dans l’histoire de la mode, c’est lorsque les pin’up se sont éprises du bel imprimé. Aujourd’hui encore lorsque l’on cherche une robe pin’up, on pense immédiatement aux robes à pois. Et qui ne se souvient pas de la robe polka dots de Marylin Monroe.

Un imprimé devenu intemporel

À l’inverse de certaines tendances imprimés qui réapparaissent et disparaissent (je pense à l’imprimé léopard par exemple), les pois sont bien implantés dans notre dressing. Sur les 50 dernières décennies, les pois ont toujours été sélectionnés. Même si certaines époques ont pu légèrement le bouder, il reste un imprimé phare, celui de l’élégance et de l’intemporalité. Aujourd’hui, avec les tendances rétro chics revenues sur l’avant de la scène mode, le pois est adulé. À tous âges et dans de nombreux styles vestimentaires, il est très facile à adopter.

La règle d’or pour bien porter les pois

S’il y a bien une chose à savoir sur les imprimés, c’est qu’ils peuvent modifier l’apparence d’une silhouette. Les femmes rondes, par exemple, ont tout intérêt à éviter les imprimés à pois de grande taille (gros pois). Ces derniers sont grossissants pour la silhouette. En revanche, rien n’interdit de porter un petit imprimé pois sur une belle robe ou un chemisier.

D’une manière générale, il faut d’ailleurs savoir que les imprimés et la couleur se portent sur les zones du corps que l’on souhaite souligner. Prenons l’exemple d’une femme qui trouve qu’elle a de trop grosses cuisses par rapport au haut de son corps. Il est évident que si elle porte un pantalon à pois avec un haut neutre, elle va accentuer l’effet cuisse large, puisqu’elle va davantage attirer l’attention sur le poids du corps. Autrement dit, avant de craquer pour cet imprimé, pensez toujours à cette règle de proportion. Le but étant de flatter votre silhouette dans son intégralité.

Vêtements satinés à pois : un choix raffiné

Pour redonner ses lettres de noblesse au pois, rien de tel qu’une matière noble comme le satin ou la soie. En quête d’une robe à pois pour votre tenue d’invité de mariage ou pour une tenue de marraine pour un baptême ? Le pois fait son entrée sur une robe à la coupe chic ! Dans une large variété de teintes, il s’adopte sans prétention avec une sophistication unique.

4 tenues à pois pour un look tendance cette année

Le total look pois

total look pois
@Pinterest

Dans l’esprit style monochrome tendance, il est possible d’essayer le total look imprimé. Avec les pois, vous êtes en plein dans la modernité. Petit pois en haut, gros pois en bas ou inversement, pois de même taille partout mais avec une base de couleur en arrière fond qui change, l’essentiel est d’harmoniser les teintes correctement.

La blouse à pois

blouse à pois
@Pinterest

La blouse ou chemise pois restent des incontournables pour aborder les pois avec féminité. Mention spéciale aux blouses blanches avec des pois noirs et aux blouses noires avec des pois blancs.

La robe à pois

robe à pois
@Pinterest

En hiver, comme en été, brillez d’élégance avec une robe pois. Jouez des volumes avec des détails mode pointilleux, type volants, one shoulder ou épaules surdimensionnées. La robe à pois cut out est parfaite pour la saison estivale, notez-le dans votre carnet. Enfin, pour ce qui est du choix de la couleur, on vous recommande une belle robe blanche à pois noirs !

Le blazer à pois

blazer pois
@Pinterest

Comme vous l’aurez remarqué, le pois est toujours très habillé sur nos basiques mode. Aussi, le blazer étant une pièce intemporelle largement popularisée cette année, il sera dans le bon ton d’opter pour cette option. Cela vous donnera même un petit côté vintage revisité ! Et encore une fois, le blazer blanc à pois noirs sera celui qu’il faut privilégier. Pour l’accessoiriser, il vous suffira de miser sur du noir ou du jean. Les pièces rocks peuvent aussi contraster l’esprit rétro pour créer un très joli look contemporain.

Peut-on mixer les pois avec un autre imprimé ?

pois imprimé
@Pinterest

Oui, bien évidemment, c’est une option mode qui vous vaudra la palme de la modeuse si vous réussissez.

Un conseil pour réussir : partez sur un imprimé fleuri avec vos pois, les deux matchent parfaitement à condition d’avoir une belle association de couleurs.

  • La couleur dominante qui doit être associée doit matcher avec la couleur des pois. Exemple : vos pois sont noirs. Portez-les avec une jupe noire à fleurs. Vous voyez l’idée ? 
  • Vous pouvez également choisir une teinte qui prépondère (comme avec le rouge sur la photo ci-dessus) et partir ensuite sur un autre type d’imprimés (ici, les zébrures qui ressemblent un peu à des rayures).

Le pull marron a gagné notre cœur depuis bien des années. Tout aussi emblématique que le pull noir, il est l’option de toutes les femmes qui veulent un style élégant et habillé. Marron clair, marron foncé, pull marron col roulé, pull ajusté, grosse maille bien chaude, il y en a pour tous les goûts.

Vous êtes en quête de looks sympas avec un pull marron ? Voici plusieurs astuces pour pimper n’importe quel pull marron façon influenceuse !

Couleurs et imprimés : que mettre avec du marron ?

pull col roulé marron
@Pinterest

Le marron est un coloris vintage. Intemporel, il est parfait pour créer toute sorte de tenues plus ou moins habillées. D’un point de vue association de couleurs, il est d’une facilité déconcertante à accessoiriser.

  • Le jean (qu’il soit brut, blanc, noir ou clair) est celui qui le contraste le mieux pour ajouter de la modernité.
  • Pour un look minimaliste et chic, on préfère des teintes claires (nude, crème, beige, marron clair).
  • En quête d’une tenue distinguée ? Misez toujours sur des coloris neutres (noir, blanc, gris, etc).
  • Vous voulez faire briller votre sens du style avec audace et modernité ? Osez associer votre pull marron à un pantalon rose, orange ou rouge !
  • En quête d’un style rétro ? Optez pour un imprimé à pois avec votre pull marron.

Les imprimés, quant à eux, sont de vraies options mode pour libérer la femme rétro qui est en vous. Rayures, pois, imprimé vichy, jouez la carte vintage à fond pour exprimer votre talent de modeuse ! 

6 looks avec un pantalon et un pull marron

Porter un pull marron avec un jean

pull marron jean
@Pinterest

La façon la plus simple de pimper un pull marron est bien évidemment de lui associer un jean. Pas n’importe quel jean, mais votre jean fétiche ! Celui dont vous ne pouvez pas vous passer. Celui qui semble avoir été crée pour vous !

Une idée de look à recopier ? Le pull marron avec un jean taille haute droit (type mom slim) avec des mocassins ou des slingbacks aux pieds ! Sans oublier le sac à main tendance et les lunettes de soleil pour peaufiner le look !

porter pull marron femme
@Pinterest

Pour celles qui veulent un véritable look de modeuse, voici de quoi vous amuser ! Prenez une chemise XXL, placez-la sous votre pull. Enfilez votre jean mom roulotté. Dégainez vos mocassins fourrés pour un style BCBG !

Le pull marron avec un jean blanc

pull marron maille
@Pinterest

Vous cherchez un look d’automne plein de fraîcheur ? Craquez pour cet outfit facile à reproduire. Il nécessite une belle maille marron, un jean blanc tendance et des bottines marron pour les pieds ! Là encore pour des questions de style, on vous recommande le jean blanc cropped pour laisser entrevoir vos chevilles sur vos bottines.

Notez que pour réchauffer votre look d’hiver, il est intéressant de sélectionner des matières nobles, comme le velours ou la suédine (pour les chaussures).

Look old money avec un pull marron col roulé

look old money avec un pull marron
@Pinterest

Ici, on vous propose de surfer sur la tendance mode old money. Vous savez le style héritier BCBG dont tout le monde parle ces dernières semaines ? Il se caractérise par des looks minimalistes dont l’élégance discrète est presque inimitable. Voici comment procéder :

  • Optez pour un pull col roulé marron ajusté ;
  • Associez-le à un pantalon à pinces blanc femme ;
  • Finissez avec des mocassins en cuir ou des derbies pour les pieds.

Look camaïeu pour un style sophistiqué

pull marron grosse maille
@Pinterest

Si vous voulez rehausser l’image cocooning du pull marron, il suffit de la porter avec du crème. Les teintes nude peuvent toutes être explorées avec un pull marron. Elles seront parfaites pour mettre en valeur un look subtilement travaillé. Aux pieds, restez sur votre lignée de look camaïeu avec des ballerines tendances beige, par exemple.

Tenue 100% rétro esprit sixties ou seventies

pull marron clair
@Pinterest

Les imprimés rétro sont tout simplement parfaits pour accessoiriser un pull marron clair. Pois, imprimé psychédélique, pied-de-poule, carreaux, pantalon écossais, vous aurez l’embarras du choix pour trouver un bon pantalon imprimé. Pour que cet outfit fonctionne, il vous faudra, en revanche, respecter quelques règles :

  • Choisir une coupe de pantalon vintage (taille haute, coupe flare, etc) ;
  • Portez des bottines à bout pointu ;
  • Privilégiez un pull avec des manches chauve-souris.

Inspiration looks avec une jupe et un pull marron

pull marron avec jupe
@Modeandthecity

Pour varier les styles, n’hésitez pas à associer vos pulls marron à de belles jupes. Plusieurs options s’offrent à vous. Parmi les plus belles et simples à reproduire, la jupe trapèze à petits carreaux ou la jupe à carreaux droite ou mini jupe carreaux ! Idéale pour les preppy girls, elle s’associe à n’importe quel pull marron discret.

Autre possibilité : porter son pull marron avec une jupe en cuir noire ! Et pour ne pas partir sur un look ennuyeux, on s’assure d’avoir sélectionné de mignons collants plumetis !

pull marron et jupe longue
@Pinterest

Troisième proposition innovante : associer son pull marron oversize à une jupe longue en satin cuivrée ! Il ne vous manque plus que des baskets blanches simples aux pieds ! Ça marche aussi avec une jupe grise satinée ou une jupe qui tire sur l’orangé !

jupe plissée et pull marron
@Pinterest

On termine avec un super look tendance pour l’hiver : la jupe plissée midi et le pull marron ceinturé. Bien entendu, pour que toutes ces pièces puissent matcher, il faut les sélectionner avec attention. Autrement dit, il faut choisir une jupe à l’imprimé vintage et un pull à la coupe vintage ! Aux pieds, portez des bottes cavalières ou des bottes hautes (comme le veut la tendance cette année).

 

 

Les tendances mode vintage nous poussent à revoir le choix de nos teintes pour compléter notre dressing. Et parmi les nouvelles couleurs rétro à faire leur apparition dans les événements formels, impossible de ne pas citer le vert ! Vert sauge, vert olive, vert sapin, et si le vert était l’une des teintes les plus habillées pour aller à un mariage ? En adéquation avec pas mal de thématiques de mariage, comme le champêtre, le nature ou le chic, vous serez en plus parfaitement habillée en fonction du dress code. Quelle robe de cocktail verte choisir pour un mariage ? C’est ce dont nous allons vous parler !

Robe de cocktail : c’est quoi exactement ?

La robe de cocktail est une robe habillée. Elle est conçue dans des matériaux nobles comme le velours, la soie, le satin, la dentelle. Elle a de belles finitions. Généralement longue ou mi-longue, elle peut aussi être courte. La robe cocktail n’est jamais vulgaire. Au contraire, elle est distinguée même quand sa coupe est audacieuse (manche asymétrique, bustier, etc).

2 règles d’or pour bien choisir sa robe de bal verte

robe verte invitée mariage
@Pinterest

Choisir une robe verte selon sa morphologie

Comme la petite robe grise, la robe rose ou la robe rouge, la robe verte ne fait pas exception, elle doit se choisir en fonction de votre morphologie !

  • Vous avez des cuisses larges ? Privilégiez la robe patineuse pour harmoniser vos courbes. Il existe de sublimes petites robes patineuses vertes pour une tenue d’invitée !
  • Plutôt menue et de petite taille ? Optez pour une robe de cocktail verte ajustée pas trop longue ou une robe verte bustier.
  • Forte poitrine ? Morphologie en O ? Misez sur l’incontournable robe de cocktail portefeuille verte ou sur une robe empire

Choisir la bonne nuance de vert

Le vert d’eau et le vert pastel sont des teintes très tendances en été. C’est d’autant plus vrai si vous vous rendez à un mariage bohème ou un mariage champêtre estival. Les teintes plus foncées comme le vert sapin tireront votre tenue vers un thème encore plus sophistiqué. Aussi, si vous allez à un mariage chic ou un mariage de princesse, mieux vaut vous dirigez vers des nuances de vert foncé.

N’oubliez pas de tenir compte de votre carnation de peau. Certains verts ne sont pas des plus flatteurs si vous avez la peau très claire. Faites des essais et comparez ! Vous vous rendrez vite compte des nuances les plus appropriées.

Quelle robe de soirée verte choisir pour une tenue d’invitée de mariage ?

Une robe verte satinée

ROBE VERTE SATIN
@Zalando

Un vert foncé sur une étoffe satinée offre toujours une option mode sophistiquée. Vous pourrez donc partir les yeux fermés sur ce matériau noble pour le choix de votre robe verte. Attention, le satin est à éviter si vous avez des rondeurs à camoufler. Si vous êtes plutôt fine, la robe en satin verte fera sensation pour la journée et la soirée. Et vous n’aurez que l’embarras du choix sur sa coupe. Robe verte slipdress, robe verte en satin fendue au niveau des jambes, robe verte satinée avec un décolleté drapé ou une coupe asymétrique, a chacune son style et sa coupe préférée !

Une robe verte dentelle mi longue

robe verte dentelle
@Zalando

La dentelle est très raffinée sur une robe verte. Elle sera parfaite pour une tenue de cérémonie ! Elle peut aussi bien convenir aux demoiselles d’honneur que pour la tenue de la mère de la mariée.

Une robe verte à sequins

robe verte sequins
@Zalando

Les sequins peuvent offrir un merveilleux rendu sur une robe de cocktail. Ce rendu sera très différent selon que vous ayez choisi une robe vert clair ou vert foncé. Au niveau du décolleté ou du buste, les sequins habillent la robe d’une touche glamour.

La robe verte one shoulder

@Zalando

La robe one shoulder alliée à une matière noble comme la soie fera des émules dans une soirée, soyez-en sûre ! Très en vogue ces dernières saisons, la robe one shoulder se décline en plusieurs modèles tendances ou romantiques. On en trouve avec un décolleté géométrique original ou avec de petits volants qui viennent flatter le décolleté ! Il suffira de trouver celle qui est faite pour vous !

Une robe verte cape pour la mère de la mariée

robe verte tenue invitée
@Zalando

Choisir sa tenue quand on est la mère de la mariée, c’est un peu choisir sa tenue quand on est la marraine à un baptême : mieux vaut ne pas se tromper. La robe cape a tout ce qu’il faut pour satisfaire votre envie d’être élégante, respectée et dignement habillée !

Accessoiriser sa robe d’invitée de mariage verte

accessoiriser robe verte
@Pinterest

L’accessoirisation de la robe verte dépend en partie du style que vous souhaitez refléter. Généralement, pour un mariage, on va privilégier des teintes neutres pour les chaussures. Escarpins nude, sandales transparentes, sandales à talons blancs pour un mariage en été, bottines noires pour un mariage en hiver, peu de femmes s’aventurent vers d’autres sentiers.

Pour un look moderne et glamour, on vous recommande personnellement les chaussures dorées, cuivrées ou argentées à brides.

Des sandales de teinte orange en nubuck peuvent également donner un très bel effet avec une robe vert foncé (d’autant plus si vous êtes déjà bronzée !). Il suffit d’oser !

Pour le choix des bijoux, c’est toujours plus facile d’aller sur de l’argenté ou du doré. Rien n’empêche des bijoux très colorés oversize pour habiller la tenue, mais attention à ne pas les cumuler. Vous pouvez aussi choisir de mettre des perles nacrées avec du vert foncé. Vous upgraderez encore plus votre style sophistiqué !

On vous a fait l’immense honneur de vous demander en marraine ? Félicitations, c’est preuve que les parents vous accordent une confiance absolue pour choyer votre petit être. Vous aurez probablement envie de leur faire honneur durant cette belle journée ! Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on va à un baptême et encore moins qu’on y joue le rôle de la marraine. Au plus près de l’enfant et des parents durant toute la cérémonie, vous serez amenée à participer activement aux festivités. Vous allez également devoir poser pour les photos, jouer votre rôle de protectrice et peut-être même prendre la parole devant les invités.

L’une de vos principales inquiétudes est de savoir comment s’habiller quand on est marraine ? C’est bien normal ! Un peu comme un témoin de mariage, il va falloir être particulièrement bien habillée. Comment trouver le bon dosage pour ne pas trop en faire ? Quelle tenue convient bien à la marraine ? Voici nos conseils !

Les couleurs pour une tenue de marraine pour un baptême

tenue marraine cérémonie
@Pinterest

S’il est coutume d’habiller le futur bébé baptisé en blanc, il n’est pas nécessaire de suivre cette couleur pour la marraine. Généralement, c’est la maman qui voudra peut-être associée à la même teinte que son enfant. Le blanc étant très solennel, évitez de voler la vedette aux autres avec cette couleur emblématique. Privilégiez des teintes pastel douces. Vieux rose, vert d’eau, jaune poussin, bleu layette, parme, il y a suffisamment de choix dans ces couleurs pour trouver une belle tenue de cérémonie de baptême. Les couleurs plus profondes sont aussi autorisées, comme, par exemple, le bleu foncé.

A contrario, on évite les tenues fluorescentes ou trop bariolées et colorées. Quant au noir, il est un peu trop tristounet pour cette belle journée, vous ne pensez pas ? Une robe grise, en revanche, peut tout à fait convenir, d’autant plus si elle est en tulle ou en dentelle.

Certains imprimés comme les pois ou l’imprimé liberty sont particulièrement propices à habiller les tenues d’invitées pour un baptême. Pensez-y !

Quelle tenue de marraine choisir pour un baptême à l’église ?

Toute cérémonie officielle exige une tenue correcte. Et lorsque l’on se rend dans une église, il est d’autant plus important de ne pas porter de vêtements trop courts ou de profonds décolletés. Il est d’ailleurs recommandé d’éviter les tenues trop sexy pour un baptême. En tant que marraine, qui plus est, c’est à vous qu’il revient de bien représenter l’enfant. Privilégiez toujours une tenue habillée et chic. Le maître-mot de la cérémonie de baptême religieux doit être « sobriété ».

Une fois que vous avez bien intégré ces règles de bienséance, vous n’avez plus qu’à trouver quel type de vêtement porter. Robe, pantalon, combinaison, jupe, ce ne sont pas les options qui manquent ! L’important est de trouver une tenue dans laquelle vous vous sentez bien. Il faut choisir une coupe qui flatte votre silhouette, d’où l’importance de savoir s’habiller en fonction de sa morphologie.

Y a-t-il une coupe de robe idéale ?

tenue marraine baptême idées
@Pinterest

Pas vraiment, bien que certains modèles soient jugés parfaits pour ce type de cérémonie. On pense notamment aux robes droites, aux robes évasées ou encore aux robes crayon ! Niveau longueur, on recommande une coupe qui arrive au moins aux genoux.

Notre conseil mode : optez pour une robe à manches bouffantes ! Une robe grise, une robe violette, une robe rose pâle, privilégiez simplement un coloris doux et une robe de bonne qualité. Portez-la avec de beaux talons, type escarpins nude ou sandales à talons.

Quelle jupe choisir ?

tenue marraine baptême
@Pinterest

La jupe plissée en tulle, en satin ou autre matière noble est toujours un excellent choix pour une tenue distinguée. Elle se portera de préférence longue ou de coupe midi pour un baptême. En coloris pastel, elle apportera cette touche de candeur idéale pour votre tenue de cérémonie. Vous n’aurez qu’à lui associer un joli haut blanc type body blanc, top en dentelle ou caraco blanc. Ça matche à tous les coups, que vous avez choisi une jupe grise, rose ou bleue ! Prévoyez en plus une petite veste de blazer blanche pour couvrir vos épaules durant la cérémonie dans l’église.

Aux pieds, chaussez de jolies sandales à talons dorées ou des ballerines dorées.

Tenue de marraine de baptême en pantalon : est-ce possible ?

Le pantalon est de plus en plus utilisé pour les cérémonies. Il a cet aspect chic et élégant tout en étant confortable. C’est d’ailleurs aussi le cas de la combinaison pantalon, qui se révèle bien souvent très flatteuse pour la silhouette !

Côté coupe, on peut choisir un pantalon palazzo fluide si l’on est ronde, un pantalon de tailleur, un pantalon 7/8ème habillé ou un pantalon à pinces. Les coupes oversize, en revanche, n’ont pas vraiment leur place dans les baptêmes.

L’idéal est de choisir un ensemble de tailleur avec des couleurs douces. 

Baptême civil : y a-t-il des différences de dresscode ?

robe fleurs marraine baptême
@Pinterest

Le baptême civil ne répond pas aux mêmes exigences que le baptême religieux. Pour autant, il s’agit d’une cérémonie formelle. Il est donc question de faire bonne impression dans des vêtements habillés. S’il y a plus de lâcher prise concernant la longueur d’une robe ou son décolleté, on évite tout de même tout ce qui pourrait paraître vulgaire ou trop osé. On se dirige vers des coupes légèrement plus modernes si on le souhaite ou on reprend les codes du baptême religieux (imprimé fleuri, couleurs pastel, coupe raffinée, tissus nobles, etc).

On ne vous l’apprend pas, la blouse est la pièce mode indispensable dans nos dressings. Tout aussi judicieuse qu’un tee-shirt blanc, elle assure nos arrières pour créer de belles tenues habillées. Blouse à pois, à rayures, blouse dentelle, blouse avec col XXL, il en existe tellement qu’il devient difficile de faire son choix. Et quand on a des rondeurs, c’est d’autant plus compliqué de savoir quel modèle sélectionner.

Vous êtes soucieuse d’afficher un parfait look avec une blouse grande taille ? Voici quelle blouse tendance choisir cette année !

Quelques conseils à suivre pour bien choisir sa blouse femme ronde

blouse femme ronde

S’habiller en fonction de sa morphologie est un des critères de réussite pour trouver de belles tenues pour femmes rondes ! Les morphologies grande taille le savent, il est important de choisir des coupes adaptées. Ces dernières doivent mettre en valeur les courbes autant qu’elles mettent en avant le style ! Et justement, pour ne pas se rater, il faut commencer par faire attention à la matière de la blouse sur laquelle vous allez craquer. On recommande d’éviter les tissus trop épais qui alourdissent la silhouette. Une petite blouse légère et fluide sera toujours plus appropriée.

On se méfie également des imprimés tendances qui grossissent, soit tous les imprimés à gros pois ou les rayures horizontales ou encore les imprimés grosses fleurs. Imprimé oui, mais en version mini !

Enfin, attardons-nous sur les manches de la blouse. Pour harmoniser votre silhouette, nous vous recommandons de choisir un modèle avec des manches trois quarts ou des manches longues. Les manches courtes peuvent avoir tendance à grossir, surtout lorsque l’on a de gros bras. Dans ce cas, mieux vaut les éviter !

4 looks tendances avec une blouse grande taille

La blouse grande taille blanche

blouse blanche grande taille anthropology
@Anthropology

La blouse blanche est toujours une bonne option ! Tendance, elle est aussi romantique et féminine. Joie et bonheur, elle existe en toute sorte de modèles variés. Une jolie blouse blanche en lin, une blouse blanche en dentelle, une blouse blanche à col V, vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir votre modèle.

Notre conseil si vous avez des rondeurs au niveau du ventre à camoufler ? Opter pour une blouse peplum, cette coupe parfaite pour les femmes rondes !

Dans tous les cas, privilégiez un col en V pour flatter votre décolleté !

La blouse à rayures verticales

blouse à rayures grande taille
@SheIn

Autant, on vous disait d’éviter les rayures horizontales, autant, vous pouvez foncer les yeux fermés sur les imprimés à rayures verticales pour vous habiller. Eh oui, elles ont l’art d’affiner et en plus, elles sont tendances ! Sur une belle blouse aux coloris vintage, elles feront sensation dans un look affirmé. Prenez bien soin de les porter avec un bas qui convient, un jean tendance, par exemple, ou un pantalon de tailleur cropped élégant (comme sur la photo).

La blouse effet satin

blouse grande taille jaune
@Pinterest

On entend souvent dire qu’il faut éviter le satin quand on a des formes. Pour la blouse, ce n’est pas tout à vrai. Une blouse satinée légère sera parfaitement adaptée, surtout si vous cherchez une tenue habillée. Elle doit simplement être assez simple dans sa coupe avec un col rond élégant, des manches longues et suffisamment d’espace au niveau de la taille pour la faire légèrement « looser ». Bien évidemment, elle se porte avec un pantalon taille haute !

Si vous le pouvez, trouvez-en une avec des petits plis raffinés au niveau des épaules et des manches évasées (type manches bouffantes).

Osez la couleur (surtout si vous avez une morphologie ronde en A avec des cuisses plus large que les épaules) ! 

La blouse courte col V

blouse grande taille col V
@SheIn

Ne manquez l’option blouse courte grande taille ! Tout d’abord, c’est dans la lignée des coupes crop-top, donc c’est un choix tendance. Deuxièmement, il en existe des légèrement oversize et fluides. Ces dernières sont parfaites pour flatter la silhouette, d’autant plus lorsqu’elles ont un joli col V profond. On les sélectionne de préférence dans des teintes modernes. Le terracotta a beaucoup de caractère cette année !

Les erreurs à éviter

  • Attention aux imprimés risqués type imprimé léopard !
  • Méfiez-vous aussi des cols qui ajoutent du volume au niveau du cou (col lavallière, col frous-frous, col XXL, col Claudine).
  • Oubliez les gros imprimés fleuris et gros pois, et ne portez JAMAIS de rayures horizontales. Elles accentuent le volume sur le haut du corps.
  • Bien qu’il soit tentant d’opter pour des coupes oversize et longues, c’est en réalité des types de coupes à éviter. Une blouse trop longue et grande pourrait donner l’impression que vous voulez cacher vos formes. Elles peuvent même créer un effet volumisant !

Conclusion

La blouse grande taille est une option féminine et habillée. Voici comment la choisir pour mettre en valeur vos formes :

  • Avec des manches 3/4, longues et/ou évasées ;
  • Avec un col rond ou un col V discret ;
  • De couleurs tendances ou avec un imprimé à rayures verticales ;
  • En coupe peplum !
  • En version blouse satin colorée ;
  • En coupe cropped pour un look moderne.

Quand le brushing wavy, il a très rapidement été adopté par les beautystas du monde entier. Il faut dire qu’avec cette coiffure, bon nombre de femmes ont pu mettre en volume leur chevelure. En passant par celles qui ont les cheveux plats ou celles qui veulent varier les coiffures au rythme des journées, le brushing wavy hair a plus d’une flèche à son arc. C’est une coiffure très simple à réaliser.

Tendance à souhait, le wavy est devenu courant et fait partie de nos quotidiens. Pour l’adopter et le réussir, il faut toutefois avoir la main. Plusieurs techniques existent pour réaliser un wavy. Vous voudriez devenir maître dans l’art de réussir le brushing wavy ? Voici les différentes méthodes à utiliser !

Qu’est-ce qu’un brushing wavy exactement ?

brushing wavy hair

Brushing wavy pour cheveux courts brushing wavy pour cheveux mi-longs ou brushing wavy pour cheveux longs, l’objectif est le même quelle que soit la longueur des cheveux, on cherche à créer un joli ondulé ! La mise en forme peut durer de quelques heures à une journée selon la manière dont vous allez le réaliser. Notez que certaines natures de cheveux ont plus de mal à faire tenir leur brushing wavy toute la journée. Il est donc important de trouver la méthode qui convient le mieux pour soi.

Pourquoi tout le monde craque sur cette coiffure tendance ?

Le wavy hair est partout dans les plus belles coiffures tendances ces dernières années. C’est son côté décontracté chic qui plaît aux femmes. Il donne à la fois cet esprit tendance recherché, mais aussi ce style look de plage qu’on aime arborer. L’engouement grandissant des femmes pour cette coiffure est également en partie due au fait qu’elle puisse être adoptée quelle que soit sa nature de cheveux ! Fins ou épais, il est possible de pratiquer un wavy hair. Quant aux cheveux colorés, ils sont subtilement mis en avant par les ondulations. Les reflets ressortent, la luminosité s’exprime d’elle-même grâce aux ondulations créées. Même celle qui n’ont pas de balayage peuvent l’utiliser pour créer un jeu de lumière et de contraste. Pour ce qui est des occasions, le wavy ne fait l’impasse sur aucun événement particulier. Il s’adopte aussi bien en coiffure de mariage bohème qu’en coiffure de tous les jours pour aller travailler.

Les méthodes qui fonctionnent pour réussir son brushing wavy hair

Le wavy avec un lisseur

Il est possible d’utiliser un lisseur pour faire son wavy. Il faut toutefois s’assurer qu’il s’agit d’un lisseur haut de gamme qui n’endommage pas la nature des cheveux. Ce type de wavy se réalise sur cheveux secs parfaitement démêlés.

  • On recommande de nouer le haut de la chevelure pour commencer par les mèches du dessous.
  • La mèche de cheveux doit être saisie au niveau de la racine puis entortillée d’un demi-tour dans le lisseur ;
  • Il suffit ensuite de faire glisser ce dernier vers le bas pour descendre jusqu’à la pointe des cheveux.
  • Selon le sens du rotation, vous obtiendrez différentes sortes de boucles. Vous pouvez alterner les sens de rotation ou privilégier un sens vers l’extérieur pour un rendu plus moderne.
  • Si vous trouvez les ondulations trop marquées, il suffit de passer un coup de peigne léger pour défaire légèrement la boucle.

Le brushing wavy avec une brosse soufflante

La brosse soufflante remplace l’utilisation d’une brosse ronde avec le sèche-cheveux. Elle s’utilise comme le lisseur avec les mêmes gestes. Séparation des mèches, commencement par les mèches au plus près des racines, pivotement jusqu’à la pointe des cheveux…

Réaliser un brushing wavy sans chaleur : mode d’emploi

Pour des raisons assez évidentes, certaines femmes privilégieront des boucles sans chaleur. Ce souhait de préserver la beauté des cheveux sans les chauffer est respectable et il peut tout aussi bien fonctionner. Pour cette technique, il vous faudra, en revanche, plus de patience pour obtenir vos ondulations. Bigoudis, élastiques, macarons, foulard, chaussette, bandeau, collant, il existe un grand nombre de moyens pour faire des boucles naturelles. À vous de les tester pour trouver celle qui fonctionne le mieux sur votre nature de cheveux !

Les astuces pour obtenir un parfait wavy hair

wavy hair brushing cheveux longs

Quelle que soit la méthode utilisée, il y a des règles de base pour réussir son wavy. L’une d’elles consiste à bien tracer sa raie au milieu pour obtenir des boucles homogènes. Voici d’autres conseils qui pourront vous être utiles au quotidien :

  • Pour les femmes aux cheveux fins, les professionnels recommandent d’appliquer une mousse coiffante en amont ou pourquoi pas un spray à l’eau de mer. Vous pouvez aussi entretenir vos cheveux avec le gommage cheveux réalisé de temps à autre pour les rendre plus forts et résistants.
  • Afin de maximiser la durée du brushing wavy dans la journée, il serait un petit plus de mettre une touche de laque en fin de wavy !
  • Notez qu’il existe également des sprays thermo protecteurs à mettre avant le wavy pour protéger sa chevelure.
  • Le wavy tient moins bien sur cheveux propres. Il sera plus efficace au lendemain d’avoir lavé votre chevelure, sachez-le !

L’erreur fatale avec le wavy

Beaucoup de femmes pensent qu’il faut mouiller ses cheveux avant de réaliser un wavy. C’est une fausse croyance. Les cheveux doivent être parfaitement secs pour faire un wavy avec un lisseur ou une brosse soufflante. Si vous utilisez des méthodes naturelles pour boucler les cheveux, c’est différent. Par exemple, vous pouvez mettre des bigoudis sur cheveux mouillés. Il faudra, en revanche, attendre que vos cheveux soient parfaitement secs pour ôter les bigoudis !

 

La surchemise n’est pas nouvelle dans nos dressings. Pourtant, elle manque bien se faire une place de must-have dans de nouveaux styles vestimentaires cette année. C’est ainsi que la surchemise devient rock en version cuir ou romantique en rose pastel. Il faut donc la découvrir sous tous ses angles pour savoir pour quelle version opter cette saison. Besoin d’inspiration pour vos looks ? Voici quelle surchemise choisir et comment la porter !

Quelle surchemise choisir pour être à la pointe des tendances mode ?

La surchemise moumoute

surchemise moumoute
@Pinterest

Manteau en moumoute, polaire en moumoute, vous aurez sans doute constaté l’engouement pour la moumoute depuis plusieurs saisons ! Il n’en fallait pas plus pour que nos douces moumoutes soient adoptées en version surchemise moumoute pour femme. À mi-chemin entre la veste et la surchemise d’ailleurs, elles nous enveloppent de chaleur et réchauffent nos looks les plus basiques. Évidemment, on aime les choisir en version blanches duveteuses ou crème. Ainsi, elles sont très faciles à accessoiriser. Encore une fois, elles font l’unanimité avec un jean (brut ou clair) !

La surchemise en velours côtelé

surchemise velours femme
@Pinterest

La surchemise en velours est l’une des favorites pour la saison automne-hiver. Le velours est d’ailleurs LA nouvelle matière à adopter cette année. Mais revenons-en à nos surchemises. Avec une surchemise en velours beige, bleu, rouge ou tout autre coloris en vogue, vous allez pouvoir vous amuser. Ce qui est intéressant avec cette matière tendance, c’est qu’on peut la contraster avec d’autres matières. Le jean, par exemple, apportera une belle touche de modernité. Le cuir, lui, offrira un style élégant. Le coton peut aussi parfaitement se marier dans un esprit décontracté. Enfin, n’oubliez pas le molleton, pour surfer sur l’esprit sportswear ou loungewear cocooning.

Comment porter une surchemise en velours ?

  • En total match avec une jupe assortie elle aussi en velours côtelé ;
  • Avec un crop-top blanc et un jean tendance ;
  • Avec un sweat gris clair à capuche légèrement oversize et un legging ou un jean clair ;
  • Avec une jupe plissée noire de coupe midi et un sweat à capuche.

La surchemise à carreaux

surchemise à carreaux
@Loela

L’indétrônable chemise à carreaux est toujours autant d’actualité. Elle passe dans tous les styles décontractés avec un jogging ou un jean et avec des baskets aux pieds ! Ouverte, fermée, peu importe, elle nous fait craquer pour son esprit boy-ish incontesté !

Si vous êtes fan du style mode des années 90, vous pourrez aussi la porter avec un pantalon cargo cette année.

Seule règle d’or pour l’adopter : choisir une coupe oversize, que vous ayez opté pour du pastel, du noir et blanc ou des couleurs plus affirmées.

La surchemise en cuir

surchemise cuir femme
@Pinterest

En digne revival des années 90, la surchemise en cuir fait son grand retour dans nos placards cette année. On aime l’associer avec du jean évidemment (toujours pour contraster). Accessoirisée de bottines en cuir à bout carré, elle fera fureur. Il suffira de lui ajouter un tee-shirt blanc basique et une ceinture sophistiquée.

Vous pouvez aussi porter la surchemise femme en cuir en version très habillée. Elle est d’ailleurs l’une des pièces phares des couturiers dans les looks proposés pour la saison automne-hiver 2024. En version couture, elle se conjugue avec des robes longues en laine, des talons aiguilles, des jupes midi plissées, etc.

La surchemise rose

surchemise rose femme
@Zara

La tendance barbiecore s’est immiscée dans l’intégralité de notre dressing. Pas étonnant donc qu’on ait adopté le rose sous toutes ses coutures récemment. Devinez qui en profité pour charmer ces dames ? La surchemise rose bien sûr, mais pas n’importe laquelle ! C’est sa version douce et romantique qui a fait succomber les femmes modernes. On la porte en toute simplicité avec du blanc et du jean pour un parfait style eighties revisité.

La surchemise en laine

surchemise laine femme
@Pinterest

L’option chic avec une surchemise habillée, c’est la laine ! C’est celle qui vous permettra d’accessoiriser vos tenues BCBG. Pantalon à pinces pour femme, pantalon de costume, col roulé, ceinture en cuir pour marquer la taille, bottines chics aux pieds, elle est facile à marier avec des pièces élégantes.

Cet hiver, on a d’ailleurs repéré de très jolis looks streetstyle chic avec une surchemise en laine. Parmi eux : la surchemise avec un short taille haute (en cuir, en laine ou en velours). Vous pouvez donc aussi essayer ce combo si vous êtes du genre à manier la superposition des pièces.

Conclusion

La surchemise pour femme est tout aussi tendance que la surchemise homme. Moderne, elle ajoute une touche de caractère selon la manière dont vous allez l’accessoiriser. Bleue, rose, rouge, à carreaux, en cuir ou en velours, osez changer de surchemise au rythme de vos envies. À chaque tenue son style particulier !

La jupe grise est un intemporel de nos dressings. Très féminine avec sa couleur chic, elle convient aussi bien pour un look de journée que pour une tenue plus habillée. Loin d’être simplement la jupe des éléments formels comme on la portait autrefois, la jupe grise se décline en d’infinies coupes tendances ces dernières années. De la jupe tube grise en laine à la jupe en satin grise, découvrez pour quels jolis modèles craquer pour être bien habillée ! Inspirez-vous des idées looks de nos rédactrices pour accessoiriser votre jupe grise en toute simplicité !

Pourquoi on aime la jupe grise ?

Parce que le gris est une couleur sophistiquée. Bien qu’on ait souvent tendance à l’oublier, le gris est une option de choix en hiver comme en été. Dans la haute société et la bourgeoisie, elle a d’ailleurs toujours été portée. Le gris s’accessoirise très facilement à d’autres couleurs neutres et se mêle aussi très bien à certains imprimés. À l’instar de la robe grise, la jupe grise sera facile à adopter en hiver. Son coloris sombre ou clair apporte de la douceur. Les teintes grises ont également une aura vintage qu’il ne faut pas négliger cette année. Car oui, dans les années 50, le gris était énormément porté. Et devinez qui est à la mode ces dernières saisons ? Les tendances mode rétro évidemment, vous l’avez sûrement remarqué ! Et on ne pas nier qu’il y a certain charme rétro chic à adopter le gris dans nos looks.

Vous avez peur d’avoir l’air trop « planplan » ou classique avec votre jupe grise ? Vous voudriez éviter le look secrétaire ? Voici les coupes de jupes à privilégier !

Choisir la bonne jupe grise en fonction des saisons

jupe grise look
@Pinterest

Parmi les styles de jupes grises régulièrement repérées sur les influenceuses, la jupe grise en laine. Tout droit revenue de nos placards d’adolescentes ou de celui de notre mère, elle est parfaite cette année. On l’accessoire selon son style vestimentaire, d’un tee-shirt oversize, par exemple, ou d’un crop-top ou encore d’un débardeur et d’un perfecto XXL ou un blouson aviateur.

En hiver, vous pouvez aussi craquer sur la jupe grise courte version mini. Jupe droite moulante simple ou à carreaux gris, jupe patineuse, elle fera son petit effet pour féminiser vos looks, soyez en sûres !

À la question faut-il porter des collants ou non avec une jupe grise ? La réponse est oui !! Comme vous le verrez dans les looks que nous avons sélectionné sur Pinterest, il n’est pas du tout choquant de porter des collants noirs ou transparents avec sa jupe. Même les collants rouges peuvent matcher !

À la mi-saison, endossez un look inspiration 2000 avec la jupe en satin grise. Cette cousine de la slipdress fonctionne à la perfection avec nos chemises oversize blanches ou bleues et avec nos blazers masculins !!

En été, craquez également pour la jupe cargo grise portée avec un débardeur blanc ou pour la jupe de denim grise esprit rock.

Accessoiriser sa jupe grise en hiver

accessoiriser jupe grise
@Pinterest

Certaines couleurs matchent parfaitement avec le gris que celui-ci soit plutôt clair ou foncé. Aussi, on vous recommande un pull oversize crème ou gris de la même teinte que votre jupe. Le look monochrome est pile dans la tendance cette année. Il se veut on ne peut plus chic !

Pour ce qui est des chaussures, le vent semble souffler en faveur des bottes hautes et bottes cavalières. Vous pouvez aussi choisir les escarpins, les baskets, les mocassins compensés ou une paire de ballerines branchées. Vos chaussures donneront le ton pour ponctuer le style vestimentaire de votre tenue.

La jupe grise courte patineuse, par exemple, a une aura preppy girl très marquée. Elle va donc particulièrement bien aller avec des chaussures de ville en cuir au style sage ou avec des bottes hautes plates pour contraster l. Effet sexy et audacieux du style écolière !

5 idées de tenues avec une jupe grise

  • Jupe grise tube en laine + pull beige XXL + baskets blanches ;
  • Jupe grise longue fendue droite + ceinture noire + chemise bleue + baskets plates et chaussettes blanches ;
  • Jupe grise courte avec tee-shirt de foot style blokecore ;
  • Jupe grise taille basse très longue avec escarpins bouts pointus et débardeur blanc et blouson aviateur XXL ;
  • Jupe grise courte portefeuille avec blazer noir masculin col roulé noir + bottes hautes print serpent et mini bag tendance.

Peut-on mettre de la couleur avec du gris ?

porter jupe grise
@Pinterest

Certains coloris flashies peuvent aller concurrencer le gris de votre jupe. Ce contraste sera intéressant pour obtenir un look nuancé. Imaginons une tenue de Noël. On peut porter un joli pull rouge en maille avec une jupe grise courte ou midi pour cette occasion. Le jaune est aussi très moderne avec le gris, surtout si vous voulez sortir des standards d’associations habituelles. Le bleu layette doux, quant à lui, apportera de la douceur, tout comme le vert d’eau ou le rose pale. N’hésitez pas à explorer une large palette de couleur.

Pour un style chic et minimaliste, optez pour du blanc ou du noir ou carrément du gris !

Crédit photo couverture @Agcreativelab stock.adobe

Aujourd’hui, on vous parle d’une tendance mode actuelle qu’on n’avait pas vu venir : le come-back du pantalon en velours ! Et nous ne parlerons pas de n’importe quel modèle. Nous nous pencherons sur sa version jaune, une couleur audacieuse qui peut en effrayer plus d’une, faute de savoir avec quoi l’associer.

Le retour des pantalons velours dans nos dressings

C’est indéniable, le velours est revenu en force cette année. Lisse ou côtelé, il séduit les fashionistas en quête de style. On l’aime pour son esprit rétro et pour la chaleur et la douceur qu’il procure au toucher. Stylistiquement parlant, c’est un pantalon idéal pour s’amuser à créer des looks qui changent. Non seulement, car c’est une matière qu’on a longtemps délaissée, mais aussi parce qu’elle crée un contraste intéressant associée à d’autres matières. Le velours va, par exemple, parfaitement aller nos jolies mailles en laine. On peut l’adopter avec du jean, du coton, etc. En jaune, c’est le représentant officiel des tendances vintage revenues sur la scène mode. Mais attention, pour qu’il crée le style recherché, le pantalon velours doit absolument être adopté dans une coupe vintage. La faute de goût serait de sélectionner un pantalon trop simple (coupe droite, slim, etc), à la limite de la ringardise.

Va-t-il à toutes les morphologies ?

On ne va pas se le cacher, le velours n’est pas toujours des plus flatteurs pour les formes. Si vous avez des cuisses larges ou des rondeurs, il sera plus difficile de l’adopter sans alourdir la silhouette. Mais difficile ne dit pas impossible. Il suffira de le choisir dans une coupe adaptée à votre morphologie. La coupe bootcut et la coupe carotte peuvent convenir si vous avez une silhouette en V.

Pour les femmes minces, c’est un style de pantalon parfait !

6 façons de porter le pantalon jaune en velours

Pull crème à pompons et pantalon velours côtelé

pantalon jaune velours
@UrbanOutfitters

Le pantalon en velours côtelé est l’un des préférés des modeuses cette année. Il se porte généralement taille haute dans des coupes rétro des années 70 ou 60. On l’associe à des sabots en cuir ou des bottines en cuir aux pieds. En haut, rien ne vaut l’association avec un joli pull en laine au coloris crème.

Manches ballons sur pull crème et pantalon jaune

pantalon jaune en velours
@Sessun

Toujours dans la même association de couleurs, on vous propose d’opter cette fois pour un pull lisse crème à manches ballon. Pull rentré par un pan à l’avant du pantalon, bottines marron ou noirs aux pieds et besace en bandoulières en cuir vieilli et le tour est joué !

Pantalon jaune et style sixties !

look avec pantalon jaune velours
@Pinterest

Fan des merveilleux looks sixties ? Impossible de faire l’impasse sur le pantalon moutarde en velours taille haute. Agrémenté d’un sous-pull noir ou crème ou d’un col roulé ajusté, il suffira à créer un sublime look vintage. Une recommandation pour le choix du pantalon : optez pour du flare ou du bootcut ! Aux pieds, mettez des bottines à bouts pointus !

En mode ultra vintage

pantalon large jaune velours
@Pinterest

Déjà vintage par excellence, le pantalon velours est l’accessoire incontournable des vrais looks rétro. Il s’accorde avec toutes sortes d’imprimés anciens, des coupes iconiques d’époque ou encore des chaussures vintage type derbies ! Ici, vous pouvez donc l’adopter comme LA pièce colorée de votre look rétro. Portez-le avec un pull fair isle ( un style très en vogue cette année) ou une chemise à imprimés graphiques, à pois, à fleurs, etc. Jouez la carte modeuse vintage avec des chaussettes à rayures et des derbies ou mocassins aux pieds. Pour que cela fonctionne, il faut bien sûr choisir une coupe à connotation vintage. Vous pouvez, par exemple, craquer pour le pantalon carotte jaune en velours ou le pantalon à pinces en velours jaune.

En ensemble de tailleur féminin

pantalon jaune large velours
@Pinterest

Comme Olivia Wild, adoptez le pantalon flare jaune en velours en mode costume ! Avec une veste de blazer assorti, vous aurez juste à dégainer votre plus beau tee-shirt blanc. Aux pieds, jouez la carte de la féminité avec des escarpins, et n’oubliez pas la besace vintage pour donner de l’authenticité à votre look.

Avec un pull bleu

pantalon lisse velours jaune
@Pinterest

Le bleu et le jaune sont deux couleurs complémentaires. Aussi, si vous voulez créer un look coloré sans risque, c’est une parfaite option d’association à essayer. Comme les modeuses de la Fashion Week, choisissez un pantalon en velours lisse très évasé, type palazzo ! Pour le pull, craquez pour une coupe oversize. Vous pouvez aussi remplacer votre pull bleu par une chemise bleue féminine et cintrée.

Quelle couleur de haut avec un pantalon jaune ?

Le jaune est une couleur qui attire le regard. Qu’il soit moutarde ou poussin, il saura se faire remarquer dans votre look. Pour le rendre lumineux et en faire la star de votre tenue, portez-le avec du blanc ou du crème. Pour un style classique, mettez-le avec du noir. Enfin, si vous êtes audacieuse et que vous voulez lui donner un caractère plus marqué, misez sur un haut avec des imprimés. Les rayures, les imprimés géographiques, les fleurs, il y a beaucoup de possibilités intéressantes.

Quelles chaussures mettre avec un pantalon en velours ?

Le velours est une matière épaisse. Il faut donc sélectionner une paire de chaussures qui affine les jambes pour contraster avec le volume de votre pantalon. Une paire d’escarpins à bouts pointus, des bottines à talons bouts pointus, des derbies en cuir fine seront parfaitement adaptées.

Si vous optez pour des baskets, nous vous recommandons de tourner votre choix vers un modèle plateforme, toujours dans l’optique de fuseler votre silhouette.

Crédit photos couverture @Lolaliza @Pinterest @Vogue

Newsletter !

Rejoignez notre communauté et soyez tenue informée des dernières actualités, conseils et bon plans directement par mail!
S'INSCRIRE
Pas de spam ni de publicité
close-link
NEWSLETTER
Les dernières actualités directement dans votre boite mail!
S'INSCRIRE
Ni spam, ni publicité
close-link