|
|
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1509

|
Zara vs H&M
by
stelda
on Sam Nov 06, 2010 10:41
Coucou,
pour animer le week-end, je vous propose un petit sondage... J'ai remarqué qu'il y a les pro Zara et les pro H&M, comme il y a les Macophiles et les PC addicts.
Pour moi, c'est Zara, à 90%. Je trouve les matières vraiment trop synthétiques chez H&M. Il y a bien sûr du synthétique cheap chez Zara mais je trouve qu'on y trouve plus facilement du voile de coton, de la soie, du crêpe de laine, etc. Et même si Zara est un peu plus cher, il reste tout de même beaucoup moins cher que les marques dont il s'inspire!
A vous! 
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2814

|
Re: Zara vs H&M
by
Aleeks
on Sam Nov 06, 2010 10:53
Moi c'est mon porte monnaie que ne veut pas. Zara je trouve ça quand même très cher...
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
little-cupcake
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 848

|
by
little-cupcake
on Sam Nov 06, 2010 10:56
Je pense que dans les deux il y a des matières cheap. Apres faut fouiner. Puis ça dépends des articles. Les hauts c'est plus H&M, jeans c'est plus zara.
|
laparisienne
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
by
laparisienne
on Sam Nov 06, 2010 11:17
Pour moi c'est Zara à 80% ! C'est certes plus chère, mais je trouve les vêtements plus stylés, il y a de très belles pièces chez Zara ! On peut aussi trouver de super trucs chez H&M, mais certains vêtements sont de très mauvais goût, il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des horreurs qu'ils vendaient en magasin...
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3647

|
by
allesklar
on Sam Nov 06, 2010 11:32
Les robes, et surtout les blazers chez Zara sont biens coupés, j'en ai pas mal, avant j'achetais aussi des chaussures, plus maintenant (2 paires de qualité moyenne chez zara à 30 ou 40 € = une belle paire de marque en solde, le choix est vite fait). Les pantalons sont de loin les plus mal coupés des chaines de prêt à porter, jamais je n'ai réussi à rentrer dans un de leur jeans . Et pourtant je fais une taille standard. Bémol sur les prix aussi, ils se font plaisir, et de savoir qu'en Espagne c'est en moyenne 10 € moins cher, j'ai un peu l'impression d'être escroquée .
H&m, pour les jeans, les t shirt basiques, les collants et quelques pièces par saison,même j'y achète beaucoup moins qu'avant. Il faut éviter les matières synthétiques, mais c'est valable tout le temps.
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
by
lolypops
on Sam Nov 06, 2010 11:33
Si j'ai le choix entre deux articles du même style et sans grande différence de prix je prends Zara Ce, pour quelques raisons déjà évoquées (niveau matière, tenue, composition, mise en valeur de l'article qui fait qu'on le remarque mieux etc) mais aussi parce que je trouve que h&m taille plutôt grand. Chez Zara je peux prendre un article à ma taille habituelle sans l'avoir essayé avant alors que chez h&m le S m'est bien souvent trop grand et le XS toujours en rupture de stock ( cela est du sans doute aux prix plus abordables que dans la plupart des autres magasins de la place). Toutefois il arrive que je trouve exagérés les prix de Zara pour des articles qui ne sont absolument pas spé!! quand chez h&m niveau prix on est agréablement surpris. Petit exemple pour illustrer: le tregging vendu au mois de septembre et que j'ai loupé 9,95e chez h&m contre si je ne m'abuse le triple chez Zara Bref si j'avais le bonheur de remarquer des articles bien et de les trouver à ma taille chez h&m c'est sûr que je m'habillerai chez eux, ce qui ferait plus plaisir à mes finances 
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
Hyde
Présidente du Glam
Message(s) : 1287

|
by
Hyde
on Sam Nov 06, 2010 12:22
Je déteste Zara. H&M y'a parfois des trucs cool, faut fouiner.
|
AngieFraisette
VIP de la bulle
Message(s) : 172

|
by
AngieFraisette
on Sam Nov 06, 2010 12:59
J'essaie d'acheter le moins possible chez les grandes chaines, mais quand ça m'arrive c'est surtout du Zara.
|
Galla_Placidia
Présidente du Glam
Message(s) : 1285

|
by
Galla_Placidia
on Sam Nov 06, 2010 13:11
Aucun des deux. Qualité médiocre, conditions de travail plus qu'exécrable pour ceux qui créent les vêtements, prix excessifs, matière cheap.
|
goaurelie
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
by
goaurelie
on Sam Nov 06, 2010 13:38
j'aime beaucoup zara, pour tout ce qui est haut, d'ailleurs si vous y avez fait un tour dernièrement les chemisiers qu'ils proposent sont superbe, les matières sont à mon gout d'assé bonne qualité. D'ailleurs j'ai reffet mon dressing pour l'hiver en grande partie chez eux. Les vestes sont également très bien coupées, alors que chez H§M c'est pas vraiment ça. Et les prix ne sont pas si exessif que ça, j'ai le souvenir d'une péride où ils étaient vraiment très cher et où ce n'était pas tout le monde qui pouvait s'habiller chez eux. Enfin, c'est vrai que quand on y va il faut quand même prévoir son budget si on ne veut pas y laisser sa chemise ...
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2118

|
by
Dakota.
on Sam Nov 06, 2010 14:01
J'ai mis "les deux" parce que j'achete chez ces deux enseignes, mais je préfere quand meme largement Zara. Mais bon je suis un peu déçue de cette marque, je trouve la qualité vraiment médiocre. Et concernant H&M je trouve que leurs vetements ont trop souvent un aspet "cheap" du au matières dégueu qu'ils utilisent. Franchement les matières chez H&M c'est ce qu'il y a de pire chez eux. Souvent je trouve quelque chose que j'aime mais je n'achete pas a cause de la matière.
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
by
scarlett
on Sam Nov 06, 2010 15:32
J'ai mis ni l'un ni l'autre...même si j'ai des articles des deux ! En fait je trouve que Zara c'est trop cher pour ce que c'est et H&M, j'aime les trucs mais de loin. J'ai juste un gilet et une écharpe Zara et un t-shirt H&M ; un truc dans le genre ! Mais il y a parfois des jolies choses c'est sûr. Mais faut dire que comme je suis très très ronde j'ai quand même du mal à trouver des trucs à ma taille, donc ça aide pas !
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
Icons
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 835

|
by
Icons
on Sam Nov 06, 2010 15:55
J'ai voté Zara. Je ne vais quasiment jamais chez h&m, mais ce n'est pas par snobisme ! Lorsqu'un vêtement me plaît chez h&m, il est souvent en matière synthétique ou il est très fin (quasi transparent) ! Du coup j'ai arrêté d'y aller. En plus je trouve que les vêtements sont mal présentés (la déco est bof quoi) !
Mais il paraît que COS (même groupe que h&m) est mieux (malheureusement je n'en ai pas dans ma région). C'est vrai ?
VIDE DRESSING trench court, veste tweed, robes, Zara, Benetton ici. .
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
by
Geisha
on Sam Nov 06, 2010 17:33
Coucou, J'ai voté Zara, je suis parfaitement d'accord avec BBBLACK : Les matières H&M sont rarements plaisantes, et, même si la faute est aux nombreux clients, je trouve que les vêtements sont mal rangés, mal ordonnés, ça ne donne absolument pas envie de "fouiller" à la recherche d'une pièce interressante...
|
katiekat93
Présidente du Glam
Message(s) : 1477

|
by
katiekat93
on Sam Nov 06, 2010 18:31
j'ai voté les deux
zara : les jupes, certains hauts et accessoires : j'aime beaucoup leur collection trafaluc mais je trouve ça cher pour ce que c'est donc je dois attendre les soldes souvent même si je peux craquer avant (pourquoi ils en font pas des flottantes )
h&m : les hauts surtout basiques qui ne sont pas cher et de pas si mauvaise qualité j'trouve et les accessoires (j'fouille toujours dans ce rayon )
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
by
shoubi
on Sam Nov 06, 2010 19:04
Je suis passée par toutes les phases : pro H&M, pro Zara, addict aux deux et en ce moment, c'est le désamour !!! Je trouve toujours des petites choses chez l'un et l'autre mais je trouve que - les dernières collections H&M ne sont vraiment pas top - les prix augmentent, surtout chez Zara - la qualité ne va pas en s'améliorant bref, je ne déserte pas, mais j'en ressors de plus en plus souvent les mains vides...
|
marrianne
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
by
marrianne
on Sam Déc 18, 2010 23:37
Ben a mon avis , Zara c'est surtout du class , du petit chic alors que h&m plus du cool , jeune frais , skins
|
miss charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 454

|
by
miss charlie
on Dim Déc 19, 2010 9:16
Zara à 99.9% - H&M pour les achats de basiques (collants, élastiques, petits hauts que je garde sous mes pulls)- comme pour certaines plus haut, je trouve les matières trop cheap, trop synthétiques - j'ai pourtant adoré et beaucoup acheté à une époque mais il faut dire que j'étais plus jeune - je ne sais pas si ce sont mes goûts ou si c'est H&M qui a changé...
|
*Lise*
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
by
*Lise*
on Dim Déc 19, 2010 9:32
Aujourd'hui ni l'un ni l'autre.
Je garde un bon souvenir de l'ouverture du magasin Zara près de chez moi en 1995, à l'époque c'était une révolution. De jolis vêtements pas trop chers copiés sur les collections un peu plus haut de gamme, un choix du très habillé au plus casual, c'était l'hystérie. Et j'ai acheté de nombreux pantalons à cette époque là, c'était bien avant qu'ils ajoutent 15 cm de tissu en longueur ! Je ne suis pas petite (1,70 m) mais mettre autant d'argent dans un ourlet d'un pantalon qui ne coûtait pas grand chose je trouvait ça ridicule... J'ai arrêté d'acheter chez eux au début des années 2000.
H&M c'est pire, les matières sont moches et les coupes rarement réussies. Cela dit, après une prise de poids j'ai fait un tour chez eux pour acheter du "jetable" le temps de maigrir.
|
Madae
VIP de la bulle
Message(s) : 116

|
by
Madae
on Dim Déc 19, 2010 10:10
H&M sans hésiter. Bon ok, les matières sont souvent cheap, mais les prix vont dans ce sens. Zara ne fait que copier les grandes marques, tout est sobre mais sans originalité. Quand je pense à cette marque, je ne vois que du noir, du gris, des "it pièces"...
|
|