Michael Ball ne se destinait pas au monde de la mode. Cycliste professionnel, il avait pourtant déjà une attirance pour la création qu'il exprimait en s'occupant des vêtements de courses de son équipe. Un accident le forcera à abandonner le milieu sportif et à se diriger vers la mode.
Tout commence avec un jean qu'il crée pour sa petite amie. Plus tard, il rencontre Andrea Bernholtz avec qui il se découvre de nombreux centres d'intérêt communs. Rapidement devenus amis, ils s'associent alors pour créer Rock & Republic. D'un côté les idées de Michael Ball, de l'autre l'expérience du luxe de Andrea Bernholtz, le mélange était parfait pour atteindre la réussite.
La première collection de Ball mélangera un style rebelle à une féminité chic, s'inscrivant dans le jean haut-de-gamme. Aujourd'hui, la marque propose aussi une collection maternité, des chaussures, des sacs, des cosmétiques et des vêtements homme, femme et enfant.
Grâce au succès de Rock & Republic, Ball pourra retourner à ses premiers amours en sponsorisant une équipe de cyclistes baptisée Rock Racing. La marque sera aussi à l'origine de la fondation Rock The Cure luttant contre des maladies graves.
En 2010, Rock & Republic connaît malheureusement un tournant difficile avec la crise économique et menace de faire faillite. Espérons que son style inimitable et sa renommée réussiront à sauver ses jeans !